FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Critique du Royal Rumble 2018 : Un bon début pour commencer l'année
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 04/02/2018, 15h05
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Critique du Royal Rumble 2018 : Un bon début pour commencer l'année

Dimanche dernier, la Route vers WrestleMania s'est enfin lancée. Une nuit historique voyant les femmes organiser leur propre Royal Rumble Match et prendre le main-event de la soirée par la même occasion. Une fin méritée pour ces femmes-là, qui se sont battues pour atteindre le sommet de la compagnie.

Entre clin d'oeil au passé et mise en avant des prochaines stars du catch, la WWE a livré un programme de qualité où les hommes n'ont d'ailleurs pas été en reste. Retour sur cette grande soirée qui a lancé 2018 et le programme de WrestleMania 34.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le show a bel et bien démarré via un match de championnat mondial, celui opposant AJ Styles à Kevin Owens et Sami Zayn. Choix étrange quand on sait que le programme était aussi composé de deux matches de championnat par équipes, qui auraient pu lancer la soirée. Passons et revenons-en au match, que j’ai trouvé pas si mauvais, même s’il aurait pu être largement plus intéressant, à la vue des noms présents sur le ring. Le début de match a été amusant, avec de nombreux changements effectués pour énerver le champion, ça m’a rapidement mis dans le bain, pour être honnête. En voyant cela, je me suis dit que les québécois cherchaient à ce que ça pète.

Stipulation oblige, celui qui est en infériorité numérique est forcément plus actif que les autres et donc, plus à même d'offrir une belle performance. Ce fut le cas, j’ai trouvé le match d’AJ Styles phénoménal. Le champion était sur le qui-vive, son Hurricanrana porté sur Sami Zayn, après avoir été envoyé en l’air par Owens via un Monkey Flip, était bien pensé.

Je relève juste deux petits soucis. Premièrement, j’ai jamais réellement cru à une victoire des québécois, dans ce genre de stipulation, celui qui est en situation de handicap, réussi généralement à gagner, par sa combativité et le soutien de la foule. Enfin, j’ai été assez frustré par rapport à la fin du match et cette énième erreur d’arbitrage et donc victoire contestable. Il est possible que cela mènera à quelque chose de grand, mais sur le coup, c’était assez énervant. Surtout qu’on a déjà eu ce genre de problème avec Kevin Owens et AJ Styles, courant 2017.

Deuxième match de la soirée, il est celui qui -selon moi- aurait dû servir d’ouverture au pay-per-view. Il a opposé les Usos au duo formé par Chad Gable et Shelton Benjamin, dans un 2 Out Of 3 Falls Match. Pour pas vous mentir, je pensais qu’on allait nous servir -à nouveau- la même soupe, voyant une équipe dominer et inscrire le premier point, avant que les autres se rebellent et reviennent dans le match pour y triompher. Cette fois-ci, c’était différent et j’ai bien accueilli cette manière de briser les codes habituels.

Les Usos ont inscrit deux points à la suite, synonyme de victoire. Ça m’a bien plu et puis le match était pas vraiment mauvais dans l’ensemble. Certes, on est loin des standards habituels des actuels champions de la division, mais c’était malgré tout, correct. Il y a eu quelques “nearfalls” qui m’ont bien eu et que j’ai apprécié. Je vous cache pas que ça a grandement conditionné mon avis sur la qualité du match. Mais là aussi, il y a un petit problème. J’ai cette impression que les deux points inscrits servaient peut-être à crédibiliser encore plus les Usos, mais dans ce cas, pourquoi finir avec un Roll-Up ? Ils auraient pu mettre les points sur les “i” et paraitre encore plus légitime. Probablement que le but était de protéger Gable et Benjamin, mais on verra bien par rapport à la suite des évènements.

