FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Coronavirus
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 15/01/2021, 06h53       #1561
Nianing
Collaborateur
F'n Freak

Membre: février 2010
Citation:
[Par ailleurs, "l'ANSM a également été informée du décès d'une personne résidant en EHPAD et vaccinée contre la Covid-19 le 13 janvier avec le vaccin Comirnaty. Aucun effet indésirable immédiat n'a été constaté suite à la vaccination. Le décès est intervenu environ deux heures après la vaccination. Le patient ne présentait pas de signes physiques de réactions allergiques. Au regard de ces éléments, des antécédents médicaux et du traitement lourd de la personne, rien ne permet de conclure que ce décès est en lien avec la vaccination", souligne l'agence du médicament.
Ça par contre, je trouve ça gros..

F'N Survivor Ligue 1 - Winner (1st edition) - Victoire finale face au loser TLC Addict.
Nianing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2021, 17h03       #1562
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par Nianing Voir le message
Ça par contre, je trouve ça gros..
C'est quoi ta source ? Car déjà rien que le nom donné au vaccin me semble déjà pas le bon donc oui, cela parait être une grosse connerie.

Un avis les gens sur le couvre feu généralisé à 18 h ?
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2021, 17h16       #1563
Nianing
Collaborateur
F'n Freak

https://ansm.sante.fr/S-informer/Act...%20vaccination.

F'N Survivor Ligue 1 - Winner (1st edition) - Victoire finale face au loser TLC Addict.
Vieux 15/01/2021, 18h52       #1564
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Autant pour moi alors, je ne savais pas que Pfizer avait pour nom Comirnaty. Enfin selon cet article, j'avoue ne pas avoir vérifié.
En gros si tu es anti vaccin, tu vas forcément reprendre cet argument là, regardez, le vaccin tue
et si tu es forcément pro vaccin, tu vas dire, Certes mais cela sauve aussi des vies

Bref soyons suisse.

Suite à l'histoire du décès de mon pote, je suis partie effectuer un test antigénique , c'est forcément désagréable mais l'important surtout est de savoir que je l'ai pas """tué"""" indirectement en le contaminant. Résultat négatif sauf si bien sur, faux négatif
Vieux 15/01/2021, 19h07       #1565
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
Suite à l'histoire du décès de mon pote, je suis partie effectuer un test antigénique , c'est forcément désagréable mais l'important surtout est de savoir que je l'ai pas """tué"""" indirectement en le contaminant. Résultat négatif sauf si bien sur, faux négatif
Tu n'as pas trop stressé du résultat, c'était la première fois que tu te faisais tester ?
Vieux 15/01/2021, 19h14       #1566
Nianing
Collaborateur
F'n Freak

Merde j'avais pas vu pour ton pote, c'est chaud. Mes condoléances. Il avait des antécédents ?

Et perso je suis ni pro ni anti vaccin, mais dire qu'il y a aucun rapport de cause à effet avec un décès 2h après, je trouve ça gros.

Vieux 15/01/2021, 20h09       #1567
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Tu n'as pas trop stressé du résultat, c'était la première fois que tu te faisais tester ?
Premier test oui, passage en pharmacie, tu donnes les infos de base, prise de RDV quasi immédiate car de la place 30 min après, personne avec forcément sa combi, test dans le nez (je pensais antigénique = comme une prise de sang mais non du coup) et résultat en 15-20 minutes.
J'avais pas de symptômes donc pas forcément de stress, juste du soulagement pour la raison évoqué au dessus. Moins de culpabilité entre guillemet

Pour répondre a Nianing, non, il semblait pas avoir d'antécédent cardiaque, licencié en tennis de table même si c'était une personne stressé, mais j'ai pas la raison du décès donc impossible de faire le lien ou pas.
C'est juste une hypothèse avec le contexte actuel et le timing + le fait qu'en déconnant, il m'indiquait que je lui avait refilé le covid.

Ayant récupéré un ordi, j'ai pu rechecker les décès à l'hôpital de cette merde et sur 48 284 morts attribué au corona en service hospitalier, sa classe d'âge de mon pote (40-50) c'est 471 morts
Le pire revenant forcément au trio
80-89 ans (19 006)
90 et + (11 097)
70-80 (10 528) , ce qui donne en cumulé 40 631 morts sur le bilan à l'hôpital de 48 284
Vieux 15/01/2021, 20h18       #1568
Polaris
Usager régulier

Membre: août 2011
Citation:
Et perso je suis ni pro ni anti vaccin, mais dire qu'il y a aucun rapport de cause à effet avec un décès 2h après, je trouve ça gros.
Deux heures post injection ça reste un délai assez court, à part les complications allergiques - ce qui avait pas l'air d'être le cas ici - les effets indésirable arrivent en générale plus tard.

On sait pas grand chose sur la personne mais visiblement elle avait pas mal de comorbidités, comme la quasi totalité des personnes en EHPAD d'ailleurs. En EHPAD ça meurt beaucoup, même hors Covid (465/j en moyenne selon le même site page 5).

