FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

La Flamme
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 15/10/2020, 10h34       #1
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
La Flamme

Canal + a lancé ce lundi son nouveau programme : La Flamme.

Petit résumé Wikipedia : Marc, bientôt la quarantaine et célibataire, participe à l'émission de téléréalité La Flamme. Dans une somptueuse villa, ce pilote de ligne va passer neuf semaines enfermé avec treize femmes. Il devra en choisir une seule.

Bon l'idée de parodier une télé réalité, c'est sympa. J'ai regardé les 3 premiers épisodes, et j'ai énormement rit. Il y en a pour tout les humours je pense.
Je trouve le programme sympa MAIS quelle deception quand j'ai appris dans la foulée que c'était une adaptation (pour pas dire un copier coller bête et méchant) de la série Burning Love sortie en 2012.

Ceux qui ce sont interessé à ce projet depuis longtemps ne sont donc pas surpris par ça. Moi je tombe un peu des nues. Parce que mine de rien, on reconnait la pate Jonathe Cohen dans les vannes, dans les situations, mais c'est frustrant de voir qu'on a juste là de la traduction de vanne. Ce sont les mêmes personnages, les mêmes situations, les mêmes blagues.

Pour avoir discuté avec des potes, ils ne trouvent pas ça très grave... Moi j'ai toujours eu du mal à défendre un projet de Remake qui n'apportait rien. Et de ce que j'ai pu voir des deux shows, la version française n'apporte vraiment rien de nouveau. Je ne vois pas l'interet de faire ça chez nous en France en tout cas.

Pour les simples et bonnes raisons que contrairement aux USA, leurs émissions sont en general bien exportés chez nous et traduite en français. La chance pour l'équipe à Cohen, c'est d'avoir trouvé une parodie d'emission qui n'avait pas l'air d'avoir fait la route jusqu'à chez nous.

Je sais qu'on a toujours plus ou moins repris le principe des télé réalités réalisés partout dans le monde, mais quand il s'agit de fictions, j'ai beaucoup plus de mal. Car là, on ne réutilise pas un concept avec d'autres candidats qui sont en roue libre, là on est literallement dans la traduction de vannes. Je cautionne pas trop.

Et malgré tout ça, je pense regarder la fin de la série, car mine de rien, certain perso m'ont vraiment beaucoup plus et je veux en voir plus, mais j'aurai toujours un recul qui m'enlèvera plus de plaisir que je ne l'aurai imaginé. C'est franchement dommage .
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2020, 10h41       #2
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
J'ai juste vu les deux premiers épisodes et vraiment c'est plaisant, ça ne restera pas mémorable mais ça se laisse facilement regarder. Le casting est ouf quand même.

Après comme toi je savais que c'était un remake mais quand je regarde la vidéo que t'as mis, c'est clair qu'on voit exactement les mêmes personnages que dans la version FR. Ouais c'est hyper décevant ce manque d'originalité créative en matière de perso.
Maximo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2020, 10h48       #3
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Je trouve ça quand même bien dommage de voir qu'on met autant de pognon dans un remake plan par plan. Quand je vois tout les projets qui passe par les commissions CNC, ou quand je vois tout ce qui est proposé comme série ou fictions à france télé, netflix, orange etc. Ça m'fais chier qu'on privilégie ça.

C'est comme ça, je sais, mais j'me rassure en me disant que ça n'arrive pas tout le temps.
Vieux 17/10/2020, 15h30       #4
Maximo
FN Freak
Administrateur

Je viens de regarder Burning Love (https://series-fr.com/LDPppxD-burnin...on/1/episode/1) pour pouvoir comparer et ouais, ça laisse un sale goût dans la bouche quand même. Ok on savait que les personnages étaient exactement les mêmes, mais Jonathan Cohen and co ont carrément copier certaines scènes et certains dialogues ...

