FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Bash at the Beach 1995
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 12/05/2019, 11h16
Abba Abba est déconnecté

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Bash at the Beach 1995

WCW United States Championship
Sting © vs Meng

Belle façon d’ouvrir le PPV, leur match au dernier PPV était bon, mais trop court. Je continue de croire que la WCW avait une mine d’or avec Meng, qu’ils ont bien peu exploité puisque Meng restera au midcard après l’année 1995 et qu’après l’arrivée de la NWO, toute la donne va changer. J’espère donc quelque chose de plus de dix minutes pour cette fois.

Ce combat est assez différent de celui entre les deux hommes du Great American Bash. Lors de leur dernier combat, Meng avait sorti un arsenal de prises assez impressionnant pour prendre l’avantage dans le combat. Ici, Meng étrange Sting durant la moitié de ses offensives et s’en tient ensuite à ses attaques au corps à corps et c’est plutôt Sting qui sort quelques prises inédites de son répertoire comme un LOU THEZ PRESS et un Hurricaranna. Le combat est plus long ici, mais je pense que je préfère encore le précédent, qui avait plus d’émotions et de folie alors que celui-là est très classique et manque vraiment de moments forts. Sting surprend Meng avec un ROLL UP pour l’emporter.

Note : Un peu moins bon que leur dernier combat, étrange de voir un Meng qui en montre si peu alors qu’il était bien plus impressionnant au GAB. **¼, un opener correct.

WCW Television Championship
Renegade © vs Paul Orndorff

Renegade a besoin de chaire à canon pour bien paraître et Orndorff était une cible de choix, quelqu’un avec de la notoriété qui peut perdre sans problème et bien vendre son adversaire. Je m’attends à quelque chose de court et ridiculement mauvais.

J’ai rarement vu une foule se retourner aussi violemment contre un lutteur. TOUT LE MONDE détestait Paul Orndorff, mais Renegade est tellement à chier que Renegade finit le match comme le heel! Le seul pop notable du combat est quand Orndorff après le combat fait son PILEDRIVER sur Renegade, qui ne le sold pas du tout au final et Renegade quitte le ring sous les huées totales de la foule. Le combat est nul, Renegade est-non seulement incapable de faire un DROPKICK, il le fait mal trois fois dans le combat. Le pauvre n’avait aucune de comment construire un combat et semble toujours perdu. Je suis content de voir le projet être un tel flop, mais j’ai un peu pitié pour l’homme. Renegade termine le tout avec un BACKDROP avec bridge avec zéro impact pour la victoire.

Note : Un pur DUD pour moi, c’est triste à regarder en fait. Orndorff fait de son mieux et a l’air de Ricky Steamboat dans le ring comparé au Renegade, mais quel lutteur merdique. J’ai hâte de voir Jim Duggan dans le prochain combat, c’est peu dire!

Jim Duggan vs Kamala

J’ai l’impression de voir ce combat 10 ans trop tard! Bon alors le Dungeon of Doom vien de naître et la storyline est que les forces démoniaques du Dungeon of Doom, leadé par le Grandmaster et le Taskmaster (Kevin Sullivan), évoquent des guerriers pour détruire Hulkamania et ça a permis à Kamala de revenir dans le Mainstream en revenant à la WCW. Je suis fan de Kamala, c’était un sacré brawler et un gigantesque heel à l’époque des territoires et un bon adversaire à l’époque pour Hogan, mais je doute qu’il soit encore très bon en 1995. Contre Duggan en plus, je m’attends à quelque chose de très ordinaire en deux lutteurs past primed.

En 1985, ce combat aurait fait un malheur, ici, personne n’a grands choses à offrir dans le ring. Kamala est encore capable de sortir quelque de décent, mais Duggan ne va certainement pas l’élever pour la qualité du in ring. C’est heureusement très court, moins de cinq minutes et le temps que ça dure, ça se tatanne un peu et c’est pas forcément mauvais. Mais le combat en tant que tel ne sert qu’à mettre un peu en avant le Dungeon of Doom. Kamala va l’emporter à cause d’un intervention du Zodiac (Seigneur…) qui est l’ancien Butcher, ancien Brutus Beefcake qui avait une gimmick où il ne faisait que dire oui et non… En tout cas, c’est terminé.

