FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

(Séries télés) - Gotham
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 25/09/2014, 17h40       #46
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Ah mais pour moi, la série ne devrait même pas couvrir les origines. Dans le sens où les personnages à suivre devraient être Gordon, Bruce Wayne & Alfred et de l'autre côté la famille Falcone en contrepoint. Dans la bd, alors que Carmine avait été mortellement blessé par un rival son père l'avait emmené se faire soigner par le docteur Thomas Wayne et le futur parrain inspiré par don Corleone se sent lié à Bruce pour ça. Cela aurait pu donner une vraie bataille pour "l'âme" du garçon sans impliquer les freaks qui n'apparaissent normalement que 15-20 ans plus tard. S'ils en mettent trop, je m'attends à ce que finisse vite en viol des origines façon Smallville.

Quant aux flics de Gotham, je pense qu'ils auraient plutôt dû pêcher la liste des flics pourris donnés dans Year One et Amère Victoire (Loeb, Flass... surtout que Nolan a réutilisé les noms et donc le grand public les a déjà entendu) plutôt que la génération post-Gordon de Gotham Central. Là encore, ils auraient été plus libres et prendraient moins de risque pour la version papier.
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2014, 18h23       #47
Geoffroy
La vie active
F'n Freak

Membre: août 2009
Je viens de voir le pilote et au final j'ai pas été déçu.

J'avais déjà des doutes après le trailer même si j'avais suffisamment d'espoir pour que ça me surprenne du bon côté, mais finalement non.

J'ai trouvé ça mauvais.

J'aime pas le rythme, j'aime pas les mises en scène (la fin avec le pingouin et le pêcheur, tellement mal fait et absurde), la bande- son est banal mais aussi très chiante et inapproprié puis pas harmonieux avec les scènes.

Niveau casting avec une mise en scène pareille difficile de se démarquer en qualité. Gordon est fade mais faut lui laisser le temps, le reste sur une impression ça varie entre du bon et mauvais jusqu'à la caricature.

Bon je lui laisse encore du temps à la série pour voir si le développement va être intéressant ou pas mais en tout cas pour moi c'est très mal parti.

Pis sinon Catwomen no comment.

C'est quoi cette déambulation de malade pour une fille de 12 piges.
Geoffroy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2014, 16h42       #48
Yoann
Expat' nantais
F'n Freak

Membre: juin 2008
Citation:
Envoyé par Baron Voir le message
Ah mais pour moi, la série ne devrait même pas couvrir les origines. Dans le sens où les personnages à suivre devraient être Gordon, Bruce Wayne & Alfred et de l'autre côté la famille Falcone en contrepoint. Dans la bd, alors que Carmine avait été mortellement blessé par un rival son père l'avait emmené se faire soigner par le docteur Thomas Wayne et le futur parrain inspiré par don Corleone se sent lié à Bruce pour ça. Cela aurait pu donner une vraie bataille pour "l'âme" du garçon sans impliquer les freaks qui n'apparaissent normalement que 15-20 ans plus tard. S'ils en mettent trop, je m'attends à ce que finisse vite en viol des origines façon Smallville.

Quant aux flics de Gotham, je pense qu'ils auraient plutôt dû pêcher la liste des flics pourris donnés dans Year One et Amère Victoire (Loeb, Flass... surtout que Nolan a réutilisé les noms et donc le grand public les a déjà entendu) plutôt que la génération post-Gordon de Gotham Central. Là encore, ils auraient été plus libres et prendraient moins de risque pour la version papier.
Je suis partagé sur ce que tu dis, d'un côté j'ai envie de voir une réécriture totale, peut m'importe si les freaks sont censées apparaitre plus tard, l'intérêt de cette série sera pour moi la réécriture. De plus, ils utilisent ouvertement et logiquement l’appellation Batman et son univers, pourquoi se priver des vilains, que tout le monde connait ? Personnellement, j'aimerais voir des enquêtes mettant en scène des Two Face, Clayface, Joker, Black Mask etc. Pas une histoire focalisée sur Mooey ou Falcone (uniquement).

Batman, c'est rien sans ses adversaires. Or cette série "Batman" ne sera pas grand chose pour moi sans eux non plus, puisque le bon gros du public attends sûrement la même chose que moi et les quelques cameos et références du premier épisode semblent aller en ce sens.
Yoann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2014, 02h37       #49
Johnny B. Brand
Chroniqueur
F'n Freak

Year One m'avait un peu fait chier, car j'ai aucun intérêt pour des personnages comme Gordon ou Falcone, qui sont loin de l'univers de Batman que je me représenté et que j'ai appris à aimer.

Et soyons honnete, le seul interet de cette série pour le moment, c'est de se dire avec un grand sourire " ah tiens, ça c'est le pingouin, ah tiens, là c'est Nigma !" ...

