FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

Vos 10 acteurs préférés?
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/08/2010, 06h57       #1
Mr Sondage
non inscrit

Vos 10 acteurs préférés?

Vos 10 acteurs préférés?

Voici les miens, sans ordre de préférence car ce serait trop difficile de les classer...

Sylvester Stallone

Christopher Lloyd

Jeff Goldblum

Christopher Reeve

Michael J. Fox

Denzel Washington

Robin Williams

Jean-Claude Van Damme

Patrick Stewart

Arnold Schwarzenegger

Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 10h09       #2
Y93J
non inscrit

Robert de Niro

Mon acteur préféré,celui qui m'a fait aimé le cinéma avec Raging Bull,la Valse des pantins (dans ce dernier,son interprétation à contre emploi d'un pauvre type est l'une de ses meilleures) et Les Affranchis.
Sa reconvertion dans le comique au début des années 2000 m'a fait un peu mal.Mais je trouve qu'il ne tourne pas dans trop de merde,donc çà passe.

Anthony Hopkins

Si je devais objectivement choisir qui est le meilleur acteur encore en vie,je choisirais ce bon vieux Hopkins.
Beaucoup de gens le réduisent à son interprétation d'Hannibal Lecter.
C'est très dommage quand on connait la richesse de sa cinématographie.
Son interprètation de Van Helsing dans le Dracula de Bram Stoker est particulièrement jouissive.

Bruce Willis

MA star préférée des films d'actions(Die Hard,Dernier Samaritain et l'excellent Otage)
John McLane restera à jamais l'idole de mon enfance.
Sa reconversion dans le comique n'est pas aussi réussie que celle de De Niro quand on voit qu'il tourne dans "Mon voisin le tueur 2" ou encore dans l'infâme "Top Cops"
J'ai été déçu qu'il n'apparaisse que dans un caméo de The Expendables.
J'espère qu'il interprètera le grand méchant de la suite comme le disent les rumeurs.çà pourrait relancer sa carrière dans le cinéma d'action.

Jean Claude Van Damme

Pure solidarité belge

Non sérieusement,j'ai un immense respect pour ce type et pour sa carrière.Il incarne en quelques sortes l'american dream ici en belgique.
De plus sa filmographie est très sympathique (avec des films comme Universal Soldier,Replicant,l'empreinte de la mort,Kickboxer et les cultissimes Bloodsport et Full Contact)
Il a montré un registe différent dans le récent "JCVD" que j'aimerais bien le voir parcourir pour ses prochains long métrages.

Michael Madsen

Acteur de second rôle mais pas de seconde zone (Fier de la formulation)
Acteur de génie quand il est dirigé par Tarantino.
Je crois que ses interprétations de Budd et de Mr Blonde ont largement contribué à sa présence dans mon classement.
Mais au delà de ces deux rôles,je trouve que c'est un acteur au Charisme énorme qui mériterais un jour de tenir l'affiche d'un film.

Sergi Lopez

Il aurait du avoir l'oscar pour son interprétation du Capitaine Vidal dans "Le Labyrinthe de Pan".Period

Robert Englund

Ce type,c'est juste le roi de la série b.Et ce n'est pas péjoratif venant de moi car j'adore ce type de film qui n'est toujours pas aussi con qu'il n'y parait.
Du boogeyman le plus fun au cannibale le plus excentrique en passant par l'extra terrestre le plus sympathique,il aura vraiment fait le tour du B.
J'ai toujours dit qu'il devrait recevoir un oscar d'honneur pour son immense carrière(Mais bon,le B c'est nul alors...)

(à voir prochainement avec lui "Jack brooks:The Monster Slayer",vous verrez le talent du bonhomme.)

Robin Williams

Un putain de comique (ses one man show sont aussi à se tordre).
Mais aussi un excellent acteur comme en témoigne son interprétation terrifiante dans "One Hour Photo".Il avait tourné dans ce film,justement parce qu'un journaliste lui avait dit qu'il ne savait que jouer dans un registre comique.

James Gandolfini

Ceux qui ont vu les sopranos comprennent sa présence dans ce classement.

