FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

J'ai vu... (V5)
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 24/06/2017, 04h24       #556
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Pour Orange mécanique, si tu le remets fans son époque avec son côté ultra borderline tu as aussi une raison.

Sinon drive est pas un mauvais film mais je le trouve très surcoté, le côté "on veut faire un bac boy donc on le fait silencieux pour augmenter le mystère", niveau originalité....
Description de Pouitox: imaginez le père noël, avec la barbe du tche rouquin et la coupe des jacksons five . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2017, 21h53       #557
Nianing
Repenti

Membre: février 2010
C'est vrai que j'avais lu plusieurs trucs au niveau de la censure dont il a été victime à sa sortie mais ça justifie pas pour moi le fait de le classer dans les films cultes. J'imagine que ça doit être du à mon manque de culture cinématographique (disons que je regarde des films pour le plaisir et pas pour analyser) qui fait ça d'autant qu'on m'en avait vendu par exemple le jeu de couleurs, mais comme c'est pas ce qui prime dans mon visionnage... J'ai une lecture très premier degré du film, sans aller chercher les détails derrière quoi.

Pour Drive c'est clairement pas un classique mais ça se laisse agréablement regarder quoi, le contraire de ce qu'on m'en a dit. Même si c'est pas original, c'est pas vilain. A contrario, la BO ne m'a pas plus impressionné que ça alors que c'est ce dont on entendait beaucoup parler par rapport à ce film. Ouais y'a Nightcall et une ou deux chansons sympas c'est cool, mais le reste..
Vieux 27/06/2017, 15h25       #558
Retro
Franconnection
F'n Freak

Membre: décembre 2011
Never Back Down : Au début, j'ai pensé à une mauvaise blague de collégien. Rien que le titre ... des petites taspés s'esclaffant, un loser qui peine à relever son jean large, des blacks qui tapent des checks, une bande son de puto cabrón... ça pue la défaite ... puis plus le temps passe et plus je réalise que ce n'est pas si mal calibré. Des principes, des valeurs, du blabla dans lequel on embarque; de là dire qu'il peut rivaliser avec un Van Damme, il y'a un grand écart.

Dernière modification par Retro ; 01/07/2017 à 13h10.
Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2017, 17h46       #559
Vreys
***** FnMMA
F'n Freak

Membre: novembre 2008
Pour Orange Mécanique, encore maintenant y'a des scènes hyper malsaine. Et c'est surtout qu'en moins d'une heure ils te font le tour des plus grosses saloperies possible avec en plus des personnes ne pouvant pas se défendre. Mention spéciale à la scène du viol devant les yeux du mari en fauteuil roulant.
Et la morale est aussi dégueulasse, bref ça va au bout de son idée. Et c'est foutrement maitrisé.

Pour Drive, le soucis vient du bridage des studios sur Winding Refn. Le film ne dérape pas quand il devrait déraper et la fin en happy end est assez ridicule. Il n'empêche que tout les seconds rôles sont parfaits, Gosling aussi et plus je regarde le film et plus je le trouve expressif (pas forcément par le langage).
D'ailleurs Refn s'en est toujours pas remis vu comment il fait tout pour te faire décrocher des films qu'il a fait ensuite, quitte à se perdre lui même. Cf le Docu de sa femme pendant le tournage d'Only God Forgives et notamment la rencontre avec Jodorowsky.
" Tout était fini. Nous avions piétiné toutes les règles en vigueurs à Las Vegas : insulter les touristes, terrifier le personnel d'établissement. Notre seule chance était la perspective que notre conduite avait été si excessive que toute personne amené à nous juger trouverait peu crédible nos errements." Raoul Duke, Docteur en journalisme.
Vreys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2017, 17h21       #560
Nianing
Repenti

Pan : J'ai arrêté au bout de dix minutes.

Célibataires ou presque : J'en attendais pas grand chose, mais il était sympa à regarder, pas prise de tête, bref une comédie standard mais cool.

Vice-versa :
Pour moi un film à orienter vers les 13 ans minimum si on veut vraiment se saisir du truc, j'ai beaucoup aimé même si je ne l'ai regardé que d'un œil donc difficile de me concentrer dessus.

