FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Notre-Dame de Paris
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 16/04/2019, 20h15       #76
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Je ne savais pas qu'Eve Torres avait arrêté le catch pour mettre le voile et faire de la politique à Montréal (mais elle a mal vieilli)
Vieux 16/04/2019, 20h44       #77
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Ils commencent à saouler les gens qui disent ça.
Les gars supposément riche ont bossé pour avoir leur argent, qu'on arrête de les faire chier, ils en font ce qu'ils veulent.

Putain, si je bosse dur, j’investis et récupère les fruits de mon travail, ça me ferait chier d'être critiqué parce que j'ai fait un don à X et pas à Y.
Aprés j'ai pas le détail j'ai pas vraiment cherché si c'est leur fortune personnelle les dons ou celles de leur compagnie mais après quand tu pèse 100 milliards verser 200 millions c'est de la petite monnaie

Et oui ramener tous les problemes sociaux d'un pays quand c'est pas le sujet c'est ridicule, comme Jean Pierre Pernault qui ajoute un petit commentaire sur les SDF en France aprés un reportage sur les migrants

Citation:
Envoyé par Carcajou3 Voir le message
Se fut très surprenant de voir ça hier soir!

Ce que nous avons c´est les nouvelles constructions ne durons jamais plus de 100 ans.

Macron veut reconstruite en 5 ans. Il aurait pu dire 10 ans sa aurait peut-être plus réaliste!
Aprés ça dépend on parle en quelle unité, 5 ans en politique c'est 10 ans en vie réelle. Comme Hollande qui avait promis internet haut debit sur tout le territoire français, 5 ans + tard rien, mais Macron a refait la même promesse en fait fallait comprendre 10 ans
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2019, 20h54       #78
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Je ne savais pas qu'Eve Torres avait arrêté le catch pour mettre le voile et faire de la politique à Montréal (mais elle a mal vieilli)
Trop de mauvais coups sur la tête!

J´aimerais tellement lui dire comment je l´aime mais Radio-Canada et TVA ne veulent pas. Les médias protègent cette chère dame contre elle-même.

Dernière modification par Carcajou3 ; 16/04/2019 à 21h10.
Carcajou3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2019, 00h44       #79
Nevran
Ainsi souffle le vent
F'n Freak

Membre: avril 2008
Citation:
Ils commencent à saouler les gens qui disent ça.
Les gars supposément riche ont bossé pour avoir leur argent, qu'on arrête de les faire chier, ils en font ce qu'ils veulent.

Putain, si je bosse dur, j’investis et récupère les fruits de mon travail, ça me ferait chier d'être critiqué parce que j'ai fait un don à X et pas à Y.
Ce discours de petit abrutit qui a rien compris à pourquoi les gens gueulent.

Déja on va pas refaire les débats sociogauchos vs droiture, surtout sur ce forum de tarlouze mais il est EVIDENT ce que les gens reprochent à des enculés qui pratiquent la fraude fiscale, les magouilles pour éviter de payer un maximum d'impôts alors qu'ils sont riches a en faire crever 1000 personnes sans bosser toute leur vie.

"Oulala, oh non, un monument a brulé, vite regardez comme je suis humain, 300 millions d'euros" histoire de se faire passer comme un mécène alors que les mêmes fils de putes ont enculés la compétitivité de la France, l'emploi & le budget. J'exagère mais ils sont des acteurs avec des responsabilités, c'est pas genre toi ou moi qui tentons de cacher qu'on a deux TV au fisc.
Quand il s'agit d'être une personne humaine, ils sont pas la, mais quand les caméras ont les yeux rivés sur leurs culs & que c'est pour un monument, oulala.

Après tant mieux hein, cet argent sinon il serait aller nulle part (ou dans des putes/combines de merdes) donc au moins ils l'ont utilisés. Il n'empêche que c'est des profonds enculés.

C'est du même niveau que si Schnock amène ses gosses a l'école & ils demandent de l'aide pour la fête de l'école de fin d'année, que les parents les plus riches & qui ont largement le temps s'en désolidarisent et que les gens plus normaux/occupés comme Schnock le font.
Puis la maman bourgeois avec son café starbuck arrive le jour J & ramène des cupcakes du boulanger.

