FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Musique
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Musique Ici, tous les styles et les goûts sont permis!!

Emily is Alone - Un petit coup de pouce.
Musique

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 19/02/2012, 18h40       #1
Johnny B. Brand
Chroniqueur
F'n Freak

Membre: août 2009
Emily is Alone - Un petit coup de pouce.

Voilà, j'essaye de donner un petit coup de pouce à une amie. Comme pas mal de personne, elle aime la musique, et elle en joue. Malheureusement, elle n'a jamais vraiment rencontré les bonnes personnes. Voguant de groupe en groupe, elle perd petit à petit sa motivation. Elle a mis sa confiance dans les anciens membres de son groupe avec qui sa fonctionnait plutôt bien, et qui ont décider de se séparer ( pour se reformer ensuite, mais sans elle ... Allez savoir pourquoi, c'était la seule fille du groupe )

Bref, la chance ne lui sourit pas spécialement, et depuis ces échecs, elle ne trouve plus la confiance de faire de la scène etc. Au final, elle se décide à écrire une chanson toute seule, et de la jouer, toute seule également. Et ce qu'elle recherche, c'est l'avis des autres.
Si je viens ici, c'est que les gens sont plutôt objectif ici. Si c'est de la merde, ils le disent, si ils aiment, ils le disent, tout le contraire de Facebook.
Elle à besoin d'avoir l'opinion de personne extérieur pour qu'enfin, elle se motive ( et si elle ne le fait pas, je lui botte le cul !! )

Donc voilà, je vous laisse ça là, vraiment, dites ce que vous en pensez.
( Il n'y a pas de clip, c'est une version temporaire qui ne resteras pas sur youtube définitivement )

Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 18h44       #2
Spans
Collaborateur
F'n Freak

Je trouve sa Honnêtement pas trop mal, du point de vue musical... Mais les paroles, on l'air bien cru...
Vieux 19/02/2012, 18h44       #3
Johnny B. Brand
Chroniqueur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Spans Voir le message
Je trouve sa Honnêtement pas trop mal, du point de vue musical... Mais les paroles, on l'air bien cru...
C'est le kiss my ass hein
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 18h47       #4
Spans
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
C'est le kiss my ass hein
J'avoue que dés le début, sa m'a interpellé...
Vieux 19/02/2012, 18h49       #5
Kassis
Rainmaker
Usager régulier

Membre: décembre 2009
Bien content d'avoir appuyé sur play car c'est le type de chanson que j'aime.
Tu l'auras compris j'ai beaucoup aimé
Kassis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 19h01       #6
Goldhawk
Tread Lightly
F'n Freak

Membre: mars 2010
Je viens d'écouter en entier.
Je vais essayer d'être le plus objectif et constructif possible, pour que ma critique puisse aider un minimum.
Je signale d'ores et déjà que je n'aime pas trop ce genre de musique, un peu trop "pop rock" pour moi. Je vais bien entendu mettre ceci de côté pour mon commentaire.
Globalement, ça se laisse écouter. ça fausse pas vraiment, y'a du rythme, ça bouge, les instruments se mêlent bien entre eux. J'aurais juste à dire que, selon moi, on entend pas assez bien la voix. Je veux dire, la voix devrait être un peu plus fort que le reste, du 60/40 globalement. Après ça vient peut-être de moi cela dit.

La chanson me donne un petit air de déjà-entendu... J'ignore d'où ça vient à vrai dire. J'ai cette impression d'avoir déjà entendu tel ou tel morceau ici où là, sans vraiment arriver à dire à quoi ça me fait penser. J'imagine que ça vient du fait que les sonorités se ressemblent énormément dans ce style musical.

Par contre les textes sont originaux, j'aime bien ça. Du coup je trouve ça dommage que les paroles ne soient pas plus mises en avant. On a là quelque chose d'atypique, autant en profiter et le mettre en valeur, j'en reviens à ce que je disais sur le fait qu'on entende pas assez bien la voix.

Dans les moments où le rythme se fait plus violent, on sent qu'elle suit avec sa voix, mais assez timidement en fait. Si elle forçait un peu plus sur sa voix pour bien suivre la violence du rythme, ça donnerait encore mieux.

A chaud, comme ça, je vois pas trop d'autres choses à dire... Je suis pas critique musical (ni critique tout court ) donc voilà.

Mon avis sur la chanson en elle-même, pour le moment ; le genre de chanson qui passe bien à la radio, une fois de temps en temps. ça se laisse écouter sans vraiment être le genre de trucs que tu te passeras en boucle. ça met la pêche aussi.

