FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

Le topic des films obscurs.
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 10/09/2021, 17h33       #961
Abba
Bientôt en burnout
F'n staff

Membre: novembre 2001

Aberration - 1997 - Tim Boxell

Amy décide mystérieusement de tout laisser derrière elle et d'aller dans une cabine reculé dans le bois durant un hiver glacial dans une forêt où un chercheur enquête sur la disparition des animaux dans le secteur. Amy comprend rapidement pourquoi quand elle se rend compte que sa cabine est envahit de lézards mutants extrêmement agressifs.

Film petit budget sans prétention et avec bien peu de décors, ABERRATION est un film bien amusant et généralement pas mal fait du tout. Il faut d'abord endurer une entrée en matière un peu trop longue, qui installe le personnage principal, mais on a pratiquement juste hâte de voir les bébittes qu'on nous prépare dans le métrage. Le film est très conscient de lui-même et est niveau comique, plutôt efficace, mais c'est surtout au moment où les lézards arrivent que le film prend véritablement son envol. Les meurtres sont dégueux, les effets sont juste assez bons et les deux personnages principaux ont une bonne chimie entre eux. C'est évidemment, un film sans grande surprise (Outre une tentative de nous surprendre avec le passé mystérieux du personnage féminin), mais dans ce genre de métrage, on s'en fout des codes, tant que c'est fun et bien fait. Ici je dois dire, ABERRATION donne tout ce qu'on attend d'un film de la sorte et sans être marquant, il n'en demeure pas moins recommendable pour les fans du genre.

Abba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2021, 17h45       #962
Abba
Bientôt en burnout
F'n staff

Below - 2002 - David Twohy

Le USS Tiger Shark traverse la mer en pleine deuxième guerre Mondiale. Il vient au secours d'un appel de détresse d'une embarcation avec trois survivants. Immédiatement après le sauvetage cependant, quelqu'un donne la position du sous-marin et les doutes arrivent immédiatement sur les nouveaux arrivants. Sauf que voilà, certains membres de l'équipage pensent que ce n'est pas quelqu'un, mais quelque chose qui donne leur position et quand le capitaine semble cacher quelque chose, tout semble dirigé vers une présence surnaturelle à l'intérieur du sous-marin.

Un film de fantômes dans un sous-marin? Pourquoi pas et réalisé par David Twohy, surtout connu pour la trilogie de RIDDICK, ça a piqué ma curiosité. Au final, on se demande presque un peu pourquoi le surnaturel s'est invité dans cette histoire, qui ne semble pas en avoir de besoin vraiment. L'aspect fantôme et horreur est louable, mais on dirait que le film ne veut jamais devenir un film d'horreur et veut demeurer un mystérieux film de chasse à indices pour découvrir le coupable du sabotage. Le côté historique est également très effleuré et on se dit que l'histoire aurait pu se passer dans un contexte contemporain. Dans le fond, BELOW est un film bien fait, bien emballé, mais qui manque simplement et cruellement d'inspiration. Rien ne colle vraiment, que ce soit l'histoire en tant que telle ou les nombreux personnages dont on a vraiment rien à branler. L'histoire est intéressante, mais beaucoup d'actions sont confuses avant l'explication du dernier acte, qui effectivement explique tout. Cependant, le film est trop confus dans sa durée générale et n'exploite que pas assez le côté surnaturel, qui pourtant a été la raison pourquoi j'ai regardé la chose. Vous aurez certainement plus peur en écoutant DAS BOOT que ce film.

Vieux 24/09/2021, 17h09       #963
Abba
Bientôt en burnout
F'n staff

Atomic Dog - 1998 - Brian-Trenchard Smith

Un chien survivant d'un incident nucléaire vient créer le chaos dans une ville et plus particulièrement chez une charmante petite famille en banlieue.

Suivant la formule GOOSEGUMP, ATOMIC DOG est un produit de son époque, un film d'horreur pour enfants, un genre qui a rapidement tourné en rond durant un an ou deux. Je n'ai regardé ce film que pour une seule raison, c'est que la réalisation était rattaché à Brian Trenchard-Smith, un des grands noms du bis fauché. Mais voilà, ce film est horrible, du début à la fin, qu'il soit pour enfants ou non. Ce n'est pas que les acteurs qui sont nuls à en devenir presque insultant, mais Smith est incapable de créer la tension qu'il cherche dans ce métrage, complètement inoffensif au final. Jamais on ne réussit à nous convaincre que ce film est méchant et qu'il est dangereux, ce qui était le véritable défi d'un film de la sorte. Honnêtement, je préfère montrer CUJO à mes enfants, ils vont au moins être marqué!
Vieux 01/10/2021, 22h19       #964
Abba
Bientôt en burnout
F'n staff

The Ranger - 2018 - Jenn Wexler

Une bande de punks en cavale recherché par la police vont dans une cabine isolé dans les bois où la seule personne sachant où ils sont est un garde forestier avec de mauvaises intentions.

En voilà un avec ses qualités et ses défauts qui ne va pas surprendre personne. Parce que ce RANGER est tout à fait formulatique, mais a quelques éléments positifs qui jouent un peu en sa faveur. Le film fait un bel effort je dois dire pour bien développer le lien qui rattache cette bande de jeunes ensemble. Au point où on croit à certains gestes qui dans d'autres films paraitraient débiles. Ensuite, on garde un beau mystère sur qui est vraiment le personnage principal, qui décore le film de plusieurs flashbacks qui prennent peu à peu sens. Si vous aimez les slasher, le côté convenu du film ne va pas vous refroidir loin de là, ajoutez des meurtres longs et bien sanglants et vous serez peut-être complètement choyé par la chose. De mon côté, j'ai trouvé la chose plaisante sans plus et avec un jolie look, mais j'ai trouvé que le dernier 20 minutes s'étirait et n'était pas du tout satisfaisant pour bien conclure la chose. Malgré tout, film sympathique.