Je pense qu’on a tous été surpris par cette décision de placer le Royal Rumble Match masculin aussi tôt dans la soirée. Y a beaucoup de choses à dire et je vais être direct, il s’agit pour moi, du meilleur Royal Rumble Match depuis 2010. C’était quadrillé, bien préparé, plaisant, amusant, excitant, je peux continuer ainsi pendant longtemps. Je trouve que c’était très malin de faire démarrer Rusev et Finn Bálor, deux des lutteurs les plus populaires actuellement. La foule était en feu, à un point où j’espère que Philadelphie organisera un autre WrestleMania dans quelques temps.

L’élimination précoce de Baron Corbin a été très surprenant, j’ai même été quelques peu déçu par cela. Mais ça a engendré le moment le plus amusant -quand on sait qu’ils sont importants dans ce genre de match- voyant Heath Slater se prendre un coup le mettant légèrement K-O, puis avoir toutes les peines du monde pour entrer dans le match, se faisant frapper par la plupart des nouveaux entrants. J’aurais même voulu que la WWE pousse ce petit fil rouge jusqu’au bout, jusqu’à la fin même du match. On a entre temps eu la participation surprise du champion de la NXT, Andrade “Cien” Almas, qui a fait forte impression. Je note quelques autres moments intéressants qui ont ponctués le match, notamment l’élimination de Cesaro par Seth Rollins, que je vous invite à revoir, le sauvetage de Kofi Kingston n’est pas si énorme, mais la manière dont il est rentré sur le ring était incroyable. Jinder Mahal a assez bien paru également, mettant le New Day en difficulté à lui seul.

Il y a trois autres choses que j’aimerais aussi souligner. L’entrée du Hurricane m’a tellement fait plaisir. Personnellement, j’étais très content de le revoir, étant donné qu’il s’agissait d’un de mes lutteurs favori quand j’étais encore tout jeune, avant de connaitre Shawn Michaels. Je m’attendais pas à grand chose de sa part, ceci dit. J’aimerai ensuite revenir sur Adam Cole, pour être honnête avec vous, je me souviens pas du tout de son match et c’est bien dommage, car c’est un lutteur que j’apprécie. Enfin, comment ne pas évoquer Rey Mysterio, que j’ai trouvé très en forme et que j’aimerai revoir à la WWE.

Bon, tout n’est pas blanc, j’ai eu quelques déceptions. La plus grande concerne Dolph Ziggler, que je voyais remporter le match, Shinsuke Nakamura reste cependant un bon vainqueur. Comme dit plus haut, l’élimination de Baron Corbin était trop précipitée selon moi et celle du Miz également. Sami Zayn aurait pu réaliser mieux, je m’attendais aussi à voir Owens prendre une place dans le match et rejoindre son coéquipier, finalement rien ne s’est passé. En parlant des deux anciens challengers au titre mondial, j’ai bien aimé le fait qu’ils attaquent Tye Dillinger. La WWE s’est bien joué de nous en nous faisant croire qu’il allait à nouveau entrer en 10e position. Matt Hardy et Bray Wyatt m’ont énormément déçus, j’attendais beaucoup plus. J’aurais également voulu avoir un meilleur entrant à la 29e place, plutôt que Goldust. Au final, ça reste un bon Royal Rumble, le meilleur depuis 2010, selon moi.

Difficile de passer après le probable match de la soirée. La foule était en train de digérer ce qu’elle venait de voir, mais ce qui se passait sur le ring était loin d’être mauvais. À l’image des Usos, je trouve que c’est toujours plaisant de voir The Bar combattre. Les deux européens sortent de très bons matches et c’était le cas dimanche dernier, contre Jason Jordan & Seth Rollins. Comme pour le match de championnat mondial, on a finalement eu droit à un match à handicap, voyant Seth Rollins sortir une énorme prestation. Une preuve de plus que celui qui s’autoproclame “The Man” est définitivement un leader du roster actuel de la WWE.

