FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

John Cena ? Comment le juger ?
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/10/2017, 05h28       #1
peggybundy
P'tit nouveau

Membre: mars 2017
John Cena ? Comment le juger ?

La carrière de Cena à la WWE semble sur la fin. Depuis quelques temps, il enchaîne de courts runs et des défaites.

On a beaucoup parlé de SuperMan Cena, du fait qu'il ait mené la WWE alors qu'elle était en perte de vitesse mais aussi de ses belles feuds (Edge, Angle, Rock, HHH, Punk) et des feuds ratées (Bryan, Undertaker). Il a aussi pas mal polarisé le public (kids vs adults pour caricaturer), a main-eventé un certain nombre de WM.

Capable de produire de bons matches, de grandes promos, on lui a reproché une certaine limite dans son travail dans le ring.

Quel regard portez-vous sur sa carrière ?

Le classeriez-vous dans le groupe 1 (Hogan et Austin), le groupe 2 (Rock, HHH, Flair, Undertaker), le groupe 3 (HBK, Jericho, Angle) ?
peggybundy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2017, 05h36       #2
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Tu pouvais envoyer un MP direct à Nevran pour ça.

Sinon je serais curieux de savoir comment tu définis tes groupes.

Après le débat va tourner court. On aime ou pas Cena, mais c'est une icône d'une période de la WWE.
TLC addict est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2017, 05h41       #3
Mister c
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Citation:
Envoyé par peggybundy Voir le message

Le classeriez-vous dans le groupe 1 (Hogan et Austin), le groupe 2 (Rock, HHH, Flair, Undertaker), le groupe 3 (HBK, Jericho, Angle) ?
Je rejoins le message de TLC Addict:comment tu as fait tes groupes?
Parce que mettre Austin et Rock dans deux groupes different deja ca me choque. Mais mettre undertaker dans le groupe 2 alors qu'il est l'image de la WWE sur la durée sans doute plus que Hogan ou Austin....
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2017, 05h58       #4
Seqsy
Usager régulier

Membre: mars 2012
Faut distinguer l'homme, du personnage, déjà.

L'homme est un bosseur acharné, fan de lutte, etc...
Le personnage est un adolescent coincé dans un corps de quadra orange fluo.

La question est: Fait-il partie d'une fédération virtuelle ?
Vieux 30/10/2017, 10h08       #5
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Idem que les remarques précédentes, tes groupes sont approximatifs.

Je dirais plutôt que tu as des notions de durée et d’impact :
-Ceux qui sont des icônes bien au delà des "ères" comme Taker, Hogan ou même HBK selon moi. Eux c'est l’impact sur la durée et dans l’inconscient collectif.
-Ceux qui sont purement attachés à une ère comme LE représentant (type Austin et Rock voir Bret). Eux sont très marquants sur une période précise (ce qui les empêchent pas de revenir après).
-Ceux qui ont été marquants sans l'être l'icône d'une période spécifique (HHH, Y2J etc). Souvent des lutteurs solides sur la durée mais doublé par d'autres qui ont pris la place d'icône.

Ainsi Cena, que j'affectionne pas particulièrement, est le représentant d'une ère (PG) mais aussi présent au delà et sur la durée donc une véritable icône. Il coche deux cases c'est ce qui fait sa légende car il aurait pu être cantonner à une époque seulement. Donc sans entrer dans le débat sans intérêt du pour/contre, il restera, qu'on le veuille ou non, historique.
Vieux 30/10/2017, 11h35       #6
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
Perso je le met en dessous des grands visages de la compagnie qu'ont été Stone Cold , Rock , Hogan voire Bret .

Il a eu une carriere un peu trop maitrisée pour moi . Il lui a manqué la petite prise de risque qui fait la difference . Ses matchs et ses promos sont trop redondants même si c'est mieux depuis ses challenges pour le titre US en 2015 et depuis qu'il est part timer .
brettangle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2017, 11h39       #7
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Cena fait partie des rares qui ont réussi à être plus grand que le catch et la WWE. Le pire c'est qu'on se rend compte de cela que maintenant qu'il va partir.
Pour moi seuls Hogan, André the Giant et The Rock l'ont fait.
Les autres sont des icônes à l'intérieur du cercle des fans de lutte.

C'est en cela que pour moi Cena fait partie de ce groupe 1 qui ne comporte que 4 personnes. Le reste, savoir si il est capable de faire une Dragon Suplex ou pas, honnêtement pour moi cela n'a aucune importance.

