FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte > Jeux / Sondage
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Jeux / Sondage Ici seront regroupés tout les sondages et les jeux par rapport à la lutte.

Wrestling-Life 2.0 - Jeu en développement.
Jeux / Sondage

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/09/2018, 12h55       #1
HowKvin
Usager régulier

Membre: février 2008
Wrestling-Life 2.0 - Jeu en développement.

Bonjour,

Je viens par ici pour présenter un projet que j'avais tenté d'amorcer il y'a quelques années et j'ai pu l'étoffer depuis ce temps.

Pour me présenter, je suis un lecteur du forum silencieux, je lis les news, regarde les chroniques, les débats mais je reste à l'écart bien que je partage le même attrait pour le monde du divertissement sportif, le catch, la lutte professionnelle (pour faire plaisir à tout le monde!)

En 2015, j'avais avec mes petits moyens créé un petit jeu de simulation de vie d'un catcheur sur la plateforme Webidev. C'était sympa, il y'avait un peu de monde (150 comptes) mais bon... Le gros défaut du jeu était que les joueurs ne pouvaient pas s'affronter, principe même de ce sport spectacle. Alors les lutteurs avaient du charisme, de la force, de l'agilité, de l'argent ... Mais ne pouvaient pas casser la figure à ses confrères.

En parallèle, comme je vous l'ai dit, je suis un lecteur silencieux des forums et j'ai pu remarqué que certains avaient un talent d'écriture pour construire leur spectacle en profitant également de votre implication. Hors une chose me frustre dans les E-Feds, c'est de ne pas "incarner" son personnage, peut être existe t'il des forums avec des pages "joueurs" mais je n'ai pas creusé de ce côté.

Pour en venir à ce projet, j'ai gardé la même plateforme (Webidev), j'ai aménagé les graphismes en fonction de ce que je voulais, commencé à aménager les variables (force, vitesse, agilité, technique), j'ai réfléchis à quelques idées comme le fait qu'un joueur pourrait faire apprendre à son catcheur des prises (powerbomb, bodyslam, clothesline etc...), on va dire que la partie technique est dans "mes cordes" et je sais dans le sens où aller après avoir réfléchi.

Il me reste donc la partie "Comment faire s'affronter les lutteurs" et j'ai imaginé faire appel à des joueurs qui auraient le rôle de booker les shows en fonction des lutteurs dans le jeu. Les lutteurs, comme je l'ai évoqué auront des compétences : force, technique, agilité, vitesse, ils pourraient également apprendre des prises et les bookers auraient donc accès à une page pour créer leur spectacle en faisant attention à bien considérer les compétences du lutteur : Par exemple, un catcheur qui tente une powerbomb mais ne connait pas la prise va la louper, un lutteur qui a appris une prise serait donc avantagé.

Ce projet est toujours en développement dans mon petit cerveau mais je voulais partager ça avec vous,voir ce que vous pensez.

L'idée également est de laisser tout ça être un jeu de rôle, j'ai récupéré 21 personnages donc nous dirons que le jeu serait accessible à 21 joueurs pour le moment. (Pourquoi 21? Car pour une cohésion, un jeu propre, j'ai utilisé des créations d'un même artiste qui a personnifié 21 lutteurs, tout simplement.)

Pour résumer :

Le joueur aura donc pour rôle de former son lutteur, de lui enseigner des prises, de développer ses compétences, peut être utilisé des moyens plus "tendancieux" comme l'utilisation des stéroïdes,des pain-killers etc (on peut tout imaginer)

Le jeu personnifiera donc le catcheur (il y'aura donc un site comme pour n'importe quel jeu en ligne.), vous verrez donc votre lutteur, son évolution et aurez quelques actions à faire. (J'hésite à inclure les "nourrir, boire, pisser etc.. parce que c'est bati-bato mais ça peut avoir peut être un intérêt.)

Ensuite dans le panel des joueurs, certains seront chargés de booker les matchs. Il y'a comme je disais 21 personnages mais inutile de créer un spectacle de 32 matchs, le fait d'écrire par exemple 3 ou 4 matchs me semble un bon compromis. (Le genre des shows weekly de NXT.), on peut par exemple imaginer 3 matchs + 2 segments en montant à 5 matchs + 3 segments si le projet marche et qu'on inclue à ce projet les PPV.

On peux également imaginer qu'un des joueurs joue le rôle du PDG de la fédération. (Oui toi qui rêve d'être McMahon!) et décide des salaires à attribuer à ses employés.

Dans les 21 joueurs, certains pourront donc être dans le low-card, le mid-card, le main-event, booker les matchs, être le grand manitou de la fédération...