Contrairement à certains, j’ai bien aimé le segment voyant Jason Jordan être mis K-O et donc, ne pas pouvoir intervenir dans le match, laissant son partenaire seul face aux deux challengers. Le fait qu’il entre sur le ring, pour ressortir tout de suite après, accentue son côté benêt, que je trouve amusant, car énervant. Qui n’aurait pas envie de lui mettre une claque pour le réveiller et lui dire de redescendre sur Terre ? Cela fait plusieurs semaines que le bonhomme s’emporte et possède ce surplus de confiance en lui et le Royal Rumble était comme une cerise sur le gâteau, une synthèse de son personnage, qui n’apporte en réalité rien à Seth Rollins et donne envie de lui en coller une. Conclusion du match, Jordan et Rollins perdent les ceintures et la suite entre les deux hommes s’annonce intéressante. Le seul problème que je vois, c’est The Bar qui rempli encore une fois son palmarès, n’y a-t-il pas d’autres équipes dans la division ?

Dernier match de championnat de la soirée, le combat opposant Braun Strowman, Kane et Brock Lesnar, pour le titre universel, était l’affiche que j’attendais le moins. Comme pour 2014-15, la WWE utilise le même schéma voyant Brock Lesnar tout détruire sur son chemin, sans même qu’il y ait une once de surprise. On le sait tous, on se rend compte qu’il va rallier WrestleMania avec la ceinture mondiale. Ça aurait pu être moins frustrant si ses matches étaient un minimum beau à voir, mais ce n’est pas le cas. Outre le combat contre AJ Styles aux Survivor Series, The Beast m’ennuie actuellement. Pour le coup, je suis même d’accord avec la note de Dave Meltzer.

Deux choses que je retiens seulement de cet affrontement entre la Bête, le Monstre et la Machine. La première est positive, car vu ce qui s’est passé, il est possible que Braun Strowman aille au bout pour tenter de gagner son premier titre à la WWE. On l’a vu, il n’a pas subi le tombé final, ce qui pourrait indiquer qu’il sera encore dans la course au titre, dans les mois à venir. Sauf que je commence à bloquer vis-à-vis du “Monster Among Men”. Chaque semaine, il semble devenir de plus en plus destructeur, mais bloque toujours dans les matches qui comptent, ne gagnant rien à la fin. Le colosse est incapable de conclure positivement ses matches de championnat et je me demande si ça ne lui portera pas préjudice en 2018.

On arrive donc au main-event, le tout premier Royal Rumble féminin de l’histoire. Un match historique, qui restera -à mon avis- dans les mémoires pendant très longtemps. Il y avait cette petite étincèle d’excitation, car on se demandait probablement tous, comment elles allaient gérer cela. Comme pour le match masculin, la WWE a fait le bon choix en démarrant par les deux fers de lance des divisions de RAW et SmackDown, à savoir Sasha Banks et Becky Lynch. Le roster féminin n’étant pas très fourni, on pouvait s’attendre à des superstars de la NXT et des anciennes gloires, on en a eu et c’était plutôt sympathique à voir.

Entre une Lita toujours capable de réaliser un Moonsault du haut du coin, une Molly Holly réalisant sa Molly-Go-Round, Beth Phoenix soulevant Nia Jax et Michelle McCool éliminant le plus d’adversaire dans le match, ces légendes ont fait honneur à la division féminine et n’ont pas parues ridicule. J’aimerai souligner l’apparition de Vickie Guerrero qui a été comme une petite bouffée d’air frais, marquant un temps d’arrêt au match. L’attitude de Carmella devant l’ancienne dirigeante de SmackDown, m’a également fait rire. Pour synthétiser, je dirais que ce Royal Rumble était léger et plaisant à voir, pile ce qu’il fallait.

Il a été aussi beaucoup travaillé et ça s'est vu, avec la WWE se jouant de nous à certains moments. Par exemple, en voyant Lita se faire éliminer, j’ai naturellement pensé que Trish Stratus ne serait pas du match, car j’avais beaucoup de mal à croire que les officiels passeraient à côté d'une confrontation entre les deux femmes, mais sa participation en entrant à la 30e place et le face-à-face avec Mickie James étaient très bien pensés. Je souligne aussi l’élimination de Beth Phoenix par Natalya, après un petit câlin, faisant référence à leur association en tant que Divas Of Doom. Il y a juste trois points que je trouve dommage et que je vais vous partager dans les lignes qui suivent.

