FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Affichage des résultats du sondage: Aimez-vous la Lutte/Catch ?
Oui 40 81,63%
Non 10 20,41%
Sondage à choix multiple Votants: 49. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Je n'aime plus la Lutte
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 22/12/2016, 08h09       #1
Retro
FranconnectionKlub

Membre: décembre 2011
Je n'aime plus la Lutte

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Vous voulez savoir votre problème ? C'est la passion. Clairement, vous ne l'avez plus, ou du moins, vous n'avez plus cette apparante naiveté qui va avec la passion et qui fait qu'on est capable de s'extasier à chaque matches, parce que la storyline / feud autour est énorme ou simplement parce que l'affiche fait rêver, que le résultat surprend. Vous ne regardez que la "technique", vous placez comme des Ayatollahs du bon gout, de la "VRAIE" lutte dans un sens je ris beaucoup quand on me traite d'élitiste, car j'estime avec des gouts éclectiques (l’éclectisme j'en ai fais quand j'étais jeune... Oui petite vanne ringarde / sexiste pour Vingtras qui aime bien me prendre de haut avec ses airs de Schopenhauer de forum internet) mais s'il y a bien une chose que je déteste c'est quand une personne arrive et m'explique ce qui est bon ou est mauvais dans un match.

On peu décortiquer un match, on peu lui donner une note, mais en aucun cas on peu affirmer que le match est BON ou MAUVAIS de façon universelle. T'as des gens qui vont adorer voir Ultimate Warrior contre Savage (bon mauvais exemple c'étaient les meilleurs matches du Warrior) et détester Ospreay vs. Ricochet et vice versa. Putain... Oui, MrMoonlight dit souvent qu'à l'origine le catch est une simulation de combat, mais c'est tellement plus que ça... c'est un ART... Un sport-spectacle, qu'il verse dans l'absurde ou l'ultra-réalisme... C'est con, mais c'est comme au foot ! On est pas obligé d'avoir que des équipes qui font un super beau jeu à la Barcelone, on peu aussi avoir des bad guys qui défendent et qui cassent des jambes.

Ce que je veux dire c'est que la lutte propose assez de contenus différents pour que tout le monde puisse trouver son compte. Tous les ans, de nouvelles stars apparaissent et font oublier celles qui d'après vous partent se gâcher à la WWE. Quand un Gargano signe à la WWE, un Matt Riddle émerge et ainsi de suite. Oui, vous pouvez continuer à vous palucher sur Jun Misawa vs. Kota Kawada ou sur Cowboy Han Stansen vs. Big Van Anakin c'est votre droit, moi aussi j'adore, mais au bout d'un moment faut ouvrir les yeux et réaliser que merde on vit dans une époque formidable pour le monde de la lutte professionnelle. Ou le cœur, la hype, la passion reviennent peu à peu et vous que faites vous ? Bah vous formez un cercle en répétant : "C'était mieux avant ! C'était mieux avant !"

Bon OK Sharp a beau s'être adoucis, j'ai quand même l'impression que certaines personnes sont encore plus exigeantes et ce pensent plus royalistes que le roi. Enfin il est 2h du matin, je sais que mon message n'a pas forcement une super cohérence, mais je force personne à aimer l'ère actuelle, juste que si elle ne vous plait pas peut-être vaudrait-il mieux rejoindre Twelve dans le clan des "Genspartistroptôts" ? Même si vous avez sans doute une plus grande connaissance luttesque que lui...
ça a le mérite d'être clair. La lutte, tu l'aimes ou tu la quittes.

Dans son coup de gueule, Dallas Pride étalonne point par point dans ce que j'appelle "Le Manifesto de l'Amour pour la Lutte" les problèmes et solutions auxquels se confronte tout fan de lutte qui se respecte.

Certains vont me dire (surtout ceux du fond) que je n'ai rien à dire vu que je n'y "connais" pas grand chose à la lutte et encore moins le puro. Ben, je les emmerde. Ou mieux :

Citation:
On parle entre grands la s'il te plait retourne regarder TFou.