Boyhood :
Ça doit être une expérience incroyable pour le réalisateur, j'en doute pas une seule seconde, mais putain que je me suis fait chier. Arrêté au bout de 30 minutes car je devais aller faire autre chose, j'ai pas eu le courage de reprendre.

Maestro : Une très bonne surprise. En regardant la jaquette, je me suis demandé pourquoi j'avais pris emprunté ce DVD. J'ai même failli ne pas le regarder, puis je me suis laissé tenter, instinctivement sans trop savoir pourquoi : un peu comme au moment où je l'ai pris. Et bah je regrette pas. Il est vraiment très bien, il arrive à montrer le développement d'un homme de manière assez incroyable. J'ai trouvé que le trait était un peu trop forcé, qu'il était fort difficile de changer de personnalité et de s'ouvrir à ces choses comme le personnage le fait, jusqu'à ce que je me renseigne un petit peu sur l'histoire. Et il semblerait donc que Jocelyn Quivrin, qui a inspiré l'histoire (voulant faire le film avant de mourir prématurément), ait effectivement vu sa vision cinématographique transformée par sa rencontre avec Eric Rohmer. Le duo Pio Marmaï et Déborah François fonctionne très bien. Le film sait alterner moments de rire et moments prenants. Vraiment, j'ai rarement été aussi séduit par un film ces derniers temps.

Dernière modification par Nianing ; 06/07/2017 à 21h58.
Nianing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2017, 15h41       #561
Nianing
Repenti

Pirates des Caraibes 5 : Alors je suis pas objectif parce que j'adore la franchise mais j'ai vraiment aimé. Je me rappelle avoir été quelque peu déçu par le 4 mais j'ai vraiment aimé. Hâte de voir le 6.

La Belle et la Bête : j'avais pas envie de le voir de base et puis j'ai été un peu hypé par mon séjour à Disneyland, qui m'a donné envie de le voir. Très bonne surprise, j'aime pas nécessairement les chansons dans un film mais là ça passait crème je trouvais, c'était bien calé quand il fallait. L'adaptation en elle-même est réussie.

Spider-Man Homecoming : J'avais vraiment envie de le voir parce que j'adore Spider-Man. C'est pas un mauvais film mais j'en attendais peut-être trop. Je l'ai trouvé assez brouillon et moyen de manière globale. Mention spéciale à Michael Kaeton quand même. Et à May. 52 ans bordel.
Vieux 18/07/2017, 17h30       #562
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Citation:
Envoyé par Nianing Voir le message
La Belle et la Bête : j'avais pas envie de le voir de base et puis j'ai été un peu hypé par mon séjour à Disneyland, qui m'a donné envie de le voir. Très bonne surprise, j'aime pas nécessairement les chansons dans un film mais là ça passait crème je trouvais, c'était bien calé quand il fallait. L'adaptation en elle-même est réussie.

Spider-Man Homecoming : J'avais vraiment envie de le voir parce que j'adore Spider-Man. C'est pas un mauvais film mais j'en attendais peut-être trop. Je l'ai trouvé assez brouillon et moyen de manière globale. Mention spéciale à Michael Kaeton quand même. Et à May. 52 ans bordel.
La belle et la bête: pas un mauvais film mais une question se pose "A quoi il sert ce film?". Je veux dire il a 0 originalité, 0 trouvaille, rien de plus par rapport au dessin animé. C'est vraiment le dessin animé en version filmé, mais c'est tout. Donc autant regardé l'original.

Spider-Man: Comme la belle et la bête, pas un mauvais film mais y'a rien dedans, c'est de l'archi bateau classique Marvel BlockBuster. Et puis je comprend pas le casting ni la psychologie de ce spider man. Je préfére 100 fois ceux de Raimi.