D’abord, le fait que le Royal Rumble était assez prévisible. J’adore Asuka et je suis très content de sa victoire, mais je m’y attendais, heureusement que la WWE m’a surpris avec la fin du show et l’arrivée d’une future lutteuse, que j’évoquerai dans quelques instants. Autre petit soucis, voir Naomi se sortir d’une probable élimination et revenir sur le ring, à l’image d’un Kofi Kingston. J’ai rien contre, mais si c’est pour nous sortir quasiment la même chose, ça ne vaut pas l’intérêt, en tout cas, j’ai pas été séduit par cette idée et je pense pas que c’est nécessaire. Enfin, je trouve que Kelly Kelly faisait tâche, je comprends pas sa participation. J'ai le souvenir qu'elle était pratiquement la personnification même du terme "divas" et cette apparition au Royal Rumble, ne faisait pas honneur à la division féminine, selon moi.

J’évoque maintenant le baisser de rideau voyant Ronda Rousey arriver sur le ring et signifier qu’il faudra compter sur elle pour WrestleMania. Contrairement à certains, j’ai accueilli son arrivée positivement. Je pense qu’il s’agit comme d’une cerise sur le gâteau, les femmes ont réalisé une bonne première et alors qu’on avait déjà envie pour WrestleMania, Rousey vient ajouter ce petit truc en plus. La réaction d’Asuka refusant de serrer sa main est bien vue, il faudra que l’ancienne combattante fasse ses preuves, on sera fixé à WrestleMania.

Voilà pour cette critique du Royal Rumble 2018, en espérant que ça vous a plu. Pour ceux n’ayant pas eu le courage de tout lire, je vous synthétise la review juste en-dessous.

Points positifs :
+ Pratiquement que des matches plaisants à voir
+ Deux très bons Royal Rumble Matches
+ Une suite qui s’annonce intéressante (Owens/Zayn ; Rollins/Jordan)
+ Un beau final avec Ronda Rousey

Points négatifs :

- Des fins de matches qui auraient pu être mieux trouvées
- Le match de championnat universel

Chronique précédemment publiée sur facebook.com/RalgradWrestling

Dernière modification par Ralgrad ; 05/03/2018 à 17h11.

Vos commentaires
Vieux 04/02/2018, 15h47
TLC addict

J'ai pas encore tout lu parce que je suis devant la NBA, mais je vois en point positif "pas de mauvais matchs" et en point négatif "le match pour le titre Universal". C'est pas un peu contradictoire?

Je lirai bien tout demain, tout comme la chronique d'EdgeRulz.

Dernière modification par TLC addict ; 04/02/2018 à 16h02.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2018, 15h54
Ralgrad

Citation:
Envoyé par TLC addict Voir le message
J'ai pas encore tout lu parce que je suis devant la NBA, mais je vois en point positif "pas de mauvais matchs" et en point négatif "le match pour le titre Universal". C'est pas un peu contradictoire?

Je lirai bien tout demain, tout comme la chronique d'Edgerulz.
Petit soucis d'interprétation, je modifie.

Je voulais dire qu'en gros, presque tout était bon, sauf le match universel. Sauf qu'en mettant les points positif, mon cerveau a zappé le match avec Lesnar, Strowman et Kane.

Merci de me l'avoir signalé dès maintenant.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2018, 15h57
TLC addict

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Petit soucis d'interprétation, je modifie.

Je voulais dire qu'en gros, presque tout était bon, sauf le match universel. Sauf qu'en mettant les points positif, mon cerveau a zappé le match avec Lesnar, Strowman et Kane.

Merci de me l'avoir signalé dès maintenant.
Ok! Je comprends mieux.

