FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

(Séries télés) - Dragon Ball Super
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 22/10/2020, 16h13       #2131
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Mouais bof cet épisode, on a donc bien eu Krillin et ses senzus comme je l'avais dit. De toute façon on a l'impression de Toyotaro aime bien nous foreshadow en distillant dans ses chapitres des éléments qui paraissent osef et qu'on oublie... alors qu'en fait c'étaient des graines plantées pour + tard. C'est pareil avec la main coupée par Merus, qui avait réussi à étrangler Merus justement, et donc à faire une copie de lui.... Un élément qui passe inaperçu et réutilisé + tard de façon + marquante. Là on sent qu'ils tirent sur le fil en jouant la montre, ça fait très WWE/AEW d'ailleurs... Bon, là, c'est vrai que sur le papier ça pue la merde pour nos héros, mais la pierre posée sur le front de Moro est tellement énorme et bien exposée qu'elle va forcément finir par être pétée. Si elle est pétée, peut-être que Moro sera désolidarisé de la terre et reprendra sa forme initiale, mais j'ai pas capté d'ailleurs comment il avait réussi à se fondre dans la terre.... (Sur Uub je m'étais projeté dans le futur, avec le coup du Goku Expert qui irait enseigner son savoir à Uub).
Vieux 22/10/2020, 17h53       #2132
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Non, je pense plutôt à un Vegeta qu'on laisse bien de côté pour qu'on l'oublie revenir à la fin et... utiliser son nouveau pouvoir pour dissocier la fusion. Faut bien que ça serve à quelque chose, et ça permettra à Goku de lancer le coup de grâce. Un peu comme quand face à Cell Vegeta le distrait ce qui permet à Gohan de le finir, là peut être qu'il arrivera encore au dernier moment pour permettre à Goku de gagner. Comme aussi grâce à son idée de dragonballs il redonne de l'énergie à Boo pendant le Genkidama.

Bref, j'imagine plus le retour de Vegeta grâce à ce pouvoir pour faire la passe décisive.

Sinon pour le reste pas trop aimé le chapitre, on a compris qu'ils veulent tuer personne dans DBS mais c'est un peu répétitif et c'est du réchauffé tout ce qu'on voit un peu. Le coup de la main de Moro on dirait vraiment la scène Boo vs Gohan où Gohan tarde à porter le coup de grâce, que Boo fait semblant d'être vaincu et en fait absorbe en douce Gotenks. Qui plus est, Goku en ultra instinct mais ne réagit pas quand la main passe devant lui? Ils auraient pu trouver un autre angle pour que ça lui passe pas comme ça devant sans qu'il percute. C'est un détail mais j'ai trouvé ça bête.
TLC addict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2020, 20h17       #2133
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Oui c’est vrai que Vegeta passe pour un jobber là. Il a disparu depuis un moment là, ca serait dommage sa technique ne soit pas réutilisée. Maintenant est-ce que sa technique ne va pas mettre à mal la Terre?... pas sûr. Je reste dan l’idée qu’il faudra péter la pierre. Peut-etre aussi que l’idée qu’on n’ait pas vu comment Moro avait fusionné avec la Terre soit justement la clé pour résoudre le problème.

Goku aussi qui passe pour un con en n’apprenant pas de ses erreurs, c’est aussi hélas le grand enseignement de ce chapitre.

Bon aussi la clé se trouvera peut etre encore dans une case osef de ce chapitre ou des récents chapitres et à laquelle on n’a pas fait gaffe...
Vieux 25/10/2020, 22h50       #2134
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Même si ça paraît téléphoné, je trouverais quand même bête que Vegeta aille sur Yardrat pour rien au final. Alors certes on pourra toujours être tatillon et dire "comme par hasard c'est cette technique qu'il a appris", mais là ils ont build son entraînement pour être vite fait efficace pendant 4 pages, maintenant il disparaît, si c'est pour rien au final...

Mais oui ça sera peut être autre chose la solution, comme la pierre ou autre chose je sais pas.

Perso à un moment j'ai presque cru au heel turn de Whis pendant le chapitre.
TLC addict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2020, 02h25       #2135
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

MDR Oob le sauveur de l'univers . Personne n'y aurait pensé! "Nan mais Oob vient à peine de naître, ce n'est qu'un enfant". Ahah! Bah j'avais pas mal raison sur mes théories n'empêche : la réutilisation de Majin Boo (qui est la base de l'arc) et le fait de péter la pierre. Mais au final la Z Team n'aura servi à que dalle avec son Genkidama 2.0 et c'est ENCORE Goku qui finit le travail, et encore, grâce à un enfant! Et Moro qui fait des "Beeee Beee gneeee gneee", c'est censé nous faire peur ça? Y a aucun danger quoi! Et comme par hasard au moment où Beerus intervient, il est convoqué par le grand prêtre, tu parles d'une facilité scénaristique! Et donc Vegeta n'aura jamais son moment de gloire quoi Il essaye seulement, mais en vain... Le prochain chapitre sera le dernier de l'arc, ça va permettre d'en savoir + sur comment Jaco a eu cette idée et s'est démerdé pour faire venir le Kaio Shin et Oob et comment Beerus va s'en tirer, ce qui peut donner des pistes sur le futur arc d'ailleurs (apparemment y en a encore 3 en balance à l'heure actuelle). Bon, pas top ce chapitre globalement.
Vieux 21/11/2020, 05h25       #2136
saoudio
Usager régulier

