FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

The English Game
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 12/01/2021, 19h34       #1
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
The English Game

J'ai commencé The English Game hier soir.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, il s'agit d'une création originale Netflix qui revient sur les balbutiements du football, tel que nous le connaissons aujourd'hui en mettant le focus sur l'opposition riches/ouvriers avec Old Etonians (aristocrates) vs. Darwen F.C. (ouvriers d'une entreprise locale).

Elle s'adresse aussi bien aux fans de foot, qu'aux amoureux de l'histoire en générale et même ceux qui souhaitent juste se divertir le temps de six épisodes et apprendre pas mal de trucs par la même occasion. Parce que clairement, on apprend et on se rend compte de pas mal de choses dans The English Game.

Certains joueurs (les principaux) ont réellement existé et c'est très cool de leur "redonner une nouvelle vie" à travers cette série. Il y a pas mal de choses à dire dessus, je développerai dans un prochain post.
Vieux 12/01/2021, 20h30       #2
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
J’en ai parlé sur le topic netflix. C’etait cool. Un truc à voir. Par les créateurs de Downtown Abbey. Ca se regarde vite. Trop court même je dirais...
Vieux 13/01/2021, 00h07       #3
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

La série est trop bien, je viens de finir l'épisode deux, ce n'est pas évident à comprendre quand les acteurs avec l'accent écossais se mettent à parler (m'amenant à retourner plusieurs fois en arrière), mais je trouve cool que les personnages historiques écossais sont joués par écossais. Ça participe à rendre l'ambiance réaliste, on les différencie bien des anglais.

J'adore la voix de Jimmy Love

Sinon, beau geste d'Arthur Kinnaird pour sauver l'ouvrier d'une peine de 15 ans de prison, comme quoi, il a un cœur.

PS : Gerard Kearns, il ressemble à Pierre-Émile Højbjerg, je bloque toujours à chaque fois que je le vois
Vieux 14/01/2021, 23h55       #4
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Je viens de terminer l'épisode et merde, le coup de l'annonce du transfert qui tombe en plein mariage, c'est chaud, tellement de peine pour Jimmy

On voit aussi que la coupe gagnait en popularité, avec +147 nouvelles équipes inscrites et les nobles qui commençaient déjà à regretter le temps où les riches jouaient entre eux.
Vieux 15/01/2021, 00h12       #5
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Je dirais plutôt une explosion du foot en général. A plusieurs reprises, la série montre les patrons s'intéresser aux revenus générés autour du foot. Avec les conséquences que l'on devine. Cette génération de joueurs a connu la première version du championnat d'Angleterre. (enfin certains, pas le Old Etonian)
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2021, 00h21       #6
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Oui, c'est vrai, c'est plus le football qui a connu un boom de popularité et donc la FA Cup en conséquence.

Ça me tue comment à chaque repas, le sujet du football revient toujours sur la table chez les riches C'est limite malaisant, les meufs n'en peuvent plus

Il me reste un épisode, je trouve la relation Fergus/Jimmy très touchante, c'est les meilleurs potes au monde, mais comme pour tout le monde, il y a des hauts et des bas.

Il y a un truc où j'ai vraiment du mal, c'est les relations Doris/Jimmy et Fergus/Martha ; j'ai eu du mal à accepter qu'ils pouvaient se montrer aussi proche les uns des autres et aller jusqu'à se marier aussi vite. Je sais bien qu'il y a des ellipses dans la série, parce qu'il n'y a que six épisodes et que développer des relations aussi vite n'est pas aisé, mais voilà... je n'ai pas réussi à rentrer dans cela.
Vieux 17/01/2021, 22h40       #7
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Je termine le dernier épisode ce soir, mais avant ; je met à jour mon petit planning :

Dexter ✓
Black Sails ✓
The Boys ✓
The English Game (en cours)

Under The Dome (prochainement)
Six Feet Under (prochainement)
??? (j'attends des suggestions)
Vieux 18/01/2021, 00h16       #8
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Je viens de finir la mini-série ; si on la prend dans sa globalité, c'est une très bonne série.

J'ai eu des frissons quand Arthur Kinnaird essayait de convaincre ses amis riches d'oublier cette règle interdisant les joueurs payés de prendre part à la compétition ; appuyant sur le fait que le football ne leur appartenait pas et que le jeu allait "inexorablement" gagner en popularité et se répandre à travers le monde, que ce soit en Europe, Afrique, États-Unis, Amérique du Sud. Aujourd'hui, on sait que le football est le sport le plus populaire, entendre un mec vivant au XIXe siècle en parler, c'est fort, d'où les frissons que j'ai eu.

Bon après, je ne suis pas naïf hein ; je sais bien que les dialogues sortent de l'esprit des scénaristes, mais j'imagine que Kinnaird avait cette vision de faire évoluer le football ou le laisser évoluer par lui-même, par la force des choses. C'est d'ailleurs intéressant de voir à quel point il était sympathique dans la série (là aussi, j'imagine que les scénaristes ont pris des libertés et qu'on ne sait pas trop ce qui est vrai/faux) ; il paraissait comme les autres, on aurait dit un personnage hautain, mais on voit au fil des épisodes qu'il y a de la bonté en lui.

D'ailleurs, ce que j'aime dans cette série, c'est cette mise en avant que personne n'est bon ou mauvais, les personnages sont ce qu'ils sont, on est pas noir ou blanc, mais gris. Marshall (celui qui ressemble à Pierre-Émile Højbjerg) passe pour quelqu'un de nerveux, à la limite de péter des câbles (il va d'ailleurs fracasser le tibia de Jimmy Love), mais derrière on le voit culpabiliser, s'excuser et à travers sa passion pour le football, on remarque tout l'amour qu'il porte à sa petite ville de Darwen (quand il refuse de jouer pour Blackburn) ; bref je trouve que les personnages sont globalement tous vendus plus complexe qu'ils n'y paraissent.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h41.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07759 seconds with 11 queries