FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

J'ai vu... (V5)
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 08/10/2015, 05h51       #196
Vreys
***** FnMMA
F'n Freak

Membre: novembre 2008
Sicario : Je suis un peu mitigé. Le mot général se serait "confus". L'histoire au final est assez simple mais elle est rendu confuse juste pour préserver le plus longtemps possible le mystère autour du personnage de Del Toro.
Le personnage de Blunt est central mais en même temps on accroche pas trop, enfin j'ai pas eu de tendresse pour elle alors que c'était censé être ça le sentiment concernant son perso. Celui de Brolin est complètement caricatural, en même temps Brolin il est bon que en texan, dès qu'il s'écarte de ça il est mauvais.
Je rajouterais qu'il y'a un excès de musique à suspense pour beaucoup de fois ne rien en faire.

Mais il y'a du positif ! Déjà la réalisation est très soigné, on a des plans très beaux, aériens et aussi des nouveautés sympa (caméra thermique et infra rouge).
La musique à suspense est au moins très bien utilisé dans deux séquences.
Et surtout, Del Toro est incroyable. Le film entier repose sur ses épaules.

Vu la pauvreté au cinéma depuis 2-3 mois, c'est enfin un film de qualité tout de même !
" Tout était fini. Nous avions piétiné toutes les règles en vigueurs à Las Vegas : insulter les touristes, terrifier le personnel d'établissement. Notre seule chance était la perspective que notre conduite avait été si excessive que toute personne amené à nous juger trouverait peu crédible nos errements." Raoul Duke, Docteur en journalisme.

Dernière modification par Vreys ; 08/10/2015 à 09h10.
Vreys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2015, 05h53       #197
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
Envoyé par Kamoulox Voir le message
j'attends qu'il revienne sur paris pour le voir, mais j'ai vraiment envie de me le faire en dvd, l'impatience j'imagine.

aaaaaaah j'en ai marre la tentation me tue
Saute sur l'occasion, d'ici quelques jours ils vont ouvrir les guichets pour de nouvelles dates en janvier je crois !
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2015, 09h36       #198
mistersim
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2012
alors, déjà
Southpaw
mon impression sur ce film est résumée par cette critique sur wiki

"Jake Gyllenhaal delivers an impressively committed performance, but Southpaw beats it down with a dispiriting drama that pummels viewers with genre clichés"

en gros, tout est très bien foutu techniquement, c'est beau, grandiose, dark, et surtout le duo Gyllenhaal/Whitaker (+ McAdams qui est à la hauteur) est exceptionnel. les deux sont le grand intérêt du film, surtout Gyllenhaal putain le mec c'est une bête en ce moment, déjà qu'il était monstreueux dans Nightcrawler.

après, ce qui m'a gêné c'est l'écriture l'écriture n'est pas à la hauteur, c'est du classique pur, il n'y a presque aucune surprise. c'est dommage quand on sait que c'est Kurt Sutter qui était à la plume.

ce film aurait pu être facilement un "oscar bait" avec une écriture plus intelligente, c'est vraiment dommage.

Ex-Machina
tout au long du film, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà vu, et pourtant j'ai pas laché d'un poil.

Oscar Isaac est monstrueux aussi (ce mec est l'un des plus sous-estimés du cinéma).
je peux pas trop en dire sans spoiler, mais c'est un vrai bon film du genre, bien écrit bien réalisé, l'un des meilleurs de l'année
mistersim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2015, 16h44       #199
Geoffroy
La vie active
F'n Freak

Entre la dernière fois où j'ai posté et maintenant j'ai du voir un tas de film dont je n'ai même pas pris la peine de commenter sur ce topic, bref je le fera plus tard, sur mobile c'est pas évident.

Mais à chaud, je veux bien laisser un petit mot pour San andreas dont je viens de voir là :

Une purge. Je m attendais pas à grand-chose, juste à du divertissement, au final j ai rien eu. Dans le genre catastrophe j ai jamais vu de pire.
2012 est un bon cru à côté, ça volait pas haut mais au moins y se passait des choses.
On mettait deux, trois comedy character, des scènes complètement tirées par les cheveux, des passages absurdes et même si c était ridicule on se faisait pas trop chier.

Avec San Andreas c est ridicule ET on se fait chié.

Je ne vais pas m étaler plus là-dessus, y a rien à en tirer de toutes façons. Si au moins on aurait laissé "le méchant" en vie plus longtemps, on aurait peut-etre malgré tout gagné un minime d intérêt. Mais non, Niet.
Geoffroy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2015, 17h01       #200
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Et bien moi je viens de me refaire Braveheart sur W9... merde que ce film est puissant.
Sans mauvais jeu de mot, le final vous prend par les tripes. Sérieux, l'ambiance vous retourne les couilles. Je suis difficilement impressionnable - dans la mesure où je peux donner énormément de crédit à des scènes de cinémas, sans forcement me sentir complètement imprégné des personnages et de l'ambiance, mais Braveheart, c'est une putain d’expérience.

