FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Daniel Bryan est un vrai trou du cul
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de schnockelloch, publiée 04/01/2018, 14h17
schnockelloch schnockelloch est déconnecté

Daniel Bryan est un vrai trou du cul

Soyons clairs, Daniel Bryan est un des plus grand phénomène de l’histoire de la WWE, autant par son in-ring que par le mouvement qu’il a su générer autour de lui. Il est responsable des plus grandes pops de la WWE durant cette décennie, et il est hors de question de lui enlever ce mérite.

Daniel Bryan a eu aussi une énorme chance dans sa carrière, c’est celle d’être blessé et surtout d’être blessé toujours au bon moment. On ne compte plus dans l’histoire de la WWE le nombre de catcheurs qu’on voulait voir champion mais dont le règne de champion a fini par tuer l’interêt et la carrière. En fait avoir un run de challenger et d’aspirant est une chose, avoir un run de champion en est une autre.

J’étais très intéressé de voir comment le “Yes movement” allait survivre et évoluer avec leur leader portant la ceinture WWE. Malheureusement je n’aurais jamais cette réponse, Daniel Bryan s’est blessé après. L’année d’après on peut espérer avoir un début de réponse avec Daniel Bryan portant la ceinture intercontinentale suite à sa victoire dans un Ladder Match à WrestleMania, l’archétype de la décision de booking de la WWE qui correspond à du “Fan service”. Je ne l’aurais pas non plus vu que Bryan ne défendra jamais sa ceinture et sera de suite blessé.
J’ai eu l’impression que Bryan m’avait pris pour un con ce jour-là. Il ne pouvait ignorer sa blessure et à sans doute manoeuvré et bénéficié de son statut pour avoir un WrestleMania moment, bref tout ce que le “Yes movement” était supposé dénoncer.
On dit toujours que pour un artiste, le meilleur moyen de rentrer dans la légende est de mourir alors qu’on est au sommet. Daniel Bryan a eu cette chance-là sur le plan de la lutte ... Deux fois!

Du coup la WWE se dit qu’il faut bien en faire quelque chose et, coup de chance, s’aperçoit qu’il est marié avec Brie Bella, star de “Total Divas” et les jumelles ont même le droit à leur propre show “Total Bellas” où elles partagent la vedette avec leurs conjoints respectifs, John Cena et donc Daniel Bryan.
Il faut bien lancer ce show donc on va envoyer Bryan faire un discours émouvant où il annonce sa retraite, car, le pauvre, il ne peut plus lutter. Et ensuite on a l’occasion de le voir faire des BBQ, assister à des cours d’accouchements sans douleur, faire des simulations pour ressentir ce qu’est une grossesse, pouponner, changer les couches et donner le sein et surtout ne jamais oublier de lancer les produits dérivés que lancent la Bella Inc. des trainings de Fitness en passant par du vin équitable et j’en passe. Oui car Daniel Bryan est un anti-consumériste écolo, donc l’argent n’est pas son souci, il fait juste ça pour ... Je ne sais plus en fait!

Mais surtout Bryan s’est rendu compte de quelque chose. Il doit savoir que “Total Bellas” et “Total Divas” sont responsables de plus de la moitié des profits de la WWE au quatrième trimestre de l’année, période maudite où la compagnie de Stanford se prend de plein fouet le “Monday Night Football” et du coup il en tire la conclusion très juste suivante : la WWE ne va pas tuer la poule aux oeufs d’or qu’est “Total Bellas” et donc ... Il ne peut pas être viré.

Alors il en profite pour obtenir à nouveau un rôle à la télé en tant que manager général de SmackDown et c’est la fête du slip.

Il n’hésite pas à balancer le nom “TNA” à l’antenne pour se foutre de la gueule de Foley qui réalise qu’une promo avec Bryan est plus dangereuse pour sa carrière qu’un saut de 10 mètres du haut d’une cage. Et surtout il profite de “Talking Smack” pour démolir tout le monde et essayer de se placer comme une sorte d’Oracle suffisant qui sait tout mieux que tout le monde sur la lutte, la vie et le monde.
Alors il s’en prend aux purs produits de la WWE, faisant de chaque apparition de Baron Corbin un moment surréaliste, commençant même à shooter son beau-frère star de “Total Bellas” aussi John Cena qui a l’intelligence de ne pas chercher à répondre sur le fait qu’il est un part timer (ce qui quand on voit comment Daniel Bryan gagne très bien sa vie aujourd’hui est un paradoxe ...) et se prend un gros retour de bâton de la part du Miz qui claque la promo de sa vie contre lui. Quand on reprend la thèse de certains qui pensent que Vince McMahon a une grande confiance dans le Miz et profite de son habileté au micro pour faire passer des messages, on peut d’ailleurs se dire que Vince pense pareil que moi concernant Daniel Bryan.
Mais même ses anciens confrères de l’Indy ont le droit au même traitement. Il shoote Dean Ambrose qui ne comprend rien à ce qui lui arrive devant une Renée Young tétanisée, qui est, rappelons-le, Madame Ambrose et également une partenaire de Brie dans “Total Divas”. Et, cerise sur le gâteau, il va dire à un AJ Styles qui n’avait rien demandé et alors que ce n’était ni l’endroit, ni le sujet, que “The Phenomenal One” croit que la terre est plate ...