Un acteur que j'aimerais voir beaucoup plus souvent au cinéma.

Jack O Connell

Le jeune acteur le plus prometteur d'après moi.Avec son Cook de Skins mais surtout avec "Eden Lake",il m'a convaincu.
Comme dirait le Mad Movies,on est loin des gamins d'Harry Potter.

(Le truc qu'il a en plus des autres?Son accent anglais à la Wade Barrett que j'adore!)

Leonardo Di Caprio

Un révélation pour moi depuis quelques années.Je le trouvais sympathique à l'époque de Titanic et de RoméoXJuliette.
Mais depuis sa rencontre avec Scorsese,il a pris une toute autre ampleure.
Après Aviator,Gangs of New York et les Infiltrés,je trouve qu'il crève l'écran dans Shutter Island.
Il se construit vraiment une très belle cinématographie.J'espère que çà durera.

EDIT:Je viens de remarquer que j'avais mis 11 acteurs.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 14h20       #3
raf the warrior
non inscrit

1) Al Pacino:

Capable de transcender un film de seconde zone en un bon film. Il a une présence, une voix incomparable, c'est très rare, on sent toute la tension dans une scène en sa présence.

Elle est même palpable avec une VF.

Je savais la fin de scarface même avant de l'avoir vu et bien cela m'a surpris tellement j'étais dans le film, la descente aux enfers, la folie du personnage tout est parfaitement joué, à croire que cela en est réaliste.

Que dire des trois parrains alors...Eclipsé un peu par Marlon Brando il n'en demeure pas moins excellents.

Très bon dans les thrillers policiers, psychologique et préférant toujours des films de budgets moyens que des gros blockbusters si on enlève heat .

Bref, je l'aime

2) Brad Pitt :

L'armée des 12 singes, 7 ans au Tibet, fight club, seven, etc.
Une filmographie impressionnante pour un acteur complet, un grand.

J'aime pas son côté people et hollywood mais je suis forcé de dire c'est un grand acteur.
3) Viggo Mortensen :

Un adepte des films intimistes et d'auteurs, il propulse la route au chef d'œuvre.

Et même dans un second rôle dans un film à la noix qui visait à entretenir le héros Stalonne, il est bon dedans

Choix de cœur.
4) Clint Eastwood :

Sa période républicaine dans l'inspecteur Harry me chiffonne un peu, mais bon, il est tellement charismatique dedans, que je lui pardonne.

Je le critiquerais juste sur le maître de guerre, un de ces moins bons, en temps que réalisateur et acteur. Mais bon, faut-il montrer la violence, la boucherie de la guerre ou juste la suggérer ?

C'est ce qu'il a voulu faire je pense.

Trop longtemps aussi, il fut associé aux westerns, il mettra dix ans avant qu'on ne l'associe plus à son personnage façonné par Leone.

Aussi bon acteur que réalisateur.

5) Bruce Willis :

Plus pour ces rôles en dehors des films d'action : Pulp fiction, l'armée des 12 singes, le 5ème élément.

Même si je trouve l'Armaggedon très divertissant.

6) Fernandel :

La vache et le prisonnier m'a fait pleuré, j'étais gamin lors de cette scène de fin où il abandonne la vache.

Plus qu'un acteur comique, c'est un acteur touchant au possible, et c'est pour cela que je l'aime.

J'ai moins aimé les don Camillo

7) Robert de Niro :

Comme Depardieu, c'est un boulimique de travail et de films, il peut pas s'en empêcher, faire une filmographie de ces films prendrait une semaine. Il y a au moins 200 films.

En ne comptant pas ces réalisations.

Et parmi ces 200, il y a de la merde.

Mais il a essayé tout les registres.

8)Louis de Funès :

Il en a sorti des navets également, mais il avait un potentiel comique incomparable, souvent imité aujourd'hui par des acteurs de la "nouvelle génération" comme Clavier par exemple.

Son génie était basé sur le comique de geste et de situation.

Les gendarmes, en particulier les deux derniers (puisqu'il meurt peu de temps après les gendarmes et les gendarmettes) sont à mettre au placard.

