FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Review du dernier match que vous avez vu
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 26/08/2020, 09h50       #226
Sandman
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juillet 2002
Kenny Omega vs Tetsuya Naito - G1 Climax 26-27

D'abord celui du 26. Si il y a un match parfait c'est celui là. Que ce soit pour le character work, ring work, counters, psychologie, selling, atmosphère, rythme, tout était à point. Tous les spots étaient parfaitement exécuté. Facilement le match de l'année 2016.

Maintenant le 27. Beaucoup de gens considère que c'est le meilleur G1 et c'est probablement la meilleur finale. Avec ces deux lutteurs la magie va être là chaque fois qu'ils s'affrontent. Ce match est encore plus incroyable quand on considère comment les deux étaient épuisé avant ce match. Naito tente le Stardust Press, qui lui avait donné la victoire du G1 en 2013, mais Omega a esquivé. Malgré tout c'est ce que ça signifie qui compte vraiment: le retour de Naito en tant que babyface. Si il y a un seul G1 à voir dans votre vie c'est cette année là, et une seule finale c'est celle là. Voilà.
Vieux 27/08/2020, 18h11       #227
TheLegendReveur
Joueur de tennis du PSG !
F'n Freak

Membre: avril 2008
Ce match a changé ma perception du business Pro-Wrestling <3
Vieux 29/08/2020, 08h57       #228
Sandman
Collaborateur
F'n Freak

Je me doute que tu parle de celui du G1 26 mais je ne suis pas sur vu que je parlais de 2 combats, ceux du G1 26 et 27. En tout cas c'était normal de leur donner la finale du G1 en 2017 en considérant que leur combat du 2016 avait complètement éclipsé la finale. Je trouve que leur matchs sont aussi bons que les Omega-Okada mais on en parle pas autant parce que c'était pas pour le titre.
Vieux 30/08/2020, 12h16       #229
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Sandman, tu m'as fait craquer, j'ai commencé à me refaire le G1 27, comme si je n'avais pas assez de catch à voir en ce moment... .
En revanche, je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que les Naito vs Omega ne seraient pas assez appréciés à leurs justes valeurs, au contraire, ces matchs ont eu un énorme buzz à l'époque et sont depuis ce temps toujours très bien classés dans divers classements all times sur le Net.
Sharp est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2020, 05h26       #230
Sandman
Collaborateur
F'n Freak

Avec le G1 30 qui s'en viens tu va en avoir encore plus !

C'est peut être juste les notes exagéré de Meltzer envers les Okada vs Omega qui me donne l'impression qu'ils sont plus populaires.
Vieux 31/08/2020, 15h15       #231
TheLegendReveur
Joueur de tennis du PSG !
F'n Freak

Membre: avril 2008
Omega ne devrait pas être présent pour ce G1 30

Il ne faut pas oublier le Omega vs. Goto pour la finale du G1 26, le lendemain du premier Omega vs. Naito, qui a été certes moins spectaculaire, mais bien supérieur niveau émotion et storytelling.
Vieux 02/09/2020, 11h56       #232
Sandman
Collaborateur
F'n Freak

J'ai jamais prétendu qu'Omega allait être là...?
Vieux 28/09/2020, 20h18       #233
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Kazuchika Okada vs Kenny Omega, Wrestle Kingdom 11, 4 Janvier 2017, NJPW:

Tout de suite le sujet qui fâche, certains coups de Kenny Omega ne ressemblent à rien, mais vraiment à rien! Heureusement, il n'en donne pas trop mais ça n'en reste pas moins gênant.
Maintenant que j'ai traité du seul défaut notable, je peux donc vous dire que c'est un des matchs les plus dingues et l'un des plus intenses que j'ai jamais vu. Après un début relativement tranquille, on assiste à une escalade ahurissante de spots, de contres, de bumps terrifiants, de moves de plus en plus spectaculaires, et tout ça avec une grande dose d'inventivité et de spontanéité.

L'histoire est classique mais solide, un champion dominant, sûr de lui et de ses capacités face à un challenger affamé prêt à tout (vraiment prêt à tout!) mais dont la folie furieuse aura forcément des conséquences.
Impossible également de ne pas traiter de l'extratime, car oui, on a eu le droit à du rab, comme si on n'en avait pas eu assez! Ces minutes supplémentaires sont étouffantes avec un suspense incroyable, et bien que c'était la 4ème ou 5ème fois que je regardais ce match, j'étais quand même embarqué comme au premier jour.

