FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Le meilleur article à ce jour
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 13/05/2017, 08h55       #1
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Le meilleur article à ce jour

Le Point vient de sortir un article dédié au catch, profitant notamment de la tournée européenne pour faire un point (jeu de mot) sur cette discipline, très souvent méconnue et pourtant moquée par certaines personnes pensant avoir une intelligence supérieur, mais qui montrent tout le contraire, lorsqu'il s'agit d'aborder le sujet.

http://www.lepoint.fr/sport/catch-la...2126914_26.php

Je vous laisse lire, c'est rapide, bien écrit, agréable et rassurant de se dire qu'il existe des journalistes capable de se documenter et comprendre, en se positionnant différemment que d'habitude.
Vieux 13/05/2017, 09h39       #2
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
J'étais plutôt parti pour dire que le sujet a été bien traité mais je trouve que l'auteur force sacrément sur les laudatifs. Déjà que j'ai du mal à croire qu'il n'y avait aucune trace d'incivilité avec des canettes par terre, et il veut faire croire que Wrestlemania a été vu dans près de 500 millions de foyers dans le monde...
Vieux 13/05/2017, 10h38       #3
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Membre: juin 2007
Mouais, quand je lis ce qu'il a écrit sur l'aspect "arrangé", j'ai l'impression qu'il raisonne quand même bien mal pour tenter de défendre sa position personnelle (en bref, mauvaise analogies).

Tout ça pour dire qu'entre le nombre de fans qui partagent cet article et ceux qui se sont offusqués de la chronique du Quotidien, je trouve que le fan de lutte est d'une sensiblerie un peu exagérée.
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2017, 10h42       #4
Wolf
FN Freak
F'n staff

Membre: mai 2007
La Dernière Heure a fait la même chose pour le show de Liège avec une très courte interview d'Alexa Bliss et Finn Balor en prime.

Pour une fois qu'un article belge sur le catch ne le dénigre pas hors 7sur7, c'est pas mal.
Vieux 13/05/2017, 10h52       #5
Leonem
Usager régulier

Membre: juillet 2012
Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message
Mouais, quand je lis ce qu'il a écrit sur l'aspect "arrangé", j'ai l'impression qu'il raisonne quand même bien mal pour tenter de défendre sa position personnelle (en bref, mauvaise analogies).

Tout ça pour dire qu'entre le nombre de fans qui partagent cet article et ceux qui se sont offusqués de la chronique du Quotidien, je trouve que le fan de lutte est d'une sensiblerie un peu exagérée.
Nope, tu te trompes. C'est pas le fan de lutte qui est trop sensible c'est les gens en général.
Les joueurs de jeux vidéo suite à la chronique sur le Grand Journal, les différentes communautés de youtubers vis à vis de reportage pas toujours très flatteur ect...
Les fans de catch sont aussi joueurs de jeux vidéo, sont aussi consommateurs de mangas/comics, vont aussi voir des youtubers lors de salon. Je veux dire c'est la même communauté, celle d'internet, qui réagi comme habituellement sur ...internet. Rien de bien nouveau sous le soleil.
Donc non c'est pas le fan de lutte qui est sensible, c'est juste internet qui rend les gens plus nerveux quand à leur passion.

Sinon j'étais dans la salle, du coup je peux juger en ce qui concerne la "propreté" et le "respect" du lieu après le show.
Déjà devant le Zénith la place était impec et dans la salle j'ai vu un coca de renversé et quelques flyers du show sur le sol, rien de bien méchant. En tout cas rien de pire qu'à un autre spectacle.
Leonem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2017, 11h11       #6
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Membre: juin 2007
Citation:
Envoyé par Leonem Voir le message
Nope, tu te trompes. C'est pas le fan de lutte qui est trop sensible c'est les gens en général.
Les joueurs de jeux vidéo suite à la chronique sur le Grand Journal, les différentes communautés de youtubers vis à vis de reportage pas toujours très flatteur ect...
Les fans de catch sont aussi joueurs de jeux vidéo, sont aussi consommateurs de mangas/comics, vont aussi voir des youtubers lors de salon. Je veux dire c'est la même communauté, celle d'internet, qui réagi comme habituellement sur ...internet. Rien de bien nouveau sous le soleil.
Donc non c'est pas le fan de lutte qui est sensible, c'est juste internet qui rend les gens plus nerveux quand à leur passion.

Sinon j'étais dans la salle, du coup je peux juger en ce qui concerne la "propreté" et le "respect" du lieu après le show.
Déjà devant le Zénith la place était impec et dans la salle j'ai vu un coca de renversé et quelques flyers du show sur le sol, rien de bien méchant. En tout cas rien de pire qu'à un autre spectacle.
Je ne me trompe pas. J'ai simplement réduit la conclusion à une portée spécifique et non globale (mais ne t'en fais pas, je comprend ton choix de mots).

Je sais bien que les gens sont tous trop sensibles, mais j'essaye de me faire une nouvelle image plus sympathique, compréhensif et joviale en arrêtant de dénigrer les passants (mais comme j'aime dénigrer, je ne change pas d'action, mais de grandeur de cible). Bref, je me fais de gauche.

...

Mais tu m'as obligé à révéler la supercherie, flûte ...
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2017, 14h58       #7
Leonem
Usager régulier

Membre: juillet 2012
Loul désolé c'est vrai qu'après avoir relu on message ça fait très "suffisant", j'en m'en excuse mais t'as compris mon point c'est le principal
Leonem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2017, 04h16       #8
Ugly Don
Dallas Pride's #1 Crush
F'n Freak

Membre: janvier 2008
500 mio c'est le quart de 7,5 mia ?
Ugly Don est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12h19.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09670 seconds with 11 queries