Sinon pourquoi tu aurais mis le match par équipe de SD en kickoff? Juste comme ça et pour pas commencer par un titre mondial ou pour une autre raison?
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2018, 17h03
Ralgrad

Citation:
Envoyé par TLC addict Voir le message
Sinon pourquoi tu aurais mis le match par équipe de SD en kickoff? Juste comme ça et pour pas commencer par un titre mondial ou pour une autre raison?
J'aurais mis le match par équipe en ouverture, juste par rapport au prestige des ceintures.

J'ai tellement de mal déjà avec les show comme WrestleMania et SummerSlam qui font passer le titre universel en main-event, plutôt que le titre WWE.

Si en plus, on met celui-ci en ouverture, alors qu'il y a moyen de mettre un petit match de championnat par équipe...c'est encore plus énervant.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2018, 17h03
Badass

D’accord avec ta critique dans l’ensemble,pour une première le Rumble Match féminin était franchement bon c’est très encourageant pour l’avenir.
Chez les hommes,même si le résultat ne laissait aucun doute (quoi que Roman...) ce fut vraiment relevé,un très bon Rumble match.La victoire de Nakamura est une excellente nouvelle,il était vraiment en position inconfortable avec un booking qui ne le mettait absolument pas en valeur.
La nouvelle année s’annonce très exitante pour lui entre la victoire au Rumble et son futur match à Wrestlemania face à AJ il va enfin se propulser.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2018, 17h08
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Badass Voir le message
D’accord avec ta critique dans l’ensemble,pour une première le Rumble Match féminin était franchement bon c’est très encourageant pour l’avenir.
Chez les hommes,même si le résultat ne laissait aucun doute (quoi que Roman...) ce fut vraiment relevé,un très bon Rumble match.La victoire de Nakamura est une excellente nouvelle,il était vraiment en position inconfortable avec un booking qui ne le mettait absolument pas en valeur.
La nouvelle année s’annonce très exitante pour lui entre la victoire au Rumble et son futur match à Wrestlemania face à AJ il va enfin se propulser.
Pour quelqu'un comme moi, qui n'a pas vu leur match à Wrestle Kingdom, je suis impatient de voir ce que ça va donner.

Après, il faut savoir que j'ai démarré la NJPW en 2017 avec Dominion (vu les réactions suite au match 6*) et vu que j'arrive pas à trouver les anciens ppv de la fédération japonaise, je suis un peu embêté, car j'aimerais trop les mater. Je regrette d'ailleurs de m'y être pris que récemment.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2018, 17h37
Badass

Citation:
Pour quelqu'un comme moi, qui n'a pas vu leur match à Wrestle Kingdom, je suis impatient de voir ce que ça va donner.

Après, il faut savoir que j'ai démarré la NJPW en 2017 avec Dominion (vu les réactions suite au match 6*) et vu que j'arrive pas à trouver les anciens ppv de la fédération japonaise, je suis un peu embêté, car j'aimerais trop les mater. Je regrette d'ailleurs de m'y être pris que récemment.
Je te conseille Dailymotion et Rutube,normalement tu dois pouvoir trouver ton bonheur entre les deux.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2018, 19h23
Frofro

T'as été bien clément avec ce PPV quand même, mais chacun son opinion après tout

Je persiste cependant à dire que si ce PPV finit dans le top3 des meilleurs PPV de l'année 2018, c'est que cette année aura été foutrement merdique, et j'espère de tout coeur qu'il n'y figurera pas, je ne redonnerai pas mes raisons que j'ai déjà données sur le topic du PPV.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2018, 19h48
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
T'as été bien clément avec ce PPV quand même, mais chacun son opinion après tout

Je persiste cependant à dire que si ce PPV finit dans le top3 des meilleurs PPV de l'année 2018, c'est que cette année aura été foutrement merdique, et j'espère de tout coeur qu'il n'y figurera pas, je ne redonnerai pas mes raisons que j'ai déjà données sur le topic du PPV.
Oui, j'ai d'ailleurs bien lu ton avis.

Je dois être l'un des seuls, mais j'ai lu toutes les réactions et donc les 50 pages du topic. Toujours marrant (surtout avec le Royal Rumble) de voir les réactions des membre du forum (surtout quand un lutteur surprise fait une entrée, ou une grosse élimination).