Dernière modification par schnockelloch ; 30/10/2017 à 12h12.
schnockelloch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2017, 09h20       #8
iknepack
Usager régulier

Membre: octobre 2007
Il lui manque un heel turn mémorable pour avoir toute la palette, du coup il restera clivant la superstar du PG, il ne s'est pas adressé à tout le monde durant sa carrière.
Vieux 31/10/2017, 09h56       #9
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Citation:
Envoyé par iknepack Voir le message
Il lui manque un heel turn mémorable pour avoir toute la palette, du coup il restera clivant la superstar du PG, il ne s'est pas adressé à tout le monde durant sa carrière.
J'avais fait une chronique dessus il y a déjà un bout de temps :
http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=86578

Et rien depuis pas de turn... Je pense de plus en plus que c'est terminé il n'y aura jamais de heel turn.
Vieux 31/10/2017, 09h57       #10
Pegase
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2005
Citation:
Envoyé par iknepack Voir le message
Il a été heel au début de sa carrière.
Pegase est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2017, 12h59       #11
bbb
La France qui se lève tot
F'n Freak

Membre: septembre 2005
Il lui manquera ce fameux heel turn tant espéré. Ok il fut heel au début de sa carrière mais après son face turn , il est arrivé au sommet pour ne plus le quitter. Un truc aussi mémorable que celui d' Hogan à la WCW. Tout était là pour créer ce moment. Un heel turn sur Daniel Bryan quand celui ci était au top aurait été magique, un turn sur celui que les fans adules, son propre beau-frère , la ça aurait eut de la gueule.
Mais au delà de çà, ce mec qu'on l'aime ou pas a livré des matchs d'anthologies ( le match d'une heure face à HBK à RAW, le TLC face à Edge) des feuds mémorables ( face à Edge ou Orton) a été un formidable ambassadeur pour la WWE , toujours présent dans les talks US ou pour Make a Wish. Il a eut quelques rôles au ciné ( même si c'est pas au niveau du Rock). Tout le monde a pensé qu'il exploserait avec la fin de la PG era mais il a maintenu le cap restant encore aujourd'hui un mec qui par sa simple présence fait monter les ratings.
Qu'on aime ou pas son talent in-ring , qu'on le trouve redondant ou pas au micro, force est de constater que Cena fait parti du gratin dans l'histoire de la lutte peut être même dans le top 5 des plus grosses stars de l'histoire.
Vieux 31/10/2017, 13h16       #12
Mister c
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Citation:
Envoyé par bbb Voir le message
Il lui manquera ce fameux heel turn tant espéré. Ok il fut heel au début de sa carrière mais après son face turn , il est arrivé au sommet pour ne plus le quitter. Un truc aussi mémorable que celui d' Hogan à la WCW. Tout était là pour créer ce moment. Un heel turn sur Daniel Bryan quand celui ci était au top aurait été magique, un turn sur celui que les fans adules, son propre beau-frère , la ça aurait eut de la gueule.
Mais au delà de çà, ce mec qu'on l'aime ou pas a livré des matchs d'anthologies ( le match d'une heure face à HBK à RAW, le TLC face à Edge) des feuds mémorables ( face à Edge ou Orton) a été un formidable ambassadeur pour la WWE , toujours présent dans les talks US ou pour Make a Wish. Il a eut quelques rôles au ciné ( même si c'est pas au niveau du Rock). Tout le monde a pensé qu'il exploserait avec la fin de la PG era mais il a maintenu le cap restant encore aujourd'hui un mec qui par sa simple présence fait monter les ratings.
Qu'on aime ou pas son talent in-ring , qu'on le trouve redondant ou pas au micro, force est de constater que Cena fait parti du gratin dans l'histoire de la lutte peut être même dans le top 5 des plus grosses stars de l'histoire.
Flair,savage,hogan,taker...cena? Je me suis trompé où sur le top ?

Et TOP 5 de l'histoire du catch/entertainement US big league: là peut être et c'est même pas sûr. Parce qu'un Sting y a sa place. Un Danileson aussi voire un Sammartino
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2017, 14h40       #13
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
Flair,savage,hogan,taker...cena? Je me suis trompé où sur le top ?

Et TOP 5 de l'histoire du catch/entertainement US big league: là peut être et c'est même pas sûr. Parce qu'un Sting y a sa place. Un Danileson aussi voire un Sammartino
Non je ne crois pas.
Hogan, André, The Rock et Cena. À la rigueur Flair pour le cinquième.
Ces cinq sont plus grand que la lutte...
Vieux 31/10/2017, 14h52       #14
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Non je ne crois pas.
Hogan, André, The Rock et Cena. À la rigueur Flair pour le cinquième.
Ces cinq sont plus grand que la lutte...
Plus grand que la lutte...bah à la limite, j'enlève Flair et je met Undertaker à sa place pour compléter le top 5.

Car Undertaker, Rock, Cena, Hogan et André sont les catcheurs les plus connus hors du monde de la lutte. Même ceux qui regardent pas le catch, connaissent mieux l'Undertaker que Ric Flair, car c'est un personnage cartoonesque, donc ça aide bien.

Dans le monde du catch à proprement parler, mon top 5 personnel serait :

Sammartino, Flair, Hogan, Michaels et Austin.

J'ai hésité entre Hart et HBK, mais l'un et l'autre font l'affaire et John Cena arrive juste après.
Vieux 31/10/2017, 15h03       #15
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

Membre: décembre 2011
Only God can judge me.

And that's the bottom line 'cause Tupac said so.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h41.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08809 seconds with 9 queries