FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Jeux vidéos
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Pokémon 8G: Épée vs Bouclier
Jeux vidéos

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 12/11/2019, 05h58       #31
Hercule Poivrot
My name is FiiF
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Le choix du titre c'est une ref à la relation Pétain-De Gaulle ?
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2019, 13h57       #32
Thibz
Yohohoho !
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Il me fait un peu peur le jeu. J'ai lu pas mal d'avis du jeu qui tendent vers une régression du jeu par rapport aux générations précédentes.

Je vais attendre quelques jours avant de me lancer cette fois. Je sens le coup fourré malheureusement.
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2019, 14h41       #33
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
Envoyé par Thibz Voir le message
Il me fait un peu peur le jeu. J'ai lu pas mal d'avis du jeu qui tendent vers une régression du jeu par rapport aux générations précédentes.

Je vais attendre quelques jours avant de me lancer cette fois. Je sens le coup fourré malheureusement.

Qu'est ce que tu entends par régression ?
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2019, 15h06       #34
Thibz
Yohohoho !
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Qu'est ce que tu entends par régression ?
D'après pas mal de streamers il y a beaucoup de cuts au niveau des capacités et des mouvements par rapport aux anciens épisodes. Une régression graphique couplée à une optimisation graphique à priori à chier (même si ça se corrige), beaucoup de recyclage d'animations en tous genres, difficulté encore plus faible que dans les autres épisodes, scénario et post game inexistants (même si ça n'a jamais été le point fort du jeu), disparition des échanges ... Beaucoup de points repris un peu partout qui me font franchement peur.
Vieux 12/11/2019, 16h34       #35
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Membre: août 2016
Attrapez les tous

Même pas tous les Pokémons tout ça pour travailler les animations qui sont objectivement moins bonnes que sur des jeux sortis il y a presque 15 genre battle revolution, XD ou colosseum. Je passe mon chemin.

Surtout que niveau difficulté, Pokémon est devenu une énorme blague depuis X et Y. Soleil et Lune était du foutage de gueule tant tu pouvais torcher le mode solo sans le moindre problème.

La licence prend ses joueurs pour des assistés qui achètent pokémon uniquement pour jouer en online. Ce sera sans moi.

Et puis merde, je le redis, 50% du Pokédex est absent
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2019, 04h42       #36
R-Val
Usager régulier

Membre: novembre 2019
Faut pas oublier que Pokemon est un jeu qu'on a tous découvert enfant. Dire maintenant que le jeu est facile est juste normal, la cible prioritaire reste les gosses à l'approche de noël. A la limite ils pourraient ajouter un mode expert mais de ce que j'ai compris, les devs sont des branleurs en plus d'avoir un timing ultra serré à respecter.

En tout cas, je me suis acheté une Switch y a 2 mois et je suis hypé comme jamais par ce Pokemon (ça fait bien 10 ans que j'en ai pas acheté un).
R-Val est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2019, 13h04       #37
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Citation:
Envoyé par R-Val Voir le message
Faut pas oublier que Pokemon est un jeu qu'on a tous découvert enfant. Dire maintenant que le jeu est facile est juste normal, la cible prioritaire reste les gosses à l'approche de noël. A la limite ils pourraient ajouter un mode expert mais de ce que j'ai compris, les devs sont des branleurs en plus d'avoir un timing ultra serré à respecter.

En tout cas, je me suis acheté une Switch y a 2 mois et je suis hypé comme jamais par ce Pokemon (ça fait bien 10 ans que j'en ai pas acheté un).
Sauf que ce n'est pas vrai, encore aujourd'hui, la ligue Pokémon de vert feuille (pour ne citer que ce jeu) est un petit challenge. Je ne parlerai pas non plus du contenu post-ligue massif proposé par des jeux comme Pokémon Platine qui t'ouvre carrément une nouvelle zone assez vaste. Et ces jeux ne t'imposent pas un tuto de plus d'une heure, tu te contentes de parler à ta mère, prendre ton Pokémon, ramasser les chaussures de sport et ensuite, tu es plus ou moins tranquille.

Suffit de voir aussi le précédent jeu, le rival est une blague là où dans Platine (une fois encore pour citer un jeu pas vieux) il pouvait te mettre en danger la première fois que tu l'affrontais à l'aire de repos.

+ le multi expérience agissant sur tous les Pokémons a juste flingué tout le leveling du jeu, à moins d'être mongolien, tu n'auras jamais des niveaux de retard sur les dresseurs que tu affrontes. Tu peux donc toujours gagner même si tu joues comme un imbécile parce que c'est toi qui a l'avantage, pas tes adversaires.

Tout ça, c'est concret et ce sont des défauts n'existant pas sur les versions sorties il y a 5 ans ou plus. Je tacle même pas le jeu sur ses nouveaux Pokémon, je trouve ça trop facile et injuste car il y a toujours d'excellents designs malgré de sacrées daubes (et cette génération n'est pas une exception).