Les graphismes que j'ai choisi sont un peu "chibi" et voici pour présenter un peu le "genre", on trouve Asuka, Roman Reigns, Balor, Strowman, Rousey etc... (Bah 21 lutteurs quoi et j'en cherche encore.)

Auriez vous des idées, réflexions sur ce projet? Des intéressés?

Dernière modification par HowKvin ; 03/09/2018 à 03h44.
HowKvin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2018, 03h37       #2
Jrcthethrill
Usager régulier

Membre: février 2017
Ca a l'air sympatoche
Vieux 04/09/2018, 06h59       #3
HowKvin
Usager régulier

C'est encore en développement, on verra ce que ça donne au fil du temps. Pour l'instant je code et je me renseigne.

Le jeu sera accessible à cette adresse :

http://www.webidev.com/wrestling-life

Dernière modification par HowKvin ; 04/09/2018 à 13h18.
Vieux 05/09/2018, 08h50       #4
HowKvin
Usager régulier

Allez je vous fais un petit résumé du jeu pour l'instant qui avance petit à petit, les options etc.

But du jeu :

Wrestling-Life sera plus finalement un jeu de coopération (Oui!), le joueur sera chargé d'entrainer son catcheur, de développer sa popularité pour obtenir des fans, gagner de l'argent pour acheter des objets qui augmenteront les stats

1: Ce que le joueur sera chargé de faire :

Le jeu permettra donc d'incarner son catcheur, il aura un rôle plus ou moins marquant. (simple lutteur du low card au main event, journaliste, booker, grand manitou)... Il lui faudra donc développer :

* Les compétences de son personnage (Force, Vitesse, Endurance, Agilité, Technique)
* Les fans pour faire développer la fédération, plus un lutteur à de fans, plus les gens se déplaceront pour voir les shows.
* Les prises, plus un lutteur en connait, meilleur sera le score d'un match lors d'un show
* Les objets bonus : plus un lutteur aura de l'argent, plus il pourra acheter d'objets amenant des bonus (une maison, une voiture : de la twingo jusqu'à la Ferrari mais aussi des chaises pour augmenter sa force etc...)

Le jeu sera axé sur la coopération et le rôle play :

* Le lutteur sera chargé de développer son arsenal de prise, d'augmenter ses fans, d'augmenter ses capacités. Tout cela donnera une note lors d'un match : (Le score du match sera donné par les 2 catcheurs, aspect coopération, si les deux lutteurs ont de grosses stats, le score sera bon)

* Le booker sera chargé d'écrire les spectacles en prenant en compte les différentes caractéristiques du joueur, notamment son arsenal de prises. (Si un lutteur ne connait pas la prise, il ne pourra pas l'effectuer.)

* Le journaliste sera chargé de noter les shows et de faire le compte du nombre de fans présents. (Un lutteur avec 0 prises mais 300 fans peut être utile au show pour le booker.)

* Le grand manitou sera chargé de partager l'argent aux catcheurs participant aux shows. C'est aussi lui qui décide des participants aux shows.

Ce que le joueur ne pourra pas faire

* Les matchs n'ont rien d'automatique, ils sont bookés comme dans le milieu IRL. C'est à dire que la notion "Victoires-Défaites" est au bon vouloir du booker. Bien que celui-ci doivent respecter une certaine logique. Libre aux bookers d'organiser des squashs matchs ou des MOTY.

Pour le début :

Le jeu comprend environ 20-25 catcheurs, il s'agit d'en faire un jeu de rôle un peu comme sur un plateau, les places seront donc limitées (à la manière d'un jeu du loup garou.)

Pour s'inscrire : on fait une demande ici avec le rôle voulu :
* Simples lutteurs
* Bookers
* Journaliste
* Grand Manitou

Ensuite je vous crée un compte et il sera possible de vous connecter. Les shows auront lieu les 5-10-15-20-25 et 30 de chaque mois. C'est à dire que vous avez 5 jours entre chaque show pour développer votre catcheur. Le 30, c'est le jour du PPV!

Il devrait être possible d'accueillir 50 joueurs environ je pense.

www.webidev.com/wrestling-life
Vieux 13/09/2018, 09h01       #5
TriplA
Vieux bonhomme
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Je me suis inscrit aussi.
Y a pas d'endroit où on peut décrire la gimmick de son catcheur?

#Team AAA22
TriplA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2018, 05h45       #6
Darkness
WOLVES ARE HUNGRYYYY !
F'n Freak

Membre: septembre 2007
Le jeu n'est plus disponible ?

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte > Jeux / Sondage

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h12.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06999 seconds with 11 queries