FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > FN Freaks
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

FN Freaks Pour toute forme de délire qui entre membres du forum: règlements de comptes amicaux, confessions, histoires, boutades, sujets en l'honneur d'un usager.

Je suis vachement déçu
FN Freaks

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 25/11/2018, 15h55       #106
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Ce qui est ironique c'est que Macron a compris cela avant les autres et a réussi à se faire élire en capitalisant justement sur ces nouveaux "clivages". Et maintenant il se prend sur la gueule un mouvement de colère qui a les mêmes bases que le mouvement qui l'a élu.
C'est que Macron, contrairement à ce qu'il a raconté, est du sérail. Il a apposé une réponse de politicien au problème. Il a cherché à surfer sur la vague, à se présenter comme le candidat des mécontents (comme le fait par exemple Mélanchon). Puis il a repris en place le même système, ne le modifiant que de manière générationnelle (et partiellement, pour les postes les plus bas). Il n'a jamais eu l'intention de s'attaquer au problème, ça n'a jamais été son programme.

Mais le problème est toujours là, et augmente de plus en plus chaque année...
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2018, 10h25       #107
Marechal_le_voila
Usager régulier

Membre: août 2010
Tout le monde tombe des nues c'est incroyable cette foi en l'être humain que les gens semblent revendiquer alors que s'ils avaient son potentiel ce serait de plus grosses saloperies que lui et toute sa caste réunies.

Macron a bien été malin et il a eu raison, big up à lui.

On peut juste juger son image, l'image diplomatique qu'il véhicule, un gars soigné, qui maîtrise ses émotions, avec une bonne éducation, lettré et avec un phrasé intéressant.

Rien que pour ça je ne regrette absolument pas mon vote.
Marechal_le_voila est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2018, 08h12       #108
Hercule Poivrot
Bouffe un ail
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Le cortège des natios mène la danse depuis ce matin. Si je peux me permettre, on voit très vite la différence d'efficacité par rapport au Blackbloc
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2018, 10h16       #109
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Voitures renversées, brûlées et l'Arc de Triomphe tagué.

C'est quand même honteux ce qui se passe, notamment pour l'Arc de Triomphe (le reste aussi, mais bon l'habitude...).
Vieux 01/12/2018, 10h25       #110
Hercule Poivrot
Bouffe un ail
F'n Freak

Les Champs Elysées sont déjà dégueulasses en dehors des manifestations. Comme je l'ai déjà dit, ça ne me tire pas une seule larme.

L'Arc de Triomphe, t'en fais pas qu'il en a vu plus que ça depuis le temps.

Et l'idée de savoir que cette ville de soyboys crypto bourgeois et de pétasses sybarites qu'est Paris va payer les dégâts est quelque chose qui me satisfait totalement.
Vieux 01/12/2018, 11h41       #111
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Membre: novembre 2009
Je n'ai pas trop suivis l'actualité française depuis deux ans et...

...fuck, il vous a fait quoi le Macron?

C'est un peu n'importe quoi là.

Qu'est ce qui est revendiqué au juste?

Pas trop sûr de comprendre...
Vieux 01/12/2018, 12h49       #112
Nuts
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juillet 2012
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Voitures renversées, brûlées et l'Arc de Triomphe tagué.

C'est quand même honteux ce qui se passe, notamment pour l'Arc de Triomphe (le reste aussi, mais bon l'habitude...).
C'est honteux mais c'est aussi symptomatique d'une population qui est à bout

ça plus les petits connards qui se glissent au milieu de tout ça pour satisfaire leurs pulsions de primates
Nuts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2018, 12h51       #113
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par Thorax Voir le message

Pas mal de gens voulaient à la base contester la hausse des prix du carburant. Puis, le tout s'est finalement emporté et c'est devenu une lutte contre toutes les hausses des taxes, puis ça a encore évolué et c'est devenu une manifestation contre Macron.

Le mouvement des gilets jaunes a été repris par des politiciens et du coup, petit à petit, y a eu une division entre les manifestants. Au milieu de cette division, des gens en profitent pour frapper, casser des trucs, etc ...

Un petit truc à savoir : le mouvement des gilets jaunes a été repris en Allemagne, Belgique et quelques autres pays voisins.