On sait jamais après et de toute façon on a peu d'info, mais médicalement ça reste crédible que ça doit juste la faute à pas de chance.

Citation:
Fréquence des décès et des hospitalisations parmi les personnes résidant EHPAD ou USLD en France en 2018 et 2019

EPI-PHARE a conduit un premier travail visant à décrire la fréquence des décès et des hospitalisations parmi les personnes résidant en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ou unité de soin longue durée (USLD) en France au cours des années 2018 et 2019.

Ce travail confirme et quantifie la fréquence élevée des décès et des hospitalisations parmi les résidents des EHPAD et USLD en dehors du contexte de l’épidémie de Covid-19, et il permet d’en estimer les nombres attendus au cours des mois à venir, alors que la campagne de vaccination débute.

Ces chiffres, qui atteignent de l’ordre de 465 décès et plus de 1000 hospitalisations par jour, fournissent une première base de comparaison pour le suivi de la sécurité des vaccins dans cette population, dans l’attente de la mise en œuvre d’études de pharmaco-épidémiologie fines.

https://www.ansm.sante.fr/Dossiers/C...lle/(offset)/4
Polaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2021, 22h29       #1569
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Citation:
J'ai entendu que le vaccin était assez mal réalisé dans beaucoup de cas (notamment quand tu vois les images filmées). Qu'on te pinçait la peau au moment de la piqure, ce qui le faisait rentrer en sous-cutané au lieu d'intra-musculaire (de mémoire), et réduisait l'efficacité du vaccin.
Oui ça doit se faire en intramusculaire (peau a plat). Donc pincer est une erreur.
Vieux 16/01/2021, 14h54       #1570
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Oui ça doit se faire en intramusculaire (peau a plat). Donc pincer est une erreur.
Par contre du coup, toi qui est dans le domaine médical , est-ce vrai que le vaccin permet d'éviter les formes graves du corona mais que à l'instant T, on manque de recul afin de savoir si on est "immunisé" ou non vecteur du virus à autrui ?
Ton avis m'intéresse , merci d'avance
Vieux 16/01/2021, 23h28       #1571
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
Par contre du coup, toi qui est dans le domaine médical , est-ce vrai que le vaccin permet d'éviter les formes graves du corona mais que à l'instant T, on manque de recul afin de savoir si on est "immunisé" ou non vecteur du virus à autrui ?
Ton avis m'intéresse , merci d'avance
Difficile à dire ... mais le 1er role c’est d’éviter les formes graves (donc plus de réanimation !).
Par contre il y a des études intéressantes en cours en Israël (des caisses maladie) qui confirment ce que les chercheurs pensent à savoir que ça réduit aussi la transmission mais reste à savoir de combien, dans quelle proportion. A mon avis c’est surtout cela qu’il n’arrivait pas à mesurer jusqu’à présent.
Mais c’est comme le vaccin grippe, parfois il empêche à 90% et je crois que le pire était de 30%.
Vieux 17/01/2021, 01h52       #1572
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Difficile à dire ... mais le 1er role c’est d’éviter les formes graves (donc plus de réanimation !).
Par contre il y a des études intéressantes en cours en Israël (des caisses maladie) qui confirment ce que les chercheurs pensent à savoir que ça réduit aussi la transmission mais reste à savoir de combien, dans quelle proportion. A mon avis c’est surtout cela qu’il n’arrivait pas à mesurer jusqu’à présent.
Mais c’est comme le vaccin grippe, parfois il empêche à 90% et je crois que le pire était de 30%.
D'accord , a suivre alors.
Par contre, est-ce qu'on sait la stratégie des autres pays sur la vaccination ? Je veux dire, Israël vaccine à la chaîne et semble donc pas faire de sélection dans sa population mais qu'en est-t'il des autres ?

Pour le coup, la stratégie utilisés en France à savoir de faire passer en priorité les personnes avec des critères d'âge mais aussi de co-morbidité sachant qu'il n'y a pas assez de doses est une bonne idée.
C'est pour ça que j'ai pas compris la polémique sur le taux de 50 % des personnes voulant se faire vacciner.
Limite tant mieux pour le coup, il faut surtout éviter qu'on arrive à une psychose dans le climat actuel ou comme le dernier vaccin en pleine pandémie (grippe) tu as eu une ruée dessus avec rupture de stock
Vieux 18/01/2021, 08h45       #1573
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