Alors oui, c'est cool les cupcakes, ça va aider a faire manger les gens pendants la journée, n'empêche que c'est un garce profiteuse qui aurait pu faire milles fois mieux pour l'école mais vient seulement quand c'est opportun pour se faire mousser.

Mon exemple, je parie que nombres de membres de la nation ont vu ça quand il s'agissait d'être maire ou d'avoir un haut poste.

Baden-Powell
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2019, 01h21       #80
Bogora
Je suis Megatron
Usager régulier

Membre: juin 2008
Citation:
Bogora, prépare toi à tomber de ta chaise car... désormais je te considère comme un méchant bonhomme et tu peux dire adieu au fait que je t'ajoute comme ami
J'avais dit quoi encore? La même chose que Poutou? Bah dans le fond, c'est vrai It's true, it's damn true pour que tu comprennes bien ;-)

Ravi de voir que toi et Nevran ne pensez qu'à moi Que seraient vos vies sans moi
Bogora est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2019, 02h33       #81
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
En même temps on peut être cynique jusqu'au bout et dire que cette reconstruction va employer pas mal de monde durant plusieurs années, et que du coup Notre Dame va créer bien plus d'emplois que si elle n'avait pas brulé …
C'est toujours un peu une discussion sans fin ce genre de trucs.

c'est le principe de la croissance. Toute destruction entraine des emplois, de l'investissement etc.
L'exemple de notre dame est parlant. Cela va générer des sous

Et juste pour revenir sur les dons, un don de 300 millions d'euros, tu as 180 millions de réduction d'impôt si on écoute ce monsieur.

https://www.ledauphine.com/hautes-al...eme-du-mecenat

J'ai du mal à croire aux désintérêts de ces donateurs
thefirstRTT est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2019, 02h41       #82
Hercule Poivrot
Bouffe un ail
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
c'est le principe de la croissance. Toute destruction entraine des emplois, de l'investissement etc.
L'exemple de notre dame est parlant. Cela va générer des sous
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Soph...a_vitre_cassée

Ou pour traduire en plus simple si ND n'avait pas brûlé, cet argent aurait pu être potentiellement investi dans la recherche sur le cancer.
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2019, 02h59       #83
bbb
La France qui se lève tot
F'n Freak

Membre: septembre 2005
Nevran via leur fondation ces riches donnent de l argent toute l année pour ceux qui ont des sociétés payent l impôt sur les sociétés, payent les cotisations patronales. Contrairement aux idées reçues ces grosses fortunes ne sont pas des fraudeurs fiscaux.Il faut de l optimisation fiscale utilisant les failles du système ce qui est légal. La première source de fraude fiscale c est la fraude à la tva des artisans ou le travail au noir. Ces fraudes qui sont acceptables par contre comme les fraudes sociales qui seraient plus normales...
Vieux 17/04/2019, 06h14       #84
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par Nevran Voir le message
Ce discours de petit abrutit qui a rien compris à pourquoi les gens gueulent.

Déja on va pas refaire les débats sociogauchos vs droiture, surtout sur ce forum de tarlouze mais il est EVIDENT ce que les gens reprochent à des enculés qui pratiquent la fraude fiscale, les magouilles pour éviter de payer un maximum d'impôts alors qu'ils sont riches a en faire crever 1000 personnes sans bosser toute leur vie.

"Oulala, oh non, un monument a brulé, vite regardez comme je suis humain, 300 millions d'euros" histoire de se faire passer comme un mécène alors que les mêmes fils de putes ont enculés la compétitivité de la France, l'emploi & le budget. J'exagère mais ils sont des acteurs avec des responsabilités, c'est pas genre toi ou moi qui tentons de cacher qu'on a deux TV au fisc.
Quand il s'agit d'être une personne humaine, ils sont pas la, mais quand les caméras ont les yeux rivés sur leurs culs & que c'est pour un monument, oulala.

Après tant mieux hein, cet argent sinon il serait aller nulle part (ou dans des putes/combines de merdes) donc au moins ils l'ont utilisés. Il n'empêche que c'est des profonds enculés.

C'est du même niveau que si Schnock amène ses gosses a l'école & ils demandent de l'aide pour la fête de l'école de fin d'année, que les parents les plus riches & qui ont largement le temps s'en désolidarisent et que les gens plus normaux/occupés comme Schnock le font.
Puis la maman bourgeois avec son café starbuck arrive le jour J & ramène des cupcakes du boulanger.