On peut penser que Bryan ne se comporte en trou du cul que devant ses collègues, mais en réfléchissant un peu on peut se dire qu’il le fait aussi avec le public.

Si Bryan ne peut pas être viré, une rapide reflexion montre qu’il ne peut partir non plus. Croit-on franchement qu’il va renoncer aux bons chèques de la WWE pour aller lutter en Indy ? Croit-on franchement que les fédérations mexicaines qui ont du mal financièrement vont pouvoir se le payer ? Croit-on franchement que les japonais vont s’embêter avec un gars pareil alors que la NJPW n’a jamais manifesté le moindre interêt pour lui ? Et surtout, croit-on vraiment qu’il va emmener sa femme avec lui et la priver de son Réality Show si lucratif qui lui permet de vendre tellement de vin équitable ?
Et surtout il n’y a aucun indice qui montre que la WWE veut le revoir sur un ring et que le staff médical va lui donner un jour l’autorisation (quand on sait en plus que celui-ci est en plein procès avec Phil “CM Punk” Brooks, on se doute qu’ils ne vont rien risquer). La jurisprudence Edge s’applique toujours et n’a aucune raison de changer, et les propos victimisant de Bryan cherchant à faire croire qu’il fait tout pour lutter à nouveau ne changeront sans doute rien.

Bryan a toujours aimé troller les fans. Son retour au “SummerSlam 2010” avait été une grande surprise alors qu’il avait déjà multiplié les déclaration pour dire qu’il était heureux de son renvoi et qu’il ne retournerait pas à la WWE.
Après tout à ses débuts à la WWE, Bryan ne pouvait utiliser son nom “Bryan Danielson” pour des raisons de brevets que la WWE voulait déposer. Il avait alors suggéré les noms de “Buddy Peacock” et “Lloyd Bonier”, deux noms bien trollant mettant en vedette une certaine partie de son anatomie. C’est finalement celle-là qui le fait très bien manger depuis trois ans.

Vos commentaires
Vieux 04/01/2018, 14h53
Birgo

En même temps est-il en si mauvais état que ça ?

Et n'est-ce pas une manoeuvre de la part de la WWE que de le laisser un peu à l'écart des rings pour éviter qu'il ne fasse trop d'ombre aux superstars actuelles ?

Parce que oui, Daniel Bryan étoufferait pas mal de superstars actuelles si il était encore actif dans le ring.

Maintenant sa situation m'indiffère relativement. J'ai apprécié son ascension mais ça en reste là. C'était tout de même mérité pour lui et bien contrôlé.

Et je pense vraiment qu'il aura son match à Mania. Si pas en solo contre Shane McMahon, ça sera en équipes.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2018, 14h54
nWo

nul (ce n'est que mon avis) et je trouve le titre bien trop grossier, il me choque.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2018, 15h46
Legendary

Il aura sûrement un dernier match à WrestleMania j’en reste persuadé.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2018, 16h18
Ralgrad

Je dois être un des rares du forum a pas avoir regardé ne serait-ce qu'un épisode de Talking Smack (pas abonné au Network, pas forcément intéressé, etc ...) et je suis tout simplement choqué par le fait de savoir que Bryan parlait mal de ses collègues.

Bonne chronique sur le fond Schnock, parce que je comprends le message que tu veux faire passer et c'est le plus important. Sur la forme, tu peux mieux faire

Et d'ailleurs, c'est vrai qu'il va devoir faire un choix : soit lui et sa carrière de lutte ou sa femme et Total Divas.

Est-ce-que sa femme ira le soutenir au point de mettre en péril l'émission de télé-réalité ?
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2018, 16h59
SilverKeeper

Disons que je suis un peu partagé avec du recul ouais Bryan est un putain frustré c’est certains mais honnêtement il remédiera jamais à sa situation pour la simple et bonne raison que sa femme le tient par les couille y a aussi une part de moi qui pense qu’on l’a poussé vers la retraite parce qu’il faisait de l’ombre à ce cher roman étant donné qu’à l'époque il est devenu « l’élu » enfin on verra comme dit plus haut son starpower la ‘E a réussi à endormir son aura jadis si rayonnante...
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2018, 18h10
Hercule Poivrot

Même la posture de Punk aura été plus honorable que celle de Bryan au final. D'ailleurs, je suis persuadé que Vince lui en veut beaucoup moins.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2018, 18h17
Hercule Poivrot

Citation:
Envoyé par Birgo Voir le message
Et n'est-ce pas une manoeuvre de la part de la WWE que de le laisser un peu à l'écart des rings pour éviter qu'il ne fasse trop d'ombre aux superstars actuelles ?