Ce film doit être magnifique à voir sur un écran de cinéma. Les musiques bon Dieu... les musiques.
C'est clairement un des meilleurs films que j'ai pu voir dans ma vie.
Vieux 15/10/2015, 17h36       #201
Vreys
***** FnMMA
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Et bien moi je viens de me refaire Braveheart sur W9... merde que ce film est puissant.
Sans mauvais jeu de mot, le final vous prend par les tripes. Sérieux, l'ambiance vous retourne les couilles. Je suis difficilement impressionnable - dans la mesure où je peux donner énormément de crédit à des scènes de cinémas, sans forcement me sentir complètement imprégné des personnages et de l'ambiance, mais Braveheart, c'est une putain d’expérience.

Ce film doit être magnifique à voir sur un écran de cinéma. Les musiques bon Dieu... les musiques.
L'âge d'or de Mel Gibson, un bon réal en plus !

D'ailleurs j'ai toujours pas vu Apocalypto, il vaut quelque chose ?
" Tout était fini. Nous avions piétiné toutes les règles en vigueurs à Las Vegas : insulter les touristes, terrifier le personnel d'établissement. Notre seule chance était la perspective que notre conduite avait été si excessive que toute personne amené à nous juger trouverait peu crédible nos errements." Raoul Duke, Docteur en journalisme.
Vieux 15/10/2015, 17h43       #202
Vreys
***** FnMMA
F'n Freak

Je me fais des films français indépendant que j'avais pas forcément eu le temps d'allé voir l'année dernière au cinéma en ce moment.

Le premier :

Mange tes morts, tu ne diras point.

Comme son nom l'indique, c'est une plongé chez les gitans. Une histoire assez classique du fils ainé qui sort de prison et qui n'a plus ses repères dans la société. Sauf que la c'est les repères dans sa communauté qu'il a perdu, ça donne un angle plus intéressant à un scénario qu'on aurait déjà vu.
Il s'agit pas d'acteurs, ils sont tous réellement gens du voyage, du coup certaines fois on sent la réplique et pas l'acting. Par contre le personnage principal est vraiment bon, lui pour le coup il a quelque chose.

Franchement pour 1h30 ça va, on a pas l'impression d'avoir perdu son temps. Et le rythme est assez vif car tout se déroule dans la même journée.

Je vais enchainer avec un film polémique, Un Français.
Vieux 15/10/2015, 18h04       #203
mistersim
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2012
Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message

c'est un must-see pour tout fan de cinéma qui se respecte, rien de plus.

vraiment dommage que la carrière de Gibson (de réal notamment) soit partie en couilles après ses déboires.

ben moi je viens de voir Jurassic world

et j'ai eu exactement ce que j'attendais de lui, un bon petit remake de merde avec 0 originalité scénaristique et tout pour nous en foutre plein la vue. heureusement qu'il y a la rouquine et ses nibards...

bon, j'exagère un peu sur le coté scénaristique, l'idée de base de controle/pas controler était intéressante, mais après c'est très mal exploité, voire pas
exploité du tout.

la suite de l'idée spoil

j'ai toujours été fondamentalement contre les remakes de films "récents" ou qui ont bien vieilli.
Mad Max a commencé à me faire changer d'avis, et ce truc m'a porté le coup fatal.
franchement, si il suffit de mettre un paquet en CGI sur une marque déja établie pour toucher le milliard d'entrées, on est très très mal.
mistersim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2015, 07h47       #204
Geoffroy
La vie active
F'n Freak

San Andreas: Une purge, avec toute l'objectivité du monde , à votre place j'éviterai de le regarder.

Dredd (2012): Je n'ai pas vu la version avec Stallone, donc je connaissais très peu le personnage avant de voir le remake. Tombé par hasard dessus, et verdict: J'ai bien aimé.

L'univers est futuriste mais reste simple, sobre et je trouve çà plutôt appréciable c'est propre. Dredd envoie la bad'assitude qu'il faut sans être ridicule, le ton est un peu gore et à la fois poétique, on a des rendus visuels sympatoches.
Les personnages sont pas extraordinaires mais on grossit pas leur traits, un peu fous mais sans plus et je dis tant mieux.
La coéquipière de Dredd est cool aussi, ça change de voire une héroine qu'à pas besoin de jouer les rebelles casse-cou pour se rendre intéressante. L'actrice joue juste, puis en prime elle a du charme.

Un film d'action modeste, mais bien travaillé.

