FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

WM arrive, mais pas la hype...
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 11/03/2020, 13h51       #46
R-Val
Usager régulier

Membre: novembre 2019
Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
Fiend/Rollins à HIAC c'était en quoi? 2012? 2013? J'ai un trou de mémoire tout à coup.

Merci de confirmer ce que je dis, ce PPV a eu lieu la même semaine que les débuts de l'AEW sur TNT, depuis, et malgré les mauvaises décisions de la WWE, y a plus jamais eu une aussi grosse gronde (pourtant la décision de mettre Goldberg champion, c'est du même niveau).

Le constat qu'on peut faire en parallèle, c'est que Wrestlemania, pour la première fois depuis des années n'est pas sold out, et que l'affluence dans les RAW, Smackdown et PPV n'ont jamais été aussi faible. La vérité c'est que le public smart n'a plus aucun intérêt à venir voir un show de la WWE depuis que l'AEW produit un show par semaine.
Vieux 11/03/2020, 14h05       #47
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
C'est aussi parce qu'ils ont fait perdre le titre au Fiend hors du sol américain, si ça avait été aux USA on aurait eu de grosses huées et Goldberg les a d'ailleurs récoltées 24h après à SD. La colère des fans n'a pas disparu du jour au lendemain sous prétexte que l'AEW est née. Même des rageux continuent de regarder par curiosité ou par simple passion et en feront de même à Mania (si toutefois il a lieu). Comme ils auront envie de voir le Raw post-Mania histoire de voir des surprises, de nouvelles têtes etc...
Vieux 11/03/2020, 14h09       #48
Thibz
Yohohoho !
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Ça date pas d'hier que la WWE n'arrive pas à remplir ses salles, hein.
On en parlait déjà que Cody était encore à la WWE. La AEW reste encore assez loin de la WWE et je doute que cela joue ne serait ce qu'un petit peu sur le taux de remplissage des salles

Non, c'est juste qu'il y a un ras-le-bol global envers le produit proposé et que le public commence à s'en détourner. Sachant qu'on est dans un marché de niche, les absents se font ressentir plus facilement. Les multiples scandales autour des décisions et autres ont fini par lasser définitivement une partie du public. Et la WWE ne semble pas s'en préoccuper, grand bien lui fait.
Thibz est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2020, 14h16       #49
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
Je pense tout simplement qu’il y a un désintérêt pour le catch depuis quelques années (surtout que tout le monde sait que c’est scénarisé maintenant). En plus, tu rajoutes une orientation smark du produit depuis quelques années et ça devient encore plus compliqué de chercher un nouveau public (franchement, je suis un américain qui tombe sur un épisode de RAW actuellement, je changerais certainement de chaîne).

Par contre, je ne pense pas que le public smark ait un énorme rôle dedans.
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2020, 15h23       #50
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
Je pense tout simplement qu’il y a un désintérêt pour le catch depuis quelques années (surtout que tout le monde sait que c’est scénarisé maintenant). En plus, tu rajoutes une orientation smark du produit depuis quelques années et ça devient encore plus compliqué de chercher un nouveau public (franchement, je suis un américain qui tombe sur un épisode de RAW actuellement, je changerais certainement de chaîne).

Par contre, je ne pense pas que le public smark ait un énorme rôle dedans.
Le grand public a effectivement déserté un peu le catch à la TV, l'audience le prouve si on compare à ce qu'on avait il y a 15-25 ans.

Mais je trouve que la démocratisation d'internet a permis de mettre en lumière plus facilement les compagnies indépendantes et le nombre de fans a grandi. Avant, on devait se contenter des DVD pour suivre la Ring of Honor par exemple, aujourd'hui avec les Network, FITE TV et les sites de streaming, on peut facilement la suivre et consommer le produit indépendant.

Donc au final, oui un désintérêt du catch, mais paradoxalement le catch underground (l'indy) a connu un essor.
Vieux 11/03/2020, 15h45       #51
Thibz
Yohohoho !
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Et puis il y a aussi le désintérêt global pour la TV, qui s'en ressent beaucoup sur les audiences. Et qui fait perdre en visibilité la WWE sur le moyen et long terme. Si les audiences baissent c'est aussi parce que les personnes qui se désintéressent de la WWE ne sont pas remplacées, et notamment par les jeunes générations.

Aux États-Unis comme en France, le modèle de prédilection c'est l'abonnement aujourd'hui, avec Netflix et tout le reste. Les jeunes générations sont moins attirées par les shows TV, et je parle pas des ppvs. Qui préfèrent leurs networks pour se divertir.

Si le tout était diffusé sur leur WWE network ou sur un autre, je suis sûr que leur visibilité serait accrue. Mais c'est impossible pour tout un tas de raisons. Leur modèle économique repose en partie sur les droits TV notamment et le peu de public qu'ils leur reste risquerait d'être perdu également.

Et puis il y a l'effet de mode. La mode du catch est passée.
Thibz est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2020, 15h52       #52
Pink&Black Power
Usager régulier

Membre: juillet 2009
Eh oui, premier Wrestlemania pas sold out.
Alors maintenant, et là je pense à tous ceux qui se plaignent que la WWE mette en avant les vieux, imaginez un peu à quoi ressemblera une carte de Wrestlemania dans quelques années, sans Goldberg, Undertaker, Lesnar, Cena et Edge (car oui, il fait partie des vieux).

