FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

AEW vs. WWE : une bataille pour notre plus grand plaisir
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 20/08/2019, 23h03       #1
TheLegendReveur
Joueur de tennis du PSG !
F'n Freak

Membre: avril 2008
AEW vs. WWE : une bataille pour notre plus grand plaisir

Puisque je n'arrive pas à dormir et que j'ai cette idée en tête depuis un moment, je crée ce topic sur la guerre que s'apprête à entamer l'AEW à la WWE.

J'avais déjà écrit un topic il y a quelques mois sur l'évolution de NJPW et le fait que WWE copiait pas mal ce qu'il sy' passait, mais il n'a pas eu tant de succès que cela.
J'espère que celui ci fera bien plus réagir
Et j'espère ne pas faire doublon avec le topic concernant l'AEW

Tout a commencé avec The Elite (Kenny Omega et les Young Bucks) qui ont trollé le wrestling business et très souvent la WWE, avec des moments très marrants, et une cible privilégiée

Puis AEW a été officiellement lancée et nous savons maintenant que des épisodes hebdomadaires seront tournés chaque mercredi.

La question que je me pose est comment la WWE va t'elle réagir ... sur le terrain visible par tous, à savoir son propre produit ?

Nous savons aujourd'hui que Vince a contre attaqué avec la diffusion de NXT le même jour.
Chris Jericho a d'ailleurs félicité ses ex-collègues, et la réponse de William Regal est sympathique

Mais j'espère voir une meilleure qualité de leur produit, plutôt que d'essayer de leur nuire d'autres façons

A vos avis
Vieux 21/08/2019, 01h37       #2
French_Connection
Usager régulier

Membre: décembre 2008
C'est un move interessant, sur le court terme cela va avoir son impact.
Par contre je doute du coup sur le moyen terme.

Je m'explique ; le truc interessant pour NXT, c'est de se téléporter sur USA qui est le plus gros réseau cablé des États-Unis, qui plus est, en prime time.
Est ce que le public casual répondra présent? Je pense que oui (même si il y a enormément de choses à critiquer sur le calcul d'audience Nielsen).

Mais n'oublions pas que NXT fait office de B-Show pour la WWE, et que, bien que leur intéret est d'emmerder l'AEW, il ne faut surtout pas que NXT vole du star power aux SD and Raw.

C'est pour ca que je pense qu'au moyen terme ca ne fonctionnera pas.
NXT est le show pour la base hardcore de la WWE. En aucun cas celle-ci ne pourra prendre une ampleur suplémentaire si ce n'est devenir une troisième brand à part entière.
Mais ca n'a pas fonctionné dans le passé avec la resurrection de la ECW, où la WWE s'était complément plantée en transformant la marque en mainstream.
Si demain NXT tourne en mainstream, ca donnera une raison supplémentaire aux fans dégoutés, d'aller voir ailleur.

Enfin les exigeances de USA pour son audience primetime devra être satisfaite, et si le show ne répond pas à ça, il sera vite déplacé à une horaire plus obsolète.

Donc je donnerais un leger avantage à la AEW.
Vieux 21/08/2019, 02h33       #3
TheLegendReveur
Joueur de tennis du PSG !
F'n Freak

Je trouve que c’est un move qui montre de la faiblesse de la part de la WWE
On sera tous d’accord pour dire que NXT > Raw & Smackdown
Donc mettre NXT face à AEW, c’est la meilleure option pour les faire chier.
Maintenant, il ne faudra pas détruire le produit NXT avec un nouveau fonctionnement ...

L’avantage qu’aura toujours la WWE, c’est la longueur de leur roster, mais tant qu’ils n’en feront rien, on ira voir AEW sans aucun problème.

Les premières audiences devraient être correctes pour AEW, mais quand on voit les vues des vidéos Being The Elite, je pense qu’ils vont galerer pour réellement pérenniser leur présence auprès du public.
Vieux 21/08/2019, 07h19       #4
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Pour moi, c'est la WWE qui a le plus à perdre dans ce duel du mercredi. Sans même attendre de jauger la portée exacte de la menace, alors qu'une défaite nourrirait l'adversaire (ce qui n'est pas vrai dans l'autre camp).

