FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Jeux vidéos
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Pokémon 8G: Épée vs Bouclier
Jeux vidéos

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 16/11/2019, 06h45       #46
Thibz
Yohohoho !
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Bah le farm fait juste partie de l'essence du jeu à la base. Au même titre que la capture.

S'il faut taper deux dresseurs avant d'aller démolir le champion il n'y a aucun intérêt. Le but c'est de s'entraîner pour arriver à son niveau justement. Ce que le multi exp détruit
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2019, 06h50       #47
Stan'
Banni
F'n Freak

Membre: octobre 2018
Je suis moyennement d'accord, le farm des niveaux sur les premières versions avait un sens mais plus on a avancé moins ça en avait. Puis, du farm, ce n'est pas comme si on en avait plus, il n'y a qu'a voir la chasse aux shinys, on peut aussi parler des oeufs pour se monter des Pokémons de compétition même si ça c'est inutile pour ceux qui ne font pas de combat en ligne.
Stan' est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2019, 07h45       #48
R-Val
Usager régulier

Membre: novembre 2019
Bon après quelques heures dessus je suis assez mitigé. D'un point de vue graphique et modélisation je suis assez déçu, c'est très loin des standards de la Switch, et l'animation de certaines attaques font vraiment pitié (Double pied en est l'exemple le plus flagrant). Mais autrement ça reste Pokemon, c'est toujours un plaisir à jouer et la capture est toujours aussi grisante.
Vieux 16/11/2019, 17h53       #49
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Membre: août 2016
Citation:
Envoyé par Stan' Voir le message
Je suis moyennement d'accord, le farm des niveaux sur les premières versions avait un sens mais plus on a avancé moins ça en avait. Puis, du farm, ce n'est pas comme si on en avait plus, il n'y a qu'a voir la chasse aux shinys, on peut aussi parler des oeufs pour se monter des Pokémons de compétition même si ça c'est inutile pour ceux qui ne font pas de combat en ligne.
Sauf que tu mélanges deux types de farm, celui nécessaire pour finir le jeu et celui qui est post game. La chasse aux shineys et le farm d'EV/IV après avoir fait éclore un oeuf, ça ne touche qu'une minorité, quasiment personne ne sait de quoi il retourne. Farmer normalement pour avoir le niveau requis pour battre la ligue, c'est complètement différent.

En fait, c'est le farm le plus important qui a disparu. Franchement, s'ils avaient voulu être intelligents, ils auraient donné le multi xp en post game, une fois que tu as fini l'aventure et qu'il ne te reste plus rien à faire à part compléter le pokédex (ah beh non mdr), chasser des shineys ou te monter une team puissante.

Donc Gamefreaks ont été des abrutis et si Nintendo sont en train de les laisser dans leur merde, ce n'est pas pour rien.

Citation:
Envoyé par Ugly Don Voir le message
Je vois pas le rapport avec "la première génération". M'en fous de ça. Je demande si c'est un bon Pokémon en 3D ou si c'est pas encore ça.

(dans le sens où le dernier pokémon en 3d auquel j'ai joué c'est pokemon stadium sur n64 où c'était encore clairement pas techniquement possible d'adapter pokémon en 3d)
Ca se joue comme les opus 2D mais c'est en 3D. Par contre, le jeu est réellement incomplet. La moitié du Pokédex a été cut, les animations ne valent pas mieux que Battle Revolution sorti y'a presque 15 piges sur WII (et ce jeu n'est jamais plus qu'un Pokémon Stadium sur WII sans les mini jeux). Le jeu est vraiment laid et tu le finis la main dans le slip sans forcer.
Et on est loin du fantasme de se balader dans de grandes zones qui grouillent de Pokémons, là t'as quelques modèles 3D qui se baladent et c'est tout (un truc que faisait déjà Dragon Quest Monster Joker sur DS il y a 13 ans).
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2019, 20h25       #50
Wolf
Héé là bas !
Administrateur

Membre: mai 2007
Citation:
Envoyé par Thibz Voir le message
Bah le farm fait juste partie de l'essence du jeu à la base. Au même titre que la capture.

S'il faut taper deux dresseurs avant d'aller démolir le champion il n'y a aucun intérêt. Le but c'est de s'entraîner pour arriver à son niveau justement. Ce que le multi exp détruit
Maintenant, il y a toujours moyen de contourner le multi exp.

Perso, je suis toujours dans les terres sauvages après 6-7h de jeu. Toujours à la recherche de Tarsal pour reformer mon Main Trio Mysdibule/Feunard/Gardevoir. Maintenant, je farme doucement, à la manière qui me plaît.

