FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Les meilleurs matchs de l'année 2019 selon Cagematch, Voices Of Wrestling et le WON.
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 28/12/2019, 03h59       #1
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Les meilleurs matchs de l'année 2019 selon Cagematch, Voices Of Wrestling et le WON.

Comme tous les ans, j'éditerai ce sujet en y incluant VOW et le WON dans les prochaines semaines. Je rappelle aussi que ce classement n'est pas figé et qu'il est toujours susceptible d'évoluer.
Je vous invite également à suivre les awards des différents sites, forums, podcasts et autres, mais si je choisis Cagematch, c'est pour leur système de notation assez complet et juste, et que pour moi, le vote de nombreux fans est plus important que le choix d'une ou deux personnes.

https://www.cagematch.net/?id=111&vi...&sorttype=DESC

Alors, mon petit débrief:

-Je dis depuis le mois de Juin que Ospreay vs Shingo sera le MOTY 2019, alors ce n'est pas maintenant que je vais changer d'avis. Les 2 ont aussi fait une énorme année et sont très bien placés dans plusieurs matchs de ce top. La NJPW a d'ailleurs 12 matchs dans les 20 premiers, ce qui est à peu près la norme depuis quelques années.

-Des fédérations plus petites et plus confidentielles sont de nouveaux bien représentées, la tendance amorcée ces dernières années se confirme, et c'est important pour la diversité et la qualité. Même si je doute fortement que Takeshita vs Endo aura une place aussi avantageuse au WON, je répète ce que je dis depuis des années: il est désormais impossible de passer à côté des grands matchs.

-Les matchs féminins et par équipes sont encore sous-représentés, mais c'est le même refrain tous les ans, et je ne vois pas de solutions à court terme.

-NXT est toujours la valeur sure de la WWE avec 4 matchs dans le top 50 dont Walter vs Bate en 6. En revanche, seulement 5 matchs de la WWE dans les 50 premiers, c'est très peu pour la fédération la plus connue et suivie au monde, mais ça se saurait si les fans suivaient la WWE pour le in-ring. Et ça rejoint ce que j'ai expliqué plus haut sur les autres fédérations.

-La mort lente de l'Indy US qui nous aura fait vibrer toutes les années 2000, mais qui n'aura jamais su capitaliser sur son succès d'estime.

A titre perso, je n'ai pas vu Cody vs Dustin, je n'ai pas aimé Walter vs Bate et j'ai détesté Devlin vs Starr, mais je suis à peu près d'accord avec le reste du classement. Les écarts de places avec mon propre top sont anecdotiques, ce qui compte, c'est d'être présent.

Si vous voulez commenter ce top, libre à vous mais ça sera pas mal de laisser les complots de côté cette année et d'essayer d'être un peu plus pertinent.

Dernière modification par Sharp ; 06/03/2020 à 08h19.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2019, 17h34       #2
imed13
Usager régulier

Membre: décembre 2013
Je n'ai pas vu le ospreay vs shingo je vais y jeter un coup d'oeil mais le combat des frères rhodes je te le conseille j'ai rarement une foule autant investie pour un match sans enjeu , le moment essentiel de ce match est lorsque dustin commence à saigner tout s'enchaine la foule est en transe cody veut à tout prix le battre mais est tyrailler entre le fait de mettre en danger son frère , ou de le battre qui lui fait tout prix pour survivre franchement j'ai adoré.
Et le walter vs bate j'arrive pas à comprendre comment ta pas pu apprécier c'est l'histoire classique du david vs goliath mais qui fonctionne tellemment bien avec deux catcheurs extrémement talenteux (dont batte malgrès qui n'ait que 22 ans) et walter qui vend parfaitement les coups de son adversaire , le pire c'est lorsque walter porte sa closethine est bat bate la foule est abasourdi telle un match de football.Je pense ce qui m'a fais encore plus aimer c'est 2 combats sont la présence de commentateurs que j'apprécie.