Là je suis en train de regarder les format courts (20 min) de OATS studio, le projet de Neil Blomkamp. Et c'est des putains de tuerie. Vraiment. C'est sur Youtube, la série "VOlume 1". Pour l'instant y'en a 3, et c'est énorme.
Description de Pouitox: imaginez le père noël, avec la barbe du tche rouquin et la coupe des jacksons five . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2017, 21h33       #563
Nianing
Repenti

Pour La Belle et la Bête, je vais être honnête : j'ai pas vu le dessin animé. J'ai d'ailleurs vu très peu de Disney originels en fait. Donc je pourrais pas te répondre + que ça pour les similitudes aha. Mais en tant que tel vraiment je l'ai trouvé bien fait.

100% d'accord avec toi pour Spider-Man cela dit. Je pense que c'est le fait d'entrer dans le MCU, ça me fait un peu penser à Ant-Man. D'ailleurs c'est con mais j'aurais bien voulu qu'on revienne aux "origines", quand il se fait mordre. Oui, on l'a déjà vu deux fois, mais pour moi c'est un classique, tu peux pas passer à côté si tu te lances dans un nouveau monde (enfin avec de nouveaux acteurs etc quoi) Spider-Man comme ils veulent le faire.
Vieux 19/07/2017, 11h17       #564
Yoann
Expat' nantais
F'n Freak

Membre: juin 2008
Ça faisait un bout de temps que j'étais pas allé au ciné. J'ai vu Dunkerque aujourd'hui.

Franchement excellent. Niveau réa, c'est immersif à souhait, beaucoup de caméra à l'épaule. La gestion de la tension est parfaite, l'ennemi est toujours palpable sans que l'on sache d'où il va venir, ou quand (seuls les bruits l'indiquent), avec une bande son tendue à souhait. Il y a des passages qui foutent vraiment des frissons.

Mais surtout, c'est pas du tout un film de guerre de base. Déjà, c'est un épisode pas hyper glamour de la guerre (en gros début de la guerre, les Britanniques se sont fait méchamment roulé dessus, comme les Français, mais eux sont pas encore envahis donc on rapatrie des soldats qui craignent d'être accueillis comme des losers par les civils. Ca permettra peut-être à certains de comprendre le pourquoi du comment derrière l'abandon de la France plutôt que de sortir le fameux "surrendering frog-eating monkeys".), pas de personnage de badass qui fait des blagues, ni-même de héros au-final. Chacun est là pour survivre et rentrer en une pièce.

De plus, j'ai aimé le fait qu'il n'y avait pas beaucoup de dialogue. Nolan te prend pas pour un débile à te faire de l'exposition, il parle avec l'image comme cela doit se faire, et t'es sur le bord de ton siège du début à la fin. Franchement, excellent.
Yoann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 13h11       #565
Retro
Franconnection
F'n Freak

Membre: décembre 2011
Never Back Down 2 et 3 : autant dire tout de suite que Michael Jai White est meilleur acteur que réalisateur. Le 2 est un copié-collé du 1 sans la qualité. A quoi cela aurait-il servi, hein ? On reprend les mêmes clichés, un plot similaire parce qu'on respecte le travail de l'ancien réalisateur et on baise le box-office. Le 2 est une fucking joke. Un tournoi final, organisé avec les protagonistes partis de zéro skills en MMA à cadors en l'espace de quelques jours.

Où est passé la cohérence ? Fuck that.
La profondeur psychologique apportée au protagoniste, alors ? Fuck that.
Pourvu que l'intrigue ... fuck l'intrigue. Fuck tout, on baise le box-office.

Les gros cons qui verront ce produit estampillé "Kung- Fu de qualitay supérieure américaine" n'en auront pas pour leur argent. Hélas.

Le 3 rattrape bien son prédécesseur. On embarque bien.
Là, Jai White a bien fait de respecter le travail du réalisateur du premier Never Back Down en reprenant un à un les caractéristiques qui ont fait sont succès, à savoir les valeurs tralalala etcetera à condition de ne pas être trop exigeant car le pognon, c'est important. Faut pas déconner.

Les traits d'humanité du héros INVINCIBLE ? Fuck that.
Notre héros invincible a des défauts ? Fuck that.
Pourvu qu'il mette en valeur les personnages secondaires ... fuck them. Je suis Jai White, le nouveau Bruce Lee et on baise le box-office.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h34.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07817 seconds with 10 queries