Bref, tout lire me permet aussi de repenser mon avis définitif et d'engendrer ensuite la chronique. Il arrive parfois que je change d'avis, après avoir lu l'avis d'une autre personne, après avoir exploré une autre vision, toujours intéressant à faire ça.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2018, 03h29
Double H

Tout a fait d'accord avec toi lorsque tu dit que ce Rumble est le meilleur depuis 2010 et pas de tous les temps comme le disent certains ( le 2007 reste le meilleur Rumble de l'histoire selon moi ), bref le Rumble de cette année était excellent j'ai beau chercher des défauts je n'en voit pas tout ce qu'il fallait faire à était fait et mon dieu ce retour de Rey Rey que personne n'a vu venir. Les gens ont eu tout ce qu'il voulait ( Reigns n'a pas gagner le Rumble, Rousey ne l'a pas gagnée non plus, ils ont eu de magnifiques retours, de très bons débuts et le gars qu'ils voulaient voir gagner a enfin gagner ) MAIS je sais pas j'ai l'impression que ça n'a pas suffit car je voit toujours des gens se plaindre un peu partout mais bon à force j'ai l'habitude car c'est la WWE et il y aura toujours quelqu'un pour trouver quelque chose de mauvais meme quand c'est parfait.

Le Rumble féminin c'est la meme chose EXCELLENT selon moi et je tient à dire que Trish fut le moment le plus marquant du PPV pour moi, elle n'a rien perdue et tout ce qu'elle a fait dans le ring était extraordinaire et mon dieu ce moment avec Mickie James... Bref j'espère qu'elle pourra revenir un jour en Full Time pour un dernier Run.

J'ai aussi bien aimé que le WWE casse les codes pour le 2 Out Of 3 Falls Match c'est toujours la meme chose et ça a fait du bien de voir quelque chose de différent.

Le Triple Threat mouais bof mise à part le K.O de Lesnar sur Strowman rien de bien marquant et c'est peut-etre le seul point négatif du PPV. ( De toute façon la foule était "morte" après le Rumble des hommes et ça c'est resssenti surtout pour le match par équipes de Raw )

Donc le match pour le titre par équipes de Raw c'était bon mais encore une fois la foule était épuiser après le Rumble et c'est dommage car le match n'était pas dégueu et ce qu'ils ont fait avec le Fake Son c'était pas mal mais bon je vous le cache pas j'ai pas envie de voir un Rollins VS Jordan à Mania. ( Ca aurait du etre Ambrose putain de bordel de merde )

Et enfin le Handicap Match ( oui je finit par le début ) était très bon mais il aurait pu etre un peu plus long et je m'attendais à ce que Bryan recommence le match ou un truc du genre mais non on a encore eu un faux Finish et c'est assez frustrant effectivement.

Conclusion : Un PPV historique selon moi rien que pour le Main-Event avec le meilleur Rumble depuis 2010. ( Et tout comme toi je n'ai pas vu le Styles/Nakamura à la New Japan mais qu'est ce que j'attends ce Dream Match qui est à l'horizon enfin si tout ce passe bien d'ici là... )
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2018, 04h45
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Double H Voir le message
Tout a fait d'accord avec toi lorsque tu dit que ce Rumble est le meilleur depuis 2010 et pas de tous les temps comme le disent certains ( le 2007 reste le meilleur Rumble de l'histoire selon moi ), bref le Rumble de cette année était excellent j'ai beau chercher des défauts je n'en voit pas tout ce qu'il fallait faire à était fait et mon dieu ce retour de Rey Rey que personne n'a vu venir. Les gens ont eu tout ce qu'il voulait ( Reigns n'a pas gagner le Rumble, Rousey ne l'a pas gagnée non plus, ils ont eu de magnifiques retours, de très bons débuts et le gars qu'ils voulaient voir gagner a enfin gagner ) MAIS je sais pas j'ai l'impression que ça n'a pas suffit car je voit toujours des gens se plaindre un peu partout mais bon à force j'ai l'habitude car c'est la WWE et il y aura toujours quelqu'un pour trouver quelque chose de mauvais meme quand c'est parfait.
Pour moi qui ait vu uniquement les trois premiers puis tous ceux des années 2000, mes préférés sont le 2007, 2010 et 2016. Essentiellement pour les prestations de Shawn Michaels et Chris Jericho (pour le 2016).