Et quand on voit à quel point Nintendo ont les boules sur le jeu, oui, on comprend bien vite qu'on est plus sur un échec que sur une réussite. Le pokédex a été leaké je sais pas combien de fois, on est loin des autres générations où les pokémons étaient révélés à coup de deux ou trois dans des magazines. Nintendo ont annulé un paquet d'événements reliés au jeu. Ils ont aussi autorisé les gens à annuler leur précommande. La situation entre eux et Gamefreaks est très tendu sur ce jeu. C'est normal, GF se sont branlés les couilles et ont rendu la moitié d'un jeu Pokémon
Vieux 15/11/2019, 15h26       #38
Ugly Don
Dallas Pride's #1 Crush
F'n Freak

Membre: janvier 2008
Est-ce que c'est la vraie adaptation 3d mongol openworld des premiers jeux dont on rêvait quand on était gosses ?
Ugly Don est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2019, 15h45       #39
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Nan, ça c'est plutôt Let's Go Evoli ou Let's Go Pikachu qui se concentrent sur la première génération.
Et qui sont au moins des jeux réellement terminés.
Vieux 15/11/2019, 16h27       #40
Ugly Don
Dallas Pride's #1 Crush
F'n Freak

Membre: janvier 2008
Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Nan, ça c'est plutôt Let's Go Evoli ou Let's Go Pikachu qui se concentrent sur la première génération.
Et qui sont au moins des jeux réellement terminés.
Je vois pas le rapport avec "la première génération". M'en fous de ça. Je demande si c'est un bon Pokémon en 3D ou si c'est pas encore ça.

(dans le sens où le dernier pokémon en 3d auquel j'ai joué c'est pokemon stadium sur n64 où c'était encore clairement pas techniquement possible d'adapter pokémon en 3d)
Ugly Don est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2019, 16h50       #41
Thibz
Yohohoho !
F'n Freak

D'après les premiers retours prod c'est pas joli à voir.

Les terres sauvages qu'on nous a promis comme un véritable open World sont vides et mal optimisées. Certaines textures sont dégueulasses et indignes d'un jeu de 2019 (j'ai cru à un visuel 3ds en regardant un screen du jeu final). Le jeu freeze sans arrêt et les pokémons popent comme ça devant toi sans prévenir en mode aléatoire.

Et le multi exp auto ruine encore plus la difficulté du jeu. Le jeu semble vraiment, mais vraiment simplicime. On en est rendu là.

Personnellement je suis extrêmement déçu. Et pourtant je suis bon public, mais j'ose même pas l'acheter malgré l'attente que j'avais dans ce jeu. Les retours que j'ai pu voir m'ont totalement refroidi.
Vieux 15/11/2019, 16h54       #42
Stan'
Banni
F'n Freak

Membre: octobre 2018
Pwalala vous êtes en train de me dehyper complètement du jeu. Je comptais le prendre et tout cet été mais j'ai été un peu refroidi ensuite, la j'avais retrouvé de l’intérêt pour en perdre de nouveau. Ça me fait un peu chié, j'ai un peu acheté la Switch en partie pour Smash Bros, Mario Kart mais surtout le nouveau Pokémon. Je vais encore attendre un peu voir si c'est les commentaires négatifs se multiplient. J'ai détesté la 7G en plus, j'attendais avec impatience la 8ème.
Stan' est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2019, 17h22       #43
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
Je suis moins difficile que vous (ayant joué à très peu de Pokemon) et pour le moment je m'amuse bien. Faut dire je joue avec ma femme, et on s'amuse pas mal à dire d'la merde toutes les 5 secondes.
L'aspect tuto, c'est clairement relou. J'attends d'avancer avant de donner mon avis.
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2019, 01h05       #44
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Le multi exp, il ne peut pas être désactivé ? Je me rappelle que dans XY, tu pouvais le faire quand tu vas dans les objets rares.
Vieux 16/11/2019, 06h28       #45
Stan'
Banni
F'n Freak

Membre: octobre 2018
Le Multi Exp sur tous les Pokémons de l'équipe ca ne me dérange pas perso. Je trouvais ça chiant à la longue de farm contre des merdes sauvage dans les herbes. Le truc pour compenser, c'est qu'ils auraient du augmenter le lvl des Pokémons des PNJ dans les combats. Les arènes aussi, j'ai souvenir d'un parcours contre les 8 champions de Kalos vraiment easy, c'était frustrant aussi d'avoir une équipe de 6 Pokémons et que les champions te sortent 3 4 Pokémons, j'ai toujours trouvé ça tache arrivé à un moment du jeu où tu vois des champions qui n'ont même pas une équipe complète de 6 Pokémons.
Stan' est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Jeux vidéos

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h28.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13262 seconds with 9 queries