FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Le Ring Gear
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 04/01/2021, 06h51       #1
Spans
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
Le Ring Gear

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour vous partager, une chose qui, pour moi, as énormément d'importance dans le monde de la lutte, cette chose? Les tenues / Ring gear / Ring attire de nos superstars préférés...

En effet je considère que le Ring Gear est l'une des choses qui fait le personnage d'un bon lutteur, car en effet celle-ci peuvent servir a identifier un lutteur mais devenir iconique... On ce souviendra du Hulkster qui passe de sa mythique tenue jaune et rouge à une tenue noir et blanche en fondant NWO, qui marquait son heel turn et un changement de personnage énorme a l'époque...

Aujourd'hui encore certains lutteurs peuvent être facilement décris, en ne parlant uniquement de leur ring attire, tant ceux-ci sont devenus indissociables de leur personnages, on ne pourrait pas les voir dans une autre tenue.
Une tenue peut également montrer le statut d'un lutteur, la tenue de Chad Gable en tant que Shorty G n'aurait, je pense, jamais pu monter en Main-Event par exemple.

Je prendrais également comme exemple Velveteen Dream, qui as compris l'importance d'un Ring Attire original, en trouvant a chaque nouveau TakeOver auquel il as participé, un ring attire qui racontais une histoire.

Mais ce topic ne me sert pas qu'as énumérer des tenues, mais aussi a parler de quelque chose d'autre, un métier plus ou moins caché dans ce beau monde de la lutte, les costumiers.

En effet si je vous demande le point commun entre: Ricochet - Johnny Gargano - New Day - Alexa bliss, selon vous quel est-il? Et bien leur point commun (En plus d'être des lutteurs) c'est leur équipementier.

Main Event Gear
MEG est le costume Designer d'énormément de superstars, la liste de leur clients?
- Gargano
- New Day
- Ricochet
- Luke Harper (Encore paix a son âme)
- Lio Rush
ET BIEN D'autres...

Vous les trouverez très facilement sur Instagram ou ils présentent la plupart des tenues qu'ils font pour le lutteurs en rappelant souvent les références apportés dans ces tenues (Gargano ou les New day ont par exemple des détails et des références toujours différentes), ils ont aussi une chaine YouTube sur laquelle ils sont TRES peu actif, mais ou ils montrent comment certains costumes ont été faits.

Kylla Custom Rock Wear
Kim Dylla est une femme américaine, créatrice de costume pour les lutteurs mais aussi pour des groupes de métals et a la vu de ces clients on comprends pourquoi:
- Chris Jéricho
- Bray Wyatt
- Strowman
- Vincent
- La Riott Squad
- Etc...
C'est simple quand vous voyez un lutteur avec une tenue bien grunge, des patchworks de cuirs et de jeans, un look très Rock, il est très probable que ce soit elle qui est fait leur tenues; de la même façon elle présente la plupart de ses créations sur Instagram et vous pouvez même lui commander une tenue si vous aimez ce qu'elle fait.
PAOLA ESTEFANIA
Paola Estefania est une Fashion Designer, une créatrice de mode, assez luxueuse, qui as pour cliente:
- Mandy Rose
- Lana
- Carmella
Son style? Les paillettes, les strass, les tenues ultra minimaliste et sexy, et si son Instagram regorge de photos plus sexy les unes que les autres, elle n'en reste pas moins qu'une artiste très talentueuse.
KOTULSKI RING GEAR
Encore une fois, un équipementier qui habille pas mal de monde:
- Roman Reigns
- Marty Scurll
- Mandy Rose
- Asuka
- Shawn Spears
- Etc...
Malheureusement et malgré un très bon catalogue de lutteur, ils ont un Instagram assez pauvre et assez mal gérés, qui manque de vie.

Bien évidemment énormément d'autre équipementier existe, je n'en ai choisis que quelques un qui m'ont marquer, j'aurais pu citer, la créatrice de TOUTES les superbes vestes de Aleister Black ou même Mikaze, le mari de Sasha Banks qui crée ENORMEMENT de tenue pour les lutteurs de la WWE ou même des créateurs qui s'occupent d'énormément de tenue au Japon, mais j'en aurais pour des heures.

J'oubliais... Des gars comme Cesaro, Matt Hardy ou encore Tyler Breeze, font parfois eux-mêmes leur tenue, en effet ceux-ci ont appris a coudre afin de faire leur tenue eux-mêmes.

Bref... Je ne pense pas que ce topic sera le topic de l'année, loin de la, mais je pense que certains fans, apprécie de voir plus en détails certains Ring Gear et a ce titre, je voulais mettre en avant le travail colossal de ses entreprises.

Cette idée de topic, m'est venu d'un commentaire de Frofro qui avait dit que la tenue de Ricochet, au dernier RAW, rendais hommage au Bludgeon Brothers, sa tenue crée par MEG, était en réalité inspiré de Daredevil et je me suis alors dit que certain d'entre vous, pourrait vouloir voir certaine tenue de plus près.

N'hésitez pas a parler de vos tenues préférés ou autre sujet qui pourrait être en relation avec l'importance d'une tenue dans ce métier.

Bref.. Bonne journée a tous.
Vieux 04/01/2021, 09h33       #2
iknepack
Usager régulier

Membre: octobre 2007
ça s'est un peu perdu avec la fin des gimmicks.
La fin des années 80 et début 90 le fluo était à la mode les tenue étaient plus excentriques et on étaient encore dans le keyfabe.
Maintenant c'est plus compliqué à part pour les lutteurs dark et les divas.
Vieux 04/01/2021, 12h09       #3
PetitEucalyptus
Usager régulier

Membre: juillet 2012
Moi j aime pas trop ceux qui luttent en jean. Comme elias ou corbin par moment.
PetitEucalyptus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2021, 17h17       #4
Ugly Don
Dallas Pride's #1 Crush
F'n Freak

Membre: janvier 2008
La NJPW est à des années lumières du reste en terme de ring gear et de faire ressembler ses lutteurs à des stars.
Vieux 09/01/2021, 23h38       #5
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Les fameuses culottes brunes d´HBK lors de Survivor Series 2002, sans doute sont plus grands faux pas vestimentaire de sa carrière.

Vieux 10/01/2021, 00h15       #6
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Le plus grand faux pas de Shawn Michaels, c'est ses tenues civiles, qui sont juste horribles.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h32.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07779 seconds with 9 queries