Sinon, pour que ce Royal Rumble pour l'améliorer, ça aurait été bien de faire tenir Corbin plus longtemps, ainsi que le Miz et Dolph Ziggler. Là je pense, qu'on aurait eu un sacré match. Car c'est trois lutteurs appréciés et s'ils restent pas longtemps dans le match, forcément qu'il y aura des déçus et de la frustration.

Citation:
Le Rumble féminin c'est la meme chose EXCELLENT selon moi et je tient à dire que Trish fut le moment le plus marquant du PPV pour moi, elle n'a rien perdue et tout ce qu'elle a fait dans le ring était extraordinaire et mon dieu ce moment avec Mickie James... Bref j'espère qu'elle pourra revenir un jour en Full Time pour un dernier Run.
Moi ce que j'ai aimé, c'est que les anciennes ont bien paru (Lita et son moonsault, Molly Holly et son Molly-go-Round, Beth Phoenix qui porte Nia Jax et McCool qui réalise un bon match également).

Y a que Kelly Kelly qui faisait tâche, je comprends pas sa participation, elle qui était la personnification du terme "divas" et qui ne faisait donc pas honneur à la division féminine.

Citation:
Et enfin le Handicap Match ( oui je finit par le début ) était très bon mais il aurait pu etre un peu plus long et je m'attendais à ce que Bryan recommence le match ou un truc du genre mais non on a encore eu un faux Finish et c'est assez frustrant effectivement.
Oui dommage de pas avoir eu le fin mot de l'histoire entre Styles/Owens. Ça veut dire qu'ils sont pas encore écarté de la course au titre, vu qu'ils vont probablement se plaindre du résultat. Sachant aussi que le vainqueur du Royal Rumble a déjà choisi son adversaire, ça fait trop de challenger au titre (Zayn/Owens/Nakamura).
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2018, 12h35
Double H

Citation:
Pour moi qui ait vu uniquement les trois premiers puis tous ceux des années 2000, mes préférés sont le 2007, 2010 et 2016. Essentiellement pour les prestations de Shawn Michaels et Chris Jericho (pour le 2016).

Sinon, pour que ce Royal Rumble pour l'améliorer, ça aurait été bien de faire tenir Corbin plus longtemps, ainsi que le Miz et Dolph Ziggler. Là je pense, qu'on aurait eu un sacré match. Car c'est trois lutteurs appréciés et s'ils restent pas longtemps dans le match, forcément qu'il y aura des déçus et de la frustration.

Moi ce que j'ai aimé, c'est que les anciennes ont bien paru (Lita et son moonsault, Molly Holly et son Molly-go-Round, Beth Phoenix qui porte Nia Jax et McCool qui réalise un bon match également).

Y a que Kelly Kelly qui faisait tâche, je comprends pas sa participation, elle qui était la personnification du terme "divas" et qui ne faisait donc pas honneur à la division féminine.

Oui dommage de pas avoir eu le fin mot de l'histoire entre Styles/Owens. Ça veut dire qu'ils sont pas encore écarté de la course au titre, vu qu'ils vont probablement se plaindre du résultat. Sachant aussi que le vainqueur du Royal Rumble a déjà choisi son adversaire, ça fait trop de challenger au titre (Zayn/Owens/Nakamura).

Oui c'est vrai j'avais oublier Ziggler qui rentre en 30 ième pour absolument rien faire et se faire éliminer en 2min alors que c'était censer etre un gros retour, c'est peut-etre le seul point noir du Rumble et c'est triste pour Ziggler parce que encore une fois à quoi ça a servit de faire ça ? Ce qu'ils ont fait avec le Miz et Corbin ça m'a pas + déranger que ça en faite et j'ai meme aimer quand Balor à éliminer Corbin bon après chacun ses gouts et ses couleurs hein.

