FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

(Films à venir/trailers) - Star Wars IX
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 26/08/2019, 12h21       #1
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Membre: août 2009
Star Wars IX

Bon, désolé mais je suis peu voir pas du tout hypé par le film, et je remet entièrement la faute à Rian Johnson. Sa défense, ses idées, ses raisons qui l'ont poussé à faire ce film malgré ses déclarations... Tout est là pour te dire "on sait pas ce qu'on fait, mais on le fait"...

Mais là...
Je suis curieux d'avoir votre ressenti sur cette 3e trilogie. De savoir où vous vous situez dans la fandom, ce que vous défendez, ce que vous rejetez, et surtout pourquoi.

Dernière modification par Johnny B. Brand ; 27/08/2019 à 01h21.
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2019, 12h29       #2
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
J'ai vu l'épisode 7 et je me suis dit "pas si mal que ça du coup la menace fantôme".
Pas vu le 8 et je ne veux pas le voir, et j'évite tout Disney désormais.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2019, 12h47       #3
bbb
La France qui se lève tot
F'n Freak

Membre: septembre 2005
Le 7 avait un parfum d un nouvel espoir. On était sur des similitudes sur certains aspects des personnages. Je me suis dit on t il volontairement fait des films avec des idées assez similaires
pour partir d'un postulat identique et faire deux trilogies à l'opposée l'une de l'autre.
J'ai pas détesté le 8 mais j'ai rien trouvé de formidable non plus.
Vient le 9 avec le retour de l'empereur supposé. J'irais le voir pour une bonne raison, on ne peut juger une trilogie sans connaître la fin de l'histoire. Indépendamment de la qualité de chaque film individuellement, c'est l'intrigue globale qui prime dans une trilogie , le fils conducteur. On n'est pas théoriquement sur une simple suite comme les Indiana Jones mais dans une trilogie donc même si les deux premiers ont des défauts, si les éléments dispersés dedans collent à l'intrigue générale de la trilogie et que le dernier est solide , ça me va.
Vieux 26/08/2019, 15h04       #4
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Citation:
Envoyé par bbb Voir le message
Le 7 avait un parfum d un nouvel espoir. On était sur des similitudes sur certains aspects des personnages. Je me suis dit on t il volontairement fait des films avec des idées assez similaires
pour partir d'un postulat identique et faire deux trilogies à l'opposée l'une de l'autre.
J'ai pas détesté le 8 mais j'ai rien trouvé de formidable non plus.
Vient le 9 avec le retour de l'empereur supposé. J'irais le voir pour une bonne raison, on ne peut juger une trilogie sans connaître la fin de l'histoire. Indépendamment de la qualité de chaque film individuellement, c'est l'intrigue globale qui prime dans une trilogie , le fils conducteur. On n'est pas théoriquement sur une simple suite comme les Indiana Jones mais dans une trilogie donc même si les deux premiers ont des défauts, si les éléments dispersés dedans collent à l'intrigue générale de la trilogie et que le dernier est solide , ça me va.
C'est bien ça pour moi le gros problème de cette saga, c'est qu'elle n'a pas de fil conducteur "définis" - Et Disney n'a pas l'air de savoir sur quel pied danser.
Contrairement aux deux autres trilogie qui avait qu'un seul maitre à bord, là tu l'as vu toi même, on a eu droit à Abrams qui lance une pièce en l'air, et c'est à Johnson de la rattraper. Cette trilogie, c'est un cadavre exquis, je lance des choses, on va voir ce que tu vas faire pour la suite.
C'est un peu comme si tu fais une blague à plusieurs.
A : Vas y je commence, c'est un type qui rentre dans un bar... à toi !
B : Euh... j'en sais rien moi il m'inspire pas ton bar, ok, le gars sort du bar immédiatement.
A : Ah mais merde moi j'avais un truc a raconter dans ce bar, donc j'y retourne.

Lorsque j'ai vu la 8e épisode, j'avais un drôle de sentiment, j'ai vu Johnson cloisonner toutes les idées lancées par Abrams, et je me suis demandé "putain, mais qu'est ce qu'ils vont raconter ? Comment ils vont le raconter, il y a quoi à raconter franchement ?" - Et à juste titre au fond hein.
Mais ce qui m'a enervé, c'était les déclarations de Johnson :
- Je sais pas quoi faire de ce personnage, celui non plus, celui là fallait que je le developpe mais j'avais pas d'idée, je n'étais pas à l'aise avec ce qu'Abrams avait commencé, je n'avais pas d'idée sur le developpement de l'histoire.
Pire aujourd'hui, il se défend de la pire manière en racontant "de toute manière, les gens se plaignent d'avoir toujours la même chose et quand on fait différement ils se plaignent aussi" Dans le fond il a pas tord, mais il faut savoir reconnaitre ses tords. Tu peux pas faire publiquement des déclarations nonchalante sur ton incapacité à t'adapter à un travail à plusieurs, et dire que si ça plait pas, c'est parce que les gens sont bornés.

