FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > FN Freaks
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

FN Freaks Pour toute forme de délire qui entre membres du forum: règlements de comptes amicaux, confessions, histoires, boutades, sujets en l'honneur d'un usager.

Je suis vachement déçu
FN Freaks

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/03/2019, 08h04       #226
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Membre: novembre 2009
Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
Non mais c'est pas de la connerie de posture Thorax, ça va faire quatre ou cinq fois que tu donnes ton opinion au premier degré en essayant de te la jouer edgy pour t'offrir l'ironie comme porte de sortie.
Le problème c'est que c'est dans ta méthodo de base que ça cloche. On ne dupe jamais indéfiniment sur internet gros.

Voilà pourquoi les communistes comme toi êtes en vois de disparition.

Du haut de votre auto-proclamée supériorité morale et intellectuelle vous n'avez que mépris pour le peuple que vous affirmez défendre.

Le mépris rouge.
Vieux 30/03/2019, 08h05       #227
Hercule Poivrot
My name is FiiF
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Je ne suis même pas communiste wtf.
Mais ouais désolé si c'est les rouges qui ont sorti des études et prospections économiques novatrices dans le milieu universitaire pendant que les libéraux faisaient bof chais pas, la main invisible ?
Hercule Poivrot est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2019, 09h25       #228
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Je viens de me rendre compte qu'on vient d'arriver au 20e acte des Gilets Jaunes, un chiffre symbolique qui montre aussi que Macron n'en a rien à faire, vu que rien n'a bougé pour l'instant.
Vieux 30/03/2019, 11h24       #229
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mai 2018
Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
Du coup, l'ensemble des chômeurs ou gens en galères sont des feignants ?

C'est beaucoup plus nuancé que cela.

Sur le côté fourre tout, je suis d'accord qu'il y a à boire et à manger mais sur ce qu'ils veulent, il y a quand même des pistes.

En gros qu'on arrête avec les discours du genre, ne polluer plus et prenez pas la voiture alors que tu es en campagne et avec une gare mais pas de ligne TER adapté car on supprime des trains.

Traverser la route pour trouver un travail sauf que c'est dans les rêves. Si tu as 40 km jours par exemple et qu'on te propose qu'un temps partiel (ou la spécialité 28 h grande distribution) , cela va être compliqué.

Une des raisons de ce mouvement c'est aussi le sentiment d'abandon ou tout est "paris-centré" ou sur les grandes ville (projet métropôle) au risque de déséquilibrer encore plus les choses.
Tu as littéralement des zones qui se se meurent (Carcassonne est un exemple) et avec tous le mouvement que cela entraine.

démarches par internet, remplacement des postes par des agences communales, fermeture des maternités, des gens qui se barrent avec que des anciens qui restent etc etc.
Bref la situation n'est pas rose et cela va pas dans le bon sens. Là tu vois, tu as un document de travail parlant de pourquoi pas privatisé certaines nationales.

Jusqu'ici tout va bien. Puis sur la violence, quand tu as x policiers de mobilisés et que chaque semaine, tu as allez 1000 gugus venant pour casser un moment donné

soit les forces de l'ordres sont totalement incompétentes soit il y a autre chose.
Potentiellement chacun d’entre nous peut se retrouver un jour ou l’autre au chômage, ça ne fait évidemment pas de la personne une feignante, j’veux dire par là que si tu as envie tu vas trouver, avec les plateformes sur internet ou les agences intérim il y a de quoi faire. Après il faut ne pas être trop sélectif non plus. Moi demain mon affaire se fracasse, j’aurais aucun mal à partir mettre en rayon à Aldi.
The Fox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2019, 12h13       #230
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par The Fox Voir le message
Potentiellement chacun d’entre nous peut se retrouver un jour ou l’autre au chômage, ça ne fait évidemment pas de la personne une feignante, j’veux dire par là que si tu as envie tu vas trouver, avec les plateformes sur internet ou les agences intérim il y a de quoi faire. Après il faut ne pas être trop sélectif non plus. Moi demain mon affaire se fracasse, j’aurais aucun mal à partir mettre en rayon à Aldi.
J'ai connu des gens qui ont galère pour trouver un taff, malgré toute leur volonté.
Après oui, dans le lot, il y a probablement un gros pourcentage de personnes qui veulent juste pas bosser et profiter du système.

