FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

WWE Network en France : pourquoi ça ne vaut pas le coup !
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/05/2015, 12h09       #1
ricalewis67
Chroniqueur Wrestle Radio
F'n Freak

Membre: janvier 2009
WWE Network en France : pourquoi ça ne vaut pas le coup !

Depuis le 12 aout , la France a accès au fameux WWE Network. J’ai donc décidé de profiter d’un mois d’essai gratuit en mai (qui suivait le mois d’avril déjà gratuit lui aussi pour les nouveaux abonnés) pour me faire une opinion sur le sujet. Le rêve ultime pour bon nombre de fans. Voir notre divertissement favori 24 h sur 24 est désormais possible !

Pourtant, plus de 8 mois après sa disponibilité dans l’Hexagone, il faut se rendre à l’évidence, le WWE Network n’est pas, en l’état pleinement satisfaisant.

Petit tour d’horizon des raisons de cet échec :

La première raison est simple, la France n’est pas encore totalement prête à s’abonner à du contenu en streaming à la demande. Ce n’est pas une mœurs admise chez nous, en témoigne notamment Netflix qui ne marche pas bien en France. A titre d’exemple, le nombre d’abonnés en France à Netflix est moins important qu’en Norvège, aux Pays-Bas ou encore de la Finlande, et « Jook Vidéo » comporte plus d’abonnés sans avoir la puissance du géant américain. En revanche, pas de chiffres en termes d’abonnés en France sur le WWE Network.

Autre frein, la disponibilité encore peu abondante du Network. Il est nécessaire de disposer d’une connexion internet pour accéder au Network. Impossible donc d’avoir un accès direct sur sa TV sans internet.

Ensuite, il faut être anglophone. En effet, aucun contenu du Network n’est traduit en français. Sans nécessairement apposer la voix de commentateurs français qui serait difficile à concrétiser pour tous les programmes, il n’y a même pas de traduction française écrite, pas de sous-titrage français. En conséquence, les français qui ne comprennent pas l’anglais ne souscriront sans doute pas d’abonnements.

S’agissant des émissions hebdomadaires phares de la WWE : RAW et Smackdown. Pas de diffusion non plus ! Et de toute façon, nous y avons accès sur AB1 ou RTL9 (à condition d’avoir accès aux chaînes, il est vrai) En replay, les RAW et Smackdown sont néanmoins disponible sur le WWE Network, mais avec un mois de retard au minimum…
Aussi, les Main Event, émission pourtant exclusive au WWE Network, ont au moins 2 semaines de retard en terme de VOD. Seul les WWE Superstars sont à jour et les NXT.

En France, les directs sont proposés à des heures impossibles. Entre 1 H et 5 h du matin pour la majorité. Quiconque mène une vie normale ne pourra pas accéder à ce contenu en direct.

Le point sans doute le plus en défaveur du WWE Network : Les PPV sont proposés en « direct » (10 min de décalage) et EN FRANÇAIS sur AB1 avec nos commentateurs favoris, Philippe Chéreau et Christophe Agius.
Le prix en France du WWE Network est le triple de la chaîne AB1 qui propose les PPV tous les mois, ainsi que Main Event et Smackdown , pour seulement 3€ par mois.

Concernant le streaming live du Network , le contenu proposé est souvent répétitif , il y a des journées remplies par des successions de replay de PPV comme c’est le cas souvent le lundi suivant un PPV. Et quoi qu’il en soit, tous programmes diffusés sur le streaming live le sont dans la bibliothèque à la demande. Son intérêt est donc très limité, il n’est intéressant que quand du contenu en direct est proposé comme les Kickoff de PPV ou les Raw Preshow (même si les Kickoff sont dispo sur toutes sortes de plateformes dont le très accessible Youtube , et que les RAW preshow sont très peu utile)