J'attend évidemment de voir le dernier pour m'en faire mes conclusions, mais tout ce ramdam typique de JJ Abrams qui joue sur la nostalgie, et qui pour redonner envie aux fans perdus te balance tout une BA basé sur les deux premières trilogies, comme quoi tout est connectés, qu'il y a une conclusion épique à tout ce qui s'est passé avant. Ouai mais non, pas du tout. La conclusion, elle était dans l'épisode 6.

J'ai "un peu hâte" que ça soit sortie pour qu'on puisse réellement en discuter comme d'un tout, mais cette trilogie n'en restera pas moins la plus bordélique.
Vieux 26/08/2019, 15h31       #5
Saints Flow
Collaborateur

Membre: juin 2013
Le teaser est à chier c'est que du vent Rey vs Kylo alors qu'on sait même pas pourquoi ils se battent

Le seul moment intéressant c'est d'entendre Palpatine et de voir une "Rey Sith" avec son sabre fourchette à 2 pics qu'elle peut ouvrir en deux comme Dark Maul, ma théorie est que cette Rey n'est qu'une illusion ou une création de Palpatine, vu ce qu'ils ont fait à Luke Skywalker dans le 8 ça sera surement un délire du genre.

Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
J'ai vu l'épisode 7 et je me suis dit "pas si mal que ça du coup la menace fantôme".
Pas vu le 8 et je ne veux pas le voir, et j'évite tout Disney désormais.
L'histoire n'a absolument aucun sens et va te gaver + qu'autre chose mais y'a quelques scènes de fight etc cool à voir mais c'est le pire film ever Star Wars et mêmes eux le reconnaissent vu qu'ils ont rappelé JJ Abrams pour sauver la "fin" de la saga

Rian Johnson a été écarté mais en lot de consolation il aura sa propre trilogie à faire d'une histoire inédite comme les real de GoT, ou du moins une époque inédite.

Je reste beaucoup + hype pour le show Disney+ avec Ewan McGregor de retour en Kenobi (qui sera tourné l'année pro donc ça arrivera pas avant 2021 surement) ou encore Clone Wars de retour. La série Mandolorian a l'air cool aussi et y'a une série qui accompagne le film Rogue One en préparation si ils gardent les mêmes perso et acteur ça peut que être bon
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2019, 15h49       #6
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

C'est de la pure indigestion, mais il ne pouvait pas en être autrement... Tu débourses pas 4 milliards pour une licence que tu vas pas exploiter... Surtout quand elle te rapporte autant.
Ça fait juste chier de voir à quel point tout ça n'aura plus aucune saveur dans 5 ans.
Vieux 26/08/2019, 16h03       #7
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
Cette postlogie Star Wars est juste de la merde mercantile, il ne fallait pas donner de suite aux films de George Lucas ou proposer uniquement des spin-off sur l’univers étendu (le seul film potable de la licence depuis le rachat par Disney a justement été Rogue One).
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2019, 16h55       #8
Raté Air Ryan
No-name parmi les grands
F'n Freak

Membre: février 2007
Tout ce que j'ai à dire c'est que les fils de pute qui osent critiquer cette trilogie et notemment le 8 en disant "il a eu des idées qui n'ont pas de sens, il a dû s'expliquer ouin ouin ouin" sont des trisomiques et des personnes qui ne connaissent pas l'univers star wars.

Le reste, hypé comme jamais pour la fin de la meilleur épopée de l'histoire du cinéma. Hypé comme jamais par ce trailer, pas l'annonce d'un combat finale qui s'annoncent encore meilleur que Obi wan/Anakin, par l'annonce, vu le trailer, d'une bataille incroyable entre resistance et premier ordre.

Merci Disney d'avoir su faire renaître star wars, de nous offrir une fin et un avenir à tout cet univers incroyable.

Niquez bien vos mères les haters btw

"ouin ouin ouin c'est de l'indigestion" "oun ouin c'est mercantile" mais qui vous force à regarder en faites ? C'est un plaisir pour les fans de l'univers étendu d'avoir une suite canon. Vous êtes incroyable, j'viens chier sur toute la merde que vous regardez ? Non non et non. Bande d'imbécile. Pisse froid et suceur de bite.
Vieux 26/08/2019, 17h14       #9
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
J’aimerais bien un argument qui légitime ces films autre que « c cool é divertissan » . Et qu’est-ce qu’il y a d’intéressant dans cette bande-annonce qui joue sur le fan-service et de faux beaux plans ? (d’ailleurs, j’ai l’impression qu’on voit constamment les mêmes environnements dans les films)

