FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Jeux vidéos
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Pokémon 8G: Épée vs Bouclier
Jeux vidéos

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/02/2019, 09h36       #1
Wolf
Héé là bas !
Administrateur

Membre: mai 2007
Pokémon 8G: Épée vs Bouclier

Nintendo et Game Freak viennent de l'annoncer. La 8ème génération de la franchise Pokémon arrivera sur Nintendo Switch en fin de cette année !

Les deux nouveaux opus, appelé Épée et Bouclier se dérouleront, nouvelle génération oblige, dans une nouvelle région ayant pour nom Galar. Elle semble d'ailleurs s'inspirer de la royauté et de l'époque industrielle du Royaume-Uni avec une légère touche steampunk et de Game of Thrones.

Les trois nouveaux starters ont également été révélé. Ouistempo, de type Plante, Larméléon, de type eau et Flambino, de type feu (le plus beau selon moi). Il s'agit des seuls pokémons révélés pour l'instant en plus Meltan et Melmetan découvert via Pokémon Go l'année dernière. On peut néanmoins supposer au vu des deux nouveaux logos des jeux que les légendaires seraient des loups ou du moins canidés.

Les quelques nouveautés des Pokemon Let's Go qui les liaient à Pokémon Go auraient disparu. Nous retrouverions donc une système de capture classique avec la particularité insérée depuis Saphir et Rubis (marcher lentement pour surprendre un pokémon dans les hautes herbes).

On note également le retour des arènes, mais il semble qu'elles aient évolué en stade quoi que ça puisse encore être un nouveau mode de jeu externe à l'histoire (genre pokéathlon).

Sortie prévue fin d'année.

Dernière modification par Wolf ; 27/02/2019 à 09h43.
Wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2019, 10h16       #2
Leduc1988qc
Usager régulier

Membre: janvier 2016
Suis-je le seul qui est un peu déçu avec les graphiques ?

Je sais que ce n'est pas le produit final mais messemble que je m'attendais plus à quelque chose du genre à Zelda Breath of the Wild ou l'autre Pokemon.

Je suis un grand fan depuis longtemps et j'attends ce jeu depuis longtemps aussi.

Savons-nous si il y aura les Pokemons classiques aussi ?
Vieux 27/02/2019, 10h17       #3
Mirrorthrone
BANG
F'n Freak

Membre: janvier 2017
Pas de monde ouvert ? Snif Snif... Si c'est encore un classique jeu c'est bof bof.

Ça a l'air joli cela dit
Vieux 27/02/2019, 10h20       #4
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
Envoyé par Mirrorthrone Voir le message
Pas de monde ouvert ? Snif Snif... Si c'est encore un classique jeu c'est bof bof.

Ça a l'air joli cela dit

C'est un faux monde ouvert. Tout le monde a réclamé l'open world, ils l'ont fait. Par contre, pour "contrôler" ça ils t'ont donné une map où tu vas de haut en bas. Ça s'appelle la douille XD

Et les starters, à part le lapin, c'est pas trop foufou si ?
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2019, 10h54       #5
Nevran
Ainsi souffle le vent
F'n Freak

Membre: avril 2008
Vous déconnez, ces starters sont très bien. surtout quand tu penses aux 2/3 gens avant (et je suis pas un fdp qui aime que la première gen, j'ai surkiffer sun/moon ok les sous merdes?).

Pour les graphiques, c'est genre une avancée a la pokemon.
C'est joli.
C'est cool.
Mais genre on avance a cloche pied pour faire 3 km.

Baden-Powell
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2019, 11h14       #6
Nianing
Staff FNLutte

Membre: février 2010
À la fin de l'année
Toujours plus loin bande de petits fdp
Vieux 27/02/2019, 11h50       #7
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Nevran Voir le message
Vous déconnez, ces starters sont très bien. surtout quand tu penses aux 2/3 gens avant (et je suis pas un fdp qui aime que la première gen, j'ai surkiffer sun/moon ok les sous merdes?).

