FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Battlebowl 1993
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 10/02/2018, 01h11
Abba Abba est déconnecté

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Battlebowl 1993

It's that time of the Year... Fucking Battlebowl

Cactus Jack et Big Van Vader vs Kane et Charlie Norris

Cole et Kane ne semblent même pas savoir qui ils sont, Gene Okerlund annonce Cole et c'est Kane qui se pointe au ring... Va savoir. Ensuite, qu'est-ce que le monde a fait au bon Dieu pour se coltiner Charlie Norris dans trois PPV de suite? La dynamique est cependant intéressante, avec Cactus Jack et Vader, des némésis, qui doivent faire équipe.

C'est un combat plutôt dégueulasse ça. Très chaotique, JAck et Vader se battent entre-eux au départ et c'est très très approximatif dans l'exécution. C'est par contre très divertissant et mon moment préféré est définitivement quand Vader shoot contre Stevie Ray, qui réplique et fout Vader au sol avec un hook à la tête! Apparement, Ray était énervé de voir Vader stiffer Charlie Norris (Ce que j'ai personnellement adoré) et Vader semblait complètement possédé. À un moment dans le combat, Vader rentre dans le ring pour aucune raison et on voit clairement lui et Ray s'en donner sur la gueule sans retenue! Sinon, c'est pas très bon et Norris est un lutteur EXÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉCRABLE pour ne dire que ça, incapable de vendre un backdrop et il termine ça en botchant son selling du powerbomb où Vader en tombe sur le dos. Une façon parfaite de terminer un combat aussi débile.

Note : Une moitié d'étoile pour le shoot entre Ray et Vader. *½

Paul Roma et Erik Watts vs Johnny B. Badd et Brian Knobbs

Hum... Roma et Watts... Ils feraient une excellente équipe de low carders en tout cas! Ils sont deux faces qui ne provocent aucune réaction et la vedette dans le lot est définitivement Johnny B. Badd. Ça pourrait être bon comme combat je pense... Mais j'en doute beaucoup.

C'est probablement dans ce que j'ai vu de plus soporifique depuis longtemps en termes de combat de lutte. Ça dure une éternité pour ne mener à aucune véritable construction et aucun moment excitant. La foule est silencieuse à entendre les mouches et honnêtement, outre Knobbs qui a une certaine intensité, les trois faces ont l'air de s'entraîner dans une école de lutte. Parce que c'est des face, ils ne se frappent pas, ils s'échangent des hold qui ne font mal à personne, c'est chiant à mourir. Watts fait un CROSSBODY, mais Knobbs au sol renverse et tient le maillot de son adversaire et Dieu Merci, c'est terminé.

Note: *, je ne peux pas donner plus, j'ai failli m'endormir!

Shockmaster et Paul Orndorff vs Rocky Steamboat et Lord Steven Regal

Intéressant line up, si on enlève le Shockmaster évidemment. J'ajouterais que considérant que Steamboat a feudé dernièrement avec Regal et Orndorff, on pourrait avoir quelque chose d'intéressant. C'est le meilleur line up niveau lutte depuis le début de la soirée, c'est certain.

C'est définitivement le meilleur combat depuis la soirée. La chimie prend bien entre Regal, Steamboat et Orndorff alors que Shockmaster faire deux brèves apparitions dans le combat. COmme je le pensais, la rivalité continue entre les trois lutteurs et Steamboat a l'air PISSED OFF durant la totalité du combat, surtout quand Regal et Orndorff se serrent la main avant de faire du chain wrestling. Steamboat et Orndorff sont intenses, Regal fait un selling impeccable, tout y est pour un petit combat sympathique et bien mené. Regal veut frapper Shockmaster avec un parapluie, Stemboat bloque et frappe Regal au visage avec l'arme. Shockmaster n'a qu'à faire un SPLASH pour la victoire.

Note : J'ai bien aimé le storytelling derrière ce combat et de la belle lutte en plus. **½

Awesome Kong et The Equalizer vs King Kong et Dustin Rhodes

Je ne connais Awesome Kong et King Kong que de vu et de réputation, ils étaient apparement des lutteurs tout à fait horribles et avec Equalizer dans le lot, ça devrait être une horreur et une simple formalité pour faire emporter Dustin Rhodes, qui est le seul lutteur over des quatre. J'espère que ce sera court.