L'étude préliminaire encourageante à J+14 :
"l’Institut de recherche de la principale caisse de santé israélienne, la Clalit, a rendu publics les éléments d’une étude préliminaire des effets du vaccin Pfizer sur un groupe de 200 000 personnes âgées de plus de 60 ans, seuil d’âge prioritaire en Israël. L’analyse des données indique qu’après quatorze jours, on enregistre une chute de 33% du taux d’infection des personnes vaccinées. Le professeur Ran Balicer, directeur de l’Institut de recherches de la Clalit, qui dirige cette étude toujours en cours, précise à Libération qu’il s’agit «de résultats préliminaires, encore inédits, que nous avons observés ces derniers jours. Ils suggèrent que les résultats positifs parmi ceux testés pour le Covid-19 sont constants dans les cinq à douze jours suivant la vaccination parmi ceux vaccinés, vis-à-vis du groupe de comparaison non vacciné (200 000 chacun)».
La bonne nouvelle est que «les graphiques divergent au jour 14, avec une baisse de 33% chez les personnes âgées vaccinées, sans tendance similaire chez les non vaccinés». Il faut noter que les données ne révèlent pas, mais confirment tout d’abord, que le vaccin diminue le taux d’infection avec symptômes, ce qui était l’objet des essais menés par Pfizer dans leur troisième phase."
"Selon les chiffres publiés par la caisse de santé Clalit, le risque qu’une personne soit infectée par le coronavirus diminue de 33% 14 jours après l’injection de la première dose. La caisse Maccabi rapporte quant à elle que le vaccin entraîne une baisse de 60% du risque d’infection."

La stratégie vaccinale dépend des stocks obtenus. Israël cartonne car ils n'ont pas hésité à mettre le prix ce qui est un pari pas bête vu le coût sur l'économie des "stop and go". Si le pays (comme la Chine de manière presque indécente) redémarre à 100% avant les autres, ca paiera largement sur le surcoût des vaccins. Il faudra suivre attentivement la situation là bas en mars/avril... Potentiellement, ils peuvent être en situation d'immunité collective.

Le problème est que ce que l'on peut reprocher à la France c'est de mettre des milliards en aides mais d'avoir rechigner sur quelques milliers d'euros de vaccin (Moderna surtout par égo je pense...). Le sous stock pour un pays dit riche a été presque un choix très court terme. Car pour atteindre une immunité ce ne sera jamais avec les +75 ans uniquement et ce même si c'était 100% des +75 ans (ou commorbidités). On dirait une stratégie de loser en quelque sorte. On veut juste faire diminuer les stats de morts et pas bloquer l'épidémie. Mais si on veut revivre "normalement" il faut plus d'ambition en la matière.
Vieux 19/01/2021, 09h14       #1574
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Top 10 ratio morts par nb habitants = taux de décès les plus élevés :

Ca faisait longtemps, voyons où nous en sommes en tx décès par habitants... Ils ont même du changer d'échelle on est en taux pour 100K d'habitants. On se rend compte là que l'Europe a pris cher vu que les pays d'Amérique latine ont baissé dans le classement et que l'on trouve quasiment que des pays européens dedans...

1- Belgique : 177.6
2- Slovénie : 159.3
2- Angleterre : 138.7
3- Italy : 135.7
5- Bosnie : 134.8

6- République Tchèque : 134.4
7- Macédoine du Nord : 129.4
9- Bulgarie : 121.5
9- Pérou : 118.9
10- Etats-Unis : 117.9
...
France : 104.1
Vieux 22/01/2021, 02h08       #1575
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Top 10 ratio morts par nb habitants = taux de décès les plus élevés :

Ca faisait longtemps, voyons où nous en sommes en tx décès par habitants... Ils ont même du changer d'échelle on est en taux pour 100K d'habitants. On se rend compte là que l'Europe a pris cher vu que les pays d'Amérique latine ont baissé dans le classement et que l'on trouve quasiment que des pays européens dedans...

1- Belgique : 177.6
2- Slovénie : 159.3
2- Angleterre : 138.7
3- Italy : 135.7
5- Bosnie : 134.8

6- République Tchèque : 134.4
7- Macédoine du Nord : 129.4
9- Bulgarie : 121.5
9- Pérou : 118.9
10- Etats-Unis : 117.9
...
France : 104.1

Ce qui serait intéressant aussi, ce serait deux choses. La première c'est de voir quels sont les critères retenus pour le bilan de chaque pays car Wolf il me semble avait indiqué qu'en Belgique, c'était un décès = un test covid et si positif, il est englobé dedans.
Pour les anglais, le critère (source Ouest-France leur live journalier) c'est une personne décédé dans les 28 jours. J'imagine donc que c'est comme en Belgique ou tu as décès, test covid et comptabilisé dans le bilan.
Idem sur est-ce qu'on compte UNIQUEMENT les morts à l'hôpital ou si on englobe les morts à domicile.
En France par exemple, jusqu'à preuve du contraire, le bilan, c'est HEPAD + hôpitaux et pas à domicile.

Enfin, le second point qui serait intéressant d'avoir mais je sais pas si cela existe ailleurs qu'en France, c'est le nombre de morts par classe d'âge.
En France, tu sais que la classe d'âge qui a le plus de décès corona à l'hôpital, c'est les 80-89 ans avec grosso modo 40 % des personnes décédés
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h24.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11010 seconds with 12 queries