FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

J'ai vu... (V5)
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/08/2017, 01h42       #571
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
je vois que Valerian divise.
Certains indiquent que c'est une bouse et rejoigne l'avis de Pouitox et d'autres indique que c'est un bon film.

Autrement, je viens de mater Bloody Sunday.

Très bon film sur cet évènement. Cela monte crescendo et tu sens que cela va mal finir.
Dans son traitement avec le point de vue des divers groupes, cela faisait penser à "bataille à Seattle"
Autour de moi, on est tous unanime: univers sublime, immense et magnifique, personnages pas attachants (voir chiant pour Valerian) et histoire foireuse sans queue ni tête.
Description de Pouitox: imaginez le père noël, avec la barbe du tche rouquin et la coupe des jacksons five . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2017, 02h55       #572
Vreys
***** FnMMA
F'n Freak

Membre: novembre 2008
Citation:
Envoyé par Nianing Voir le message
The Neon Demon : J'ai vu.. C'est un bien grand mot en fait. Je sais pas pourquoi, j'ai arrêté au bout de cinq minutes, j'ai instinctivement senti que ça me plairait pas. De manière globale, j'ai de plus en plus de mal à rester devant un film, à m'y accrocher. Les trois derniers que j'ai vus, à savoir Le Monde de Dory, Perfect Mothers et donc The Neon Demon, j'ai arrêté de les regarder en cours de route. Je pense que ça a un lien avec le fait que je les regarde chez moi et sur mon ordi alors que j'arrive à être pris dans un film au cinéma (même si je consulte mon portable de temps en temps), parce que je vais être plus facilement distrait par le téléphone et je rentrerai pas vraiment dans le film. Je trouve ça dommage mais je n'y arrive pas, ou de moins en moins.
Insupportable ces gens qui mattent un film avec le téléphone dans la main et passe leur temps du coup soit à revenir en arrière ou alors demander "il s'est passé quoi ?!"
" Tout était fini. Nous avions piétiné toutes les règles en vigueurs à Las Vegas : insulter les touristes, terrifier le personnel d'établissement. Notre seule chance était la perspective que notre conduite avait été si excessive que toute personne amené à nous juger trouverait peu crédible nos errements." Raoul Duke, Docteur en journalisme.
Vreys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2017, 09h12       #573
Nianing
Repenti

Membre: février 2010
Citation:
Envoyé par Vreys Voir le message
Insupportable ces gens qui mattent un film avec le téléphone dans la main et passe leur temps du coup soit à revenir en arrière ou alors demander "il s'est passé quoi ?!"
Ahaha non pour le coup je suis pleinement conscient que si je regarde mon téléphone je loupe le film donc je suis pas du genre à demander ce qu'il s'est passé. Mais c'est aussi pour ça que je préfère les films en VF, ça me permet d'écouter sans me forcer ce qui se passe à l'écran et donc de suivre, tout en ayant l’œil sur autre chose.
Vieux 03/08/2017, 03h50       #574
Vikings
First Dynasty
F'n Freak

Membre: mars 2002
Le dernier film de la planète des singes aux cinéma.

Je vous conseille d'écouter autre chose. Le film vaut même pas ma marde chaude.

Pas d'action on dirait un drame.
Vieux 03/08/2017, 05h41       #575
Vreys
***** FnMMA
F'n Freak

Membre: novembre 2008
Citation:
Envoyé par Vikings Voir le message
Le dernier film de la planète des singes aux cinéma.

Je vous conseille d'écouter autre chose. Le film vaut même pas ma marde chaude.

Pas d'action on dirait un drame.
J'ai encore plus envie de le voir. Merci.
" Tout était fini. Nous avions piétiné toutes les règles en vigueurs à Las Vegas : insulter les touristes, terrifier le personnel d'établissement. Notre seule chance était la perspective que notre conduite avait été si excessive que toute personne amené à nous juger trouverait peu crédible nos errements." Raoul Duke, Docteur en journalisme.
Vreys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2017, 06h33       #576
Twelve
For The Watch
F'n Freak

Membre: juillet 2011
Citation:
Envoyé par Vreys Voir le message
J'ai encore plus envie de le voir. Merci.
Mais tellement.

Twelve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2017, 11h48       #577
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Disons que quand tu vois des mecs comme Vikings, tu t'étonnes plus que des films comme Fast and Furious et autres films de qualité marche autant.
Description de Pouitox: imaginez le père noël, avec la barbe du tche rouquin et la coupe des jacksons five . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2017, 17h14       #578
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par pouitox Voir le message
Va bien te faire enculer Besson!!!

Déjà prendre un androgyne maigrichon et une fausse blonde pour jouer Valérian et Laureline ça passait moyen mais si tu m'avais pondu un bon film je passais dessus. Mais non tu nous a refait un scénario sans queue ni tête. Mec, tu faisais pas Taxi là, tu adaptais une des BD qui a le plus inspiré le monde (Cf ton 5ème éléments ou tous les Star Wars pour ne citer que ça) alors tu aurais pu te sortir les doigts du cul. C'est pas possible de fumer une saga avec autant de belles histoires comme ça!

