FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Souvenir : Harvey Wippleman
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de EdgeRulz, publiée 28/07/2019, 11h28
EdgeRulz EdgeRulz est déconnecté

Souvenir : Harvey Wippleman

Re-voici un thème porté sur le passé à la WWF, cette fois je parle d'une personnalité dont on ne parle jamais, dont on n'a jamais débattu et dont j'ai ainsi pas idée de l'opinion générale sur lui.

Je désigne un manager pour ce thème car il faut le remarquer, de nombreux managers ont défilé à travers l'ancien temps et ils ont été généralement très bien reçu: Bobby Heanan, Jimmy Hart, Paul Heyman, Jim Cornette, Father James Mitchell, etc. Eux donc, pas besoin de les présenter. Je vais donc en présenter un qui semble bien ignoré.

Au passage, ceci n'est pas une biographie, je raconte simplement ce qui m'a marqué chez la personne, les souvenirs et faits en tout genre chez cette personne, un peu comme j'ai fais avec la NWO ou Goldberg. Ainsi, attendez-vous à ce que je fasse des omissions sur sa carrière.

Alors, on y va :

Rivalité avec l'Undertaker

Je n'ai aucune idée du commencement de la feud mais il vouait une certaine haine pour le Phenom. De ce fait, il a engagé comme poulains des monstres en tout genres à commencer par Kamala, le 1er que j'ai vu à ses côtés.

Harvey était donc armé d'un mastodonte de près de 180 kilos avec un look très "africain" avec sa gimmick de sauvage, il était bien intimidant et c'était une menace pour le Taker. Vocalement, il ne parlait pas et faisait juste pousser des hurlements, ce à quoi son manager faisait les promos.

Kamala - de par son rôle de méchant - a échoué contre le Taker et se fit blâmer lourdement par Harvey et s'ensuit un Face-turn... et d'un dépush pour le géant Ougandais. Disons qu'il eu une petite feud victorieuse avec Kimchee (le Brooklyn Brawler sous une énième gimmick), le sidekick de Wipplement et fut ensuite un "Jobber to the stars".

Mais Wippleman n'a pas dit son dernier mot vis à vis du Taker et a engage du lourd, le Giant Gonzales, poulain encore + féroce et menaçant que le précédent. Ce gars doit être le lutteur le + grand que j'ai vu voir en activité. Son in-ring fait l'objet de polémique mais en restant dans la vision "le catch c'est vrai" le gars était salement menaçant et on donnerait pas long feu au Taker dont a justement mit en PLS lors du Royal Rumble 1993.

Les 2 se sont affrontés à Wrestlemania et à l'issue du match, le Giant peut se vanter d'être le seul (avec Lesnar et Reighns) à ne pas avoir été vaincu par pin ou soumission contre le Taker. Mais il s'est incliné contre lui lors du rematch à Summerslam. Pour une des rares fois, Taker a utilisé sa vitesse et son agilité pour contrecarrer Gonzales.

Mais après il se passe quoi ? Split entre le mastodonte et le manager. Gonzales n'est pas resté bien longtemps après ce "face-turn" mais Harvey allait faire encore plein de choses.

Ah oui, il a encore eu un autre poulain pour affronter le Deadman, un certain Mr. Hughes. Un gros black mafieux qui était impénétrable lors des matchs. Il avait comme fait marquant d'être le 1er à avoir volé l'urne de Taker. Cette pseudo rivalité est arrivé peu après Wrestlemania 9. Bizarre que Gonzales, alors toujours actif n'en ait pas profité pour joindre ses forces avec Hughes (remarque, les 2 auraient pu former l'équipe la + puissance de tous les temps). Mais Hughes s'est évaporé de la compagnie dans la + grande discrétion et Taker est aussitôt retourné sur Gonzales.

Finit avec l'Undertaker, place à des poulains moins menaçant

Bon, après Summerslam 93 Harvey a cessé de courir après le Taker et largué auprès de ses mastodontes, il a pu continuer à manager mais finit les terribles poulains. Il eu désormais sous sa tutelle des low-carders à savoir Adam Bomb. C'est un Big-men, il avait le look oui, mais il était sous-utilisé. Ainsi que le "karatéka" Kwang et une équipe old-school en survet', les Well Dunn. Ces poulains n'ont gagné de matchs uniquement contre des jobbers locaux et rarement contre des "superstars".

En passant, il s'est également clashé avec Adam Bomb qui lui, feudera avec le poulain restant, Adam Bomb.

Finit de manager des lutteurs, place à... une love-story

Bertha Faye !

Mais disons comment cela a commencé : il fallait acheter le magazine WWF pour suivre. Il avait visiblement commencé à feuder avec la championne du moment, Alaudra Blayze lorsque les 2 se sont affrontés dans une partie de bowling. La gentille l'a évidemment remporté malgré les tricherie de Harvey. Ce à quoi, ce dernier est pas content et décide maintenant d'engager une lutteuse pour se venger. Ainsi débarque la très imposante Bertha qui agresse puis envoie Blayze à l’hôpital après Wrestlemania 11.