Le déplacement de NXT sur USA Network est à double tranchant. Cela signifie d'une audience potentielle plus grande, mais également des exigences de résultat plus élevés.

Le public WWE est divisé en deux groupes. Le casual qui regarde Raw et Sd en passant, et les fans plus hardcores qui se veulent plus esthètes. Ce sont ces derniers, très critiques sur la qualité du produit, qui composent le principal public de la AEW mais aussi de NXT. Les modifications nécessaires sur NXT pour attirer des casuals risque de leur déplaire. Et donc de les encourager à rejoindre l'AEW en face.

Trois shows, sept heures de WWE, c'est beaucoup. Trop même diraient certains. Cela avait déjà été une des causes de l'échec de la wwecw. L'autre cause la plus souvent avancée était la casualisation.

Mais il y a un autre inconvénient pour NXT qu'être la troisième roue du char. S'il est possible de revoir le show le lendemain sur le Network, alors il vaut mieux privilégier le show sans rediffusion de l'AEW.

Ajoutons que NXT n'est plus dans sa meilleure période. C'est certes vanté comme le meilleur show de la WWE (qualitativement parlant), mais la montée régulière des plus importants talents vers l'échelon supérieur oblige une renouvellement incessant. Tandis qu'en face, l'AEW a l'avantage d'être l'un des sujets les plus chaud du monde de la lutte. L'effet de curiosité jouera en sa faveur.

Au final, le seul avantage apparent de NXT et de la WWE serait les habitudes des suiveurs de USA Network. Cela me parait bien peu pour asphyxier son adversaire
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2019, 07h30       #5
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Je suis d'accord avec toi Baron mais il y a un paramètre que tu oublies.

Les "Les modifications nécessaires sur NXT pour attirer des casuals risque de leur déplaire", l'aew va avoir exactement le même problème sur TNT.

Pour moi les deux ont le même souci : transformer une base de fans d'internet en téléspectateurs qui vont ramener de la pub à leur diffuseur.

C'est un peu triste mais pour moi c'est plus alors un problème de puissance marketing que de contenu (celui-ci pour un profane est en gros le même pour nxt et la AEW soit du catch fait par des gens qu'il connaît pas ou peu).

La Tna c'était pas si mal ils n'ont jamais réussi à le vendre, la lucha underground c'était bien au début en tout cas, ils n'ont jamais réussi à le vendre et à transformer un buzz pourtant bien réel.

A ce jeu la wwe a des années d'avance. Elle a déjà ses clients et ses fichiers prospects bien rentables. Et surtout ils ont des dizaines de millions de dollars bien à eux. Je vois mal papa khan vendre sa boite de pieces détachées, fulham ou les jaguars pour financer l'aew du fiston.

Dernière modification par schnockelloch ; 21/08/2019 à 07h36.
schnockelloch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2019, 08h05       #6
The Chosen One
Ultra
F'n Freak

Membre: septembre 2008
Citation:
Envoyé par Baron Voir le message

Le public WWE est divisé en trois groupes. Le casual qui regarde Raw et Sd en passant, et les fans plus hardcores qui se veulent plus esthètes. Ce sont ces derniers, très critiques sur la qualité du produit, qui composent le principal public de la AEW mais aussi de NXT. Les modifications nécessaires sur NXT pour attirer des casuals risque de leur déplaire. Et donc de les encourager à rejoindre l'AEW en face.
Trois groupe.

Le troisième groupe est composé de fans qui n'écoutent plus la lutte pour plusieurs raisons. Le gagnant de cette guerre sera celui-ci qui visera ce groupe.

Les hardcores fans vont écouté n'importe quoi pourvu que ce soit de la lutte. Ils vont continuer à écouter, à critiquer et surtout menacer de canceller leur abonnement WWE Network, mais ils vont toujours être présent lundi soir pour RAW. Alors, on s'en fou carrément de ce groupe-ci.