Vieux 03/10/2021, 18h22       #965
Abba
Bientôt en burnout
F'n staff

VIdeo Nasties : Moral Panic, Censorship and Videotape - 2010 - Jake West

Analysant les Video Nasties, les films de genre considérés comme pouvant potentiellement corrompre la jeunesse Anglaise, ce documentaire explique non-seulement l'impact de ses films dans le changement de société de l'époque, mais toute la magouille politique pour limiter la liberté de choix de la population d'Angleterre.

J'avais beaucoup d'attentes sur ce documentaire qui dormait dans ma bibliothèque depuis trop longtemps. Il y a un beau travail de recherches pour présenter des personnes intéressantes, avec beaucoup d'éléments instructifs. Les vedettes du documentaire par contre, sont la bande de dégénérés de la morale qui justifient leurs décisions de bannir les films. En gros, on justifie le bannissement des films pour protéger les enfants en disant qu'il est scientifiquement prouvés qu'ils ont un effet négatif, alors qu'aucune étude crédible ne le confirme, mais d'autres plutôt montre presque le contraire. J'adore les clips historiques et les titres de journaux qui accompagnent le film, accompagnés de scène choquantes de films, dont la plupart sont hilarantes. Un documentaire très bien fait, peut-être pas le plus instructif que j'ai pu voir sur les films de genre, mais définitivement un très intéressant sur un aspect culturel précis. Super intéressant.

Vieux 14/11/2021, 18h22       #966
Abba
Bientôt en burnout
F'n staff

Therapy - 2016 - Nathan Ambrosioni

Jane et Simon sont des jeunes officiers de police tombent sur une caméra vidéo, laissé parce que laissé à l'abandon dans un hôpital psychiatrique condamné. Sauf que voilà, le vidéo démarre avec un petit camping paisible, qui devient une tuerie quand un homme masqué isole le groupe dans le dit hôpital. Les deux enquêteurs doivent rapidement retrouver les possibles survivants et aussi le tueur.

THERAPY (Nom original alors que le film est français) est un projet étudiant, ce qui ma foi est fort impressionnant avec un réalisateur derrière la caméra de seulement 17 ans. Ne nous trompons pas, ce n'est pas un bon film, mais il y a ici beaucoup d'éléments intéressants au niveau de la réalisation pour imaginer que Nathan Ambrosioni a beaucoup de potentiels dans le genre. La qualité est élégante et l'approche ''film footage'' est plutôt bien amené. Malheureusement, son film narrativement ne fait aucun sens, les jump scare sont tellement évidents qu'on pourrait presque les deviner à la seconde près et le pire élément, le fait de passer de faire des sauts entre la partie caméra à la première personne à la partie entre les deux enquêteurs, absolument immonde je dois préciser, tant niveau narrativité que acting. Au final par contre, quelques bons moments, dont le démarrage de l'histoire et l'utilisation des décors. J'ai le goût de dire donc, si vous le genre, les slashers, les films found footage, ce n'est vraiment pas le pire. En mettant le tout en perspective cependant, ça demeure un film impressionnant.

Vieux 20/11/2021, 23h57       #967
Abba
Bientôt en burnout
F'n staff

Nightmare Cinema - 2018 - Film d'anthologie

Cinq étrangers se retrouvent dans un cinéma hanté où un projectionniste défile devant leurs yeux, un film traçant leur plus grande peur cachée.

Ce jolie film à sketch sorti un peu de nulle part et possédant quand même derrière la caméra la participation de Mike Garris, Joe Dante et David Slade m'a agréablement surpris, je le dis d'emblée. Rien de bien marquant, outre un des courts-métrages, 100 fois supérieur à tous les autres et un ou deux histoires bien oubliables, mais j'aime ce genre de projet qui va dans toutes les directions. La première histoire THE THINGS IN THE WOOD commence le film en lion avec un pastiche hyper sanglant d'un slasher film. Rythmé, pas sérieux et avec un twist absolument génial, j'ai trouvé que c'était la parfaite façon de commencer l'expérience. MIRARE réalisé par Joe Dante m'a laissé assez froid, on y explore la paranoïa et les dangers de la chirurgie esthétique dans une histoire vraiment sordide où tout va toujours mal. Le troisième film, MASHIT de Ryuhei Kitamura est une exploration très de base d'une situation de possession démonique dans un couvent. Le film est visuellement bien, mais narrativement extrêmement convenu. THIS WAY TO AGRESS de David Slade, avec un film expérimental ala David Lynch qui à mon avis, vaut le visionnement du film à lui seul. Le visuel est majestueusement travaillé et l'atmosphère et l'ambiance de ce court est littéralement hantante. DEAD de Mick Garris est un film un peu plat pour terminer l'expérience, possiblement le film que j'ai le moins préféré du lot tellement ça manquant d'imagination. Au final, une belle surprise, et il y a assez de variétés et de réalisations différentes pour y trouver son compte.

Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h40.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08879 seconds with 10 queries