Ça dure environ 7 minutes. Ça dure environ 7 minutes de trop. Equalizer à côté des deux gros lards a honnêtement l'air de Rocky Steamboat niveau in ring. Awesome et King Kong ne font RIEEENNN, ils ne savent pas seller, ils n'ont aucune rapidité, aucun impact dans leurs mouvements et ne font que puncher mollement, honnêtement, c'est la honte ces deux-là. Rhodes est le seul qui donne un peu de tonus au match, mais on ne mentira pas, c'est pas bon de la première à la dernière seconde et on dirait qu'il y a toujours un Kong dans le ring. Aucune construction, on dirait également qu'il n'y a aucun enjeu, que du brawling mou pour du brawling mou. Rhodes termine le calvaire avec un BULLDOG sur Awesome Kong.

Note : *, je serais beaucoup trop généreux de donner plus.

Sting et Jerry Sags vs Ron Simmons et Keith Cole

WHo the fuck is Keith Cole? Aucune idée. Ensuite, quelle déchéance pour Ron Simmons, qui semble être presque devenu un inconnu du jour au lendemain et qui ici, est mis dans un combat où il n'a visiblement aucune chance de l'emporter. On va espérer que ce soit au moins divertissant.

Et voilà un autre combat trop long, pas rythmé et à chier. Keith Cole d'ailleurs est HORRRIIIIBBLE, il ne fait que des tortions de bras durant tout le combat et pour le reste, il se contente de recevoir. Ce combat là n'a aucune air d'allée, le mélange heel et face avec trois face et un heel, rend le combat tout à fait ennuyeux. Même Sting, souvent assez excitant, se retrouve à faire des cordes et des crossbody seulement pour que tout le monde soit protéger. 10 minutes environ de lutte molle et Sags profite du fait que Sting ait pris l'avantage avec son STINGER SPLASh pour terminer le tout avec son FLYING ELBOW DROP.

Note : De la meilleure lutte que le combat précédent, mais je me suis fait SOLIDEMENT chier. *¼

Stunning Steve Austin et Ric Flair vs Maxx Payne et 2 Cold Scorpio

Honnêtement, j'ai des attentes! Outre Maxx Payne, il y a trois excellents lutteurs, un Austin solide, un Flair toujours divertissant et Scorpio au sommet de son art. Je dois dire aussi, que l'idée d'une équipe entre Austin et Flair a de quoi faire rêver! Ça pourrait être un excellent combat.

Assez déçu ici. Bon c'est meilleur que le ¾ des combats ce soir, mais le résultat n'est pas à la hauteur. D'abord, le mélange heel et face de Flair et Austin est excellent, mais il brise beaucoup le rythme du combat et le momentum de la foule pour l'action. Malgré tout, Austin et Flair travaillent très bien ensemble durant la majeure partie du combat. Ensuite, je suis déçu de voir Scorpio, qui lutte 90% du combat sans jamais rien faire d'intéressant. On utilise nullement son potentiel pour ce combat, on se contente d'en faire un work house pour faire bien paraître tout le monde et j'ai été fort déçu. Point positif pour Austin, absolument parfait dans le rôle du chicken shit heel ici. Maxx Payne tente un RUNNING KNEE dans le coin, Flair évite et enferme Payne dans le FIGURE FOUR LEGLOCK pour la victoire.

Note: **, décevant résultat avec autant de talent dans le ring. Le combat n'a jamais trouvé son rythme.

Ravishing Rick Rude et Shanghai Pierce vs Marc Alexander Bagwell et Tex Slazenger

Pierce et Tex sont deux partenaires et doivent s'affronter... Ils ont déjà fait ça dans le show et le résultat a été désastreux. Cependant, considérant que les futurs Henry et Phineas Godwinns sont de bons brawlers à mon avis, avec Bagwell et Rude ont pourrait avoir une bonne surprise! Bong... Je devrais arrêter de me faire des attentes.