Et pourtant toutes les années on en bouffe et rebouffe.

9) Klaus Kinski :

Un acteur génial, un regard de fou immortalisé par Wagner Herzog. Les deux hommes étant amis et ennemis à la fois.

Disons que Kinski avait un caractère plus que sulfureux.

Il n'en demeure pas moins qu'Aguirre la colère des Dieux reste son film le plus achevé.

Aujourd'hui ne subsiste de Kinski qu'une technique de tournage qui porte son nom : "La vis Kinski".

10) Takeshi Kitano :

Réalisateur et acteur Japonais, c'est BATTLE ROYAL !!!

Il est frappé dans ce film complètement.

J'ai hésité entre lui et Stalonne parce que j'aime bien Sly, mais faut dire que les scénar de Kitano sont quand même largement mieux ficelé que l'étalon Italien.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 15h32       #4
Flinteman
non inscrit

10, c'est à la fois beaucoup et pas assez, je vais essayer:

1: Tom Hanks

Mon chouchou, il sait tout faire, franchement un acteur épatant. Des rôles comiques comme dans Big, du tragique avec Philadelphia ou les Sentiers de la Perdition, un film à lui tout seul avec Seul au Monde et puis le chef d'oeuvre de sa carrière avec son rôle magnifique dans Forrest Gump. Et j'en oublie comme Il faut sauver le soldat Ryan, La Ligne Verte, Arrête moi si tu peux, Le Terminal...

2: Denzel Washington

Il a une présence incroyable, il dégage quelque chose d'énorme à l'écran. J'ai vu Inside Man hier, j'ai trouvé le film moyen, et je n'ai retenu que lui, comme à chaque fois, tellement charismatique. J'attends de voir American Gangster (honte à moi de pas l'avoir vu avant) mais je sens encore une grosse prestation. Puis il sort de ce que j'appelerai le syndrome Murphy du noir pas sérieux qui ne fait que dire des conneries.

3: Matt Damon

Je pourrais pas dire ce qu'il fait que je l'aime bien, mais à chacun de ses films est intéressant grâce à lui. Quand je me suis fait la trilogie Ocean, je l'ai trouvé très bon, même meilleur que les autres. Green Zone dernièrement n'a fait que confirmer cela.

4: Liam Neeson

Je l'adore vraiment, pas toujours le premier rôle mais arrive à chaque fois à capter l'attention et à livrer de belles performances. Je l'ai adoré en Ra's' Al Gul dans Batman Begins ou encore dans son rôle éphémère dans Kingdom of Heaven. Puis il a touché à d'autres grosses productions comme Stars Wars épisode I ou l'Agence tout risques. A ne pas oublier la Liste de Schindler bien évidemment.

5: Will Smith

D'abord c'est le Prince de Bel-Air avant tout, son rôle marquant dans sa carrière hollywoodienne. Puis vint Bad Boys, Men In Black, Je suis une légende, Hancock, 7 Vies... Il a surfé sur plusieurs registres, pas toujours avec la même aisance mais le succès l'a souvent accompagné. Reste que je l'ai toujours bien aimé dans ces différents films.

6: Nicolas Cage

Je n'ai pas vu beaucoup de ces films pour être franc, et ces derniers sorti ne m'ont franchement pas convaincus. Mais quelqu'un reste pour moi de bons petits films sympathiques comme Benjamin Gates, Rock, Windtalkers: Les Messagers du Vent ou Lord of War, celui que j'ai vraiment préféré.