Je pense pas que cette feud eu de vraie conclusion, juste que les 2 lutteuses se sont affronté à Summerslam 95 puis dirigé une team lors des Survivor Series de la même année. Et avant même que l'année se finisse, c'est là que Blayze est retourné à la WCW pour mettre son titre WWF à la poubelle, du coup pas de fin de l'histoire dans la feud avec Harvey.

Petite feud perso contre un annonceur

Oui La WWF n'était pas à cours d’imagination. Ainsi, ils ont décider de le faire rentrer en rivalité contre Howard Finker mais cela n'avait pas duré bien longtemps.

Les 2 se sont affronté à Raw dans un match où il fallait déshabiller l'autre.

Arbitre !

Il a cessé d'être manager et s'engage dans une embrouille contre divers arbitres. J'avais pas compris le but. Le truc, c'est que pendant les combats, il se pointait sur l'année et prenait des notes sur le supposé mauvais travail des arbitres.

Il a dressé son compte rendu au président Gorilla Monsoon qui après analyse, nomma Harvey comme arbitre. Je me demandais si le but c'était de faire chier/diffamer les arbitres, en faire virer un ou s'il voulait vraiment être un arbitre à son tour.

Mais il est désormais arbitre et vu son perso, on s'attend à ce qu'il favorise les Heels ou des choses comme ça. Ainsi, je l'ai vu arbitrer pour la 1er fois lors d'un match entre Barry Horowitz et Owen Hart. Mais Harvey ne fait rien de spécial durant le match, on a un match de catch normal entre les 2 lutteurs. C'est lors du finish et post-match qu'on est fixé : il fait renverser le résultat car Owen Hart refusait de lâcher le Sharpshooter après le tap-out de Barry.

J'ai donc aujourd'hui bien l'impression que ce match là a été booké pour nous montrer que Hardy a fait un face-turn en ayant contre toute attente, fait le job d'une façon étonnante. Après quoi, j'ai pas idée de ce qu'il a fait après, hormis continué d'être un arbitre tout à fait honnête.

Depuis...

Je ne l'aurais remarqué qu'une fois, lors d'un Raw estampillé "old-school" où il se pointait pour manager le Browklyn Brawler face à Ezekiel Jackson.

Parlons de sa voix maintenant

Il avait sa personnalité, son comportement et sa tenue vestimentaire bien à lui. Mention à ses lunettes et son béret "à l'ancienne". Mais là où il se démarquait comme personne, c'était dans sa voix.

Comment dire, vous le voyez celui-ci lui ?

Et bien, il a une voix vraiment grosse malgré qu'il ait un si petit corps.

Et Harvey ? Il faisait encore + fort ! C'était même pas un lutteur, il était "physiquement" encore en dessous de Low-Ki mais sa voix était encore + puissante et flippante. Démonstration :

Allez, une autre :

Bilan ?

Le gars c'était quelque chose, je dirais même que c'était pas un manager comme les autres. Quand il s'agissait d'engager un monstre peu vocal, il était très approprié et convaincant pour prendre la parole (pour le poulain). Quand je revois ce qu'il faisait en temps que manager, c'était super divertissant, oui, perso il me divertit bien + que l'ensemble des promos qu'on voit aujourd'hui. Il se démarquait, il était loufoque, y a pas à dire.

Après, il était peut-être pas un manager très efficace vu que peu de ses poulains ont atteint les sommets. Je crois que Kamala doit être celui qui aura le + percé dans le lot. Mais beaucoup de flops à noter malheureusement : Kwang, Bertha, Adam Bomb...

J'aurais pu aussi me dispenser de l'angle avec le rôle d'arbitre.

Dernière modification par EdgeRulz ; 28/07/2019 à 14h38.

Vos commentaires
Vieux 28/07/2019, 11h43
VonDerChuck

Il a aussi été Woman's Champion

Avant Kamala, je me souviens qu'on l'a vu aux côtés de Sid Justice. Peut-être le Warlord aussi. Pas certain pour le Warlord, mais je me demande s'il n'a pas un peu pris la place de Slick comme manager ? Lui est apparu à peu près quand l'autre est parti.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2019, 12h15
schnockelloch

Oui il a même sauvé le main évent de wm8 en causant la disqualification quand Sid s'est relevé du leg drop.
En fait papa shango etait en retard pour son run in et sid avait été pris avec des stéroïdes et n'en avait plus rien à foutre vu qu'il quittait la compagnie après. Vince aurait gardé une grande gratitude de cette initiative.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2019, 14h33
Frofro

Toute mon enfance. Sans oublier big bully busick qu’il accompagnait aussi et récemment disparu.

Dernière modification par Frofro ; 28/07/2019 à 17h10.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h30.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06312 seconds with 9 queries