FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Bavardages
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Bavardages Pour les discussions "sérieuses" de tout genre: vous pouvez parler de philosophie, de couture ou de sexe ou même raconter votre vie.

Seconde Guerre mondiale
Bavardages

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 16/06/2017, 19h45       #1
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Seconde Guerre mondiale

Est-ce que vous êtes un amateur d´histoire de la Seconde Guerre mondiale, si oui quelles sont vos histoires favorites de la Seconde Guerre mondiale?

Quels sont vos personnalités favorites et celles que vous détestez le plus de la Seconde Guerre mondiale?
Vieux 17/06/2017, 00h58       #2
LeGrosVilain
Dompé un jour Dompé trjs
Usager régulier

Membre: septembre 2014
Yep mister cacamou3

Mon top 3 (qui me revient à l'esprit):
La bataille des ardennes, là ou tout aurait pu basculer si les ressources ne manquaient pas pour les allemands face aux americains
L'arrière cour politique en 1933 qui au final désigne Hitler comme chancelier.
Okinawa, bataille meurtière des 2 cotés americain vs japonais

Mon top 3 des gentils:
General Degaulle
Churchill
Jean Moulin

Mon top 3 heel
Adolphe
Himmler
Joseph Goebbels
Vieux 17/06/2017, 05h16       #3
Sylar
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
J'en ai une dizaines, mais bon le point godwin sur le forum...
Sylar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2017, 05h34       #4
Ralgrad
Renegade
F'n staff

Membre: novembre 2014
Me concernant, je suis plus intéressé par la Guerre Froide et la récente Guerre des Balkans, mais je reste friands d'histoire, car c'est notre héritage à tous, c'est ce qu'il s'est passé pour qu'on en arrive là.
Vieux 17/06/2017, 14h27       #5
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Sylar Voir le message
En effet, mais c´est malheureux|
Vieux 17/06/2017, 16h10       #6
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

- J´aime beaucoup l´histoire du bombardement stratégique sur l´Allemagne par le Bomber Command. Les Bombardements stratégiques lors de la Seconde Guerre mondiale n´ont pas ciblés que l´Allemagne mais je m´intéresse sur aux raids qui ont détruits les villes Allemandes surtout à partir de la dernière année de la guerre.

- Je m´intéresse depuis longtemps à l´histoire du B-17 Flying Fortress surtout à cause du célèbre Memphis Belle. L´histoire de cette avion et de ces équipages est très intéressante.

- La bataille des Ardennes c´est l´une de mes batailles favorites de la Seconde Guerre mondiale. Le siège de Bastogne immortalisé à la télévision dans les télésérie Band of Brothers diffusé sur HBO est très intéressante.

- Le massacre de Nankin de 1937 à janvier 1938 est sans doute l´une des histoires les plus horribles que j´ai lu. J´ai travaillé sur le sujet à l´université et je peut confirmé que c´est pas facile de le lire les résumés de ce massacre commis par les troupes japonaise en Chine.

- J´adore l´histoire des Tuskegee Airmen. J´ai beaucoup de respect pour ces pilotes afro-américains de la Seconde Guerre mondiale qui en plus de combattre l´Allemagne nazie on dut combattre les préjugés raciaux dans leur propre pays. Les Red Tails dans leurs superbes P-51 Mustang se sont frottés au fameux Messerschmitt Me 262. Je vous suggère le téléfilm Tuskegee Airmen (1995) diffusé sur HBO.

- Dans les personnalités de la Seconde Guerre mondiale j´ai lu plusieurs biographie sur les grandes figures du IIIe Reich comme: Hitler, Goering, Goebbels et Himmler. J´ai lu la biographie d´Hiler écrite par le grand historien Ian Kershaw, comme le reste de son oeuvre c´est excellent, si la Deuxième Guerre mondiale vous intéresse vous devez lire; La Fin de Ian Kershaw.

Les autres historiens que j´aime sont Anthony Beevor, Peter Longerich, John Keegan et François Kersaudy. Le livre sur la Seconde Guerre mondiale et celui de Stalingrad sont mes deux favoris d´Anthony Beevor. La biographie de Goering écrite par François Kersaudy est excellente.
Vieux 17/06/2017, 16h25       #7
LeGrosVilain
Dompé un jour Dompé trjs
Usager régulier

Moi j'ai lu le bouquin du III eme reich d'un journaliste qui pese plus de 1000 pages.
Certains passages sur les experiences nazies m'avaient donné la gerbe rien qu'en lisant....
Vieux 17/06/2017, 16h25       #8
LeGrosVilain
Dompé un jour Dompé trjs
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Sylar Voir le message
Bein vas y ça m'interesse.
Dis le nous si t'es un homme
Vieux 18/06/2017, 12h25       #9
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Citation:
Envoyé par LeGrosVilain Voir le message
Moi j'ai lu le bouquin du III eme reich d'un journaliste qui pese plus de 1000 pages.
Certains passages sur les experiences nazies m'avaient donné la gerbe rien qu'en lisant....
Au mois d´avril, j´ai vu un documentaire sur le camp de concentration de Natzweiler-Struthof et sur ses expériences pseudo-scientifique. C´est une des rares fois que j´ai trouvé un documentaire totalement insupportable.
Vieux 18/06/2017, 12h41       #10
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

- Un sujet que j´aime beaucoup c´est celui de l´islamofascisme qui à l´ origine du terrorisme moderne.