Par exemple, nous ne devrions pas être le public cible pour AEW ou WWE, car nous allons écoutés no matter what...

La clé est de visé les amateurs qui ont décrochés pour les ratings, mais aussi pour le revenue de l'entreprise.
The Chosen One est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2019, 08h36       #7
schnockelloch
Administrateur

Faut trouver des amateurs tout court. Pas uniquement ceux qui ont décroché, en trouver de nouveau c'est permis aussi.

C'est marrant la tendance qu'à chaque obèse à croire que c'est de lui dont dépend le salut de leur show.

Il y a des groupes que j'écoutais en 2000 et dont j'ai décroché pour plein de raisons, beaucoup n'en ayant rien à voir le contenu.
A titre perso smackdown le vendredi je ne pourrai pas, pour principale raison c'est que le vendredi je ne peux pas. La wwe pourra faire toutes les démarches qu'elle veut la seule qui me fera regarder c'est de changer de jour.
Ca sera à mon avis bien plus simple pour eux de trouver un nouveau fan pour me remplacer.
Vieux 21/08/2019, 10h01       #8
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Je suis d'accord avec toi Baron mais il y a un paramètre que tu oublies.

Les "Les modifications nécessaires sur NXT pour attirer des casuals risque de leur déplaire", l'aew va avoir exactement le même problème sur TNT.

Pour moi les deux ont le même souci : transformer une base de fans d'internet en téléspectateurs qui vont ramener de la pub à leur diffuseur.

C'est un peu triste mais pour moi c'est plus alors un problème de puissance marketing que de contenu (celui-ci pour un profane est en gros le même pour nxt et la AEW soit du catch fait par des gens qu'il connaît pas ou peu).
Je suis d'accord, mais il y a deux points à considérer.

Le premier est subjectif, mais je pense que les fans seront plus cléments envers la AEW qu'envers la WWE. Il faut construire la promotion, les shows, les histoires, la hiérarchie des lutteurs… Beaucoup à faire, et il y aura inévitablement des erreurs. Face au méchant ogre WWE (que ce soit une opinion personnelle sur Vince ou la vieille histoire de David vs Goliath), on a envie de les voir réussir. Les plaintes ne devraient pas tomber à court terme.

Le second est leur maîtrise de la communication. Ils sont même connu pour ça. Ils ont déjà commencé leur tournée des plateaux télé us pour promouvoir leurs shows télé. Ils se construisent de ce côté aussi. (sinon, Cody peut toujours demander à Stephen Amell de ramener quelques amis pour les caméras )

Citation:
Envoyé par The Chosen One Voir le message
Trois groupe.

Le troisième groupe est composé de fans qui n'écoutent plus la lutte pour plusieurs raisons. Le gagnant de cette guerre sera celui-ci qui visera ce groupe.
Je comptais ici les groupes présents devant leur écran. La stratégie de l'AEW étant pour le moins obscure pour ce qui est des autres potentiels suiveurs, je n'ai pas pris cet aspect en compte. Il est actuellement impossible de le faire.
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2019, 10h15       #9
schnockelloch
Administrateur

Pour l'instant l'aew communique tres bien aux fans hardcore de lutte (mes fameux smarks obèses).

Sauf que je ne vois pas TNT particulièrement enthousiaste devant ce public blanc, à 90% masculin et plutôt de catégorie sociale inferieure. C'est pas avec ca que tu vas faire bander les annonceurs quand on sait qu'encore aujourd'hui malgré toutes les theories sur l'egalite des sexds gna gna les décideurs d'achat sont les fameuses "menageres de moins de 50 ans)

BTE ca fait 250k à 500k par semaine sur YouTube dans le monde. L'audience de Tnt c'est 1.1 million en moyenne, 900k hors nba. On peut donc penser que c'est l' objectif.