PS: par contre visuellement c'est une putain de claque tellement c'est beau. Et riche. Et ce monde est sublime. Et ça fait encore plus mal au cul quand tu as des possibilités de pas faire mieux.
J'en sort de ce film et je sais pas trop quoi en penser.
Au contraire de toi, je ne connais pas la BD donc j'ai pas pu avoir la comparaison entre les 2 et l'ensemble de cet univers.

On s'accorde sur une chose, tu en prends plein les yeux.
Pour le reste, il y a des passages inutiles servant à vendre du star power (Rihana par exemple) et le scénario est particulier.

C'est pas une bouse, c'est pas non plus un chef d'oeuvre.
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2017, 01h37       #579
Retro
Iron Klub
F'n Freak

Membre: décembre 2011
Menace II Society : enfin, il était temps. Excellent flick mais il manque ce quelque chose propre aux Ford Coppola pour le rendre carrément épique.

Boyz N the Hood : sûrement délicieux à l'époque, ce qui lui cause du tort à travers les âges car il laisse trop de traces. On ne va tout de même pas cracher dans la soupe ou faire la fine bouche, c'est un très bon film.
Vieux 15/08/2017, 15h57       #580
Retro
Iron Klub
F'n Freak

The Descent : Plot bien ficelé, le film te tient en haleine. Des plottes, du sang, des sursauts : on tient le bon bout.

The Descent 2 : On prend celles qui ont survécu et on recommence. Au début, on se dit que c'est du réchauffé et que l'histoire est prévisible ... erreur ! Que nenni ! Et non ! Ouloulou ! Appellez les Hendeks !

En bref, on espère que le 3 soit tué dans l’œuf.

Dernière modification par Retro ; 18/08/2017 à 14h51.
Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2017, 14h54       #581
Retro
Iron Klub
F'n Freak

Flight : Film hommage en l'honneur de Thoraxe.
Vieux 22/08/2017, 04h27       #582
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Valérian et la cité des 1000 planètes.

Et bien, ce n'était pas si horrible que ça. Pour être honnête, je n'y ai vu que 2 gros défauts:
1/Le manque de maturité des 2 personnages principaux. Lorsqu'ils parlent, 1 fois sur 2, c'est pour dire des choses insignifiantes. Ici, il y a un gros problème d'écriture des dialogues.

2/La sous-intrigue avec les ET cannibales, qui n'apporte strictement rien à l'histoire, mais vraiment rien du tout. C'est quand même 20/30 minutes de remplissage artificiel, c'est beaucoup trop.

Le reste est correct, c'est dans la lignée des blockbusters habituels. Le message bien à gauche de Besson sur les migrants, la nature et la guerre ne m'a pas dérangé.

Et visuellement, c'est une énorme tuerie, je dois dire que je ne m' y attendais absolument pas. C'est d'une grande richesse dans les décors, les couleurs, les races, avec beaucoup de créativité.

Et puis ça fait du bien de voir un film positif, il y en a marre des films devenus tout sombre comme James Bond. On a bien compris qu'il y a eu un 11 Septembre, mais les films de SF optimistes des années 70 me manquaient.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2017, 08h44       #583
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
Death Note de Netflix. C'était pas mal, alors c'est sur c'est pas une adaptation fidèle à 100% de l'anime mais ça tient la route. Tous les arcs de l'anime ne sont pas utilisés mais 1h30 c'est assez court donc normal de pas pouvoir tout faire
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2017, 12h49       #584
Analpha-bête
Negropolitain
F'n Freak

Membre: juillet 2010
Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message
Death Note de Netflix. C'était pas mal, alors c'est sur c'est pas une adaptation fidèle à 100% de l'anime mais ça tient la route. Tous les arcs de l'anime ne sont pas utilisés mais 1h30 c'est assez court donc normal de pas pouvoir tout faire
Mais c'était censé être une adaptation série ?

Sans avoir vue le film je pense qu'une série de plusieurs saisons aurait été meilleur, plus complet et plus fidèle au manga qu'un film de 1h30.
Analpha-bête est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2017, 13h08       #585
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
Citation:
Envoyé par Analpha-bête Voir le message
Mais c'était censé être une adaptation série ?

Sans avoir vue le film je pense qu'une série de plusieurs saisons aurait été meilleur, plus complet et plus fidèle au manga qu'un film de 1h30.
Non pas du tout ca a toujours été annoncé un film.

Si tu veux un truc fidèle au manga le regarde pas du tout. Car à part un dessin censé représenté Ryuk qui est effectivement le meme que dans le manga (un easter egg) rien n'est fidèle.

Deja quand tu pars avec avec L black fallait pas s'attendre à une adaptation fidèle le film est bon et mérite pas de se faire basher autant (les fans sont en pls sur twitter) mais c'est un adaptation (très) libre. En gros t'as le death note, un dieu de la mort, un lycéen qui s'appelle Light et un enquêteur qui s'appelle L quoi
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17h27.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11745 seconds with 11 queries