En ce qui concerne le roster de la wwe hors nxt le match que j'ai le plus aimé est le styles-rollins j'ai pas vu le temps passé est j'avais vu rarement rollins autant se dépassé est pour styles c'est le meilleur match de son année pour les deux hommes voir, le moment ou styles porte son styles clash surtout la manière à laquelle il le porte,la foule est en délre .
imed13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2019, 17h43       #3
Eleven
Haters ♥ Me.
F'n staff

Membre: novembre 2013
Okada surcôté comme tous les ans, c'est un lutteur moyen + et il arrive à fédérer grâce au produit de la NJPW c'est ça qu'est dingue.

Le grand public découvre Shingo Takagi et ça c'est beau quand même, content de le voir aussi haut et autant de fois même si aucun des matchs ne vaudra son duel avec BxB Hulk à la grande époque de la DG.

David Starr vs Jordan Devlin est mon MOTY, excellent combat, ravi de voir la très bonne OTT dans le top 10 ils le méritent en faisant des shows toujours très bons en règle général.

Cody vs Dustin réussi grâce aux promos, le match est assez inintéressant sinon dommage de le voir aussi haut.

Il manque des gros matchs comme le 3-Way Deppen Cassidy Gage de la GCW ou le Dragunov vs Cara Noir II de la Progress.

"Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît." - Renaud
Eleven est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2020, 05h02       #4
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par imed13 Voir le message
Je n'ai pas vu le ospreay vs shingo je vais y jeter un coup d'oeil mais le combat des frères rhodes je te le conseille j'ai rarement une foule autant investie pour un match sans enjeu , le moment essentiel de ce match est lorsque dustin commence à saigner tout s'enchaine la foule est en transe cody veut à tout prix le battre mais est tyrailler entre le fait de mettre en danger son frère , ou de le battre qui lui fait tout prix pour survivre franchement j'ai adoré.
Et le walter vs bate j'arrive pas à comprendre comment ta pas pu apprécier c'est l'histoire classique du david vs goliath mais qui fonctionne tellemment bien avec deux catcheurs extrémement talenteux (dont batte malgrès qui n'ait que 22 ans) et walter qui vend parfaitement les coups de son adversaire , le pire c'est lorsque walter porte sa closethine est bat bate la foule est abasourdi telle un match de football.Je pense ce qui m'a fais encore plus aimer c'est 2 combats sont la présence de commentateurs que j'apprécie.

En ce qui concerne le roster de la wwe hors nxt le match que j'ai le plus aimé est le styles-rollins j'ai pas vu le temps passé est j'avais vu rarement rollins autant se dépassé est pour styles c'est le meilleur match de son année pour les deux hommes voir, le moment ou styles porte son styles clash surtout la manière à laquelle il le porte,la foule est en délre .

Cody vs Dustin, j'ai lu vite fait des résumés, et ce n'est clairement pas pour moi. Et puis, j'ai presque toujours détesté Cody, alors autant rester cohérent et m'éviter de me couvrir de ridicule en regardant un match que je n'aimerai pas de toute façon.

Et les matchs David vs Goliath, je les trouve souvent peu inspirés. Je sais que le réalisme n'est pas ce qu'on recherche quand on regarde du Catch, mais 15 minutes de domination non-stop d'une énorme brute sur un "petit", ça me fait toujours sortir du match.
Vieux 01/01/2020, 05h11       #5
Marvel-Wars
Usager régulier

Membre: août 2017
Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
Et les matchs David vs Goliath, je les trouve souvent peu inspirés. Je sais que le réalisme n'est pas ce qu'on recherche quand on regarde du Catch, mais 15 minutes de domination non-stop d'une énorme brute sur un "petit", ça me fait toujours sortir du match.

Ce n'est pas du tout ce qui s'est passé.
Marvel-Wars est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2020, 05h51       #6
Mister c
FN Freak
F'n staff

Membre: janvier 2010
Citation:
Envoyé par Marvel-Wars Voir le message
je confirme. Tu m'as donné envie de regarder le match et c'est vrai que Bate a été un lion sur ce match.
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2020, 06h56       #7
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
C'est le MOTY ce Bate vs Walter, tout simplement. Et non, Bate n'a pas été dominé. Il a tout donné.
Vieux 01/01/2020, 07h25       #8
Hercule Poivrot
o o *
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Bate vs Walter c'est le match de la décennie.
100 mètres loin devant vos cacas de Omega-Okada.
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2020, 07h40       #9
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Marvel-Wars Voir le message