En partant du principe que les gars qii cliquent sur BTE vont se transformer en telespectateurs, ce qui est déjà faux, il va falloir trouver entre 500k et 700k d'autres gens. Et ceux-la je suis convaincu que la wwe sait beaucoup mieux leur parler
Vieux 21/08/2019, 10h53       #10
Saints Flow
Collaborateur

Membre: juin 2013
La question c'est est-ce que Jericho a toujours le seum que Vince lui ai refusé de lui prêter le roster NXT pour sa croisière ? Ca n'aurait rien changé à son passage au Japon mais peut-être qu'il serait resté à la WWE si ça c'était fait car c'est à ce moment là qu'il s'est rapproché de Cody et sa clique

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Sauf que je ne vois pas TNT particulièrement enthousiaste devant ce public blanc, à 90% masculin et plutôt de catégorie sociale inferieure. C'est pas avec ca que tu vas faire bander les annonceurs quand on sait qu'encore aujourd'hui malgré toutes les theories sur l'egalite des sexds gna gna les décideurs d'achat sont les fameuses "menageres de moins de 50 ans)
Si ça bide va y avoir une vague d'ex lutteur WWE/TNA que le public casual connait déjà + car ils les ont vu à la télé je suis prêt à parier
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2019, 11h05       #11
The Chosen One
Ultra
F'n Freak

Membre: septembre 2008
Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message

Si ça bide va y avoir une vague d'ex lutteur WWE/TNA que le public casual connait déjà + car ils les ont vu à la télé je suis prêt à parier
Et voilà une autre erreur à éviter.

Le produit de l'AEW doit être complètement différent que celui de la WWE. Par contre, visiblement, ils vont être aussi axé sur la lutte.
The Chosen One est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2019, 11h15       #12
schnockelloch
Administrateur

Le grand public ne connaît ni Adam Cole, ni Britt baker.

Si le peko américain moyen a envie de regarder du catch, et là j'ai vraiment un gros doute, logiquement il va aller instinctivement vers ce qu'il connaît, c'est le petit logo de la WWE en bas à droite.

Ensuite la wwe a deja verrouillé un wagon d'annonceurs. Il va vraiment falloir que l'AEW soit tres subtile pour les convaincre de quitter un système connu et efficace pour venir chez eux.
Vieux 21/08/2019, 12h14       #13
ricalewis67
Chroniqueur Wrestle Radio
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Grosse excitation sur ces wednesday night wars pour moi qui n'ait pas connu les monday night wars en temps que fan.
Dans tous les cas , les fans ressortent vainqueur !

VAINQUEUR SAISON 2018/2019 F'N PRONO
ricalewis67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2019, 14h56       #14
AdamWalker
Usager régulier

Membre: janvier 2016
J'espère que les deux ne vont pas au suicide par contre... Autant ils ne feront pas assez d'audience ni l'un ni l'autre a ce tiré la boîte et dans ce cas là c'est très mauvais pour la AEW bien sûr mais aussi pour NXT qui souffrirait évidemment d'un retour en arrière.
AdamWalker est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2019, 20h22       #15
psykohurricane
P'tit nouveau

Membre: septembre 2009
Côté business, c'est un excellent move de la part de vince. Le fait Vince n'est pas arrivé où il est présentement par seulement laissé la place à sa compétition.

On regarde ce qu'il a fait dans les années 80 et ensuite durant la fin des années 90's et plus récemment quand TNA ce sont asseyez de compétitioné avec wwe. Il va toujours trouvé un moyen pour s'assuré que sa compétition n'aille pas trop de momemtum. C'est ce qu'on oublie souvent entant que fans, Quand on parle de l'industrie de la lutte, il y a deux côté important, le côté lutte et le côté "business" sans le côté "business" il n'y a pas de côté lutte et C'est pour cela que la WWW continue de faire de l'argent et tout les autres promotions on leur 15 minutes de gloire avant de retomber dans l'obscurité, parce que pendant que les autres pense plus au côté lutte de l'industrie, la www pense plus au côté business.
psykohurricane est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12h30.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09039 seconds with 9 queries