FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

L'histoire de #DIY est-elle un message envoyé à la WWE ?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 07/04/2018, 02h49
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

L'histoire de #DIY est-elle un message envoyé à la WWE ?

En tant que passionné, j'ai pas mal de critiques sur le produit actuel, mais il y a aujourd'hui, une chose qui me comble de joie au milieu de cette mer de programme, une chose qui s'appelle NXT.

Un show qui était loin de me passionner, que j'ai arrêté de suivre au courant de l'année 2012, pendant une interminable et très ennuyeuse saison de NXT Redemption. Lorsque le programme fut relancé, je n'ai même pas eu la force, ni même la curiosité de regarder. Sauf qu'en 2016 et l'arrivée du très médiatique Shinsuke Nakamura, j'ai été tenté de reprendre la lecture du show jaune.

Tenté puis séduit, après un merveilleux combat offert par le nippon et son adversaire Sami Zayn. Je n'ai ensuite plus lâché ce qui devait -à la base- être l'anti-chambre du roster principal et je ne regrette pas mon choix, vous allez me comprendre dans quelques instants.

Nous somme aujourd'hui en 2018, les rivalités sont toujours assez bien construites, les matches travaillés, les lutteurs ont du temps d'antenne pour se forger à l'écran et se développer. Et ce qui se passe actuellement avec deux talents que je vais évoquer dans quelques lignes, me rempli de joie car il construit et fait évoluer la carrière de deux hommes. D'ailleurs, suffit le suspens -si tant est qu'il y en ait un- vous avez très bien compris en lisant le titre, que je fais référence à Johnny Gargano et Tommaso Ciampa.

Ce qui se passe entre ces deux anciens coéquipiers, ressemble à un gros "fuck you" envoyé aux dirigeants du roster principal.

La NXT a offert bon nombre de talent. Certains ont eu du succès, je pense notamment à Seth Rollins, Finn Bálor ou Kevin Owens. Mais beaucoup d'autres, se sont pris le mur à RAW ou SmackDown. Ce fameux mur impossible à franchir, que les officiels de la WWE placent en obstacle, devant ces superstars venues alimenter leur roster. Que ce soit l'Ascension, Bo Dallas, Tyler Breeze, Bray Wyatt ou même Bayley, la plupart ont vu leur côté de popularité descendre et n'avoir aucune presque considération. La faute, on l'a connait. Il y a clairement un manque d'idée et une passion moins vive chez les officiels du roster principal.

Alors que j'imaginais #DIY se tourner vers l'échelon supérieur de la WWE, à l'image d'American Alpha ou des Revivals, j'ai eu la surprise de voir l'histoire liant les deux hommes prendre une tournure différente et intéressante. C'était tout simplement le début d'un nouveau chapitre et le voir s'écrire à la NXT est devenu tout un symbole, selon moi.

La NXT donne l'impression qu'elle s'attache à ses créations et ne les sacrifiera pas une nouvelle fois. En tout cas, ne sacrifiera pas une autre équipe, qui se retrouvera sans aucun plan concret dans quelques mois.

Désormais, la branche jaune semble prendre les commandes et livrer elle-même la marchandise aux fans. Il y a comme une sensation de vouloir redorer le blason jaune, si bêtement sali par la WWE. Ainsi, la suite des évènements était à suivre tous les mercredis.

Malgré la blessure de Tommaso Ciampa, les officiels de la NXT ont réussi à conduire la rivalité sur plusieurs mois, réussissant un coup de maitre en faisant en sorte que le personnage de Johnny Gargano soit hanté au fil des mois par son ancien coéquipier, permettant ainsi de maintenir la rivalité active, même si l'un des deux hommes est absent.

Les mois passent et après quelques petites interventions, le match est programmé à l'occasion de ce qui risque d'être, le plus grand NXT TakeOver de l'histoire. Toute cette attente va enfin permettre aux fans d'avoir le fin mot de l'histoire.

Vos commentaires
Vieux 08/04/2018, 15h58
Acetylsalicilique

NXT Redemption était du génie incompris.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2018, 16h10
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Acetylsalicilique Voir le message
NXT Redemption était du génie incompris.
Ça tirait trop sur la corde, c'était trop long. C'est devenu ennuyeux...

Sinon, merci pour le retour, j'ai été étonné de n'avoir aucune réaction
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2018, 01h24
darkside

Sauf que... Ember Moon, AOP, NW José etc.

