FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

Breaking Bad
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 12/01/2012, 22h56       #61
originalz
Maître bifleur
F'n Freak

Membre: mai 2009
Ah j'avais pas vu qu'il y avait un topic pour cette série!

Je l'ai commencée cette année sur les conseils d'un ami et je l'ai juste trouvée gé-niale!

J'ai juste maté la première saison donc je lis pas vos commentaire, j'attends de trouver le temps de me faire la saison 2.

Mais j'ai adoré la première saison. Ce mélange entre les situations comiques, l'aspect illégal mélangé à la physique qui fait tout simplement tout le charme et le gé-nie de cette série, tout ça avec des moments tragiques extrêmement bien joués par Cranston.

La scène où il explique à sa famille pourquoi il ne veut pas faire sa chimio est juste... wow. Elle m'a vraiment marqué, c'était hyper touchant et émouvant.

Puis ya d'autres moments comme ceux où Walt arrive le crane rasé récupérer l'argent pour la met que le revendeur à piqué à Jesse qui sont juste épiques. Autre scène qui m'a marqué, elle était juste monstrueuse.

Bref, j'adore cette série, d'autant plus que j'adore Cranston. Dès que je peux, je me lance la saison 2.

By Ryan
originalz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 17h38       #62
Al'Sky
Collaborateur
F'n Freak

Membre: février 2009
Je viens de regarder l'épisode 11 de la saison 4. Tout d'abord, l'épisode 10 était excellent avec la fin où Gus empoisonne et élimine tout ses rivaux. Mais le onze est mémorable, surtout la fin. Cette dernière scène est sans conteste celle qui ma le plus marquée depuis le début de la série et l'une des plus marquante toutes série confondues.
Cette fin laisse une ambiance irrespirable, un supsens insoutenable. Quelle intensité rythmée par une musique captivante. L'enchainement est parfait : Walt qui arrive en panique chez son avocat et qui décide de s'enfuir puis son arrivée chez lui où il cherche l'argent puis découvre qu'il manque une partie de l'argent juste avant l'arrivée de Skyler en larme, totalement perdu. Et ce début de démence de Walt... Tout simplement magique. L'appel de Marie en panique total avec le rire de folie de Walt en fond donne un caractère unique à cette scène. Folie, panique, inquiétude, incompréhension s'entremêlent dans cette scéne.

La vie de chacun prend désormais un tournant.

Ah oui... Et l'image de fin dans laquelle Walt stoppe brusquement son rire, reste immobile puis la caméra s'èleve progressivement. On ne voit que la tête de Walt à travers la trappe. Une magnique comparaison avec un cercueil.

Quand on voit ça, on a du mal à croire que ce n'est pas encore la fin de la saison et qu'il reste encore deux épisodes...
Al'Sky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2012, 09h05       #63
Santinaze™
PYRΔMID
F'n Freak

Membre: avril 2009
Je viens de finir la Saison 4 Putain c'est bon!!!

Question, suis-je le seul à avoir remarqué que Don Eladio était joué par le même acteur qui fait Manny dans Scarface?

Dernière modification par Santinaze™ ; 14/01/2012 à 09h21.
Santinaze™ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2012, 13h24       #64
Al'Sky
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Santinaze™ Voir le message
Je viens de finir la Saison 4 Putain c'est bon!!!

Question, suis-je le seul à avoir remarqué que Don Eladio était joué par le même acteur qui fait Manny dans Scarface?

Bien joué. J'avais pas remarqué.
Vieux 14/01/2012, 20h08       #65
Lokami
Enchanté.
F'n Freak

Membre: août 2008
Détail intéressant !

Tout juste après le générique de l'épisode 12, on voit Walt assis devant sa piscine faire tourner son pistolet.

Il le fait tourner plusieurs fois, à chaque fois ça revient sur lui, et ça le désespère, et au dernier coup, le pistolet pointe... le pot de fleurs Lily of the valley.

On le voit observer d'un air réfléchi le pot (après un petit bruitage bien choisi au violon). C'est à ce moment là que Walt a cogité sur l'empoisonnement du petit Brock.

Sacrée maîtrise des scénaristes.
Vieux 15/01/2012, 00h06       #66
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
Surtout que j'avais pas compris en voyant le passage du gun. Quand l'arme pointe vers la plante, avec l'effet de caméra, je pensais que cela annonçait l'arrivée d'un personnage venant de la maison. J'avais été surpris qu'on change de scène pendant 5secondes puis j'ai oublié.
Maximo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 02h52       #67
Al'Sky
Collaborateur
F'n Freak

J'ai vu le final, et c'est tout simplement extra-ordinaire.