Je suis parti voir Star Wars 7 en étant curieux de connaître le résultat, ce qui sera une grosse déception (c’est juste un remake fan-service de Star Wars IV, même J. J. Abrams admet ça). Ensuite, je suis parti voir Star Wars 8 en ayant espoir que Rian Johnson rattrape le coup, encore une déception (surtout avec son faux air postmoderniste à chier). Par contre, je te rassure, je n’irais pas voir Star Wars 9 au cinéma, je me contenterais d’une version piratée (d’ailleurs, je ne vois plus de films populaires au cinéma parce que c’est toujours les mêmes blockbusters formatés de studios maintenant à quelques rares exceptions près).
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2019, 17h21       #10
Eleven
Haters ♥ Me.

Membre: novembre 2013
Y a que moi que ça dérange le Star Wars VIV ?

Parce que c'est IX, mec.

"Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît." - Renaud
Eleven est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2019, 17h31       #11
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2016
Citation:
Envoyé par Raté Air Ryan Voir le message
Tout ce que j'ai à dire c'est que les fils de pute qui osent critiquer cette trilogie et notemment le 8 en disant "il a eu des idées qui n'ont pas de sens, il a dû s'expliquer ouin ouin ouin" sont des trisomiques et des personnes qui ne connaissent pas l'univers star wars.

Le reste, hypé comme jamais pour la fin de la meilleur épopée de l'histoire du cinéma. Hypé comme jamais par ce trailer, pas l'annonce d'un combat finale qui s'annoncent encore meilleur que Obi wan/Anakin, par l'annonce, vu le trailer, d'une bataille incroyable entre resistance et premier ordre.

Merci Disney d'avoir su faire renaître star wars, de nous offrir une fin et un avenir à tout cet univers incroyable.

Niquez bien vos mères les haters btw

"ouin ouin ouin c'est de l'indigestion" "oun ouin c'est mercantile" mais qui vous force à regarder en faites ? C'est un plaisir pour les fans de l'univers étendu d'avoir une suite canon. Vous êtes incroyable, j'viens chier sur toute la merde que vous regardez ? Non non et non. Bande d'imbécile. Pisse froid et suceur de bite.
snif snif vouzavé kapa regar dé

C'est bidon Star Wars, la trilogie originale est juste chiante comme la pluie et n'a qu'une seule bonne scène, celle de l'attaque de l'étoile noire.
La prélogie, même si elle pue la merde en se prenant en plus de ça terriblement au sérieux, peut au moins se vanter d'avoir des combats divertissants.
Et cette nouvelle trilogie, que dire si ce n'est que c'est Disney aux commandes ? Ca suffit à éviter ces daubes.
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2019, 01h25       #12
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Eleven Voir le message
Y a que moi que ça dérange le Star Wars VIV ?

Parce que c'est IX, mec.
Rectifié...
Maintenant je vais aller me cacher dans le même trou à merde dont RaR est sortie (qu'il doit surement appelé maison) pour cette erreur.
Vieux 27/08/2019, 09h27       #13
Jrcthethrill
Usager régulier

Membre: février 2017
Citation:
Envoyé par raté air ryan Voir le message
l'annonce d'un combat finale qui s'annoncent encore meilleur que obi wan/anakin
im-po-ssi-ble !
Vieux 27/08/2019, 11h01       #14
Thibz
Yohohoho !
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Je suis toujours hypé par ce film malgré la déception globale des deux précédents épisodes.
Le VII n’était qu’une sorte de remake d’Un Nouvel Espoir avec un contexte politique fouilli et peu cohérent, alors que le VIII cassait beaucoup de constructions sans réellement construire quelque chose par dessus. Résultat : on se retrouve avec un épisode final où tout est à faire.

MAIS, j’étais un peu dans le même cas avant la sortie de l’épisode III, à savoir que j’étais un peu resté sur ma faim avec les 2 premiers épisodes avant d’être super satisfait après avoir vu le III qui concluait très bien la prélogie.

La bande annonce du IX me hype énormément d’un côté et me fait peur en même temps. Il y a un tas de séquences chocs avec les 2 trailers qu’on a eu (le rire de l’empereur, Rey Sith, les vestiges de l’étoile de la mort ...) qui donnent sacrément envie ... mais c’est le bordel. Je veux dire, il se passe trop de choses, on connaît déjà des détails hyper importants du film qui auraient pu être mis sous silence et le tout me fait penser qu’on va avoir un condensé d’action non stop avec des twists qui s’enchaînent mais sans véritable cohérence.

J’espère me tromper mais le contenu qu’on nous a pondu jusqu’à présent fait penser à une bouillie sans de liant permettant de conclure la postlogie. On verra.
Thibz est actuellement connecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h05.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08501 seconds with 11 queries