L´histoire de Mohammed Amin al-Husseini le Grand mufti de Jerusalem

Lors de la Seconde Guerre mondiale il y a eu trois divisions SS musulmanes la plus connu est sans doute la 13e division de montagne de la Waffen SS Handschar, les deux autres portent les noms suivants: 23e division SS de montagne Kama et la 21e Waffen-Gebirgs-Division de la SS Skanderbeg.

Hitler:

« On doit garantir à tous les membres musulmans des Waffen-SS et de la police le droit indiscutable, prévu par leur religion, à ne pas manger de la viande de porc et à ne pas boire de boissons alcooliques. Il faudra leur garantir des menus équivalents. (…) Je ne veux pas que, par la stupidité et l'étroitesse d'esprit de quelques individus isolés, un seul de ces héroïques volontaires eut à ressentir une gêne et à se croire privé des droits qui leur ont été assurés. (…) J’ordonne que chaque infraction à ces dispositions soit punie sans la moindre hésitation et qu'on m'en rende compte »

Les divisons musulmanes furent de piètres qualités sur le front, la 13e division de montagne de la Waffen SS Handschar se mutinera en 1943.

Dernière modification par Carcajou3 ; 18/06/2017 à 12h54.
Carcajou3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2017, 13h16       #11
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Me concernant, je suis plus intéressé par la Guerre Froide et la récente Guerre des Balkans, mais je reste friands d'histoire, car c'est notre héritage à tous, c'est ce qu'il s'est passé pour qu'on en arrive là.
Qu´est qui t´intéresse sur la Guerre froide, tes histoires favorites sur le sujet?
Vieux 18/06/2017, 15h00       #12
Ralgrad
Renegade
F'n staff

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par Carcajou3 Voir le message
Qu´est qui t´intéresse sur la Guerre froide, tes histoires favorites sur le sujet?
C'est principalement cette course aux armements, qui permet indirectement l'amélioration de la bombe atomique.

Mais aussi, la rapide construction du mur de Berlin, que je trouve incroyable (la manière et le temps que ça a pris). Le rideau de Fer qui a séparé l'Europe en deux.

Sans oublier la conquête de l'espace qui est toujours intéressante à savoir.

Enfin, l’effondrement du l'U.R.S.S. et l'éclatement de la Yougoslavie, permettant ainsi à pas mal de pays de prendre leur indépendance. Et ça a conduit à la Guerre des Balkans que j'adore étudier, car assez complexe et très récente par rapport à notre temps à nous.
Vieux 18/06/2017, 16h40       #13
LeGrosVilain
Dompé un jour Dompé trjs
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Carcajou3 Voir le message
Au mois d´avril, j´ai vu un documentaire sur le camp de concentration de Natzweiler-Struthof et sur ses expériences pseudo-scientifique. C´est une des rares fois que j´ai trouvé un documentaire totalement insupportable.
Mon cher , tu n'as pas vu le documentaire nuit et brouillard. C'est insupportable tout au long. Pensant des jours je cauchemardais. On te film les camps de la mort à leur liberation : les cadavres qui jonchent le sol et les gens qui trimballent ces momies.
Je ne le regarderai plus. Mon prof d'histoire avait eu la bonne idée de nous le montrer à l'epoque.
Vieux 18/06/2017, 23h10       #14
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Citation:
Envoyé par LeGrosVilain Voir le message
Mon cher , tu n'as pas vu le documentaire nuit et brouillard. C'est insupportable tout au long. Pensant des jours je cauchemardais. On te film les camps de la mort à leur liberation : les cadavres qui jonchent le sol et les gens qui trimballent ces momies.
Je ne le regarderai plus. Mon prof d'histoire avait eu la bonne idée de nous le montrer à l'epoque.
J´ai vu un tas de documentaire sur la Seconde Guerre mondiale et sur l´holocauste, il est difficile de dire lequel des documentaires était le plus difficile à regarder.

Le sac de Nankin est remplit d´horreur, le japonais n´ont ont été vraiment cruel avec les chinois.

J´ai vu un tas de photos de soldats japonais qui décapitaient leurs victimes à coup de sabre sans compter les compte-rendus de viols.

L´unité 731

Vieux 21/06/2017, 18h28       #15
Raté Air Ryan
No-name parmi les grands
F'n Freak

Membre: février 2007
Les histoires de mon papy sur les trains qu'il remplissait.

Un plaisir.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Bavardages

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02h04.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,27620 seconds with 11 queries