Il faut néanmoins bien avouer que depuis que j’ai eu l’idée de rédiger cet article, le WWE Network a renforcé son offre avec l’ajout de plusieurs programmes originaux intéressants, des shows exclusifs comme le King of The Ring dernièrement ou encore Elimination Chamber et bien sûr le gros plus qui reste l’accès à NXT, émission acclamé par les fans.
Mais là encore, exemple flagrant du peu d’intérêt du WWE Network en France et à l’international, le PPV Elimination Chamber n’est exclusif au WWE Network…qu’aux Etats-Unis !
En conséquent, la France et d’autres pays pourront accéder au PPV sur leur chaine habituelle. Garder un tel show exclusif au Network aurait « forcé » les gens à s’abonner pour le voir, décuplant ainsi son intérêt, pourtant ce ne sera pas le cas , abonné au Network ou non, vous pourrez voir le PPV.

Néanmoins, la bibliothèque est remarquablement fournies avec tous les PPV WWE, ECW et WCW , ce qui représente une superbe offre.

Le WWE Network n’est donc pas totalement dénuée d’intérêt, l’offre est très imparfaite et mérite d’être approfondie pour avoir un véritable succès en France et plus généralement dans les pays non anglophones. Mais la WWE s’efforce-t-elle réellement à constituer une offre adapté au marché international ? Pas certain que ce soit le cas.

Dernière modification par ricalewis67 ; 30/05/2015 à 12h29.
ricalewis67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2015, 12h18       #2
Ramis
All hail Coco Suaudeau !
Usager régulier

Membre: octobre 2008
Sacré Rica !

Pas eu la patience d'attendre le TNA Network...

"Go ahead, make my day !"
Ramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2015, 12h37       #3
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
Citation:
Mais là encore, exemple flagrant du peu d’intérêt du WWE Network en France et à l’international, le PPV Elimination Chamber n’est exclusif au WWE Network…qu’aux Etats-Unis !
Pour de vrai ? J'étais pas au courant de ça. Pour Main Event ils ont vendu les droits à Skysports UK, donc c'est un weeklies comme Raw et SD vendus à des chaines c'est plus exclu au Network, ce qui est assez débile ça comme décision.

Tu ne parle pas de la bibliothèque du Network qui est la raison principale d'un possible abonnement et là certe y'a tous les PPV, ce qui est très bien ! Mais niveau weeklies y'a que certaines périodes pour Raw et SD, les débuts, Attitude Era, et après t'as des trous de plusieurs années et ça reprend à cette année.

De plus c'est peut-être sympa d'avoir des anciens show des années 80, la AWA, NWA et autres, mais perso avant les 90's ça ne m'intéresse pas et aucune trace de la FCW, OVW, WWE ECW, ou les débuts d'NXT puis la NXT qui a remplacé la FCW.

Bordel c'est la WWE c'est pas dur d'avoir accès à leur propre contenu ?

Pour finir les "original specials" sont pas mal pour certains, ça passe d'extrait de 30 minutes d'un nouveau DVD ou le documentaire d'un DVD déjà sorti et les programmes originals qui restent très faibles en nombre plus d'1 an après le Network (Attitude Era, Rivalities, 24 (y'a que 3 épisodes Lol)

En conclusion non ça ne vaut pas le coup de payer un abonnement pour le moment, encore moins en France, mais pour regarder les PPV ça reste moins cher que l'acheter chaque individuellement à chaque fois.
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2015, 12h38       #4
ricalewis67
Chroniqueur Wrestle Radio
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Lol, pas certain que ça viendra tout de suite
Pour être honnête, c'est la toute première fois ou je ressens vraiment de l'inquiétude quant à l'avenir de la TNA. Mais bon c'est un autre sujet..

Si vous etes abonné au WWE Network en France, n'hésitez pas à réagir et donner votre point de vue, et pourquoi pas déconstruire mon point de vue.
Vieux 30/05/2015, 12h50       #5
Kab
Usager régulier

Membre: janvier 2015
La comparaison entre Netflix et le WWE Network est intéressante, maintenant dire que ça marche pas en france parce qu'on est pas habitué au streaming, c'est oublié une réalité importante. Netflix a été attendu comme le messie avec son catalogue US à faire baver, au final à son arrivée une bibliothèque peut fournie c'est déjà une grosse déception.