Après je ne vois plus vraiment d'acteurs qui me marquent plus que cela, ça va surement me revenir après.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 15h40       #5
pouitox
non inscrit

1-Edward Norton

2-Anthony Hopkins

3-Brad Pitt

4-Tom Hanks

5-Johnny Depp

6-Clint Eastwood

7-Mickey Rourke

8-Viggo Mortensen

9-Morgan Freeman

10-Tim Roth
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 16h15       #6
American idiot
non inscrit

1: Brad Pitt

C'est simple, ce gars a joué dans bon nombre de mes films favoris. Charismatique, étant aussi bon dans l'humour que dans le dramatique, un acteur très complet. Puis ses interprétations sont pour moi mythiques, que ce soit ce double rock'n roll dans Fight Club, ce troublant manouche dans Snatch(surement mon film favoris) ou plus récemment, son interprétation du lieutenant Aldo Raine dans Inglorious Basterds, Brad Pitt livre une performance remarquable et rend ses personnages cultes. Je n'ai cité que mes films favoris mais on peut encore rajouter Seven, L'étrange histoire de Benjamin Button et la trilogie des Ocean's.

2: Al Pacino

Ce mec donne des frissons à chacun de ses films. Il est un exemple de charisme absolu, ses mimiques, sa voix font que ses interprétations sont plus réussis les unes que les autres. Il est l'un des personnages du cinéma les plus cultes du 20e siècle à savoir Tony Montana dans Scarface, il a interprété le rôle principal(oui car Marlon Brando n'est présent que dans le 1er Parrain) de la trilogie la plus réussis que j'ai eu l'occasion de voir à savoir le Parrain(Michael Corleone est clairement l'un des persos les plus prenants du cinéma moderne), bref un géant du cinéma.

3/Leonardo DiCaprio:

Il est à mon humble avis L'acteur du moment. Je n'avais pas vraiment accroché à son rôle(et au film dans son ensemle)dans Titanic, le trouvant un peu plat et sans saveur mais la suite de sa carrière va me faire mentir(même si j'avais adoré l'homme au masque de fer). Comme dis plus haut, sa rencontre avec Scorsese va le faire passer de belle gueule sympatoche à putain d'acteur qui crève l'écran. Ses interprétations dans Gangs Of New-York et Aviator sont pour moi de très bonnes factures mais c'est avec les Inflitrés(là encore un de mes films favoris) et le trio de choc DiCaprio, Nicholson(juste splendide dans son rôle de mafieux), Damon qu'il devient vraiment un grand acteur.
Puis que dire de son année 2010, il est tout simplement à l'affiche des deux meilleurs films de l'année à savoir Shutter Island et Inception.

Puis après en vrac, Edward Norton(American History X, Fight Club), De Niro(Taxi Driver, le Parrain 2...), Tom Hanks(le soldat Ryan, La ligne verte, Forrest Gump), Jason Statham(Snatch, Le transporteur ou le récent Expendables), Matt Damon et bien d'autres.

Dernière modification par American idiot ; 28/08/2010 à 01h03.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 17h19       #7
Mr. Orange
non inscrit

Citation:
Envoyé par American idiot Voir le message
2: Al Pacino

Ce mec donne des frissons à chacun de ses films. Il est un exemple de charisme absolu, ses mimiques, sa voix font que ses interprétations sont plus réussis les unes que les autres. Il est l'un des personnages du cinéma les plus cultes du 20e siècle à savoir Tony Montana dans Scarface, il a interprété le rôle principal(oui car Marlon Brando n'est présent que dans le 1er Parrain) de la trilogie la plus réussis que j'ai eu l'occasion de voir à savoir le Parrain(Michael Corleone est clairement l'un des persos les plus prenants du cinéma moderne), bref un géant du cinéma.
C'est aussi l'un de mes acteurs préférés, mais aujourd'hui ses mimiques me font plus rire que d'autres choses.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 17h21       #8
American idiot
non inscrit

Citation:
Envoyé par Mr. Orange Voir le message
C'est aussi l'un de mes acteurs préférés, mais aujourd'hui ses mimiques me font plus rire que d'autres choses.
C'est vrais que parfois c'est drôle mais je trouve que ça le démarque des autres, ça le rend différent et ça apporte un plus à un personnage spécial comme Tony Montana.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 17h23       #9
Mr. Orange
non inscrit

Non, je veux dire dans ses films plus récents, comme par exemple celui où il personnifie Satan au côté de Keanu Reeves
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 17h30       #10
American idiot
non inscrit