Pour te dire, j'ai un pote qui a fait des études en sciences (généralisées), il a dû bosser à Monoprix en attendant de trouver un taff dans son domaine. Quand Monoprix lui a proposé un CDI, il a accepté parce qu'il s'est dit qu'il avait l'assurance d'être bien pour de nombreuses années et qu'il ne devait pas lâcher cette opportunité.

Un autre de mes potes a fait un BAC Littéraire et est allé jusqu'à faire une licence. Le mec bosse aujourd'hui... à l'aéroport. Alors oui, son anglais lui sert à un truc mais c'est pas ce qu'il espérait de base. Comme il n'a pas trouvé, il a dû se rabattre sur de l'intérim en milieu aéroportuaire avant d'être recruté en CDI là-bas. Bien entendu, il ne se plaint pas, vu qu'il peut vivre grâce à ce taff.

Dernière modification par Ralgrad ; 30/03/2019 à 12h25.
Ralgrad est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2019, 12h27       #231
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
J'ai connu des gens qui ont galère pour trouver un taff, malgré toute leur volonté.
Après oui, dans le lot, il y a probablement un gros pourcentage de personnes qui veulent juste pas bosser et profiter du système.

Pour te dire, j'ai un pote qui a fait des études en sciences (généralisées), il a dû bosser à Monoprix en attendant de trouver un taff dans son domaine. Quand Monoprix lui a proposé un CDI, il a accepté parce qu'il s'est dit qu'il avait l'assurance d'être bien pour de nombreuses années et qu'il ne devait pas lâcher cette opportunité.

Un autre de mes potes a fait un BAC Littéraire et est allé jusqu'à faire une licence. Le mec bosse aujourd'hui... à l'aéroport. Alors oui, son anglais lui sert à un truc mais c'est pas ce qu'il espérait de base. Comme il n'a pas trouvé, il a dû se rabattre sur de l'intérim en milieu aéroportuaire avant d'être recruté en CDI là-bas. Bien entendu, il ne se plaint pas, vu qu'il peut vivre grâce à ce taff.

Moi-même, j'ai dû aller vers la grande distribution parce que les PME sont en crise et ne recrutent pas ou très peu de technico-commerciaux. Seul moyen de réellement trouver, c'est d'aller voir les grosses entreprises qui sont à la Défense ou éparpillées sur Paris, mais quand tu as 1 poste pour 50 CV, c'est pas évident. Là si le magasin me propose un CDI, j'accepterai en me disant que je suis assuré pour l'avenir.
Après oui tu trouves pas en traversant la rue comme Macron a pu le dire, je force le trait un peu. Mais toi ou tes potes êtes de très bons exemples de ce que j’ai voulu dire, vous êtes des bosseurs et vous avez l’intelligence de vous adapter malgré le fait que vous pouvez aspirer à mieux.
Vieux 30/03/2019, 17h17       #232
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2016
Citation:
Envoyé par The Fox Voir le message

J'aurais bien aimé qu'il balance au moins une gifle. Mais ouais, respect à ce gars.
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2019, 17h22       #233
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
J'aurais bien aimé qu'il balance au moins une gifle. Mais ouais, respect à ce gars.
Mention spéciale à la meuf qui tente de le retenir, j’ai cru qu’il allait lui mettre une mandale
Vieux 30/03/2019, 19h36       #234
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
Non mais je suis sûr et certain que personne n’aurait fait le malin tout seul en face à face au renoi dans la rue, l’effet de groupe donne des ailes.
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2019, 03h25       #235
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
Non mais je suis sûr et certain que personne n’aurait fait le malin tout seul en face à face au renoi dans la rue, l’effet de groupe donne des ailes.
Même en groupe personne n’ose lui faire face, hormis la meuf qui tente un truc wtf
Vieux 31/03/2019, 07h29       #236
Mirrorthrone
BANG
F'n Freak

Membre: janvier 2017
Ils sont chiants ces gilets jaunes. Je crois que j'aurais pété un câble, étant très impulsif de nature....

