FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Combat de la semaine : Ric Flair vs Sting : Great American Bash 1990
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/01/2017, 14h01       #1
Abba
Bientôt en burnout
F'n staff

Membre: novembre 2001
Combat de la semaine : Ric Flair vs Sting : Great American Bash 1990

Certains considèrent que les affrontements Flair vs Sting forment une des plus impressionnantes rivalités de la WCW, ce que je n’ai jamais personnellement approuvé. J’ai en fait souvent eu l’impression que peu d’affrontements entre les deux hommes ont répondu aux attentes, mais j’ai bien l’impression que c’est l’affrontement entre les deux lutteurs au Great American Bash 1990 qui a créé une forte symbolique sur le reste de leur rivalité.

NWA World Heavyweight Championship
7 juillet 1990
Ric Flair (C) vs Sting

C’est un combat qui a su se faire attendre. Ric Flair était champion depuis une certain temps et Sting était l’homme désigné pour lui prendre le titre et devenir officiellement le visage de la compagnie. Le problème qui s’est présenté est que Sting a subit une importante blessure qui a repoussé ce moment tant attendu et qui a mis plusieurs fans en scolaire, parce que pour palier l’absence du Stinger, c’est Lex Luger qui a pris sa place, dans une série d’affrontement de qualité qui aurait du mener au couronnement de Luger, qui arrivera finalement un an plus tard.

Ce qui fait que cet affrontement demeure probablement le combat le plus marquant tout Great American Bash confondus est que l’on a véritablement l’impression de vivre quelque chose de spécial, que le nouveau sacrement du champion est naturel, normal et que l’on assiste à la fin d’une époque et le début d’une autre (Ce qui est symboliquement vrai, mais est discutable dans les faits).

Sting a passé près d’une année à l’écart des rings à cause d’une blessure à un genou. Alors que Sting, le lutteur le plus dominant du roster, a tous les outils pour venir à bout de Ric Flair, c’est ce genou qui offre à Flair sa parfaite opportunité de rivaliser avec l’aspirant. Flair est d’ailleurs d’une efficacité monstrueuse dans ce combat, autant pour vendre l’arsenal de son adversaire que pour être divertissant dans ses séquences de domination, plus violent et hargneux qu’à l’habitude. Même si Sting a quelques séquences ‘’hulking up’’ où il refuse de seller, le combat ne montre pas Flair comme incapable de vaincre son adversaire et les deux hommes s’échangent bien les séquences de domination avec un Falir tenace et méticuleux contre un Sting plein d’énergie, de fougue et de cœur. Par contre, Sting ne sell pas sa jambe, ce que j’ai toujours trouvé un peu bizarre, petit point noir.

Si ce combat n’a rien d’un grand combat de lutte en tant que tel, c’est un grand combat pour ce qu’il représente encore aujourd’hui. Un combat PARFAIT pour commencer la nouvelle décennie, en ouvrant la porte à un nouveau lutteur en tirant le meilleur de celui qui lui passe le flambeau. Parfois, on a l’impression que l’histoire ne s’est pas écrite comme il le fallait, mais le Great American Bash 1990 a fait ce qu’il fallait et de belle façon.

Abba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 13h16       #2
Tyr
French-Country Wolverine
Usager régulier

Membre: février 2011
Je rejoins ton analyse. On ne peut effectivement pas dire que ça manque d'intensité, mais c'est un peu décevant in-ring, même si on est très loin du rasoir ou du bof-bof ... Si Sting avait placé une ou deux plancha, voire un suicide Dive plutôt que ses espèces de Gorilla Press / Power Slam, c'eut été bien plus agréable ... Mais bon, je chipote.

PS : Sting me fait penser trop à Nuke, le cyborg drogué de Marvel avec un tatouage amerloque dans la tronche, du coup j'ai du mal à le prendre comme un Face.
Vieux 04/01/2017, 14h17       #3
Abba
Bientôt en burnout
F'n staff

Membre: novembre 2001
Citation:
Envoyé par Tyr Voir le message
Je rejoins ton analyse. On ne peut effectivement pas dire que ça manque d'intensité, mais c'est un peu décevant in-ring, même si on est très loin du rasoir ou du bof-bof ... Si Sting avait placé une ou deux plancha, voire un suicide Dive plutôt que ses espèces de Gorilla Press / Power Slam, c'eut été bien plus agréable ... Mais bon, je chipote.
Je me suis dit la même chose en revoyant le combat, Sting en fait bien peu en comparaison à Flair qui semble faire le plus gros du boulot.

En faisant une petite recherche sur cagematch, j'ai vu que ce combat de Sting était le premier de Sting pour son retour de blessure. Un geste qui servait évidemment à hyper le match, mais soit Sting n'était pas encore à 100% ou on lui a dit de ne pas prendre trop de risques puisqu'il allait être utilisé à profusion ensuite.
Abba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 18h58       #4
Sandman
Born in the U.S.A.
F'n Freak

Membre: juillet 2002
Je pense que tu as déjà tout dit pour ce combat Abba. C'est pas de la super grande lutte mais c'est un combat agréable qui représente encore beaucoup. Par contre je n'aime pas trop la fin. C'est super de voir Sting champion, mais ça donne plus l'air que le champion c'est fait surprendre par un "flash pin" que de vraiment passer le flambeau à mon avis.
Sandman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2017, 09h59       #5
Tyr
French-Country Wolverine
Usager régulier

Membre: février 2011
J'ai revisionné le truc et finalement, j'y trouve de plus en plus d'intérêt.
La fin, le fait d'avoir booké Sting en Powerhouse, ou Flair qui donne l'impression de porter d'avantage le match, m'apparaissent finalement comme des décisions originales ...

C'est un peu comme les combats de Morrisson/Mundo à la WWE ou ceux d'Ibuchi à la NJPW ... Ceux que j'ai en tête ne sont pas forcément les plus éclantants. Un peu de sobriété, moins d'esbrouffe, ça donne parfois un certain cachet au produit.

Un peu comme passer d'un vin sucré à un vin amer ... ou arrêter le sucre dans le café.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h02.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11784 seconds with 9 queries