J'espere que le ton de la série va changer, sinon, je passerais très vite à autre chose.
Je lui donne sa chance !
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2014, 14h20       #50
Tony
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2005
Deuxième épisode ce soir.
Tony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2014, 03h44       #51
Johnny B. Brand
Chroniqueur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Tony Voir le message
Deuxième épisode ce soir.
Bravo !
Vieux 30/09/2014, 10h11       #52
Deka
Karma Police
F'n Freak

Membre: mai 2005
Je suis pas convaincu. C'était ordinaire comme 2e épisode mais bon, je vais voir après 5 épisodes si ça vaut vraiment la peine de continuer.
Deka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2014, 03h10       #53
Johnny B. Brand
Chroniqueur
F'n Freak

Pas convaincu non plus.
Ce qui est dommage pour le moment, c'est cet aspect de "déjà" vu que la série procure à certain moment.

1. Je suis pas fan du duo Bullock Gordon. En fait, je suis pas fan tout court des flics de Gotham qui passent vraiment tous pour des cons face à un Gordon droit comme un piquet et qui à cette image dégueulasse de sauveur moralisateur. Autant sur un comics ou un dessin animé, ça passe sans soucis, mais là, j'ai du mal a accroché.

2. Pour ceux qui connaissent bien les BD, ou le dessin animé des années 90, tu sens les ref, les petits clin d'oeil sans arrêt etc. Par exemple, l'histoire des enfants de la rue enlevé, me fait grave pensé à l'épisode du dessin animé où le maitre des égouts enlève les enfants pour qu'ils volent pour lui. ça rappelle à quelqu'un cet épisode ?

3. Les personnages en règle générale, sont assez relou, et beaucoup trop caricaturaux. L'échange entre Falcone & Fish Money, merde ça faisait vraiment "pègre de bas étages" ... On a vu tellement de personages dans ce genre, bien mieux joué, développé, utilisé, que ces deux là, paraissent assez ridicule.
J'ai pas arrêté de levé les yeux au ciel pendant toute cette scène.

LE BON POINT ! C'est quand même le Pingouin.
Son histoire est assez "intéressante" d'un certain point de vue, et je trouve ça pas mal de se concentré sur lui, son développement, sa "folie".

Il y aura bien d'autres choses à dire par la suite, mais je crois que je vais faire comme Deka, je vais attendre qu'il y ai plusieurs autres épisodes pour me faire une idée arrêté sur Gotham.
Vieux 09/10/2014, 05h44       #54
TriplA
Vieux bonhomme
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message

LE BON POINT ! C'est quand même le Pingouin.
Son histoire est assez "intéressante" d'un certain point de vue, et je trouve ça pas mal de se concentré sur lui, son développement, sa "folie".
Et c'est encore lui qui vole le show dans l'épisode 3, même si l'histoire du Balloonman est pas trop mal. Mais l'interêt du show est clairement Cobblepot. C'est pour lui que je vais continuer à regarder pour l'instant.

#Team AAA22
TriplA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2014, 15h34       #55
Deka
Karma Police
F'n Freak

Si c'était pas de Cobblepot le show serait encore plus médiocre. Je suis vraiment déçu encore.
Vieux 14/10/2014, 15h54       #56
Tony
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2005
Citation:
Envoyé par Deka Voir le message
Si c'était pas de Cobblepot le show serait encore plus médiocre. Je suis vraiment déçu encore.
Oui. C'est TRÈS "basic" comme série. Rien de vraiment spécial finalement.
Tony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2014, 16h12       #57
Moonkid
F'N OG
F'n Freak

Membre: juin 2010
J'ai vu le dernier épisode il y a une heure ...

Je me souviens d'aucune scène .___.
Vieux 14/10/2014, 17h17       #58
originalz
Maître bifleur
F'n Freak

Membre: mai 2009
Ya que moi qui ai un gros problème avec le maire?

Pour moi cet acteur ça restera toujours l'hypocondriaque complètement taré et égocentrique dans Scrubs. Un gros gogole en soit.
Donc le fait qu'à chaque fois que je vois le maire je pense à un gros gogole ça me perturbe. Je peux pas lui trouver la moindre crédibilité.

Sinon je suis plus convaincu que vous par cette série. Sans être le show de l'année, je trouve que ça reste efficace, je me laisse plutôt prendre, l'histoire avance pas mal, j'aime l'ambiance, j'aime Gordon, et surtout comme vous j'adore Cobblepot. Et puis même, le concept du ballonman déchire, la kidnappeuse dans l'épisode 2 dégageait vraiment quelque chose, j'ai bien aimé aussi (même si moins) le tueur à gage de l'épisode d'aujourd'hui.

Bref, j'ai pas de raisons de me plaindre.

Donc je me laisse bien embarquer et je sais que les potes que j'ai qui regardent kiffent bien aussi le show.
Faut dire aussi qu'après yen a aucun d'entre nous qui est fan hardcore de l'univers de Batman, qui a lu les comics etc... donc ça joue peut-être.

By Ryan
originalz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2014, 20h25       #59
Deka
Karma Police
F'n Freak

Sans être un fan hardcore je connais quand même ça pas mal pour avoir écouté les anime de Batman et les Justice League. Juste le fait de plugger Edward Nigma et Selena Kyle par exemple me fera pas «bander» si l'histoire autour est pas intéressante.
Vieux 21/10/2014, 13h23       #60
sebastiena
Vivre et laissez vivre!
F'n Freak

Membre: novembre 2001
L'intérêt est déjà descendu?

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h33.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13795 seconds with 9 queries