Citation:
Envoyé par Mr. Orange Voir le message
Non, je veux dire dans ses films plus récents, comme par exemple celui où il personnifie Satan au côté de Keanu Reeves
Ah ok, bah tu vois à partir d'Insomnia, j'ai un peu arrêté de suivre Pacino donc je ne peux pas juger
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 17h38       #11
raf the warrior
non inscrit

Citation:
Envoyé par American idiot Voir le message
Ah ok, bah tu vois à partir d'Insomnia, j'ai un peu arrêté de suivre Pacino donc je ne peux pas juger
C'est bien avant Insomnia le film dont te parles Mr Orange
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 18h11       #12
American idiot
non inscrit

Citation:
Envoyé par raf the warrior Voir le message
C'est bien avant Insomnia le film dont te parles Mr Orange
Ah bah je ne l'ai pas vu.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 19h54       #13
benja_7
non inscrit

1) Johnny Depp
Pour moi, c'est THE MAN. Je me base plus sur ces films début 2000 et des années 90, vu que j'ai pas vu les "récents" Charlie et la chocolaterie et Alice aux pays des Merveilles.
Une filmographie du tonnerre : des bon films Sleepy Hollow, From Hell, Desperados 2 ...
Mais surtout des prestations énormes : Las Vegas Parano, Fenêtre Secrète, Pirates des Caraïbes, Edward aux mains d'Argent, la Neuvième Porte ...

2) Jim Carrey
Il a beaucoup de défaut mais ces prestations dans The Truman Show ou Eternal Sunshine of The Spotless Mind valent tout l'or du monde. Il m'a également toujours diverti dans des films comiques comme Yes Man, Menteur menteur, Bruce tout Puissant ou encore Fou d'Irène. J'avais aussi beaucoup apprécié le nombre 23 où son personnage change radicalement de ses standards.

3) Keanu Reaves
Un acteur que j'ai toujours apprécié, qui n'est pas visiblement fan des grosses productions.
Il a berçé ma jeunesse avec Speed, Littl Budha et Point Break, puis je l'ai "retrouvé" durant mon adolescence avec Matrix, la découverte du chef d'Oeuvre Dracula et l'Associé du diable (un film qui m'a grandement marqué)

4) Brad Pitt
Tout d'abord, je tiens à dire que je l'apprécie pas spécialement, mais pour moi rien que son interprétation dans Seven (avec la magistrale scène final) lui donne sa place dans mes dix meilleurs. Il excelle également dans des films comme Fight Club, Sleepers ou Inglorious Bastards. Quelques déchets cependant : Troie, Ocean's 11, 12, 13 ...

5) Leonardo Di Caprio
Je l'aimais pas avant, effet Titanic surement, mais quand tu vois certains de ces films t'es obligé de saluer l'artiste.

6) Jean Réno
Un grand, un très grand capable de jouer presque n'importe quel rôle.

7) Edward Norton
Simplement un acteur que j'ai toujours apprécié, nottament dans Fight Club.

8) Nicolas Cage
Je me rappelle minot avoir énormément trippé sur Les Ailes de l'Enfer où il m'avait marqué tout comme dans Lord of War et Les Associés.

9) Hugh Jackman
Je suis un fan incontesté de Van Hellsing donc bon ...

10) Elijah Wood
Le petit Frodon rien qu'avec ce rôle, il a sa place dans l'histoire.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 21h38       #14
Keating
non inscrit

1) Robin Williams

2) Russel Crowne

3) Nicolas cage

4) Robert de Niro

5) Tom Hanks

6) Kevin Spacey

7) Leornardo di Caprio

8) Bruce Willis

Citation:
Ah bah je ne l'ai pas vu
L'avocat du diable, il me semble
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 21h56       #15
Carcajou3
non inscrit

1-Al Pascino

2-Robert De Niro

3-Tom Hanks

4-Jack Nicholson

5-Kevin Costner

6-Harrison Ford

7-John Travolta

8-Bruce Willis

9-Sylvester Stallone

10-Arnold Schwazenegger

J´ai revu mon top 10

Dernière modification par Carcajou3 ; 28/08/2010 à 21h27.
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,18764 seconds with 9 queries