Ensuite les français dans leur majorité qui pourrait s'intéresser à Netflix veulent les épisode le lendemain de la sortie hors Netflix ne le propose que pour ces séries et non celles d'autres chaines (sauf partenariat comme c'est le cas pour Better Call Saul ou ça le sera avec la saison 2 de Gotham).

Du coup pas tout, tout de suite, dû à la législation française faut attendre 36 mois avant de voir un film sur netflix (soit 3 ans) les abonnés ne se sont effectivement pas fait légion.

Pour revenir au Network, ça m'évite de télécharger, je passe plus par xwt sauf pour Raw car pas dispo tout de suite (ça c'est énervant) pour le reste, je peux me mater du contenu nouveau et autres, mais ça manque clairement de show spécifique. Il y a bien la série des 24 qui est tip top, mais il y en a peu, les DVD ne sont pas dispo tout de suite ce que je trouve aussi dommage, celui sur Lawler me branche bien, mais je pense que ça attendra.

Après je comprends que ça ne marche pas en france, pas de sous-titre, juste des PPV pour un public de niche (elle est loin l'époque ou Raw faisait un Bercy complet). Bref pas la joie.
Kab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2015, 13h15       #6
Tyr
French-Country Wolverine
Usager régulier

Membre: février 2011
Il faut être très con pour pas s'abonner à Netflix ...

Fargo ! Daredevil !! Penny dreadfull !!!!!!!
Et sans pubs ... Putain ! sans puuuuuuubs !!!

PS : Y'a des jours où j'ai mal à ma France ...
Pays de grosses merdes de footeux de merde !!!
Vieux 30/05/2015, 13h20       #7
bennaniwwe
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2010
J'ai pas besoin de netflix pour voir mes séries personnellement !

Le WWE Network, pareil !

En cherchant bien sur internet, on peut tout trouver !
Vieux 30/05/2015, 13h29       #8
Johnny B. Brand
Chroniqueur
F'n Freak

Membre: août 2009
Ouai sauf qu'on parle de légalité ici bennaniwwe...
A ce compte là, pas besoin de télé, ni de cinema, tu as tout sur internet gratuitement.
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2015, 13h33       #9
yoyotair
CENA HEEL CENA HEEL
Usager régulier

Membre: février 2014
Rome ne s'est pas faite en un jour... Les choses sont appelées à évoluer.

Je ne m'abonnerai pas tout de suite, déjà parce-que justement ce ne sont que les débuts encore, et parce-que j'ai déjà accès a tout les media de la WWE.

Ensuite, nous devons bien nous dire qu'il y a des interactions entre la WWE et le groupe TF1 et que si AB1 diffuse en live tout les PPV (avec une présence in-arena a WM30 et 31) c'est que la WWE tient réellement a s'étendre en Europe.

Encore une fois laissons le temps faire son boulot.
yoyotair est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2015, 15h51       #10
unter68
THe M.O.P
Usager régulier

Membre: juin 2006
Citation:
Envoyé par Tyr Voir le message

Amen .

unter68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2015, 15h53       #11
R-Val
Collaborateur
F'n Freak

Membre: novembre 2008
Citation:
Envoyé par Tyr Voir le message

C'est clair, au début le catalogue était un peu faiblard mais maintenant ça commence vraiment à avoir de la gueule, surtout au niveau des séries.

Pour le WWE Network, je me suis abonné six mois, et franchement, j'ai trouvé le service vraiment pas excellent, la barre de recherche est une catastrophe, le flux est à certaines heures complètement à chier (je finissais même pas voir certaines émissions directement sur des sites illégaux tellement ça galérais sur le WWE Network), le catalogue est vraiment pas complet...

Non, franchement c'est un super service pour les 'ricains (juste pour les PPV en fait), mais pour les français aucun intérêt.
Vieux 30/05/2015, 16h01       #12
clapsus
Usager régulier

Membre: mai 2015
Citation:
Envoyé par yoyotair Voir le message

Je ne m'abonnerai pas tout de suite, déjà parce-que justement ce ne sont que les débuts encore, et parce-que j'ai déjà accès a tout les media de la WWE.