Note : Un bonus parce que c’est court tient, *¼

Dave Sullivan vs Diamond Dallas Page

La rivalité dure depuis plusieurs mois entre les deux lutteurs. Sullivan, qui continue avec sa gimmick de gentil géant avec une cervelle d’oiseau a remporté au Great American Bash un bras de fer avec DDP pour gagner un rendez-vous avec la Diamond Doll (Kimberly). DDP reçoit enfin son push et faut le dire, son travail en heel est absolument impeccable. Je ne peux pas imaginer un bon combat ici cependant, parce que le in ring de Sullivan semble empirer au lieu de s’améliorer avec le temps. Mais bon, on peut toujours me surprendre.

Le combat est encore là très court, à croire que la WCW avait bien peu de matériel pour remplir ce PPV. C’est mou, la foule est complètement morte et DDP a un adversaire qui ne peut que l’amener vers un combat ordinaire. Il n’y a honnêtement rien à dire, c’est une pure perte de temps que j’ai complètement oublié au moment d’écrire ces lignes. DDP l’emporte avec son DIAMOND CUTTER suite à l’intervention de son acolyte, Maxx Muscle.

Note : *, pas de faux pas, mais quel combat inutile.

WCW World Tag Team Championship
Harlem Heat © vs Blue Bloods vs Nasty Boys

L’arrivée des Blue Bloods a donné un petit boost à la division par équipe, où les trois équipes vont constamment s’affronter pour les titres pour toujours se terminer dans le chaos. Chaque équipe a droit à un bon temps de promo avant le combat honnêtement, c’est beau de voir autant d’attention pour le combat. Maintenant, est-ce que ça va être bon? En espérant que ça ne soit pas trop chaotique,j’ose croire que la chimie a eu le temps de s’installer entre les équipes, je m’attends à quelque chose de potable.

Le combat n’est pas mauvais, mais la WCW a vraiment voulu vendre le côté chaotique d’un combat à trois équipes. Disons que le combat manque de flow, mais qu’il se regarde quand même bien tout du long. Je pense que de mettre une seule équipe face (Nasty Boys) contre deux équipes heels a refroidi la foule a de nombreuses reprises et qu’une construction plus classique aurait été à l’avantage du combat. Quelques éléments que je remarque d’abord, c’est que Stevie Ray est un lutteur absolument exécrable et le seul moment du match où il doit seller pour ses adversaires est une torture pour les yeux, ensuite que Brian Knobbs fera pas moins de TROIS running Splash dans le combat ce qui me semble un peu exagéré et finalement, que la foule est absolument morte. Je pense qu’il manquait un ou deux spots pour réveiller la foule dans le combat et que les bookers ont trop tenté de travailler la gimmick du combat. Dans une fin controversée (Évidemment), Sags surpasse Booker T directement sur Regal, Knobbs va dans les cordes et fait un SPLASH sur les deux hommes et fait le pin pour le tombé. SAUF QUE, Booker était sur Regal et c’est donc le Harlem Heat qui l’emporte, les NAsty Boys sont vraiment des gros cons.

Note : **, pas du tout détesté la fin, pour une des rares fois ça marchait. Le combat manquait de construction et de coordination, mais c’était agréable néanmoins.

Lifeguard Lumberjack Match
Randy Savage vs Ric Flair

Comme ce PPV est jusqu’à présent plus que décevant, je mets le peu d’espoir qui me reste en ce rematch du Great American Bash.Il y a certainement une émotion qui sera dur à recréer ici, mais même plus limité par le temps, Savage et Flair demeurait d’excellents lutteurs. Bon, par contre c’est un Lumberjack Match et dans ma vie, j’en ai vu bien peu qui méritait le coup d’œil, je garde cependant espoir.

