FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

Dexter: La série
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 22/08/2011, 00h00       #1
Carcajou3
non inscrit

Dexter: La série

- Vous avez commencé à suivre la série à partir de quelle saison?

- Quelles sont vos saisons favorites de 1 à 5?

- Autre que Dexter qui sont vos personnages favoris?
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2011, 06h25       #2
American dragon
non inscrit

J'ai suivi les saisons 1 a 4.

Autrement, j'aime bien Nurse Jackie, United state of Tara, Weeds et How i met your mother.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2011, 06h35       #3
DevilDuck
non inscrit

J'ai commencé avec la saison 1 à TF1, j'ai rapidement accroché et donc téléchargé les saisons de 1 à 3, ma saison préféré reste la première qui est juste parfaite et qui arrive à donner une fin différente du livre tout en gardant l'esprit. J'ai moins aimé la troisième qui est un peu plus plate. La quatrième est très bonne et contient énormément du suspens jusqu'au dénouement final qui est bluffant. Je suis actuellement à la 5, à l'épisode 5.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2011, 07h02       #4
Julien-dx
non inscrit

Le soir en vacances tu ne sais pas trop quoi faire des fois, alors j'ai pris les 5 saisons avec moi

Je voulais voir si j'accroché, et la réponse est oui

Série original, de part son intrigue

La saison 4 reste pour moi la meilleur par son denoument qui m'a mis sur les fesses
Ma scène préférer est celle du gros chat qui Pet et qui rote en même temps Hahaha (saison 5 je croit)

Sinon dans les autres personnages j'aime beaucoup sa sœur et mazuka

Dernière modification par Julien-dx ; 22/08/2011 à 07h25.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2011, 07h19       #5
Sam West
non inscrit

J'ai vu les 5 saisons, ma préferé est la 4, avec The Trinity Killer, et j'adore Mazuka dans la série
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2011, 07h27       #6
baxsterjim
non inscrit

J'aime beaucoup cette série et ma préféré est a saison 4.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2011, 07h35       #7
American idiot
non inscrit

J'ai vu les 5 saisons, difficile de dire ma favorite(4 et 1) mais je peux aisément déterminer les plus faibles, la 3 et la 5, bien qu'affichant un niveau honorable, sont bien en dessous.

Mon personnage favoris, Mazuka facilement! Puis viennent ensuite Quinn et Doakes.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2011, 07h50       #8
adso
non inscrit

J'ai terminé les 5 saisons après avoir regardé le premier épisode car je n'avais rien à faire et sur conseil d'ami, ma favorite est la 4 qui est magique (faut dire que Dexter vs Trinity est d'un tout autre niveau que Dexter vs Miguel par exemple).
Sinon il y a deux saisons un peu en dessous des des autres mais très bonnes quand même (3 et 5).

Sinon mon préféré après Dexter est Doakes.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2011, 07h58       #9
Detox
non inscrit

J'entendais parler de la série depuis des années, en me disant qu'un jour j'allais bien finir par y jeter un oeil héhé.

Je suis tombé par hasard sur la diffusion de la 4 ième saison à la télé chez moi et j'ai accroché immédiatement!! Après 1-2 émissions j'ai pas pu résister et je suis allé downloader la saison au complet pour voir les épisodes que j'avais manquer et car je voulais pas entendre pour la finir....

Ensuite j'ai écouté toutes les autres saisons en rafale...

- Donc j'ai commencé avec la saison 4

- Contrairement à bien des fans je crois, j'ai adoré la saison 3. Ma préférée serait la 4 ou la 3. (La 1 étant au milieu et les 2 et 5 plus bas)

- J'adore Miguel Prado et son "évolution" à travers la saison. Sinon Mazuka et Batista sont bien.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2011, 08h26       #10
Analpha-bête
non inscrit

Impossible de pas aimer Masuka. Surtout une scène dans la saison 5 ou il donne une hypothèse sur un crime et il mime les gestes du crime. Excellent.

J'ai préféré la saison 1 et 2. D'ailleurs je me remet toujours pas de la mort de James.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2011, 14h00       #11
Lokami
non inscrit

Saison 4 > Saison 2 > Saison 1 > Saison 5 > Saison 3.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2011, 14h18       #12
The Iconoclast
non inscrit

Le personnage de Doakes était génial, le plus grand adversaire de Dexter Morgan sur toute la série, à mon avis. Un justicier un peu extrême au mental d'acier, qui arrive presque à faire craquer Dexter, franchement c'est ce qui m'a fait aimer la série.