Par contre c'était il y a plusieurs mois la vidéo
Vieux 31/03/2019, 08h57       #237
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Mirrorthrone Voir le message
Ils sont chiants ces gilets jaunes. Je crois que j'aurais pété un câble, étant très impulsif de nature....

Par contre c'était il y a plusieurs mois la vidéo
Ouais j’ai pas percuté sur le coup, les ronds points bloqués c’est terminé depuis un moment

J’crois qu’ils veulent continuer jusqu'à l’été prochain, il y a pas un moment où ils vont comprendre que ça ne va rien changer?
Vieux 31/03/2019, 10h10       #238
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Membre: novembre 2009
Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
Je ne suis même pas communiste wtf.

Et je ne suis pas libertarien comme tu semble croire.

Mais, n'y a-t-il pas une limite à la taille de l'état?

Si oui, où cette limite?

J'en sait rien mais...

...peut-être quand le peuple se révolte contre la trop haute pression fiscale?

Simple hypothèse hein!

La France a le gouvernement le plus gros de l'OCDE et possiblement du monde, 56.5% de son PIB: https://tradingeconomics.com/country...pending-to-gdp

Et la France est aussi le pays en révolte contre la trop élevée pression fiscale.

Hasard? Peut-être.

Ou pas.

Diminuer l'état français, ou tout simplement ne pas l'augmenter encore plus, et tout de suite tu saute aux accusations d'ultra libéralisme.

L'état suédois est à 49%/PIB, 7,5% plus petit que le français. Pourtant il est constamment cité comme exemple d'état social-démocrate, d'excellence en matière de protection sociale.

Le Canada est à 40%, presque le deux tiers seulement de la France!!! https://fr.statista.com/statistiques...de-pib-canada/ Pourtant, absolument personne crois que le Canada est un état libertarien ayant abandonné ses citoyens. Au contraire, il est aussi reconnu comme offrant une excellente protection sociale.

Je ne dis pas que la France doit baisser à 40 ou même 50%, sincèrement, j'en sait absolument rien, j'ai aucune idée du pourcentage idéal pour la France (et toi non plus d'ailleurs, aussi intello que tu te crois).

Mais ce n'est que gros bon sens trouver ridicule de voir les citoyens du plus gros état du monde se révolter contre la pression fiscale tout en demandant un état encore plus gros.
Vieux 24/06/2019, 05h20       #239
Delirian
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2009
Citation:
Envoyé par Thorax Voir le message
La France a le gouvernement le plus gros de l'OCDE et possiblement du monde, 56.5% de son PIB: https://tradingeconomics.com/country...pending-to-gdp
Ça c'est du à nos retraites, qui sont publiques, et donc décomptables, et à notre démographie. Si on aligne ces deux paramètres, on est dans la moyenne européenne (même si la défense nous mets un peu dedans).

Donc c'est un faux problème, même si évidemment, il nous faut dépenser mieux

Pour le reste, plutôt d'accord, comme quoi tu ne dis pas que de la merde.

PS : Pas sûr d'être de retour sur le forum, j'aime juste bien lire quelques anciens de temps en temps.
Delirian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2019, 06h20       #240
Nianing
Staff FNLutte

Membre: février 2010
Là où Thorax dit de la merde, c'est que les gens se révoltent pas contre la pression fiscale.
Si on payait le même argent mais un peu mieux utilisé et surtout si on était tous logés à la même enseigne, on ne dirait rien.
Ce qui emmerde les gens et est à la base des gilets jaunes, c'est l'inégalité fiscale. C'est ça qui révolte les gens, pas tant le prix qu'ils doivent payer.
Au même titre que l'inégalité face à la loi (pourquoi tu es politique tu prends moins que si t'es citoyen lambda quand tu fais une fraude fiscale, pourquoi certains ont le droit de se servir dans les bouches à incendies sans être inquiétés tandis que toi tu fais pareil en tant que citoyen bien rangé tu es jugé... Etc)

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > FN Freaks

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16h17.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,15147 seconds with 11 queries