FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Coffre aux mystères de la lutte : Dragon Gate : Dead or Alive 2017
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 25/01/2018, 20h19
Abba Abba est déconnecté

Coffre aux mystères de la lutte : Dragon Gate : Dead or Alive 2017

Shun Skywalker et Shun Watenabe vs Jimmy Kanda et Syachihoko Boy

Je ne connais aucun de ces jeunes lutteurs. J'imagine qu'ils sont pour la plupart des recrues donc, je vais me laisser séduire!

J'ai été bien divertit par ce combat d'environ 10 minutes. L'intérêt pour moi est de découvrir de nouveaux talents et je dois dire que je sors de ce combat dark match avec beaucoup d'optimisme pour la Dragon Gate. Outre Jimmy Kanda qui est un vétéran, les autres sont des jeunots avec un potentiel cruiserweight solide. Celui qui s'est le plus démarqué est Shun Skywalker, par la qualité et l'adresse de son High Flying. Ensuite, Shun Watenabe pour son timing parfait et son style plus simple, mais plus aiguisé. Syzchihiko Boy m'a semblé un peu green sur certaines séquences et s'est moins démarqué, mais certaines séquences avec lui valaient le coup d'oeil. Donc, dans tout ça, un combat évidemment hyper dynamique, avec quelques beaux spots et un Kanda qui vient un peu calmer les ardeurs de tout le monde. Comme opener, c'était bien, quoi qu'évidemment trop court à mon goût. Kanda termine le combat avec un DOUBLE ARM FACEBUSTER sur Watenabe pour la victoire.

Note: Beau petit combat, le futur est beau! **¼

Over Generation et Drastik Boy vs Tribe Vanguard

Over Generation est composé de deux lutteurs que j'aime beaucoup, Eita et Gamma. Eita est un talent à mon avis exceptionnel pour la Dragon Gate, il est tout jeune, est très versatile et charismatique. Il semble cependant accumuler énormément de défaites et voit plusieurs lutteurs jeunes lui passer sous le nez présentement. Gamma est un vétéran de 44 ans, toujours capable de bien livrer la marchandise. Pas aussi talentueux que son partenaire, mais ce que Gamma fait, il le fait extrêmement bien. Je ne connais pas Drastik Boy, je sais seulement qu'il vient du Mexique.

Du côté du Tribe Vanguard, c'est Flamita, Kzy et Yosuke Santa Maria qui représentent le clan. Kzy m'apparaît comme le meilleur lutteur de tout le lot. Le mec a une fluidité in ring exceptionnelle et joue merveilleusement bien sa gimmick de mec un techno déconnecté. Yosuke Santa Maria est un drôle de cas, c'est un excellent lutteur qui lutte déguisé en femme et qui joue beaucoup avec l'homosexualité dans ses prises. Pour seller, Santa Maria est vraiment devenu une référence. Par contre, sa gimmick de underdog est devenu longue à la longue pour moi. Je n'ai pas de souvenir de Flamita, mais apparement il est extrêmement talentueux.

Bon combat, mais beaucoup trop court. On a l'impression que ça se termine exactement quand ça commence à être intéressant. Flamita est un high flyer tout à fait exceptionnel, on est à un niveau Mistico, Rey Mysterio en termes de maîtrise et sa fluidité passe bien près de dépasser celle de ses comparaisons. Pour Draztik Boy, je l'ai trouvé aussi décevant que fade dans ses offensives, il ne se démarque en rien. D'ailleurs, Gamma et Eita n'ont pas fait grands choses et c'est plutôt les gagnants du combat qui ont constamment été mis en valeurs. On a pas trop poussé la note non plus avec Santa Maria, ce qui est excellent, mais je demeure déçu du peu de séquences excitantes dans ce combat. Le dark Match m'a davantage plu je dois dire. Ça se termine quand Flamita détruit tout le monde à lui seul et fait un STANDING SPANISH FLY sur Draztik Boy pour la victoire.

Note : **, déçu je m'attendais à tellement plus d'un combat avec autant de talent. 10 minute de plus aurait été nécessaire.

Don Fuji et Masaaki Moziguchi vs Punch Tominaga et YASSHI

Beaucoup d'expérience dans ce combat! Don Fugi est un vétéran pour la Dragon Gate, reconnu pour être franchement stiff dans ses combats. Moziguchi est une légende de la Dragon Gate, reconnu à 47 ans pour être capable de bouger encore comme une recrue. Je ne connais pas les deux autres lutteurs malheureusement, mais j'ai bien hâte de voir tout ce vécu à l'oeuvre!

J'ai encore été une fois déçu, mais agréablement surpris d'un seul côté par ce combat. J'ai trouvé le niveau des lutteurs très bras. Autant Fuji, Tominaga et YASSHI m'ont paru absolument sans intérêt. Tominaga et YASSHI manquent de timing, de crisp pour terminer les prises et Fuji devrait laisser un lutteur plus jeune prendre sa place. Par contre, Moziguchi était absolument parfait dans ce combat. Incroyable de voir un lutteur de cet âge lutter avec autant de conviction, c'est magnifique. Ses séquences de kicks étaient également parfaites, bien stiff, mais également originales. Dommage que ce soit trop long, alors que le combat précédent était trop court. Ça se termine avec un TOP ROPE CHOKESLAM de Fuji sur Tominaga pour la victoire.

