FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Taverne
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

La Taverne Nos chroniqueurs s'expriment sur des sujets divers...

Mon top 10 des pires films de l'année 2016
FN-JOURNAL: La Taverne

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 30/12/2016, 13h20
Abba Abba est déconnecté

Mon top 10 des pires films de l'année 2016

Mention Honorable

Suicide Squad, David Ayer

Désolé si vous avez aimé, mais objectivement, je ne peux que dire que ce film est un foutoir total et un ratage. Tout n’est pas à jeter, mais honnêtement, le style déglingué de SUICIDE SQUAD en fait le film le plus énervant de l’année. Parce qu’apparemment, les gens ne veulent plus d’une histoire qui se tienne, on préfère tourner un espèce de vidéoclip d’action, précisant vaguement un semblant d’histoire pour mettre en valeur des personnages. Le problème, c’est que la première demie-heure est simplement au service des personnages sans bien développer l’histoire et ensuite le mal est fait. On a jamais l’impression de voir une vraie scène de cinéma, mais un étrange montage d’un vidéo youtube. Une seule scène dans le film fonctionne vraiment, celle du bar, qui semble généralement bien reçue et qui est la seule scène dramatique valable dans tout le métrage. Sinon qu’on m’explique pourquoi je voudrais engager une gymnaste et un lanceur de boomerang pour affronter une sorcière aux pouvoirs presque illimités.

10. Triple 9, John Hillcoat

John Hillcoat est un réalisateur extrêmement talentueux et on peut dire qu’il a déjà réalisé des coups de circuit. Par contre, son TRIPLE 9, qui s’est longtemps fait attendre, a non seulement été un bide total, mais un film assez râté en général. Le gros GROS problème de TRIPLE 9 est qu’il est monté comme un foutoir total. Le montage plombe littéralement le film et j’ose croire que Hillcoat n’a pas eu son mot à dire dans ce tout complètement messy. Il y a environ une dizaine de personnages, certains dont on ne comprend pas encore la raison de l’existence et un scénario qui saute du coqu à l’âne sans aucun build-up, offrant peut-être une des scènes de vol de banque les plus banals de l’histoire. Tous les ingrédients étaient là pour un film avec un giga potentiel et au final, TRIPLE 9 est mort est enterré aussi vite qu’il est apparu et c’est certainement pour le mieux.

8. L’Hermine, Christian Vincent

Vous savez quoi? L’HERMINE est probablement le meilleur film de cette liste. Je COMPRENDS n’importe qui me dit qu’il a apprécié la chose, par contre, désolé, mais moi ce film m’a profondément refroidi. L’approche clinique, ultra-réaliste de Christian Vincent a fait que je n’ai jamais vraiment. Mon problème, c’est que ce réalisme extrême du système de justice, mélangé avec un Luchini éperduement romantique ne prend pas du tout, on accroche au final à ni l’un, ni l’autre. Faut dire aussi, que je me suis passablement fait chier à regarder ça jusqu’à la fin.

7. Keeping Up with the Joneses, Greg Mottola

L e plus grand crime d’une comédie est de ne pas être drôle. Si je considère que 2016 n’a pas été une grande année pour les comédies américaines, c’est à cause de films de la sorte, des comédies dont on peut compter les moments drôles sur les doigts. On a l’impression d’avoir déjà vu l’histoire, les scènes semblent interminables et ne font rire personnes et on a simplement hâte que ça se termine. Les quatre acteurs principaux ont l’air de vouloir s’endormir et le film se tire lui-même dans le pied durant presque sa totalité. Parce que l’histoire en elle-même est intéressante, mais est gâché par une accumulation de blagues qui ne touchent jamais la cible. Pis cette histoire s’enlise, étant non seulement pas drôle, mais s’aventurant de plus en plus dans un gênant convenu. Quelques moments touchent la cible cependant, pas assez pour dire que c’est une comédie.

6. Crounching Tiger, Hidden Dragon : Sword of Destiny

Qui avait vu que ce film allait sortir? Personne et on aurait tout préféré que ça ne sorte jamais. L’original, qui fête ses 16 ans cette année, demeure probablement un des meilleurs films de Kung Fu de tous les temps. Pour son élégance, pour sa réalisation géniale et ses combats incroyables. Tous des éléments qui ne sont pas présents ici. Terminés les magnifiques extérieurs, tout est en CGI. Terminés les combats gracieux, on préfère des scènes courtes, charcutées au montage avec des moments fait par ordinateur pour tenter d’en mettre plein la gueule. Terminés les personnages bien amenés avec des enjeux importants, que des semblants d’histoire pour créer des chimies inexistantes. Woo-Ping Yuen a réalisé certains des meilleurs films de Kung Fu de tous les temps, mais ici, il y va avec un ratage total avec un film sans vision aucune.

5. Cabin Fever, Travis Zaribwny

Pourquoi faire un remake de Cabin Fever? Pourquoi refaire un film qui n’a jamais mérité d’être refait? Si ce film était sortit en 2016 sans l’existence du premier film, je vous aurais dit que ce film était oubliable, mais honnête. Mais de faire une histoire pratiquement semblable avec simplement de nouveaux acteurs et des meilleurs effets spéciaux, me fait me demander où se dirige cette industrie. Durant tout le long du film, la seule question que je me suis posé a été ‘’Pourquoi faire cela’’ et ça m’en empêché d’apprécier une minute de la chose. On dirait une mauvaise blague.

