FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Taverne
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

La Taverne Nos chroniqueurs s'expriment sur des sujets divers...

Mes 10 Coups de coeur de Janvier 2018
FN-JOURNAL: La Taverne

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 08/02/2018, 18h50
Abba Abba est déconnecté

Mes 10 Coups de coeur de Janvier 2018

Je vous donne ici un concept simple. J'ai particulièrement aimé 10 choses durant le mois et je prends le temps de vous dire pourquoi. Films, livres, jeux vidéo, chanson name it avec au final, mon grand coup de coeur du mois. Les films présentés ne sont pas nécessairement des nouveautés, ce sont des choses que j'ai simplement aimées.

Le mois de janvier 2018 a été riche en films de qualité et surtout, je me suis surpris à terminer des séries, ce que je fais souvent très lentement, ou très rarement. Deux séries en particulier m'ont scotchés, mais sinon, comme ce sera souvent le cas, ce sont les films qui ont pris le dessus.

Big Bang Theory - Saison Un

Vous avez le droit de dire que je suis en retard, je vais souvent l'être. Je n'avais JAMAIS vu un simple épisode de la série avant le début du mois de janvier. Même si les sitcomes ne sont plus du tout ma tasse de thé, je peux dire que j'ai plutôt bien apprécié la série pour une seule raison, le personnage de Sheldon qui vaut à lui seul le visionnement de la chose. C'est une série inégale, mais qui peut toujours compter sur un personnage qui vient sauver la mise. Je ne suis pas du tout pressé de regarder la deuxième saison cependant, mais j'ai passé un bon moment.

Histoire de ma Vie - Charlie Chaplin

Je suis un gros fan de Charles Chaplin, je suis en amour avec certains de ses films, donc l'idée de lire son autobiographie était presque un rêve devenu réalité. Il est fascinant de rentrer dans l'esprit d'un génie qui avait une vision aussi particulière du médium, simple mais très ordonnée. Par contre, comme beaucoup d'autobiographie, beaucoup de parties ne sont pas si intéressantes et Chaplin aime beaucoup beaucoup beaucoup ressortir des histoires de réceptions mondaines où il a rencontré telle figure importante alors qu'il n'en sort rien de bien intéressant. Malgré tout, une belle lecture que j'ai lentement dégusté pendant le mois.

Foo Fighters - The Sky is a Neighbordhood

Pas un gros mois niveau musical pour ma part, moi qui aime habituellement bien toujours découvrir des nouveaux sons. N'étant pas le plus grand fan des Foo Fighters, je me suis retrouvé un peu hypnotisé par cette chanson la simplicité et le refrain accrocheur. J'ai l'impression d'entendre un peu de Queens of the Stone Age, un petit peu de Weezer. Au final, une splendide chanson rock.

Pawn Sacrifice¸

Je n'avais JAMAIS entendu parler de ce film avant de tomber dessus à la télévision. Étonnament, ce film est passé complètement inaperçu en 2015 aux oscars alors que pourtant, certains éléments valent véritablement la peine. Comment faire un bon film sur les échecs? La même façon que Dostoievski a fait un roman sur les échecs, en développant le personnage, pas les échecs! Toby Maguire est magique dans le rôle de Bobby Fischer, celui qui est véritablement venu à bout du champion indestructible de l'époque, Boris Spassky. On découvre un vrai malade mental, qui ne vit que pour les échecs et qui semble transporter une lourde et profonde tristesse derrière sa folie. J'ai beaucoup aimé ce film complètement oublié.

Creed

Je suis un énorme fan de la série de film de Rocky, mais j'ai repoussé le visonnement de Creed malgré les éloges, j'avais peur. Au final, CREED est un film grand public qui transporte avec brio l'aura des films de la série d'origine. Tout fonctionne, mais ce qui vole la vedette, c'est la beauté de la présence d'un Sylvester Stallonne qui crève l'écran plus que jamais en entraîneur vieillissant. J'ai écouté ce film très tard durant une soirée et la fatigue ne m'a jamais atteinte, je voulais TOUT voir. Un beau film pour tout le monde.