Note : *¾, Moziguchi vaut tout le rating de ce combat, où il est le seul élément divertissant. J'ai trouvé le reste absolument sans intérêt et trop long.

Open the Brave Gat Championship
Jimmy Kagetora vs Takehiro Yamamura

Je connais un peu Kagetora. Bon lutteur, assez versatile avec un bon moveset. Pas l'aisance sur le ring des meilleurs de la fédération, mais un solide lutteur. Je ne connais pas Yamamura, mais il est très jeune et j'imagine qu'il a un gros potentiel pour avoir droit à un match solo.

C'est un bon combat, qui va peut-être un peu loin dans l'overbooking, mais qui est bien mené. Dès le départ, Yamamura s'impose, plus rapide, plus agile, plus fougueux. Si Kagetora veut s'en sortir, il doit utiliser son expérience et il l'utilise en attaquant habilement la jambe de Yamamura. Je trouve cependant que Yamamura à beau vendre sa jambe, elle ne semble jamais l'affecter quand il est en offensive. Malgré tout, c'est un bon 15 minutes, très solide, mais qui va un peu trop loin dans le kick out à la fin pour faire passer Yamamura comme un solide compétiteur. J'en tire de ce combat, que Yamamura sera un incroyable lutteur avant longtemps, avec son aisance dans le ring, son look et son intensité, mais que Kagetora demeure le meilleur des deux pour le moment. Après une série de finishers, Kagetora l'emporte avec son IKKITOUSEN pour la victoire.

Note : J'ai passé près de beaucoup aimer ce combat, mais son booking m'a refroidi un peu. Malgré tout, les deux lutteurs ont donné un bon spectacle. **¾

Jimmyz vs MaxiMum

Les Jimmyz sont formés de Genki Horiguchi Hageemee, Ryo Jimmy Saito, Jimmy K-Ness et Jimmy Susumu. MaxiMUM sont formés de Big K, Big R. Shizimu, Kotoka et Masato Yoshino. Bon, comme il y a autant de lutteurs, je ne vais pas les passer en revue, mais ce genre de combat est la force de la Dragon Gate, donc je m'attends à quelque chose de rythmé et d'essouflant!

Ce n'est certainement pas un combat très marquant que ce 8 man tag. Mais c'était rapide et pas ennuyant. Par contre, je trouve que le niveau in ring des Jimmyz faisait plutôt pitié en comparaison de ceux de l'autre équipe. Outre Kotoka chez les Maximum, les trois autres lutteurs sont exceptionnels, ont chacun un style à eux et je mets Yoshino en tête de liste, le mec est le lutteur le plus rapide au monde. De l'autre côté, j'ai toujours trouvé Genki et Ryo Saito sur-évalué et les deux autres lutteurs n'avaient rien de marquant. C'est donc un combat entre de très bons lutteurs... contre de bons lutteurs tout simplement. C'est vite, divertissant, mais complètement oubliable. Évidemment dans ce genre de combat, c'est les cinq dernières minutes qui comptent le plus, parce que c'est un véritable spectacle de séquences rapides et même là, il me semble que c'est beaucoup en bas de la moyenne de la fédération. C'est Saito qui termine le tout avec un STRAIGHT JACKET PILEDRIVER sur Kotoka pour la victoire.

Note: C'était bien, mais j'étais en mesure de m'attend à un peu plus honnêtement. Un combat tout à fait honnête cependant. **½

Open the Gate Twin Title Match
Dragon Kid et CIMA vs El Lindaman et T-Hawk

Vétérans contre jeunes prodiges, j'aime bien! Dragon Kid et CIMA sont deux légendes e la Dragon Gate, Dragon Kid était un exceptionnel high flyer, cependant toujours intéressant dans le ring malgré son âge. CIMA est un bon lutteur all around, mais je l'ai toujours trouvé un peu surestimé personnellement. Pour ce qui est de Lindaman et T-Hawk, ils sont tout simplement les deux jeunes lutteurs les plus prometteurs de la Dragon Gate, deux lutteurs avec un talent exceptionnel, capable de changer facilement de style et très très en confiance dans le ring pour leur âges. Je m'attends à un sacré combat.

Dragon Kid et CIma sont à mon avis près de 10 ans past primed, mais il n'en demeure pas moins de très bons lutteurs. Ce que je trouve dans ce combat cependant, c'est qu'on a donné trop de place aux vétérans et pas assez de bons moment à Lindaman et T-Hawk, qui aurait dû être ceux qui brillent le plus, dans un cas de victoire ou de défaite. De plus, je me rends compte que j'adore T-Hawk, qui peut lutter carrément dans tous les styles, mais que Lindaman doit encore faire du travail. Parce que c'est incroyable de le voir suivre aussi bien un rythme de trois lutteurs d'élite à son âge (21 ans), mais il lui manque un arsenal de mouvement avec de l'impact. Le combat n'en demeure pas moins bon, avec un bon rythme et un climax intéressant, mais ça manquait de beaucoup de magie pour un combat pour lequel j'avais autant d'attentes. Le combat a une bonne durée et se termine avec un beau move par équipe entre Dragon kid et CIMA que je ne pourrais même pas décrire!