Pas un mauvais combat entre les deux, mais alors que le combat du GAB était chargé d’émotion et d’intensité, ce combat me paraît un peu… vide. Savage était tellement intense et avait du storytelling tellement puissant dans le dernier PPV, que c’est très décevant de le voir se battre comme n’importe quel match alors que Flair a tabassé son père il y a un mois. Les Lumberjack n’ajoutent rien, sauf le fait de permettre à Arn Anderson d’intervenir dans le combat. Mais sinon, c’est un combat dynamique et bien orchestré, mais beaucoup trop classique et avec aucun moment fort. Savage va survivre à une intervention de Anderson et va rapidement mettre Flair hors d’état de nuire avec son FLYING ELBOW DROP pour la victoire.

Note : Je suis sacrément déçu de ce combat. Flair ne paraît pas bien dans la défaite et alors que je pensais que ce combat serait chargé d’émotion, ce fut exactement le contraire. **½

WCW World Heavyweight Championship
Cage Match
Hulk Hogan © vs Vader

C’est le dernier combat PPV de Vader à la WCW, pas difficile de voir où ça s’enligne avec un Hogan qui ne fait que bouffer tout le monde. Vader sera un gros lutteur défait comme les autres. Je ne m’attends pas à grands choses de ce match honnêtement, je m’apprête à le regarder avec une certaine tristesse même.

Ce combat est assez mauvais, en fait je le trouve pire que ce à quoi je m’attendais. Vader excelle quand la construction du combat est bien accompagné par son adversaire, mais Hogan lui a une construction de combat qui ne bouge jamais et qui empêche Vader de pleinement s’exprimer. C’est toujours, dominé, se faire dominer et complètement no-sellé à la fin. Évidemment, on ne dérange nullement de cette formule ici, Vader n’est là que pour continuer de hyper Hogan. Ça manque d’intensité, ça manque d’une bonne utilisation de la cage et ça manque de beaucoup de magie je dois dire, en fait comme tout ce PPV finalement. La fin de combat est complètement bâclé avec Hogan qui fait LEGDROP sur Vader et décide comme un con de sortir de la cage alors qu’il pouvait faire le pin. Pourquoi Hogan préfère se sauver de la cage contre Vader que de le battre par pin? Vader va rejoindre Hogan et ce dernier va lui donner quelques chops et Vader va tomber couilles premières sur les cordes et Hogan va quitter le ring… Wahou!

Note : *½ pour un combat qui montrait que la magie Hogan devait être inséré au lieu d’être organique à ce stade.

Note finale : Bash at the Beach 1995 est un mauvais PPV. C’est à la fois parce que les combats les meilleurs sont néanmoins décevants et parce que la moitié des autres combats auraient du être dans des weekly. Ce PPV montre une forte lacune de profondeur, surtout en midcarder pour la WCW, où il y a ici facilement cinq lutteurs qui n’auraient jamais dû lutter en PPV. Triste gala.

Dernière modification par Abba ; 12/05/2019 à 15h51.

Vos commentaires
Vieux 13/05/2019, 00h34
darkside

Pourtant des belles affiches en soi ! Mais encore une fois un PPV qui semble difficile à digérer.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2019, 00h47
Bogora

C'est marrant, est - ce que les combats Hogan/Vader et Flair/Savage ne sont pas visibles en montage ultra cut dans un épisode d'Alerte à Malibu?
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2019, 17h24
Abba

Tu ne rêves pas!

Réponse avec citation
Vieux 14/05/2019, 05h49
Baron

Penser à Alerte à Malibu a aussi été mon premier réflexe
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2019, 08h20
Carcajou3

Bash at the Beach est l´épisode a été diffusée le 19 février 1996, lors de la 6e saison de Baywatch. Si tu est nostalgique de cette époque et que tu est membre Prime chez Amazon la série Baywatch est disponible.

L´épisode était presque meilleur que le PPV.

Hulk Hogan victime d´un grave accident

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06h01.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13986 seconds with 11 queries