Au niveau des anciennes qui ont bien paru pour te citer pffff je dirais pas la meme chose, Lita a Botch son Moonsault y'a qu'à voir comment elle atterit c'est pas jolie jolie euhh Molly Holly a Botch son Molly-go-Round aussi, Michelle McCool qui détient le record d'élimination je trouves ça légèrement abuser d'autant plus qu'elle bouge comme son mari et la première chose qu'elle fait quand elle rentre sur le ring c'est glisser c'est pas très glorieux tout ça, les Bellas Kelly Kelly et compagnie je vais meme pas en parler ahhh oui et selon la WWE ont doit les considérer comme des légendes attention malgré le fait qu'elles n'ont absolument rien fait pour marquer leurs génération à part danser à poil et marier les bonnes personnes mais bon ça c'est un autre sujet ( oui léger coup de gueule ), Beth Phoenix aurait plus rester un peu plus longtemps. Non encore une fois la seule qui s'est démarquée c'était bel et bien Trish et à la limite Beth Phoenix mais les autres non attention c'était EXCELLENT de les revoir je dit pas le contraire y'avait pas plus heureux que moi mais quand tu l'a plus et bahhh tu l'a plus.

Voilà voilà désolé pour les petits pavés mais j'aime ( beaucoup ?) trop le catch
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2018, 12h52
Ralgrad

Citation:
Au niveau des anciennes qui ont bien paru pour te citer pffff je dirais pas la meme chose, Lita a Botch son Moonsault y'a qu'à voir comment elle atterit c'est pas jolie jolie euhh Molly Holly a Botch son Molly-go-Round aussi, Michelle McCool qui détient le record d'élimination je trouves ça légèrement abuser d'autant plus qu'elle bouge comme son mari et la première chose qu'elle fait quand elle rentre sur le ring c'est glisser c'est pas très glorieux tout ça, les Bellas Kelly Kelly et compagnie je vais meme pas en parler ahhh oui et selon la WWE ont doit les considérer comme des légendes attention malgré le fait qu'elles n'ont absolument rien fait pour marquer leurs génération à part danser à poil et marier les bonnes personnes mais bon ça c'est un autre sujet ( oui léger coup de gueule ), Beth Phoenix aurait plus rester un peu plus longtemps. Non encore une fois la seule qui s'est démarquée c'était bel et bien Trish et à la limite Beth Phoenix mais les autres non attention c'était EXCELLENT de les revoir je dit pas le contraire y'avait pas plus heureux que moi mais quand tu l'a plus et bahhh tu l'a plus.
Oui, je comprends. Mais je suis quasi-sûr que sur 10 monnsault, Lita en réussirait 7 ou 8. Là, elle a juste failli foirer celui du Royal Rumble et encore, ça passe de limite. J'ai vu pire, me concernant.

Pour les autres, je comprends. Pour le Molly-Go-Round, Sasha Banks aurait pu s'approcher, mais elle pouvait pas savoir après tout que Holly allait être trop courte sur l'action. Pour McCool et sa petite glissade, tu abuse un peu, ça arrive à tout le monde.

Après, c'est sûr qu'elles ont pas le même niveau qu'avant -et c'est tout à fait normal- mais elles se sont mieux débrouillés que pas mal de superstars actuelles qui savent toujours pas porter des coups (Sarah Logan qui botch beaucoup, Liv Morgan qui est très limité, Dana Brooke qui devrait s'entraîner au lieu de toujours faire de la musculation, etc ...).

Citation:
Voilà voilà désolé pour les petits pavés mais j'aime ( beaucoup ?) trop le catch
Non, pas de soucis, j'adore parler catch avec les autres membres du forum. Encore plus quand on débat sur une de mes chroniques.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h15.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,21041 seconds with 11 queries