Vieux 15/01/2012, 03h08       #68
Santinaze™
PYRΔMID
F'n Freak

Vieux 15/01/2012, 05h14       #69
BigRedMachine
Nécrophile Thanatophobe
F'n Freak

Membre: juin 2002

Je rajouterais que cette 4ième saison de Breaking Bad est très certainement la meilleure saison pour une série dramatique que j'ai vu de ma vie.

Bryan Cranston = 4ième Emmy assuré
Giancarlo Esposito = Fortes chances de gagner le prochain Emmy en tant que meilleur acteur de soutien (avec Aaron Paul).

Dernière modification par BigRedMachine ; 15/01/2012 à 05h22.
BigRedMachine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 12h12       #70
Lokami
Enchanté.
F'n Freak

Membre: août 2008
Giancarlo Esposito, que je sache, n'a jamais fait grand chose avant Breaking Bad, et quand vous regardez son look d'avant, je me dis qu'il ne devait pas avoir une prestance des plus impressionnantes.

J'aime beaucoup Breaking Bad, mais je ne la considère pas comme une des meilleures séries jamais faites.

En revanche, Gus est l'un des personnages que j'ai le plus aimé, toutes séries confondues.
Vieux 15/01/2012, 13h19       #71
Al'Sky
Collaborateur
F'n Freak

Gus est certainement l'un des mes personnages préférés de series. J'ai directement accroché au personnage. Je me souviens de l'épisode dans lequel Walt et Jesse doivent rencontrer le prochain gros dealer avec qui ils souhaitent travailler dans le restaurant de poulet. Ils s'attendent, ainsi que nous, à voir un vrai dealer Bling-Bling, hyper impressionnant mais il s'avère que ce fameux dealer est Gustavo Fring, un homme tout calme, qui parait timide, réservé et faible. Là j'ai adoré car on nous offrent un personnage qui se démarque de l'image habituel des dealers. Sauf qu'au fil des épisodes, on découvre un Gus pragmatique à souhait, mystérieux et finalement effrayant et impressionant. De plus, faut dire qu'il a la classe.

Sinon pour la prochaine saison, je ne pense pas qu'il y'aura un nouveaux méchant ou un nouveau dealer. En effet, je pense que Walt va définitivement devenir le Bad Guy de la série et un dealer d'envergure, tout comme Gus. Mike aura un rôle très important, je suppose. Peut-être une opposition entre Jesse- Mike Vs Walt. Et Hank devrait se rapprocher du secret de Walt.

Une saison 5 de malade en perspective.
Vieux 15/01/2012, 14h33       #72
Santinaze™
PYRΔMID
F'n Freak

Puis faudrait que les méchants commencent à s'occuper de W.W Junior Il souffre pas assez.
Vieux 15/01/2012, 15h08       #73
Flow
Agent Spécial
F'n Freak

Membre: août 2009
Gus était hyper charismatique, sa mort est une grosse perte pour la série, mais je fais confiance aux scénaristes. De plus, avec l'envergure qu'à pris Walt, l'opposition qu'il va sûrement avoir avec Jesse, le retour de Mike, Hank qui va sûrement découvrir le secret de Heisenberg (d'ailleurs je sais pas vous, mais j'attends tellement impatiemment ce moment ou Hank découvrira que Walt est Heisenberg), la saison 5 s'annonce tout aussi énorme!
Vieux 15/01/2012, 23h07       #74
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
Envoyé par Lokami Voir le message
Détail intéressant !

Tout juste après le générique de l'épisode 12, on voit Walt assis devant sa piscine faire tourner son pistolet.

Il le fait tourner plusieurs fois, à chaque fois ça revient sur lui, et ça le désespère, et au dernier coup, le pistolet pointe... le pot de fleurs Lily of the valley.

On le voit observer d'un air réfléchi le pot (après un petit bruitage bien choisi au violon). C'est à ce moment là que Walt a cogité sur l'empoisonnement du petit Brock.

Sacrée maîtrise des scénaristes.
Sa je l'avais remarqué. C'est un détail qui passe par dessus beaucoup de tête c'est vrai !!
( Et c'est aussi ce détail qui permet de dire a tout le monde que NON? ce n'est pas gus qui a fait le coup )

Il y en a encore qui pensent que ce sont les hommes de mains de Gus qui ont volé la cigarette de Jesse et pas Walt ...
Ce passage là permet de faire taire pas mal de petit malin
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 23h20       #75
the_kings_of_fn
Straight Edge
Usager régulier

Membre: novembre 2006
Mais une question ou était la cigarette truquée ?

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h26.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12933 seconds with 11 queries