Alors oui, c'est cool les cupcakes, ça va aider a faire manger les gens pendants la journée, n'empêche que c'est un garce profiteuse qui aurait pu faire milles fois mieux pour l'école mais vient seulement quand c'est opportun pour se faire mousser.

Mon exemple, je parie que nombres de membres de la nation ont vu ça quand il s'agissait d'être maire ou d'avoir un haut poste.
En même temps, si je comprends pas pourquoi les gens gueulent, c'est peut-être parce qu'ils ne savent pas argumenter et dire le fond de leur pensée.

Pour t'illustrer tout ce que je peux lire sur les réseaux sociaux, c'est toujours et je dis bien toujours à base de : "Et nos SDF ? Qui va les aider ?" sans oublier la fameuse phrase "On laisse des migrants mourir, mais on va mettre des millions sur un bâtiment...".

Comment comprendre le fond de leur pensée dans ces cas-là ? Comment adhérer à leur propos ?

Moi, je pars naïvement du principe que si ces deux gars font des dons de 100M et 200M, c'est que c'est bien et je les en remercie. Je rentre pas dans le jeu des critiques. S'ils font des trucs de bâtards, qu'on le disent au lieu de simplement utiliser les phrase que j'ai mis entre guillemets, ça permettra d'éclairer certains cerveaux comme le mien.

R-Val m'a répondu et j'ai compris pour une fois ce qui pose problème, pas besoin de m'insulter d'abrutis. Je suis le premier à assumer que j'ai pas tous les équations en tête et je ne demande qu'à comprendre un sujet.

And that's the bottom line 'cause Retro Rick would say so !
Vieux 17/04/2019, 06h25       #85
Hercule Poivrot
Bouffe un ail
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Par contre c'est pas vrai de dire qu'un don c'est complètement déduit d'impôts. Dans le cas présent ça ne touche pas la TVA et les cotisations sociales (qu'Arnault et Pinault payent de leur fortune personnelle pour le coup, c'est la fraude fiscale de leurs entreprises respectives qu'on reproche).

En fait faut voir ça comme une déduction des cotisations qui touchent aux associations, et qui permettent justement au contribuable en question de donner pour l'association/projet approuvé par l'état de son choix.
Aussi ça n'est déductible qu'à 70%. Pour le coup ils ont payé un bonus fiscal par rapport à ce pour quoi ils auraient dû être ponctionnés.

Pour ce qui est du débat sur la légitimité de la richesse des hommes en question ça recoupe énormément de données et j'ai pas la foi d'en débattre maintenant.
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2019, 13h11       #86
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
Par contre c'est pas vrai de dire qu'un don c'est complètement déduit d'impôts. Dans le cas présent ça ne touche pas la TVA et les cotisations sociales (qu'Arnault et Pinault payent de leur fortune personnelle pour le coup, c'est la fraude fiscale de leurs entreprises respectives qu'on reproche).

En fait faut voir ça comme une déduction des cotisations qui touchent aux associations, et qui permettent justement au contribuable en question de donner pour l'association/projet approuvé par l'état de son choix.
Aussi ça n'est déductible qu'à 70%. Pour le coup ils ont payé un bonus fiscal par rapport à ce pour quoi ils auraient dû être ponctionnés.

Pour ce qui est du débat sur la légitimité de la richesse des hommes en question ça recoupe énormément de données et j'ai pas la foi d'en débattre maintenant.

Ce n'est pas à 100 % mais à 60 % et il y a un projet de loi qui a pour objectif de faire passer à 90 % de réduction d'impôts sur des oeuvres du patrimoine porté par le président de l'association Louis vuiton.

Du coup, c'est beau de faire sa com mais dans les faits, c'est autre chose.
Par exemple pour les travaux de sa fondation du même non, il y a eu 470 millions de déduction fiscale sur plus de 700 millions.
thefirstRTT est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2019, 13h14       #87
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Si on est honnête reconnaissons que Pinault a annoncé qu'il ne ferait pas jouer sa déduction d'impôts pour ce don.

Le 90% ne passera pas et Accoyer le pdt de la fondation Vuitton a urgemment retropedalé.
Vieux 14/06/2019, 12h39       #88
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
On apprend depuis hier que sur les 1 milliard d'euros de promesses, seulement 80 millions furent réellement donnés à Notre Dame.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h02.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08651 seconds with 10 queries