C'est devenu carrément un symbole contre les gouvernements en place. Ce qui est marrant, c'est que les gouvernements sont à cette place parce que...le peuple a voté pour eux.
Vieux 01/12/2018, 15h47       #114
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Citation:

On ne sait plus ce qui est revendiqué …
Cela dit quand on voit que Macron trouve le moyen de s'emberlificoter cette semaine dans une sombre histoire de revalorisation du SMIC (le Salaire minimum en France) alors que des gens sont dans la rue contre les histoires de taxes, je pense qu'il le fait un peu exprès.

Il y a une envie de mettre définitivement au pas cette France pas forcément malheureuse mais qui se sent méprisée par une certaine élite dont Macron est presqu'une caricature. Il s'en fout, ces gens ont voté soit Le Pen, soit Mélenchon, soit surtout ne votent plus. C'est une alliance curieuse dans la rue qui ne peut pas fonctionner (et pourtant il n'y a que très peu de différences entre Le Pen et Mélenchon, leurs personnalités et leurs programmes, ils ont tout pour s'entendre)

Il y a un bon slogan "les fins de mois contre la fin du monde" (les gens qui ont dû mal à avoir encore de l'argent avant le prochain salaire, on est mensualisé en France contre les bobos quinoa qui sortent du haut de leur confort l'argument écolo).

Mais je suis toutefois un peu plus content car les gilets jaunes ont fait ce que je suggérais dès mon premier post, soit ratonner les bobos. J'espère que ça continuera et qu'on pourra tabasser la semaine prochaine à coups de battes de baseball les mangeurs de boulgour.

Dernière modification par schnockelloch ; 01/12/2018 à 15h59.
schnockelloch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2018, 16h07       #115
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
En fait cette vidéo résume le dialogue en France, sauf que chez nous le gilet jaune joue le rôle de Macron et Macron celui de MBS

Ca c'est quand même drole. Au moins il polluera moins ce bobo là, ça c'est écolo.

Vieux 01/12/2018, 16h42       #116
Celt
La bête humaine !
F'n Freak

Membre: septembre 2008
Citation:

Son air arrogant, sa politique qui privilégie les plus riches.

Au delà de ça je pense qu’il y a un ras le bol général sur la politique des 40 dernières années, des injustices de salaire et d’exonération d’impôts, ect...

La colère gronde depuis quelques années, l’arrogance et le mépris de Macron ont déclenché les hostilités.
Celt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2018, 17h41       #117
Hercule Poivrot
Bouffe un ail
F'n Freak

Sa politique qui favorise les plus riches en attendant, c'est la majorité des français qui soit fait partie du sérail haut de la classe moyenne, soit de leurs gosses qui douillent mais sont persuadés d'être des winners.

Aujourd'hui la France c'est une somme de classes sociales qui se méprisent ouvertement, se donnent des leçons et sont rendus incapables de penser un présent ou un futur collectif. La seule chose qui les motive, c'est un règlement de comptes en public, le tout mâtiné par leurs petits intérêts.

Les gilets jaunes c'est ça aussi. Au moins ça a le mérite de tripoter l'abcès et ça rappellera éventuellement à certains esprits lucides que les beaufs les nourrissent.
Vieux 01/12/2018, 21h25       #118
Mirrorthrone
BANG
F'n Freak

Membre: janvier 2017
De toutes façons il ne faut pas écouter cette merde de BFM (et autre médias à la con) qui ont tendance à appuyer le négatif concernant les gilets jaunes. Surtout que le ras de bol est général.

J'ai fort l'impression qu'on se dirige tout droit vers une guerre civile ! Je ne l'espère pas, mais ça devient critique...
Vieux 02/12/2018, 05h49       #119
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par Mirrorthrone Voir le message
De toutes façons il ne faut pas écouter cette merde de BFM (et autre médias à la con) qui ont tendance à appuyer le négatif concernant les gilets jaunes. Surtout que le ras de bol est général.

J'ai fort l'impression qu'on se dirige tout droit vers une guerre civile ! Je ne l'espère pas, mais ça devient critique...
Beaucoup de mes potes disaient qu'on allait avoir une guerre inter-religions, que le gouvernement voulait séparer les gens, etc ...

Moi, je pense réellement que si ça continu, ce peut devenir un nouveau Mai 68 (je met en gras, parce qu'on en est pas encore-là).
Vieux 02/12/2018, 06h19       #120
Hercule Poivrot
Bouffe un ail
F'n Freak

Les guerres civiles n'arrivent que dans les États faibles, mouillez pas trop vos slips.
Et Mai 68 si tu parles des manifestations étudiantes ça reste quand même un énorme bide en final de course.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > FN Freaks

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11h05.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12443 seconds with 9 queries