Ensuite, nous devons bien nous dire qu'il y a des interactions entre la WWE et le groupe TF1 et que si AB1 diffuse en live tout les PPV (avec une présence in-arena a WM30 et 31) c'est que la WWE tient réellement a s'étendre en Europe.

AB1 est une chaine du groupe AB, détenu à 33% par TF1 et 67% par Port Noir Investement!
C'est NT1 qui est une chaine de TF1
clapsus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2015, 17h15       #13
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
Citation:
Envoyé par Kab Voir le message
La comparaison entre Netflix et le WWE Network est intéressante, maintenant dire que ça marche pas en france parce qu'on est pas habitué au streaming, c'est oublié une réalité importante. Netflix a été attendu comme le messie avec son catalogue US à faire baver, au final à son arrivée une bibliothèque peut fournie c'est déjà une grosse déception.

Ensuite les français dans leur majorité qui pourrait s'intéresser à Netflix veulent les épisode le lendemain de la sortie hors Netflix ne le propose que pour ces séries et non celles d'autres chaines (sauf partenariat comme c'est le cas pour Better Call Saul ou ça le sera avec la saison 2 de Gotham).

Du coup pas tout, tout de suite, dû à la législation française faut attendre 36 mois avant de voir un film sur netflix (soit 3 ans) les abonnés ne se sont effectivement pas fait légion.

Pour revenir au Network, ça m'évite de télécharger, je passe plus par xwt sauf pour Raw car pas dispo tout de suite (ça c'est énervant) pour le reste, je peux me mater du contenu nouveau et autres, mais ça manque clairement de show spécifique. Il y a bien la série des 24 qui est tip top, mais il y en a peu, les DVD ne sont pas dispo tout de suite ce que je trouve aussi dommage, celui sur Lawler me branche bien, mais je pense que ça attendra.

Après je comprends que ça ne marche pas en france, pas de sous-titre, juste des PPV pour un public de niche (elle est loin l'époque ou Raw faisait un Bercy complet). Bref pas la joie.
J'ai voulu vérifier la règle des 36 mois avec Avengers mis récemment sur Netflix et oui il est sorti fin avril 2012 je pensais que c'était plus récent !

Citation:
Envoyé par yoyotair Voir le message

C'est TF1 qui possède le groupe AB pour finir ou non ? J'en avais parlé sur un autre topic sans avoir de réponse je crois. Car à l'époque d'NT1 TF1 c'était pas sa priorité la WWE même la dernière.
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2015, 03h27       #14
Kab
Usager régulier

Membre: janvier 2015
Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message
AB pour finir ou non ? J'en avais parlé sur un autre topic sans avoir de réponse je crois. Car à l'époque d'NT1 TF1 c'était pas sa priorité la WWE même la dernière.
Non ils en détiennent un tiers seulement sinon c'est Port Noir Investment (qui n'est autre que le groupe de Claude Berda l'un des 2 fondateurs avec Azoulay qui lui est partit) qui possède le reste du capital.

TF1 n'est entré dans le capital de AB qu'en 2006.
Kab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2015, 04h56       #15
yoyotair
CENA HEEL CENA HEEL
Usager régulier

Membre: février 2014
Citation:
Envoyé par Kab Voir le message
Non ils en détiennent un tiers seulement sinon c'est Port Noir Investment (qui n'est autre que le groupe de Claude Berda l'un des 2 fondateurs avec Azoulay qui lui est partit) qui possède le reste du capital.

TF1 n'est entré dans le capital de AB qu'en 2006.

port noir est un groupe d'investisseur, il ne programment rien, TF1 est décideur... en gros c'est le producteur exécutif...

bref... ça prendra du temp... mais la lutte pro devrais prendre de plus en plus d'importance en france, c'est con a dire mais tout ces reportages que le groupe TF1 a commandé sur la lutte Pro en europe ne sont que les début de leurs intérêt... j'en suis persuadé
yoyotair est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14h43.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,16499 seconds with 9 queries