FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Sports
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Sports Hockey, baseball, soccer et plus!

Rugby - Topic officiel - v.2
Sports

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 18/06/2018, 17h45       #1051
originalz
Maître bifleur
F'n Freak

Membre: mai 2009
Si, c'était la 1ère fois que les U20 remportaient la CdM.

Et en tapant Irlande, AfS, Néo-Z et Anglais, excusez du peu.

By Ryan
originalz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2018, 13h34       #1052
Elsass-Nation
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2013
En voyant le tirage au sort des Coupe d'Europe, cela m'a fait bizarre de voir Clermont en Champions Cup, surement les habitudes

Citation:
Envoyé par originalz Voir le message

Espérons que les clubs de Top 14 les fassent jouer plus tard

Elsass-Nation est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2018, 15h03       #1053
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par originalz Voir le message

Cette coupe du monde des jeunes montre qu'il y a du talent et une bonne formation (surtout vu le jeu proposé qui est du VRAI rugby)

Le problème restant le top 14, le """""""""" meilleur championnat du monde """""""""""

Sachant le groupe qu'il y a en CDM 2019, autant tout de suite intégrer cette génération pour préparer 2023.

On peut en vouloir au championnat mais il faut aussi contester certains choix de joueurs.
Quand tu vois Joseph par exemple pas encore 18 ans qui passe de massy au racing pour faire banquette, c'est triste.
Pourquoi ne pas avoir signé au racing mais se faire prêter dans le foulée à Massy par exemple histoire de continuer à jouer ?

A cause du partenariat désormais entre le SF et Massy ? (un avis TLC sur ça ?)

A cet âge là, un joueur à besoin de jouer. Cela fait penser à l'exemple de Coville passé du RCV au SF puis qui ne jouait pas là-bas, il est revenu en prêt au RCV pendant quelques mois pour jouer et la saison d'après il était dans le groupe en jouant en top 14.
Après si l'avenir de Joseph fait qu'il perce j'aurai l'air d'un con mais c'est li'dée
En parlant des U-20, ce qui est kiffant aussi c'est leur mascotte.

Je la veux en mascotte coupe du monde 2023
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2018, 15h56       #1054
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Je suis un peu perplexe pour tout dire. On a l'impression que par ce partenariat Massy est amené à toujours rester en Pro D2 (enfin sauf s'ils descendent mais je parle de ne jamais monter). C'est bien pour les jeunes mais si ça devient le centre de formation du SF je vois pas comment ils vont pouvoir évoluer pour monter en Top 14.

Après les contours sont supers flous. Pour le moment ça parle d'une formation forte en IDF et le SF est en train de faire son marché à Massy. J'ai pas bien compris ce que réellement ils veulent mettre en place, comment ils vont mettre en place.

Après sinon je trouve ça pas mal en soi pour le rugby francilien. Et si ya un vrai projet autour des jeunes ça sera peut être même bénéfique pour l'edf.

Mais bon difficile à dire parce que je comprends pas encore ce qu'il sera vraiment mis en place. Pour le moment c'est juste de belles phrases.
TLC addict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2018, 00h11       #1055
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par TLC addict Voir le message
Je suis un peu perplexe pour tout dire. On a l'impression que par ce partenariat Massy est amené à toujours rester en Pro D2 (enfin sauf s'ils descendent mais je parle de ne jamais monter). C'est bien pour les jeunes mais si ça devient le centre de formation du SF je vois pas comment ils vont pouvoir évoluer pour monter en Top 14.

Après les contours sont supers flous. Pour le moment ça parle d'une formation forte en IDF et le SF est en train de faire son marché à Massy. J'ai pas bien compris ce que réellement ils veulent mettre en place, comment ils vont mettre en place.

Après sinon je trouve ça pas mal en soi pour le rugby francilien. Et si ya un vrai projet autour des jeunes ça sera peut être même bénéfique pour l'edf.

Mais bon difficile à dire parce que je comprends pas encore ce qu'il sera vraiment mis en place. Pour le moment c'est juste de belles phrases.

Une question, tu vois vraiment un 3 club professionnel parisien en top 14 ?
Bon d'accord c'est l'IDF donc énorme en terme de vivier / sponsors etc mais cela parait dément quand même.
A voir ce que donne cet accord et surtout ce qu'il y a dedans car quand il y a ça, le risque est toujours de voir le "petit" se faire dépouiller par le "gros".
Après si vous récupérer des joueurs trop juste pour le top 14 et ayant besoin de jouer en pro D2 à moindre coût sachant que vous avez un petit budget, cela peut vous aider.

Le timing est juste étrange car même si il peut avoir des prêt en cours d'année, la pré saison est en cours.

Cela me fait (pour le moment) pensé au partenariat RCV-Racing (fait chier en passant, avec le SF cela aurai été mieux)

ou concrètement à part un match du top 14 en Bretagne et l'arrivée d'un joueur du racing au RCV, il y a rien de plus.
Limite avec un mec venant du SF, il y a eu plus de lien.

Je comprend sur le papier pourquoi le président du RCV cherche à nouer cette alliance car niveau formation au RCV c'est le préhistoire. En gros le pole espoir est à 200-300 km de Vannes ce qui signifie être là-bas en semaine, jouer en WE en faisant des déplacement lointain (pays basque etc) , revoir les famillles à l'arrache et repartir à Tours.
Il y a eu ENFIN une académie fédérale qui verra le jour a Vannes afin de combler tous ça et stopper le partenariat avec le racing (durée = 3 ans)
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2018, 00h32       #1056
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Honnêtement je sais pas pour les 3 clubs. Mais j'ai du mal à voir ce projet comme un pas vers ça en tout cas. Je dis pas que Massy en profitera pas sportivement avec certains joueurs mais si ça devient le centre de formation du SF tu peux pas créer une équipe sur la durée. D'où ma crainte qu'ils soient condamnés à la Pro D2. Mais de toute façon Massy est à des années lumières de tout ça, je parlais dans l'absolu. Et d'aider avec un club historique pourquoi pas.
TLC addict est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Sports

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h47.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06369 seconds with 10 queries