V pour Vendetta: Alors j'ai été secoué. Très dur à me prononcer sur ce film. On ressent bien la patte british quand même, y font toujours des trucs loufoques.

Honnêtement je pense avoir compris 1/4 du film, j'ai loupé les 10 premières minutes aussi alors ça expliquerait peut-être pourquoi on se sent largué. Pourtant le personnage Vendetta, + le scénario, + le physique de Portman ont réussi à me prendre aux tripes, tu sais qu'à la fin il va se passer quelque chose de monstrueux mais tu sais pas quoi.
C'est peut-être car je suis con aussi. Enfin j'ai beau avoir été la ramasse le film a réussi à s'imprégner dans mon esprit.

Je crois tout compte fait avoir adoré mais évidemment faut que je le remate.

Mademoiselle Chambon: Un film drame français.

ça ne m'arrive jamais de regarde ce genre. Tombé dessus en zappant sur télécommande et je m'ennuyai.
Je ne sais pas si c'est qui va faire évoluer le cinéma français mais il ne se passe pas grand-chose. Une amourette entre deux guguss de 50 piges, l'un est marié, l'autre non. Ils sont timides. Ils se regardent. Ils se silencent.
Ils échangent trois mots. Ils se re-silencent. Ils baisent gentillement parce qu'ils sont timides. Le déjà-marié est mélancolique. Sa femme se pose des questions. L'amante s'en va. Et à la fin Twist final pour savoir si le marié va partir avec cette amante ou va rester avec sa femme.

Voilà, les drames français.
Geoffroy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2015, 15h42       #205
Kamoulox
Titre d'utilisateur perso
F'n Freak

Membre: mars 2009
J'viens de revoir La Haut, putain ce film il me prend au tripes, j'adore.
Vieux 19/10/2015, 15h51       #206
Celt
La bête humaine !
F'n Freak

Membre: septembre 2008
Super émouvant en plus
Celt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2015, 16h21       #207
Raté Air Ryan
No-name parmi les grands
F'n Freak

Membre: février 2007
Il est si mauvais que ça dans son genre San Andreas ?
Vieux 19/10/2015, 16h38       #208
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
V pour Vendetta, c'est vraiment un de mes films préférés. Il a un côté "ça pourrait bien arriver" quand au monde que je trouve très prenant. Et puis putain, Mr Creedy, c'est Brice Hortefeux. Ils ont la même gueule, et une certaine conception du racisme assez similaire. Ce personnage est ultra flippant de réalisme et à la fois, tu te dis que personne ne serait aussi cynique...
Description de Pouitox: imaginez Mr Frederiksen, avec la barbe d'un viking rouquin et la coupe de cheveux longs bouclés d'un chanteur de heavy métal . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2015, 17h28       #209
Kamoulox
Titre d'utilisateur perso
F'n Freak

Membre: mars 2009
Citation:
Envoyé par Raté Air Ryan Voir le message
Il est si mauvais que ça dans son genre San Andreas ?
Bof, gros blockbuster bien musclé avec The Rock en gros mec musclé et sa fille aux gros seins musclés.

C'est, dans le genre, moyen avec des jolis effets spéciaux.

Très classique.
Vieux 21/10/2015, 02h08       #210
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Crimson Peak :
Je me suis clairement fait chier. Je vais mettre de l'eau dans mon vin car je pense donner des intentions à Guillermo Del Toro qu'il n'a pas. Moi depuis le labyrinthe de Pan, je me dit que le gars est quand même capable de grande chose, et qu'il doit systématiquement se donner à fond sur l'histoire de ses films... Mais bon, Hellboy, Pacific Rim toussa toussa bah ça m'aide pas.

Au fond, je me dit que Guillermo Del Toro, avant d'être des films "poussés" c'est avant tout une ambiance et une photographie de dingue. Et c'est ce qu'est Crimson Peak : Une ambiance, et une photographie de dingue.

Après, comme je l'ai dit, je me suis fait chier. Les personnages sont niais à en chier des arc-en-ciel et ce qui m’énerve un peu c'est que c'est ce que revendique Del Toro, il aime jouer avec la naïveté de ses protagonistes pour leur infliger un destin tragique.
J'ai rien contre le tragique, mais je m'attends à un traitement un peu moins cul cul de sa part.

Le film se compose en 3 partie bien distincte, et les 3 parties ont des lenteurs absolument effarante.

Je sais faire la distinction entre un film de merde, et un film que je n'aime pas. Crimson Peak fait clairement partie de la seconde catégorie. Ceux qui aiment les histoire sur le Romantisme Gothique, vous allez surement aimer. Moi il y a trop de chose ici qui m'ont empêcher d'apprécier son œuvre.
Il y a de très bonnes choses, mais pas au point d'effacer le reste malheureusement.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18h19.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,15376 seconds with 9 queries