Il restera quelques gars bien établis comme McIntyre, Fiend ou AJ, mais sans aucun statut "légende" et un roster de gars en slip qui se ressemblent tous et sans personnalité. Qui va payer des places à 300 balles pour voir ça ?

Essayez juste d'imaginer un programme de 3 heures en enlevant tous les noms qui font vendre, prenez un bout de papier et faites le, imaginez votre Wrestlemania de vos rêves et faites en sorte que ça dure 3 heures et surtout que ça permette de remplir un stade et vende des millions de PPV.

Je serais assez curieux de voir les résultats. Vous êtes Vince, mettez de côté les états d'âmes et pensez uniquement aux $. Vous avez réservé un stade de 80.000 places et ça coûte un paquet de pognon alors ne vous plantez pas.
Pink&Black Power est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2020, 16h31       #53
Nuts
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juillet 2012
Sauf que tu prend le problème dans le mauvais sens

Si ces gars vendent pas autant que les "légendes" c'est principalement parce qu'ils se font tous laminer par ces dernières à chaque qu'elles apparaissent pour prendre un titre mondial ici et la

Genre comment se dire que Rollins ou Bryan sont crédibles après avoir galéré leur vie contre le fiend quand un vieux tas de muscle le bat en 5 min

Faudrait sortir la tête de la merde un jour et qu'ils commencent à faire avec les mecs qui sont la H24 et pas quand ça leur plaît
Nuts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2020, 01h08       #54
Pink&Black Power
Usager régulier

Membre: juillet 2009
Citation:
Envoyé par Nuts Voir le message
Sauf que tu prend le problème dans le mauvais sens

Si ces gars vendent pas autant que les "légendes" c'est principalement parce qu'ils se font tous laminer par ces dernières à chaque qu'elles apparaissent pour prendre un titre mondial ici et la

Genre comment se dire que Rollins ou Bryan sont crédibles après avoir galéré leur vie contre le fiend quand un vieux tas de muscle le bat en 5 min

Faudrait sortir la tête de la merde un jour et qu'ils commencent à faire avec les mecs qui sont la H24 et pas quand ça leur plaît
Non c'est faux et tu le sais.
La dernière star que la WWE a créé est John Cena. Et la dernière qu'elle a tenté de créer c'est Roman Reigns, et lui pourtant se fait pas détruire en 5 minutes, mais on sait déjà que Reigns n'atteindra jamais ce statut de légende.

Les lutteurs actuels sont talentueux mais insipides, du moins leurs personnages. Il n'y a actuellement aucun, vraiment aucun gars, lorsqu'il fait son entrée sur le ring où tu te dis "oh la vache !".
La WWE a créé les plus grandes légendes du business, avec des gimmicks parfois ridicules mais qui ne laissaient jamais indifférent. Des personnages.

Aucune légende créée depuis John Cena, c'est un constat affligeant.

Dernière modification par Pink&Black Power ; 12/03/2020 à 01h15.
Pink&Black Power est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2020, 05h22       #55
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Gobert qui a le virus, du coup le SD de demain soir à Detroit pas sûr d'avoir lieu (ou délocalisé au PC ?), Trump qui a annoncé hier soir qu’aucun voyageur européen ne pourra entrer sur le sol américain dès ce vendredi pendant les trente jours à venir (rendant impossible à de nombreux fans de catch de se rendre en Floride pour le Week-end de WrestleMania), tout ça ne me dit rien qui vaille. De toute façon aujourd'hui on devrait être fixé par rapport à WM. Putain je tremble sévère là....
Vieux 12/03/2020, 14h51       #56
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Vous vous souvenez du finisher de Michelle McCool ? : petit rafraichissement de mémoire.... ou comment quasiment spoiler la fin du match Taker vs AJ :

Vieux 12/03/2020, 14h54       #57
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
Citation:
Envoyé par Pink&Black Power Voir le message
Non c'est faux et tu le sais.
La dernière star que la WWE a créé est John Cena. Et la dernière qu'elle a tenté de créer c'est Roman Reigns, et lui pourtant se fait pas détruire en 5 minutes, mais on sait déjà que Reigns n'atteindra jamais ce statut de légende.

Les lutteurs actuels sont talentueux mais insipides, du moins leurs personnages. Il n'y a actuellement aucun, vraiment aucun gars, lorsqu'il fait son entrée sur le ring où tu te dis "oh la vache !".
La WWE a créé les plus grandes légendes du business, avec des gimmicks parfois ridicules mais qui ne laissaient jamais indifférent. Des personnages.

Aucune légende créée depuis John Cena, c'est un constat affligeant.
Reigns est et sera une + grande légende que Cena ! ... il a juste été un peu freiné par la leucémie !
brettangle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2020, 14h59       #58
Diddy
FN Gone
F'n Freak

Membre: janvier 2016
Reigns n'est pas encore passé par le stade heel, toute légende a eu un passage heel dans sa carrière
Diddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2020, 15h03       #59
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par Diddy Voir le message
Reigns n'est pas encore passé par le stade heel, toute légende a eu un passage heel dans sa carrière
Sauf Ricky "The Dragon" Steamboat.
Vieux 12/03/2020, 15h04       #60
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
Vous vous souvenez du finisher de Michelle McCool ? : petit rafraichissement de mémoire.... ou comment quasiment spoiler la fin du match Taker vs AJ :

quand AJ a mentionné Michelle j'étais persuadé qu'il allait dire "en plus elle vole mon finisher et sait pas le faire"
Saints Flow est actuellement connecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11h06.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10542 seconds with 9 queries