Alors la note? Même sans l'extratime, c'était déjà un five stars, donc forcément c'est compliqué de mettre moins. Et de toute manière, 5 ou 6 *, ça ne reflète même pas l'héritage que ce match a laissé.
Sharp est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2020, 17h16       #234
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
Game Changer Wrestling "Joey Janela's Spring Break 4" (10/10/2020)
Lio Rush vs. ACH

Duel des récents bannis de la WWE qui ne sont globalement pas appréciés des fans sur internet. Les deux avaient visiblement l'esprit revanchard vu qu'ils ont réussi un putain de spotfest, Rush en particulier. Rush m'avait pourtant fait peur dès la première minute en glissant et donc botchant une séquence, mais il s'est bien rattrapé ensuite. J'ai finalement bien plus apprécié ce match que je n'aurais cru.

Le Joey Janela vs. Ricky Morton est aussi sympa à voir, surtout pour voir ce qu'un mec de 65 ans peut accepter de faire comme spot.
Maximo est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2020, 20h59       #235
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
Je viens de revoir le combat entre Diesel et Bret Hart aux Survivor Series 1995 pour la ceinture WWF, un excellent combat avec une véritable psychologie basé sur la dualité force / technique qui découle logiquement de leurs deux précédentes confrontations au King of the Ring 1994 et Royal Rumble 1995 (la promo de la rivalité mettait justement l’emphase dessus). En plus, la conclusion est parfaite avec le tweener-turn de Kevin Nash après le combat (qui entame le meilleur run de sa carrière jusqu’à son départ de la WWF en 1996).

D’ailleurs, c’est réellement dommage que la WWE ne propose plus de rivalités espacées dans le temps comme Hart / Diesel ; Hart / Michaels ou encore Michaels / Undertaker (qui s’est retrouvé espacé sur douze ans). Actuellement, on a seulement le choix entre des affiches complètement inédites ou des affiches vues et revues à travers le temps (par exemple, Roman Reigns et Drew McIntyre qui vont certainement s’affronter aux Survivor Series alors qu’ils ont déjà plusieurs combats consécutifs en 2019).
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2020, 22h13       #236
Jrcthethrill
Usager régulier

Membre: février 2017
Je pense surtout que McIntyre va perdre son titre dimanche donc non il n’y aura pas de Reigns/McIntyre a Survivor Series.
Michaels/Taker sur 12 ans t’es gentil quand même le projet était pas aussi long c’est juste qu’ils se sont croisés plusieurs fois sur cette période.
Sinon la dernière rivalité long terme qui me vient en tête ça date de 2008 avec Jericho/Michaels. Et je pense à HHH et Orton qui se sont affrontés 410464 fois entre 2004 et 2008 avant d’avoir leur rivalité en 2009 (plutôt cool malgré tout) qui va les faire s’affronter une fois de plus dans le Main Event de WM25 (carrément a chier d’ailleurs).
Vieux 22/10/2020, 23h17       #237
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
Justement, la rivalité entre Chris Jericho et Shawn Michaels n’était pas du tout espacé dans le temps puisqu’ils se sont affronté de nombreuses fois en 2008 (de mémoire, trois combats en PPV entre juillet et octobre). Alors que Diesel et Bret Hart se sont seulement affronté trois fois en 1994 / 1995 et je ne parle même pas de Bret Hart et Shawn Michaels qui se sont seulement affronté trois fois (officiellement) entre 1992 & 1997.

Je ne vois pas un exemple récent de rivalité réellement espacé dans le temps entre deux lutteurs, la plupart des rivalités actuelles sont un enchaînement successifs de combats à court terme (pour reprendre mon exemple avec Reigns / McIntyre mais également Reigns / Strowman). Après, pour être un minimum indulgent, l’exposition des lutteurs était assez différente à l’époque.
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2020, 13h02       #238
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
C'est pas le dernier match que j'ai vu mais j'ai tellement envie de parler de celui dont j'ai enfin parvenu à voir : Dragunov vs Walter. Je pensais que c'était un énième match recommandé par Frofro issu d'un Show dont tout le monde osef. Sauf qu'il est pas le seul à le mentionner, ce match est louangé à peu près partout sur le net US. Sur ce : bon OK, je vais vérifier ça.