Je viens de vérifier, il y a 11 minutes entre le 1er powerbomb de Walter et le exploder de Bates.
Alors 11, ce n'est pas 15, tu as raison mais c'est largement assez pour me faire sortir du match.
Vieux 01/01/2020, 08h19       #10
Eleven
Haters ♥ Me.
F'n staff

Membre: novembre 2013
Si je devais donner un Top 10 (uniquement en parlant avec le cœur) :

1 - Shawn Michaels vs. The Undertaker II - Wrestlemania XXVI (2010)
2 - Jordan Devlin vs. David Starr - OTT Homecoming V (2019)
3 - Shingo Takagi vs. BxB Hulk - DG King of The Gate (2017)
4 - James Storm vs. Bobby Roode - TNA Lockdown (2012)
5 - WALTER vs Tyler Bate - NXT Uk TakeOver (2019)
6 - Marty Scurll vs. Will Ospreay - NJPW Sakura Genesis (2018)
7 - Kyle O'Reilly vs. Zack Sabre Jr - PWG Battle of Los Angeles (2014)
8 - Jordan Devlin vs. WALTER - OTT Scrappermania V (2019)
9 - Jordan Devlin & Scotty Davis vs. Grizzled Young Veterans vs. Aussie Open - Progress Chapter 95 (2019)
10 - CM Punk vs. John Cena WWE Money In The Bank (2011)

Subjectif bien sûr.

"Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît." - Renaud
Eleven est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2020, 08h26       #11
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Vu comment tout le monde parle du David Starr vs. Jordan Devlin, je pense que je vais me le faire ce soir ou demain.

D'ailleurs pour ceux qui sont intéressés, la OTT a mis le match complet sur sa chaîne YouTube en HD, pas besoin de le télécharger ou de le voir en mauvaise qualité sur un site obscure.

Vieux 01/01/2020, 08h54       #12
imed13
Usager régulier

Membre: décembre 2013
Pour moi le punk-cena est le n°1 de cette décennie car ça fait longtemps ou tout s'est déroulé parfaitement : le faux départ de punk qui en apprendra plus tard à prolongé pendant le show , le combat qui était fabuleux, la foule en délire et le fait que punk affronte et bat cena la star de ces dix dernières années, de plus même si punk est revenu eu trop tôt à mon goût cela à découlé sur le règne que j'ai le plus kiffé depuis bien longtemps et aussi ça fait longtemps que j'avais pas pu quelqu'un devenir égal de cena être considéré comme une méga star, même aux yeux des superstar punk est devenu un leader naturelle.
imed13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2020, 09h42       #13
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
J'ai vu le Devlin vs Starr au passage, mouais un peu surcoté à mon goût. Certes l'ambiance y était et on sentait que les 2 voulaient en découdre, mais y a eu pas mal de temps morts et de surjeu qui m'ont sorti du match. Ils ont voulu en faire un truc épique mais c'était plutôt de l'epicness artificielle. Y a un gros feel good moment à la fin OK, mais le public ne fait pas tout. Bon match certes, mais pas le match que je mettrais au pied du sapin, c'est sûr.
Vieux 01/01/2020, 19h33       #14
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2014
Je valide ton com Frofro

Je viens de le finir et pas terrible a mes yeux...C est surbooke et surjoue as fuck entre le ref bump, la remontee sur le rng a 19, le LOOOOOONG passage avec la ceinture, les inombrables kick out sur les finishers.
Y a pas de rythme dans ce match et ils arrivent quand meme a mettre beaucoup de temps morts malgre cela.
Fin David Starr c est tjr pauvre in ring pour ma part

Par contre j aime beaucoup sa prise de soumission, je vais la rajouter a mon arsenal

Un-De-Fea-Ted on AEW, Winner of Summerslam 2017 et Bound For Glory 2017 baybay

Dernière modification par dapratinho ; 01/01/2020 à 19h38.
dapratinho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2020, 11h05       #15
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Membre: août 2016
Et le meilleur match de la décennie ?
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09h50.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09566 seconds with 9 queries