J'espère que mon avis pourra l'aider, et souhaite lui une excellente continuation de ma part.
Si il y a besoin d'étoffer mon avis pour x raisons, fais-le moi savoir et je ferais en conséquence.

Goldhawk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 19h15       #7
christianpeeps
Franklub Hitman
Usager régulier

Membre: décembre 2010
Le timbre de voix est très agréable.
La musique envoie, peut être un peu trop ce qui noie parfois la voix de ton amie qui me fait un peu penser au timbre de voix des chanteuses irlandaises.
En tout cas, tu peux lui mettre un coup de pied au cul supplémentaire, elle a du talent à revendre la petite.
christianpeeps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 19h22       #8
Utérus 1er
En résistance
F'n Freak

Membre: novembre 2001
C'est très pop, pour réussir avec ce genre de chanson elle a intérêt à être jolie.

La voix me fait penser un peu à Dolores O'Riordan, faudrait prendre un peu plus de distance.

Utérus 1er est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 19h38       #9
Wolf
Héé là bas !
Administrateur

Membre: mai 2007
J'aime bien perso. Agréable à écouter en tout cas.
Vieux 19/02/2012, 19h39       #10
Iron Pat
Le Cogneur

Membre: août 2005
j'aime les paroles, j'aime pas le pop rock, mais grace au lyrics j'achete
Iron Pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 20h05       #11
Hellfrost
Usager régulier

Membre: septembre 2009
Rapidement, je pense que son plus grand avantage est le timbre de sa voix, il est assez particulier et semble maitrisé. Après, comme signalé plus haut, il y a peut être un peu trop de retenu, cependant, ça donne un certain charme qui ne laisse pas indifferent, à voir sur plusieurs titres ce que cela peut rendre. Cela dit, elle devrait être bien plus mise en valeur, il faut que l'artiste assume sa voix et ne la couvre pas de l'instru. Le paradoxe crée par la retenu vocale plus puissante qu'une instru dynamique pourrait vraiment être bénéfique.

Les paroles, je vais admettre que j'y passerai rapidement, je suis loin de tout comprendre en anglais mais quand la musique couvre la voix, ça ne m'aide pas, j'ai très peu compris ce dont cela parlait, si tu as les paroles directement, ça m'arrangerait mais là comme ça, ouai, bof, elles sont pas mises en valeur du tout et c'est (peut-être) dommage.

Le point faible de cette chanson est sans doute la musique qui est pour moi vue et revue, cela dit comme soulignée (encore une fois), le genre musical n'aide pas, cela dit... Ouai, too much. Peut-être devrait-elle s'aventurer vers des registres un peu plus risqués, là, c'est too safe, ça manque d'audace, à mon goût, ce qui rend un tout très banal.

Ceci étant dit, je pense, objectivement, qu'il y a un bon potentiel notamment du à la voix qui est très percutante (ce qui s'entend encore plus à la seconde écoute).
Hellfrost est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 23h16       #12
Tragico Comoedia
Hipster de région
Usager régulier

Membre: novembre 2007
La mélodie est quelconque. Pas désagréable, mais pas spécialement mémorable non plus.

Une très jolie voix, qui me fait penser autant à Soko qu'à Loreena McKennit. Elle doit seulement plus jouer au-dessus des instruments.

Mais c'est un genre de truc qui pourrait sans problème à la radio. Cependant, comme l'a dit Franco, c'est un style de musique où il est préférable d'être jolie. Sinon, un petit quelque chose de distinctif dans le style peut être une bonne idée. (Une couleur de cheveux, un style vestimentaire, des lunettes...).

Des textes pas si mal aussi. Voilà. Elle a du talent, coachée par une maison de disque il y a peut-être quelque chose.
Tragico Comoedia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 23h49       #13
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Membre: novembre 2009
Avant de m'exprimer j'aimerais savoir pourquoi elle chante en anglais.
Vieux 19/02/2012, 23h51       #14
Iron Pat
Le Cogneur

Membre: août 2005
ca change quoi?
Iron Pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 00h03       #15
Yoann
Expat' nantais
F'n Freak

Membre: juin 2008
Comme dit plus haut, la voix devrait être un peu plus mise en avant.

Mais j'ai moi aussi une trop grosse impression de déjà-entendu, ça à rien de nouveau même si ça se laisse écouter.
Yoann est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Musique

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11h08.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14916 seconds with 9 queries