Parce que oui, Daniel Bryan étoufferait pas mal de superstars actuelles si il était encore actif dans le ring.
C'est une bien commode théorie du complot que d'imaginer Vince McMahon tellement sexuellement omnubilé par Roman Reigns qu'il laisserait une machine à cash, à t-shirts et à dream matches sur le côté uniquement pour que ses poulains musclés et huilés soient en ME.

Nan, Schnock l'a dit. La WWE traîne l'affaire Benoit et le procès Punk sur le plan de la négligence médicale. Ils ne veulent prendre aucun risque, donc 2 diagnostics négatifs/5 par principe c'est suffisant pour instaurer un principe de précaution.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2018, 00h31
Dallas Pride

Un corbeau et un rossignol, perchés sur une branche, cherchaient à savoir qui des deux chantait le mieux. Et le corbeau d'y aller de sa voix graveleuse: Croâ! Croâ! Croâ! Le rossignol à son tour de sa voix flûtée: Pfui! Pfui! Pfui! Et de chanter chacun leur tour sans être capable de se départager.

Passe par là un petit cochon. Le corbeau aussitôt lui demande de les aider à savoir qui des deux chante le mieux. Le cochon n'ayant pas d'autre chose à faire accepte de servir de juge.

Le jeux recommence. Le corbeau: Croâ! Croâ! Croâ! et le rossignol: Pfui! Pfui! Pfui

Le cochon écoute, réfléchit et donne pour gagnant le corbeau. Le rossignol fond en larme.

Le cochon voyant cela dit au rossignol: "Alors? Vous pleurez parce que vous avez perdu?"

Le rossignol de répondre: "Non! Je pleure parce que j'ai été jugé par un porc!"
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2018, 02h43
Maximo

Cette chronique aurait pu s'appeler "Va te faire enculer Daniel Bryan"
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2018, 03h59
Baron

Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
C'est une bien commode théorie du complot que d'imaginer Vince McMahon tellement sexuellement omnubilé par Roman Reigns qu'il laisserait une machine à cash, à t-shirts et à dream matches sur le côté uniquement pour que ses poulains musclés et huilés soient en ME.
La retraite de Randy Savage, les luttes de pouvoir sous la New Generation, les heels bien plus over que Cena mais qui n'ont pas suffisamment de merchandising pour lutter contre le poster-boy mit très en avant dans les stands... Steve Austin est une exception que la situation exigeait, mais on peut facilement partir en débat avec le chosen one The Rock.

Cela n'empêche pas la raison médicale, mais Vince est tout à fait capable de sacrifier un choix du public pour pouvoir proclamer qu'il a raison.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2018, 04h47
Ralgrad

Daniel Bryan pourrait remplir des salles si on lui donne le feu vert pour affronter des indy-darling (Rollins, Cesaro, Ambrose, Roode, Joe, Nakamura, etc ...), je pense pas que la WWE se prive de lui juste pour éviter de faire de l'ombre à Reigns.

Vince McMahon -comme tout bon américain riche- est un capitaliste qui utiliserait tous les moyens possibles pour faire de l'argent et vu comment Bryan est populaire et vend, s'il l'utilise pas, la raison sont juste les sponsors et partenaires commerciaux qu'il risque de perdre s'il arrive malheur à Bryan sur un ring, après un match.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2018, 05h31
Dallas Pride

Moi je ne vois pas en quoi être tiraillé entre son envie de lutter et celle de mettre sa famille à l'abris en prenant le plus d'argent possible est un truc d'enculé hein... au pire c'est juste un dilemme qu'on rencontre presque tous au bout d'un moment
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2018, 08h49
schnockelloch

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Cette chronique aurait pu s'appeler "Va te faire enculer Daniel Bryan"
J'y ai pensé mais je t'ai laissé ton trademark
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2018, 08h49
schnockelloch

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Moi je ne vois pas en quoi être tiraillé entre son envie de lutter et celle de mettre sa famille à l'abris en prenant le plus d'argent possible est un truc d'enculé hein... au pire c'est juste un dilemme qu'on rencontre presque tous au bout d'un moment
C'est quoi ce machisme.
Mme Bryan gagné suffisamment bien sa vie toute seule à mon avis
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h50.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13665 seconds with 9 queries