FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Sports
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Sports Hockey, baseball, soccer et plus!

Championnat du monde d'echecs
Sports

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 15/11/2018, 12h56       #1
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Championnat du monde d'echecs

Allez je tente le coup au cas où.

En ce moment se tient le championnat du monde d'Echecs où Magnus Carlsen, champion depuis 2013 défend son titre contre l'américano-italien Fabiano Caruana.

C'est l'affiche dont tous les joueurs révaient, un peu le Messi vs Ronaldo ou le Federer vs Nadal des Echecs. Les 4 premières parties furent, nulles, la cinquième est en cours avec Carlsen qui peut remporter la première victoire, vous pouvez même les suivre en direct avec les commentaires de grands maitres dont la "bimbo" des Echecs, la georgienne Sopiko Guramishvili qui fait toujours péter le décolleté (lien ci-dessous)

Bon je ne suis pas freak au point de suivre en direct toute la journée, mais j'aime bien regarder les parties après avec les analyses.
D'autres amateurs ?

Vieux 15/11/2018, 14h16       #2
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Je suis justement animateur dans un club d'échecs mais j'ai le défaut de ne pas être un mordu de l'actu échiquéenne si ce n'est que pour savoir les coups de pute du chess game.

Pour reprendre sur l'évènement, je ne suis pas spécialement fan des deux bonhommes, mais sur le coup, l'opposition des deux profils me plaît beaucoup. J'aimerais voir Caruana l'emporter histoire que la domination de Magnus ne soit plus d'actualité mais je trouve ce dernier arrive à être souvent au dessus de son challenger sur la plupart des rencontres. Et avec une nouvelle nulle à la cinquième ronde, certains redoutent plutôt que ça se finisse en départage comme avec Karjakin en 2016.

Sopiko, pas vraiment mon délire (je trouve qu'elle a un visage un peu bizarre qui me trouble et pas dans le bon sens du poil), mais elle met d'accord beaucoup de monde, je ne conteste pas ça. Par contre, j'ai entendu dire qu'elle s'était faite souvent fait cassé par la plupart des Grands-Maîtres invités sur ses analyses et a dû faire profil bas par moments.

Pour finir sur un fact de vantard, j'ai déjà joué en équipe avec Stéphane Escafre, l'arbitre en chef de la rencontre.
Vieux 15/11/2018, 14h33       #3
schnockelloch
Administrateur

Carlsen c'est beau et c'est propre je trouve … Son gout des parties longues et de gagner millimètre par millimètre, c'est impressionnant.
Maintenant il a en quelque sort montré aux Echecs le principe comme quoi on attire le public avec l'attaque mais on gagne des championnats avec la défense.
Vieux 15/11/2018, 14h39       #4
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Je ne décrie pas sa qualité de jeu, loin de là, c'est juste que j'aimerais voir davantage de mouvement car il est bien assis sur son trône sans être réellement inquiété par ses principaux concurrents et quoi de mieux de semer le trouble par une victoire de Caruana.
Vieux 15/11/2018, 15h05       #5
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Comme G-Sty, je ne connais pas trop l'actualité du monde des échecs, mais j'adore y jouer et à part Bobby Fisher, je ne connais pas grand monde à part de nom. Pour Fisher, c'est un documentaire de plus d'une heure que j'avais maté, qui m'a fait comprendre à quel point le mec était l'une des figures les plus importantes du jeu d'échecs.

Sinon, j'y joue régulièrement, j'ai été entraîné par Abdelaziz Onkoud, un maitre international d'échecs, qui fut d'ailleurs, plusieurs fois champions du Maroc et a atteint le top 20 mondial, une fois. Il a même sorti un livre de solution, il me semble.

Il m'avait appris plein de truc, comment déployer son jeu, la valeur des pièces, pourquoi un fou ou un cavalier peut s'avérer plus utile qu'une tour, etc ...
Vieux 15/11/2018, 17h26       #6
schnockelloch
Administrateur

Faudrait qu'on se fasse un tournoi du coup avec ceux d'intéressés.
En même temps quand je vois avec qui vouv vous êtes entraînés, je ne donne pas cher de ma peau.
Moi je me suis contenté de jouer sur Internet, de suivre l'actualité pour voir quelques parties et j'ai lu mais il y a longtemps des livres de Ludek Pachmann.

Pour être tout à fait honnête je ne connaissais pas grand chose aux Echecs avant de tomber amoureux du livre de Stefan Zweig, "le joueur d'échecs".
Vieux 15/11/2018, 19h02       #7
TheLegendReveur
Joueur de tennis du PSG !
F'n Freak

Membre: avril 2008
J'habite à Clichy dans les hauts de seine où l'école d'échec sort chaque année des jeunes champions ... mais moi je ne m'y intéresse pas des masses.
Mais merci pour la vidéo, ça peut être intéressant à voir.
J'ai appris à jouer à ce jeu, mais pas développé assez de compétences pour être bon
Vieux 16/11/2018, 10h27       #8
schnockelloch
Administrateur

Sixième partie en direct. Carlsen a choisi une ouverture avec échange de Dames rapides pour aller vers des positions lui convenant mieux. La chaine Live sinon il y a toujours celle de Chess 24 pour les fans de Sopiko.
On peut être rassurés, ils ont de l'eau à boire.

Dernière modification par schnockelloch ; 16/11/2018 à 13h21.
schnockelloch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2018, 10h40       #9
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Qui a gagné au final?

Edit: ah merde c'est pas fini pardon.
TLC addict est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2018, 10h42       #10
schnockelloch
Administrateur

Non et vu la position soit on est partie pour une nulle rapide, soit un show de position à la Carlsen et on en a pour un bon bout de temps
Vieux 16/11/2018, 11h19       #11
raf the warrior
Kasparov de la nation
F'n Freak

Membre: avril 2008
Je suis un passionné d'échecs depuis la tendre enfance. Je suis trop irrégulier cependant...

J'y joue chaque jour sur lichess ou sur mon portable.

Intéressé par le tournoi au cas où
« Les croyances intellectuelles d’une personne s’expliquent par ses croyances morales ; ses croyances morales sont expliquées par des traits naturels caractéristiques du type de personne qu’elle est. »

Friedrich Nietzsche in le crépuscule des idoles

raf the warrior est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2018, 11h55       #12
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Je joue sur flyordie (et aussi sur mon téléphone parfois) mais j'avais un échiquier à l'époque que j'ai prêté à un pote...il ne me l'a jamais rendu, il a déménagé même pas une semaine après le prêt.
Vieux 16/11/2018, 13h20       #13
schnockelloch
Administrateur

Un petit article sympa pour les "profanes" et une chaine YouTube à découvrir aussi

https://www.sofoot.com/magnus-carlse...ca-462720.html
Vieux 16/11/2018, 13h26       #14
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Pour répondre un peu au sujet je sais jouer aux échecs mais j'y joue très peu. J'y jouais surtout plus jeune dans ma famille contre ma grand mère et mon cousin. Chez les grands parents y avait un jeu avec des soldats français et anglais de je ne sais plus quelle époque exactement (époque napoléonienne il me semble), du coup c'était cool. Mais je n'ai jamais eu assez de patience ce qui fait que je ne me suis jamais amélioré et j'ai un niveau ultra faible.
TLC addict est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2018, 13h37       #15
schnockelloch
Administrateur

Aujourd'hui en tout cas on ne voit pas d'avantage précis mais c'est tellement une position pour Carlsen qu'on se dit qu'il est possible qu'il s'impose en 100 coups …
Demain repos, 7e partie dimanche.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Sports

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16h20.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09417 seconds with 10 queries