J'ai peur que les montées se poursuivent et que le duo bénéficie encore d'une feud intense qui les préservent. Mais jusqu'à quand ? C'est une question de temps avant de les voir arriver à raw ou smack et là... Je ne donne pas chère de leur peau. Il suffit de voir même ceux qui ont un rôle dans les show principal ça reste mi chaud mi froid. Balor a perdu son aspect démon qui donnait le charme de ses entrées mais était aussi une gimmick intéressante. Maintenant, il montre ses abdos et sourit.... bref. Nakamura est très critiqué alors que personne n'aura osé émettre la moindre critique inring après son match de légende contre Sami à NXT. Quand les deux étaient à NXT, c'était juste impossible d'imaginer de louper leurs transitions dans le staff principal.

Et derrière tout cela, je pense que c'est vraiment un manque de vision des bookers dans les A show. J'ai donc peur pour Black, j'ai peur pour DIY, j'ai peur pour Velveteen Dream, j'ai peur pour Ricochet.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2018, 03h33
bbb

Non, c'était logique de ne pas être en démon. Quand je l'ai vu rentrer sans maquillage, je me suis simplement dit , il va pas gagner le titre. Et c'est ça le truc, Balor est un lutteur qui peut perdre, le démon est invincible.
Balor est le lutteur de la WWE mais quand il devient démon il est au dessus de ça, c'est comme une forme ultime qui le rend surpuissant mais qu'il ne sort que lorsque c'est nécessaire.
Le démon doit rester une attraction ne pas être sortie tout les 3 jours et permettre à Balor de rester invincible.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2018, 03h52
TriplA

Citation:
Envoyé par bbb Voir le message
Non, c'était logique de ne pas être en démon. Quand je l'ai vu rentrer sans maquillage, je me suis simplement dit , il va pas gagner le titre. Et c'est ça le truc, Balor est un lutteur qui peut perdre, le démon est invincible.
Balor est le lutteur de la WWE mais quand il devient démon il est au dessus de ça, c'est comme une forme ultime qui le rend surpuissant mais qu'il ne sort que lorsque c'est nécessaire.
Le démon doit rester une attraction ne pas être sortie tout les 3 jours et permettre à Balor de rester invincible.
Demon Finn a déjà perdu. Contre Samoa Joe, Steel Cage Match. Mais pas en Main Roster, c'est vrai.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2018, 06h09
Ralgrad

Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Sauf que... Ember Moon, AOP, NW José etc.
En faite, ce que je voulais dire c'est : que généralement, la fin d'une histoire conduit au main-roster. Sauf que cette fois-ci, la NXT a voulu proposer une suite avec #DIY et s'est assuré qu'ils ne quittent pas la NXT avant la fin de ce nouveau chapitre.

Je les imaginais bien aller dans la division tag team de RAW ou SmackDown, mais finalement ils sont resté à la NXT et se sont séparés, se sont affrontés, sont allés au bout de ce que l'on peut faire.

Conclusion, j'ai cette sensation que c'était un message envoyé à la WWE dans le style "vous faites tellement n'importe quoi avec nos talent, que désormais on va les utiliser jusqu'au bout et quand on en aura fini, on vous les donnera, vous aurez les restes".

C'était ça l'idée de ma chronique. C'est une sortes d'édito où je partage mon sentiment.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2018, 07h09
EdgeRulz

Je me dis que le split DIY est un joyeux "fuck" à Raw et Smackdown car aucun de ses 2 Show ne pourront posséder cette équipe à proprement parler, qui n'aura pu exister qu'à NXT. Et personne, je trouve ça jouissif car je vois pas en quoi Raw ou SD mérite cette équipe. Rien qu'à voir ce que Raw a fait avec le Revival.

Bray Wyatt n'a jamais été à plaindre et ce gars n'a jamais songé à se renouveler mais heureusement pour lui que Matt Hardy est venu lui donner un petit coup de main.

Puis on a les ex-compères de Wyatt qui sont repackagés et pushé à mort depuis leur retour (même si leur booking n'est pas des + intéressants).
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2018, 08h39
schnockelloch

Je crois surtout que tu ne peux pas comparer une storyline qui s'étale sur maxi deux ou trois segments en deux mois dans un. Weekly d'une heure, et une qui prend 15 minutes toutes les semaines dans un weekly de deux ou trois heures.

C'est juste pas le même métier ni la même écriture.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2018, 04h51
Ralgrad

@EdgeRulez bah c'est comme cela que je l'ai senti.

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Je crois surtout que tu ne peux pas comparer une storyline qui s'étale sur maxi deux ou trois segments en deux mois dans un. Weekly d'une heure, et une qui prend 15 minutes toutes les semaines dans un weekly de deux ou trois heures.

C'est juste pas le même métier ni la même écriture.
C'est vrai que tu marque un point.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h43.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08491 seconds with 9 queries