1ère fois de ma vie que je vois Dragunov et ma 1ère aussi pour Walter depuis la fois où il s'est fait squasher aux Survivor Series l'an dernier. Alors ? Et bien quelle surprise, un match fantastique, j'y donne ****3/4. Pas parfait, mais c'est néanmoins du sacré catch comme l'arrogante AEW n'en a toujours pas proposé à date. Bien entendu, pas un match qui va forcément faire du chiffre ou remplir des stades, mais en terme de catch pûr, c'est juste monstrueux et bien au delà de ce que font les Kenny Omega, les Young Bucks ou les nippons en slip (coucou Okada). Bref, j'ai juste envie de dire que ce bijou Dragunov vs Walter encule Okada vs Omega.

Pour parler du match lui-même, mes quelques raisons pourquoi je ne donne pas les 5* : un petit passage confus vers la fin et l'impression que Walter n'était au grand jamais en danger. Mais peut-être que cela permettait de mettre en place un éventuel upset (qui n'arrivera pas ici). En fait, quelques détails du match m'avaient légèrement enquiquinés.

Mais concernant les qualités de ce match, par où commencer ? Quasi-rien de gratuit (coucou les Bucks !!!), 25 minutes sur un rythme de malade, une structure de match monumentale : Walter en brute indomptable qui punit un Dragunov qui n'abandonne jamais et qui bataille pour trouver un moyen de se sortir de ses galères.

Des impacts de fou furieux, stiffness de fou furieux, on voit les impacts sur le corps meurtris de Dragu, des petits détails (les coup de boule pour bonne mesure). L'impression de revoir l'AJPW de la fin des années 80-début 90. Même Nigel a cité les lutteurs de cette fed.

Tous les moves sont bien choisis, très bien réalisés-performés, selljob impeccable des 2, parfaite représentation de la différence de gabarit, expressions parfaites, fluidité top, et finish niquel.

Non non : pour le coup j'ai aucunement regretté d'avoir donné 30 minutes de mon temps à ce match, je serais même partant pour le revoir. Je dirais même : match. de. l'année.
EdgeRulz est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2020, 01h18       #239
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
GCW "So Much Fun" (08/11/2020)
Alex Zayne vs. Tony Deppen

Dimanche a eu lieu le dernier match Indy de Zayne avant qu'il ne signe avec une grosse structure. Pour le coup il a plus de 30 ans, j'espère pour lui qu'il ira à la WWE cachetonner plutôt qu'à la NJPW. Il sera utilisé comme une merde mais au moins aura la paie qu'il mérite.

Pour son dernier match en Indy, forcément c'était à la Game Changer et forcément c'était contre Deppen, la boucle est bouclée. C'était contre lui que l'ancienne star du backyard avait explosé aux yeux du monde de la lutte en juillet 2019 pour un show de la GCW mettant en avant justement le backyard. Je ne vais pas refaire la carrière de Zayne grâce à cette exposition, mais il a tout pété depuis (GCW, ROH, BJPW, PWG, NJPW Strong).

Ils ont sorti dimanche un bon petit de match d'une quinzaine de minutes. Gros travail sur la jambe de Deppen qui laisse (logiquement) le côté flashy à Zayne. Il y a également eu une référence au spot mythique de leur affrontement de juillet 2019. Vraiment un bon match rapide à voir, du bon Zayne, avec quand même le regret de se dire que c'est la dernière fois qu'on le voyait être à 100% et surtout ne pas être bridé, ce qui arrivera peu importe où il signe.
Maximo est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2020, 14h55       #240
Sandman
Collaborateur
F'n Freak

Sting's Squadron vs. The Dangerous Alliance (Wargames - WCW WrestleWar 1992)

Je l'ai toujours considéré mon match préféré de la WCW et je n'ai pas changé d'avis. C'est intense, de l'action du début à la fin, du sang partout, un vrai carnage, quel match ! Je vais admettre que certains Wargames matches sont un nonsense total et que les derniers sont de la pure merde mais celui là à mon avis est le meilleur de tous. C'est une leçon sur comment booker un multi wrestler match. Vous pourriez croire que pendant que Sting et Koloff sont en train de se déchainer dans un ring que les lutteurs dans l'autre ring vont prendre ça facile pendant que les yeux des spectateurs sont ailleurs et bien non. Un rest hold pour Rude et Steamboat est un Figure 4 Leglock.

C'est pas tous le monde qui aime la stipulation Wargames mais si il y'en a un à voir c'est lui.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10033 seconds with 11 queries