5. The Forest, Jason Zada

Oh que vois-je, encore de l’horreur. J’ai chié sur CABIN FEVER pour son manque d’originalité, THE FOREST est un contraire tout à fait original. La base est super intéressante. Une forêt au Japon (Qui existe réellement) est reconnu pour être un endroit où les gens vont pour mettre fin à leur jour et une jeune femme y va pour trouver sa sœur dont elle n’a plus de nouvelles. D’accord, c’est intéressant et intriguant. Premier problème, THE FOREST décide de mettre plus d’emphase sur les jump scares que l’atmosphère alors que tout est parfait pour faire un film bien creepy avec une tension en crescendo. Tous les moments de tension tombent à plat et au final on y retire absolument RIEN! Si la plus grande faute d’une comédie est de ne pas être drôle, la plus grande faute d’un film d’horreur est de ne rien générer. Le film tente de créer un effet de confusion, qui devient avec la fin vraiment mélangeante, un effet d’ennui constant.

4. Money Monster, Jodie Foster

Je pense que c’est mon choix le plus controversé de la liste, beaucoup de gens ont aimé le film, les critiques ont été correctes et tout le tralala, mais honnêtement j’ai détesté à la base. Clooney et Roberts ont une belle chimie et c’est tout parce que la base même du récit a l’air terriblement fake. MONEY MONSTER ne semblait jamais se décider entre le thriller, le drame et même parfois la comédie dans des moments tout à fait déplacés. Le commentaire social se perd complètement dans un sensationnalisme hollywoodien ridicule et au final, j’ai été presque dégoûté par la totalité de la chose. Un thriller sans thrill dans un film râté.

3. Jane Got a Gun, Gavin O’Connor

Gavin O’Connor a réalisé THE ACCOUNTANT cette année, un thriller d’action de qualité et très bien foutu. Difficile de croire qu’il nous a offert cet étron en début d’année. JANE GOT A GUN est un western bien laid, avec une histoire fade et on a toujours l’impression de regarder un téléfilm avec des acteurs de qualité. Les personnages étaient plats, tout avec des motivations qui semblent incapables d’amener à quelque chose de concret et l’idée d’incorporer des flashbacks n’a fait que rendre confus un film qui n’avait pas besoin de l’être. Ça a vraiment d’une situation où un réalisateur ne se rend compte que trop tard que son film est complètement à chier.

2. Ben-Hur, Timur Bekmambetov

Vous savez quoi, ce n’est probablement pas le pire film de la liste, MAIS C’EST TELLEMENT ININTÉRESSANT que je ne peux que mettre ce film aussi bas. Je n’ai jamais été intéressé une seconde par ce film, je l’ai trouvé trop bruyant, trop mélodramatique, trop çi, trop ça. On en arrive parfois au point essentiel, est-ce que le film en lui-même fonctionne, qu’importe s’il est bien fait. Ma réponse est, rien ne marchait à la base avec ce film. Je n’ai que faire qu’il soit le remake d’un classique. L’histoire est lente, longue, fastidieuse et les quelques scènes d’action bien intenses ne règlent rien. C’est le film qui m’a le plus désintéressé de l’année, voilà pourquoi je le classe à ce chiffre.

1.The Boss, Ben Falcone

On dirait que l’on voit le cadavre d’un film comique pendant 90 minutes. Ça n’a aucune vie, ça n’a aucun but, c’est littéralement de l’argent lancé par les fenêtres. Chaque scène semble être un sketch, même pas liée à l’action et ça m’a même fasciné. Comment des gens ont pu mettre de l’argent dans un film avec peut-être trois bonnes scènes et aucune véritable bonne idée. On veut faire un film avec un humour familial et touchant, pour ensuite rentrer dans des ridicules blagues en bas de la ceinture qui ne sont en passant, jamais drôles. Ajoutons aussi que bordel, on a même pas tenté de brasser un peu la soupe pour sortir du lot, comme si on s’imaginait que l’on allait tirer du fric d’un film aussi terne, ridicule et sans vision. THE BOSS est le symbole de tout ce que je déteste du cinéma américain et se mérite donc la palme de mon pire film de l’année.

Vos commentaires
Vieux 30/12/2016, 13h35
Sharp

A part X-Men et Tigre et Dragon 2, il n'y a rien que j'ai réellement détesté, à moins que Star Wars... .
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 14h42
Awesome22

Dans les films d animation, Comme des Bêtes est une merde sans nom composée essentiellement de vide intersidéral.

Désolé, je suis père et fallait que ça sorte.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 14h50
Yoann

Si comme moi vous êtes frustrés de ne pas avoir vu un bon Suicide Squad, je vous conseille le DC Animated "Assault on Arkham", qui est censé avoir inspiré le film. C'était exactement ce que Suicide Squad devait être.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Taverne
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10h18.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,05371 seconds with 10 queries