Membre: juin 2004
Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
Mais au final la Z Team n'aura servi à que dalle avec son Genkidama 2.0 et c'est ENCORE Goku qui finit le travail, et encore, grâce à un enfant!.
J'ai bien aimé perso.
Faut pas se leurrer ce sera toujours goku qui finira les méchants, végéta est celui qui permet au héro de vaincre, ça a toujours été comme ça depuis son face turn.
J'ai la chance d'être ami avec le doubleur de goku, et il me disait que c'était incroyable la popularité de goku alors que c'est un abruti fini, il reste au dessus des autres perso et de loin, même si végéta et trunk sont pas mal populaire aussi.

Que Gohan soit faible ça ne me choque pas, il n'a jamais aimé se battre et souhaite être scientifique.
Et dans dragon ball l'entraînement est essentiel, donc que son niveau est baissé ça passe.
C'est pas le développement qu'on aurait aimé pour le perso mais bon ça reste en phase.
Faut pas trop chercher les cohérences, y a eu trop de surenchère de pouvoir, moi je suis juste content de revoir les héros de mon enfance en action.

Le seul problème de dragon ball super à mon sens c'est le manque de dramatique, à aucun moment tu sens un danger, ils sont devenu trop puissant.
C'est dommage, quand je repense au combat contre le commando ginue, la branle contre freezer, ou encore les mini cell, on était tous en panique.
Alors que la, on se demande juste comment ils vont s'en sortir plutôt que de se demander qui va y rester.

Sinon j'ai du mal à capter le délire du pouvoir divin, il m'a débloqué grâce à merus mais la il était incapable de le reproduire ? A cause de Moro? Et le kaio il sort d'où ? Dd la réincarnation de oob ?
Et freeze il branle quoi? Et broly il va rester sur sa planète combien de temps ?
Hate de voir ce comment ils vont expliquer tout ça.
Vieux 21/11/2020, 06h07       #2137
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Oui je suis d'accord sur le paragraphe relatif au manque de danger, de toute façon on sait forcément que ça va bien se finir vu la chronologie de l'arc, mais même, ce n'est pas une excuse pour qu'on n'ait pas un peu d'émotion quoi. Même quand Beerus et Whis se cassent, j'étais pas inquiet, et quand Jaco se casse, on sait déjà qu'il a un plan en tête et donc que, quand Goku perd son énergie et que les autres disent "c'est fichu, on aura tout essayé", bah on sait que le plan de Jaco va tout changer.

Le coup du Kaio Shin + Oob, oui va falloir nous l'expliquer là. Et dire qu'au début on se disait tous "si on voit Oob dans DBS, ça sera juste n'importe quoi".
Vieux 21/11/2020, 06h27       #2138
saoudio
Usager régulier

Membre: juin 2004
Yep, après je ne sais pas si c'est parcque l'on sait que la mort ne veut rien dire, qu'il y a toujours un moyen, dragon ball ou xeno, mais ça va être de plus en plus difficile de mettre de la tension et du drame dans dbs.
Il n'y a guère que contre zamasu ou vraiment on pouvait se dire c'est foutu, mais c'était l'univers de mirai trunks donc pas vraiment un danger pour nos héros.

Après y a aussi le fait qu'il balance un chapitre de 50/60 pages par mois, ça fait bcp d'un coup.
Si on avait 10 pages par semaines, on ressentira peut-être les choses autrement.

Dans tout les cas, je prend dbs comme il est je passe de bon moment, je me pose pas de questions et je profite, dragon ball ça a 35 ans mine de rien.

Y a eu pas mal de bonne idée, le problème c'est l'exploitation, et on est pas au niveau de la wwe donc ça va !

Y a encore pas mal de questions, d'histoires à raconter, comme la technique de végéta, est ce qu'elle sera utile par la suite ? J'en vois pas trop l'intérêt hormis pour les fusions et absorption.
Dende qui a un pouvoir divin c'est nouveau ça ?
Vieux 21/11/2020, 14h30       #2139
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

J’aimerais que le prochain arc soit sur Oob, depuis le temps qu’on l’attend. La fin du chapitre pourrait le signifier, mais rien n’est fait encore.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h14.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08911 seconds with 10 queries