Par contre, Nabil ... Est-ce voulu par les développeurs de le rendre aussi insupportable ?
Il me donnait déjà envie de lui casser la tête avant même de quitter Paddoxton ...
Vieux 17/11/2019, 03h15       #51
Thibz
Yohohoho !
F'n Freak

J'y ai joué 15 minutes comme ma sœur l'a pris et ça confirme mes soupçons. J'attendrai quelques mois avant de le prendre, une fois qu'il sera en partie patché au moins et moins cher. Le jeu rame tellement par moments, c'est dingue.

Mais globalement la promesse de départ n'est pas là effectivement. La grande révolution de la série pokémon comme on nous l'avait teasé au tout départ n'a pas eu lieu. On se contentera d'un jeu qui s'inscrit dans la continuité de la série.
Vieux 17/11/2019, 03h42       #52
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
Chez moi il n'y a aucun bug. J'ai l'impression que ça arrive aux gens que ça arrange...
Par contre oui la très grosse deception, c'est ce faux monde ouvert. Plus de 2 ans apres breath of the wild, je trouve ça hallucinant de ne pas avoir capitalisé sur ça pour proposer un véritable open world...
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2019, 06h39       #53
Stan'
Banni
F'n Freak

Membre: octobre 2018
Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Sauf que tu mélanges deux types de farm, celui nécessaire pour finir le jeu et celui qui est post game. La chasse aux shineys et le farm d'EV/IV après avoir fait éclore un oeuf, ça ne touche qu'une minorité, quasiment personne ne sait de quoi il retourne. Farmer normalement pour avoir le niveau requis pour battre la ligue, c'est complètement différent.

En fait, c'est le farm le plus important qui a disparu. Franchement, s'ils avaient voulu être intelligents, ils auraient donné le multi xp en post game, une fois que tu as fini l'aventure et qu'il ne te reste plus rien à faire à part compléter le pokédex (ah beh non mdr), chasser des shineys ou te monter une team puissante.

Donc Gamefreaks ont été des abrutis et si Nintendo sont en train de les laisser dans leur merde, ce n'est pas pour rien.
La ok par contre. C'est au moins le minimum parce qu'après le post game devoir farmer des sauvages pour entraîner une équipe compétitivé, c'était n'importe quoi. Après comme je l'ai dis plus haut, pour ce qui est de l'aventure, village natal à ligue, je pense qu'il y avait aussi une solution avec ce Multi Exp. C'est tout simplement monter le niveau le lvl des Pokémons des PNJ, tu arrives en Ligue Pokémon avec des vrais champions en face de toi avec des Pokémons lvl 90. Le problème n'est pas le multi exp en fait, c'est juste une histoire de compensation.
Stan' est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2019, 19h58       #54
Deka
Karma Police
F'n Freak

Membre: mai 2005
Citation:
Envoyé par Thibz Voir le message
J'y ai joué 15 minutes comme ma sœur l'a pris et ça confirme mes soupçons. J'attendrai quelques mois avant de le prendre, une fois qu'il sera en partie patché au moins et moins cher. Le jeu rame tellement par moments, c'est dingue.

Mais globalement la promesse de départ n'est pas là effectivement. La grande révolution de la série pokémon comme on nous l'avait teasé au tout départ n'a pas eu lieu. On se contentera d'un jeu qui s'inscrit dans la continuité de la série.
Aucun bug ici non plus, tout roule très bien.
Deka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2019, 03h08       #55
Wolf
Héé là bas !
Administrateur

Membre: mai 2007
Plutôt difficile, mais je suis arrivé à faire mon équipe type:

Pyrobut
Mysdibule
Gardevoir
Feunard
Palarticho
Salarsen (forme aigüe)

J'ai dû écarter Roublenard ... J'aime beaucoup ce pokémon, mais son type Ténèbres ne me convient pas ...

Avec l'équipe que j'ai et en jouant un peu sur les attaques, j'ai une amplitude assez large pour pouvoir affronter tout type de situation.
Vieux 23/11/2019, 03h35       #56
Thibz
Yohohoho !
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Chez moi il n'y a aucun bug. J'ai l'impression que ça arrive aux gens que ça arrange...
Par contre oui la très grosse deception, c'est ce faux monde ouvert. Plus de 2 ans apres breath of the wild, je trouve ça hallucinant de ne pas avoir capitalisé sur ça pour proposer un véritable open world...
Beeen j'avais de gros ralentissements au niveau des terres sauvages perso, mais comme j'y ai joué peu de temps aussi c'était peut être exceptionnel, je sais pas.

Malgré tout je suis quand même tenté de le prendre prochainement. Les mécaniques restent les mêmes et j'imagine que le plaisir de construire son équipe, la faire progresser et évoluer doit être le même qu'avant.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Jeux vidéos

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h01.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08054 seconds with 10 queries