Stranger Things - Saison un

Je me suis laissé convaincre et j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas dévoré la série en une semaine, je l'ai plutôt écouté lentement à coup d'un épisode par semaine sur un certain temps et je dois dire, le hype est pleinement mérité. Je ne pense pas que ce soit SSSSSIIIII bon que certaines personnes disent, mais ça n'en demeure pas moins de l'excellente télé avec des moyens et un casting exceptionnel. L'univers, l'imprévisibilité, les effets spéciaux, tout m'a rapidement conquis. Je ne suis pas pressé de voir la saison deux, car j'ai peur d'être déçu, mais cette saison vaut le détour.

King Kong - Version Longue

Oui, j'ai été assis sur mon banc durant près de quatre heures à voir la version longue du King Kong de Peter Jackson, moi qui voulait montrer l'envers du dernier film mettant en vedette le gros gorille, qui était bien, mais très très grand public. Tout n'est pas nécessaire dans le cut de Jackson, mais l'amour de son sujet est vraiment palpable. Certaines scènes sont too much, mais d'autres sont d'une beauté saisissante et je continue d'avoir le moton au moment de voir ce gros singe dans la ville, complètement déboussolé et prêt à se défendre. Un sacré film d'aventure encore aujourd'hui, mais pas pour tout le monde, car très dramatique. La version longue est nécessaire pour quiconque a apprécié le film à sa sortie.

River

Après le premier épisode, je ne savais pas si j'amais ça. À la fin de la série, j'ai eu le goût de pleurer. 7 épisodes où on entre dans la vie d'un enquêteur défait, misérable, qui doit trouver qui a tué sa partenaire et qui doit subir des manifestations et des apparitions qui le manipulent. River voit des gens, qui ne sont pas des fantômes, mais des manifestations de sa psychée et il doit décider chaque fois si ce qu'elles disent est bon ou mauvais. Un véritable voyage dans l'enfer de la maladie mentale avec en prime, une solide enquête policière. C'est tellement court que vous vous devez de voir la série.

LE Coup de coeur
Silence of the Lambs

Je n'ai pas besoin de trop vanté le film, le monde du cinéma l'a déjà assez fait. Ce n'était cependant que la deuxième fois que je voyais le film et cette fois, je l'ai tellement aimé que je l'ai réécouté accompagné deux jours après, le film M'habitait. L'atmosphère est tellement sinistre, les personnages semblent tous cacher quelque chose et les performances sont tellement bonnes, c'est carrément à mettre dans les meilleurs films policiers jamais fait. Pas pour rien que tout le monde aime ce film, c'est simplement un film majestueux de la première à la dernière seconde.

Vos commentaires
Vieux 09/02/2018, 02h36
TLC addict

Je suis complètement passé à côté de Pawn Sacrifice, et pour le coup tu me donnes envie de checker ça.

Concept sympa sinon, j'espère que tu continueras.

Ah et j'ai jamais vu Silence of the Lambs...
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2018, 09h52
Retro

Carcajou3, si tu n'y vois pas un clin d’œil ...

Hormis les goûts de chiottes d'Abba niveau musique, le Klub valide.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2018, 18h49
Retro

Déjà du retard, on compte sur toé pour le mois de Mars.

Le mal est fait mais le Klub est très très NRV.
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2018, 13h54
Retro

Wtf.

On est rendus fin Mars, Abba ...
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2018, 15h30
Carcajou3

Citation:
Envoyé par Retro Voir le message
Carcajou3, si tu n'y vois pas un clin d’œil ...

Hormis les goûts de chiottes d'Abba niveau musique, le Klub valide.
Abba veux pas communiquer avec moi, sa arrive que nous avons des goûts cinématographiques semblables.

Il avouera jamais que je suis un mentor pour lui, il fait son dur mais en fait c´est un tendre... Il veux juste pas perdre la face.

Il va sans doute me menacer de me bannir mais bon... J´aime bien Abba je suis certain que nous pourrions avoir des bonnes discussions sur le cinéma et les séries télévisées si nous étions pas derrière un clavier.
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2018, 13h53
Abba

Citation:
Envoyé par Retro Voir le message
Wtf.

On est rendus fin Mars, Abba ...
Juste pour toi Retro, je t'en prépare un pour le week-end.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2018, 16h52
Retro

Citation:
Envoyé par Abba Voir le message
Juste pour toi Retro, je t'en prépare un pour le week-end.
Juste pour toi Abba, je t'en prépare un pour le week-end.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Taverne
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h09.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10946 seconds with 11 queries