J'ai commencé à regarder la série dès la saison 1, c'est clairement le duo Mazuka/Batista qui a été l'élement accrocheur de la série. Après, la série a d'autres points forts, mais la touche comique et humaine était suffisamment présente pour que la série ne soit pas qu'une succession de découpages et ne devienne trop sombre.

La saison 1 est pour moi la meilleure, presque inclassable je dirais, parce qu'elle ouvre la série bien évidemment, mais aussi parce qu'elle offre une première approche réussie.

La saison 2 est également très bonne, je dirais presque à égalité avec la 1, je n'y vois pratiquement aucun défaut, peut-être en cherchant bien je trouverais des petits trucs, mais des élements superficiels tout au plus.
Le personnage de Vince gagne alors véritablement son statut de personnage clé de la série, le personnage de Debra prend plus de profondeur, Batista devient attachant, Maria La Guerta devient sympathique... ce sont surtout les personnages qui donnent du poids à la série en fin de compte, je ne parle pas de Dexter qui est le centre de la série, et qui est quand même plus complexe qu'un simple meurtrier qui se dissimule derrière une façade de "punisher". Par contre, Rita commence à devenir gonflante...

Pour moi la saison 3 est ratée, elle manque de profondeur, de moments forts. Je ne dirais pas la pire, mais plutôt la moins bonne. Il y a de bons passages, mais le personnage de Miguel Prado, en tant qu'adversaire et interlocuteur, n'arrive pas à la cheville de Doakes, et pour moi c'est ce qui plombe la saison. En fait, on voit pas où ils veulent en venir.
Autre point point faible de cette saison, l'absence de mystère à résoudre, comme le Tueur de Glace dans la première, le Boucher de Bay Harbor dans la seconde, etc, qui captive le spectateur sur la durée. Dexter n'a pas de challenge, il se débarasse de Miguel avec une facilité déconcertante, du coup il stress pour rien pendant toute la saison. Et Rita est devenue bien chiante.

La saison 4, que je viens de finir, est superbe. Une bonne intrigue, le retour de l'agent Lundy qui n'était pas indispensable mais qui met du beurre dans les épinards, le personnage de Joe Quinn qui prend de l'importance, la trame de fond sur le passé de Harry Morgan, la relation entre Dexter et le Tueur de la Trinité, la liaison La Guerta/Batista qui ne vire pas à l'eau de rose... Bref, que des bons points sur ce coup-là. Vince Mazuka est légèrement moins divertissant, mais à peine, mais Rita est casse-couille, c'est pas possible. Le final clot la saison en beauté, le personnage de Trinité reste un vrai mystère, mais tout ce qui est construit autour de lui, sur ses démons et la complexité de sa personnalité, font qu'il vole presque la vedette à Dexter.

Pour la saison 5, j'espère que Quinn en prend plein la gueule, je peux plus le calculer.

Dernière modification par The Iconoclast ; 22/08/2011 à 14h48.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2011, 14h20       #13
The Val
non inscrit

J'ai suivit les 5 saisons.

Ma saison préférée c'est clairement la saison 4 avec le Trinity Killer et la fin à laquelle on ne s'attend pas à ça.

Mon perso pref' est Masuka
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2011, 14h29       #14
American dragon
non inscrit

Je me suis pas remis de la mort de Rita.

J'aime bien le perso de Debra (la demi soeur de Dexter)
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2011, 14h56       #15
Detox
non inscrit

Citation:
Envoyé par American dragon Voir le message
Je me suis pas remis de la mort de Rita.

J'aime bien le perso de Debra (la demi soeur de Dexter)
Rita ahhhhhhhhhhhhhhhh!!! (Bave à terre)

Plus sérieusement, à part dans ses rapports avec Dexter, je trouve vraiment que Deb est le point faible de la série avec ses histoires d'amour...

D'ailleurs selon les directeurs de la chaîne, la saison 6 sera vraiment très axée principalement sur la relation Dexter/Deb, ce qui pourrait être très bon, alors que celle-ci se rapprochera (trouvera?) le secret de son frère....

D'ailleurs y aurait pas de "méchant" majeur pour la première fois de la série...
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h55.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08254 seconds with 9 queries