Regardez la version d'origine, ce ne sont que des épisodes de 5min.
Vieux 19/10/2020, 10h38       #5
Nianing
Collaborateur
F'n Freak

Membre: février 2010
J'ai regardé les deux premiers épisodes, j'adhère.
MAIS c'est vrai que j'avoue que savoir que tout a été pompé à la vanne près, ça refroidit un peu, bizarrement.

F'N Survivor Ligue 1 - Winner (1st edition) - Victoire finale face au loser TLC Addict.
Nianing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2020, 12h53       #6
Thibz
Yohohoho !
F'n staff

Membre: janvier 2010
Ouais dommage quand même.

Mais j’ai beaucoup rit aussi sur les 2 premiers épisodes. Avec plus de libertés le résultat aurait pu être meilleur encore.
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2020, 00h57       #7
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par Thibz Voir le message
Ouais dommage quand même.

Mais j’ai beaucoup rit aussi sur les 2 premiers épisodes. Avec plus de libertés le résultat aurait pu être meilleur encore.

J'ai regardé le 1 en me disant, ok, bah j'attends de voir et là sur le second, je comprends pas le "buzz" autour de ça.

J'ai l'impression de sourire un/ deux fois par épisodes et c'est lourd.

Du coup, j'essaye de comprendre, qu'est-ce qui vous donnerez comme arguments pour regarder cette "série" ?
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2020, 01h05       #8
Nianing
Collaborateur
F'n Freak

Membre: février 2010
Putain comment ça m'étonne pas ton commentaire first

F'N Survivor Ligue 1 - Winner (1st edition) - Victoire finale face au loser TLC Addict.
Nianing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2020, 05h52       #9
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Nianing Voir le message
Putain comment ça m'étonne pas ton commentaire first

Bien evidemment, c'est cramé depuis l'épisode 2 ce running gag.

Apres First, j'ai pas d'argument à te donner en fait ! Et personne devrait en avoir. Tu as regardé, tu n'aimes pas l'humour, bah ça s'arrete là ! C'est pas une série à suivre pour son histoire ou pour le destin de ses persos. C'est une parodie, avec des personnages tres cons. Si tu n'y est pas sensible, il n'y a rien à dire en plus. Et si je devais dire à quelqu'un de regarder c'est exactement ce que j'avancerai comme argument : c'est une serie con, avec des personnages tres cons, qui parodie les emission du bachelor et la tele realité.
Vieux 25/10/2020, 10h15       #10
Maximo
FN Freak
Administrateur

Je trouve que c'est une série qui se regarde en fragmenté. Binge watcher 2-3 épisodes à la suite ça peut vite devenir gavant mais un épisode par jour ça passe.
Vieux 25/10/2020, 11h02       #11
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Je trouve que c'est une série qui se regarde en fragmenté. Binge watcher 2-3 épisodes à la suite ça peut vite devenir gavant mais un épisode par jour ça passe.

C'est un peu ça. Là je me suis fait les épisodes 4 - 5 - 6 dans la foulée, c'était dur sur la fin. Y'a quelques vannes qui font mouches, après ça devient parfois pesant pour moi.
Vieux 26/10/2020, 11h00       #12
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Bien evidemment, c'est cramé depuis l'épisode 2 ce running gag.

Apres First, j'ai pas d'argument à te donner en fait ! Et personne devrait en avoir. Tu as regardé, tu n'aimes pas l'humour, bah ça s'arrete là ! C'est pas une série à suivre pour son histoire ou pour le destin de ses persos. C'est une parodie, avec des personnages tres cons. Si tu n'y est pas sensible, il n'y a rien à dire en plus. Et si je devais dire à quelqu'un de regarder c'est exactement ce que j'avancerai comme argument : c'est une serie con, avec des personnages tres cons, qui parodie les emission du bachelor et la tele realité.

T'en fait pas, mon avis n'est pas un jugement juste de la curiosité.

Est-ce du coup Cohen qui vous fait suivre la série ? Le casting ? La parodie de la télé réalité ?

ça, cela m'intéresse comme réponses si quelqu'un veux en dire plus.
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09417 seconds with 10 queries