Note : **¾, c'est le booking de la chose qui m'a un peu refroidi et le manque de séquences de qualité.

MaiN Event
Open the Dream Gate Championship
Five Way Steel Cage Match
YAMATO vs Cyber Kong vs Shingo Takagi vs Naruki Doi vs Bxb Hulk

Cinq lutteurs talentueux qui se battent dans une cage, difficile de considérer un mauvais combat. Cyber Kong est le seul qui me fait douter, c'est un lutteur powerhouse correct sans plus et il ne semble pas à sa place. Takagi est un autre powerhouse, mais un des meilleurs dans le monde dans ce qu'il fait. Naruki Doi est un lutteur que j'aime, que je considère overrated par beaucoup, mais qui n'en demeure pas moins par moments de sortir de très grosses performances. BxB Hulk est un lutteur que j'aime beaucoup, très innovateur avec ses kicks, mais son style ne marche pas avec tout le monde. Finalement YAMATO, considéré par beaucoup comme un des lutteurs les plus sous-estimés, le mec est capable de sortir un bon match face à n'importe quoi litéralement.

Je pense que c'est le combat le plus overbooké que j'ai vu de ma vie. Déjà je ne suis pas certain d'avoir compris les réglèments, le combat est en trois phases, il y a des d'abord des drapeaux à aller chercher dans le sommet de la cage, ensuite il y a des éliminations jusqu'à ce qu'il ne se reste que deux lutteurs qui doivent décrocher la ceinture au sommet de la cage. Ce qui rend le combat chaotique, c'est le fait que chaque lutteur est accompagné de son clan, qui intervient à qui mieux mieux dans le combat. Tous les coups sont permis, on lance des balles de baseball, des ballons d'eau et des coups de pole à ballons pour ralentir l'adversaire. Ça devient un peu lassant et le combat à mon avis, manque de beaucoup de rythme et s'intéresse beaucoup plus à son chaos et à son humour. Les lutteurs n'ont pas beaucoup de place sur le ring pour s'exprimer dans tout ça et souvent, 3 lutteurs sont en pause alors que deux autres font un spot qui prend cinq minutes à se construire. Cyber Kong élimine Bxb Hulk avec un SIT OUT POWERBOMB, YAMATO élimine ensuite Takagi avec son GALLARIA et Kong élimine Naruki Doi avec une LARIATOOO! S'en suit la finale, qui voit les deux clans entrer dans la cage pour se battre, YAMATO faire son GALLARIA sur Cyber Kong pour ensuite dérocher le titre. Honnêtement, j'avais mal à la tête après autant de délire.

Note : Honnêtement, je ne pense pas avoir beaucoup apprécié ce style de combat. L'aspect loufoque ne semble pas trop à sa place et je me serais attendu à des spots spectaculaires, des enchaînements incroyables et je n'ai pas vraiment rien eu de ça ici. C'Était divertissant, mais j'espère ne pas trop voir de combat de la sorte dans ma vie. **½

Note finale : Je n'ai nullement été renversé par ce show de la Dragon Gate, moi qui suit souvent très bon spectateur, rien ne m'a particulièrement accroché. Rien n'était mauvais non plus cependant et je pense avoir été correctement divertit dans la totalité de l'évènement. Peut-être que certains verront un MOTY dans le Main Event ou ailleurs, j'y ai vu un produit qui tentait de se démarquer, parfois correctement, parfois maladroitement. Je recommande néanmoins.

Vos commentaires
Vieux 26/01/2018, 08h10
TriplA

Je l'avais vu ce Main-Event. Tu es plus courageux que moi, j'avais pas été au bout tellement c'était over the top et incompréhensible.
Mais je remarque que t'as arrêté de te faire du mal avec tes PPV WCW et ça fait toujours plaisir de voir un masochiste en plein traitement.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2018, 09h32
IndyFan

Intéressant, mais des photos pour illustrés les lutteurs les moins connu aurait été cool.

En tout cas j'éspère que tu ne va pas laisser tomber les shows WCW !
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2018, 09h41
The FN Taupe

J'avais vu ce Main-Event là aussi, les spots avec les balles de baseball et l'échelle en corde c'était assez divertissant, mais à la fin c'était beaucoup trop pour moi.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2018, 17h12
Abba

Citation:
Envoyé par TriplA Voir le message
Je l'avais vu ce Main-Event. Tu es plus courageux que moi, j'avais pas été au bout tellement c'était over the top et incompréhensible.
Mais je remarque que t'as arrêté de te faire du mal avec tes PPV WCW et ça fait toujours plaisir de voir un masochiste en plein traitement.
Un autre review WCW arrive bientôt, mais le PPV est tellement ennuyeux que j'ai de la difficulté à le terminer!
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20h18.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11454 seconds with 9 queries