J'ai beaucoup aimé les starter de sun & moon aussi !
Mais là, deux sur trois ont l'air de redite pour le moment. Mais ce n'est qu'une première impression. Au final ils seront très bien ! Et le Happy Tree Friends de feu il est déjà dans ma poche !
Vieux 27/02/2019, 13h35       #8
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2016
On a déjà un starter ressemblant à un singe en la personne de Ouisticram. Et ce Flambino sent à des kilomètres le Pokémon feu/combat dans sa dernière évolution qu'on nous sert en permanence (Félinferno avait beau être feu/ténèbres, il avait plus la gueule d'un type combat). Donc même si je les trouve sympa, on sent qu'ils ont surtout rempli le cahier des charges avec ces starters.

Par contre, Epée et Bouclier ? C'est nul. A quand les versions Tournevis et Clé à Molette ?

Après je doute pas de la qualité du jeu, j'espère que la région n'aura pas un thème en particulier, pour moi ça limite les possibilités. Ce que j'espère aussi, c'est que Nintendo ne fassent pas un jeu trop facile. Ils l'ont dit, leur objectif avec Let's Evoli/Pikachu c'était de ramener les joueurs de Pokémon GO. J'espère qu'ils ne vont pas encore les brosser dans le sens du poil pour les faire rester (ce qui est malheureusement très probable).

J'attends d'en voir plus pour pouvoir véritablement juger.
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2019, 14h32       #9
Stan'
Bouclier de la passion.
Usager régulier

Membre: octobre 2018
J'aime bien les trois starters.
Je suis assez hypé mais si je m'attendais à plus que ça, niveau graphismes. Après ça me hype quand même assez.
A voir pour Noel, mais bon c'est loin Noel.
Stan' est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2019, 14h48       #10
Nevran
Ainsi souffle le vent
F'n Freak

Membre: avril 2008
Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
On a déjà un starter ressemblant à un singe en la personne de Ouisticram. Et ce Flambino sent à des kilomètres le Pokémon feu/combat dans sa dernière évolution qu'on nous sert en permanence.

Alors déja, le singe, c'est mon fils, il est adorable, tu le compare pas a ouisticram le singe des 2000 la ok?

Et flambino, il va être feu/foudre, la vie de ma race.

Baden-Powell
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2019, 14h55       #11
Thibz
Yohohoho !
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Je partage pas mal les avis plus hauts.

Graphiquement c’est pas la claque espérée par certains, mais encore que là je m’en fous un peu comme je m’attendais à rien d’eux.

Les starters n’ont rien d’original je trouve. J’ai comme une impression de déjà vu, je suis un peu déçu sur le coup. A voir pour les évolutions, ce n’est qu’une première impression.

Après j’attends de voir les évolutions de gameplay qu’il y aura. J’en espère beaucoup sur ce sujet là.
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2019, 22h32       #12
Wolf
Héé là bas !
Administrateur

Membre: mai 2007
Pour ma part, ce sera clairement Flambino comme starter. C'est exceptionnel quand je ne commence pas avec le starter feu. En fait, à part la G5 (qui était la pire à ce niveau) et le premier opus de la G7, j'ai toujours pris le starter feu.

J'espère pouvoir avoir au moins l'un de mes pokémons de prédilection dans l'un des deux jeux.
Vieux 28/02/2019, 03h44       #13
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Par contre, Epée et Bouclier ? C'est nul. A quand les versions Tournevis et Clé à Molette ?

C'est pas le genre de truc on s'en branle ?

Puis l'idée que l'épée et le bouclier soit associé à tout cet environnement anglais, victorienne je sais plus trop quoi, ça fait plutôt sens. Peut-être que ça aura un "rapport" avec l'histoire aussi, le monde dans lequel évolue nos personnage etc.

Moi c'est pas le truc qui m'a le plus choqué dans ce trailer.
Vieux 28/02/2019, 04h18       #14
Stan'
Bouclier de la passion.
Usager régulier

Membre: octobre 2018
Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
C'est pas le genre de truc on s'en branle ?

Puis l'idée que l'épée et le bouclier soit associé à tout cet environnement anglais, victorienne je sais plus trop quoi, ça fait plutôt sens. Peut-être que ça aura un "rapport" avec l'histoire aussi, le monde dans lequel évolue nos personnage etc.

Moi c'est pas le truc qui m'a le plus choqué dans ce trailer.

Je pense exactement la même chose !
Stan' est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2019, 04h21       #15
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Stan' Voir le message

Je pense exactement la même chose !

Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Jeux vidéos

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07h17.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13748 seconds with 9 queries