Bon sang que j'ai hâte que ça se termine ce tournoi de merde. Un autre mauvais combat, un autre booking étrange où un seul face se fait dominer 90% du combat. Foule morte, aucune action intéressante. La seule chose de bien faite dans ce combat est que le build up pour le face à face entre Tex et Shaigai est bien monté et mène à un brawl sauvage, qui se termine avec un RUDE AWAKENING pour terminer le combat qui de toute façon, durait depuis bien trop longtemps.

Note : Je me suis fait chier, ,mais ce n'était pas de la mauvaise lutte. *½

Road Warrior Hawk et Rip Rogers vs Davey Boy Smith et Kole

Déjà la fin de l'expérience à la WCW pour Davey Boy Smith! Il n'aura été que de passage avant de retourner à la WWF. Hawk est de retour à la WCW, sans Animal, donc il fait cavalier seul, ce qu'il fera également en 1995 à la WCW. Hawk était le meilleur lutteur des deux de toute façon et il est encore énormément over. Hawk punch Rip Rogers avant le combat et ce dernier ne se rendra jamais jusqu'au ring!

Rip Rogers est le seul élément divertissant de ce combat et il ne fait que recevoir des punchs. En fait, c'est clairement un combat entre Hawk et Cole puisque Davey passe très peu de temps dans le ring et semble très peu motivé. C'est pas intéressant, trop long trop... Bon j'arrête de toujours répéter la même chose. Hawk termine le combat en soulevant Rogers et en le projetant sur Kole, ce qui lui donne le compte de trois. Dans les trois derniers PPV, Booker T s'est fait deux fois pinner par le Shockmaster et une fois par Rip Rogers. La Honte!

Note : Combat tout à fait inutile, tout le modne a l'air de se faire chier. *¼, le quart va à Rip Rogers.

Main Event
Battlebowl Match
Big Van Vader vs Cactus Jack vs Brian Knobbs vs Sting vs Johnny B. Badd vs Paul Orndorff vs Ricky Steamboat vs Dustin Rhodes vs King Kong vs Jerry Sags vs Ric Flair vs Steve Austin vs Rick Rude vs Shangai Pierce vs Rip Rogers vs Road Warrior Haw
k

Quel est l'enjeu d'un Battlebowl et pourquoi vouloir le gagner? AUCUNE RAISON!
C'est probablement une des meilleurs Battle Royale qui m'est été de voir. C'est long, monté avec beaucoup d'attention et beaucoup de lutteurs trouvent l'espace pour sortir leur épingle du jeu. Ça dure plus de vingt minutes et je vais avouer que le final four entre Vader, Austin, Flair et Sting est du bijou de storytelling, avec Vader qui blesse Flair, Austin qui joue l'opportuniste et Sting qui a la foule dans sa main. Ça se termine quand Sting tente un STINGER SPLASH, évité par Vader et que Sting tombe en bas du ring. Vader a probablement un de ses rares moments de gloire de l'année ici!

Note finale : Battlebowl 1993 n'est probablement le pire PPV que j'ai vu, mais je pense sincèrement qu'il est le plus ennuyant que j'ai jamais pu voir. La formule ne marche simplement pas, le mélange des heel et des faces vient continuellement baisser la qualité du storytelling potentiel de chaque combat. Outre la Battle Royale et le combat par équipe avec Steamboat, Orndorff et Regal, rien n'est vraiment bon. Pas recommandé du tout.

Vos commentaires
Vieux 10/02/2018, 03h30
Retro

Dang.

Toutes ces légendes et, au final, le résultat escompté.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2018, 14h14
Sir Crocodile

Je ne commente que très rarement tes reviews, mais je les lis toutes et c'est toujours assez fun. C'est assez marrant de voir comment certains mecs ruinent systématiquement les matchs dans lesquels ils sont impliqués.

Je regarderais peut-être le main event (que tu n'as d'ailleurs pas noté).

Bon travail !
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2018, 15h40
Abba

Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Je ne commente que très rarement tes reviews, mais je les lis toutes et c'est toujours assez fun. C'est assez marrant de voir comment certains mecs ruinent systématiquement les matchs dans lesquels ils sont impliqués.

Je regarderais peut-être le main event (que tu n'as d'ailleurs pas noté).

Bon travail !
Je ne cote pas les Battle Royal habituellement, mais disons que le 15 minutes de final four mérite facilement un ***¼.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h30.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12012 seconds with 11 queries