La liste ci-dessous classifie les bannis de cette discussion :

Numéro 1. Mister c
Numéro 1. schnockelloch
Numéro 1. LeGrosVilain
Numéro 1. Demonik
Numéro 1. Sir Crocodile
Numéro 1. Vreys
Numéro 1. Iron Pat
Numéro 1. g-sty
Numéro 1.Tyr
Numéro 1. Raté Air Ryan
Numéro 1. TriplA
Numéro 1. Awesome22
Numéro 1. Hercule Poivrot
Numéro 1. The Extreme Enigma
Numéro 1. Sefi76
Numéro 1.EdgeRulz
Numéro 1. Ralgrad
Numéro 1. TLC Addict
Numéro 1. Maximo
Numéro 1. Super Victor
Numéro 1. Wild
Numéro 1. Saints Flow
Numéro 1. kevin.jensen
Numéro 1. Luckan
Numéro 1. West
Numéro 1. Sharp
Numéro 1. Kab
Numéro 1. brettangle
Numéro 1. Ugly Don
Numéro 1. Valkhan
Numéro 1. bbb
Numéro 1. dapratinho
Numéro 1. Nevran
Numéro 1. Fry
Numéro 1. The FN Taupe
Numéro 1. R-Val
Numéro 1. Analpha-bête
Numéro 1. Sludgeman
Numéro 1. Kev'
Numéro 1. Acetylsalicilique
Numéro 1. Frofro
Numéro 1. MrMoonlight
Numéro 1. Nianing
Numéro 1. Kev'
Numéro 1. Maximo
Numéro 1. Thorax
Numéro 1. Acetylsalicylique
Numéro 12 (Numéro de la Lose). Twelve

et la liste s'allongera au fil des jours.

Dernière modification par Retro ; 24/12/2016 à 07h31.
Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2016, 08h24       #2
Iron Pat
Le Cogneur
F'n Freak

Membre: août 2005
pourquoi on est ban ?

Iron KLUB BAYBAYYY !!
Iron Pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2016, 08h25       #3
Nevran
Ainsi souffle le vent
F'n Freak

Membre: avril 2008
Je vais envoyer un joli pavé à Retro Rick en PM sur l'amour des canidés en septembre, je le sens en manque de confiance en lui <3

Baden-Powell
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2016, 08h33       #4
Raté Air Ryan
No-name parmi les grands
F'n Freak

Membre: février 2007
TL;DR

LoL
Vieux 22/12/2016, 08h50       #5
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Membre: mars 2009
Je ne suis pas particulièrement fière de ma Punchline on peu la supprimer ? Cela dit le monde de la lutte est assez grand pour que tout le monde puisse aimer des styles différents, genre on a le droit de ne PAS aimer Zack Sabre, Jr. même si d'un point de vu purement théorique ça se rapproche effectivement le plus de la lutte originelle. On a le droit de détester le Puroresu et d'adorer Will Ospreay et Ricochet qui font des cabrioles pour énerver Vader ! Non, la seule personne que j'aimerais bien pouvoir bannir c'est Dapramachinchose.

C'est fatiguant d'essayer de parler à un troll ou a quelqu'un qui ne comprend pas que ce qu'on lui balance sont des arguments x) Après peut-être que je suis devenue une caricature de moi même Ce serait drôle !
Dallas Pride est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2016, 08h52       #6
Raté Air Ryan
No-name parmi les grands
F'n Freak

Membre: février 2007
Citation:
Je ne suis pas particulièrement fière de ma Punchline on peu la supprimer ? Cela dit le monde de la lutte est assez grand pour que tout le monde puisse aimer des styles différents, genre on a le droit de ne PAS aimer Zack Sabre, Jr. même si d'un point de vu purement théorique ça se rapproche effectivement le plus de la lutte originelle. On a le droit de détester le Puroresu et d'adorer Will Ospreay et Ricochet qui font des cabrioles pour énerver Vader ! Non, la seule personne que j'aimerais bien pouvoir bannir c'est Dapramachinchose.

C'est fatiguant d'essayer de parler à un troll ou a quelqu'un qui ne comprend pas que ce qu'on lui balance sont des arguments x) Après peut-être que je suis devenue une caricature de moi même Ce serait drôle !
Boah, t'a de la marge avant d'attendre le niveau de Nevran.

La caricature d'une caricature qui caricature des mouvements caricaturaux.
Vieux 22/12/2016, 09h04       #7
Twelve
For The Watch
F'n Freak

Membre: juillet 2011
Citation:

Le fait que tu me cites encore comme exemple montre quand même bien qu'il y a un blocage de ton côté.

Puis ton argumentation elle bloque aussi.

En premier parce que tu balances que la lutte est assez large pour offrir des cocktails aux goûts de chacun. C'est assez vrai. Cependant, ça ne tient absolument pas compte du fait que certains veulent simplement plus de cocktails. Donc avoir un bar aussi fourni que possible n'étanchera absolument pas la soif d'une personne qui ne boit pas d'alcool. Et le truc c'est que ces personnes tu les désignes d'un doigt accusateur en leur reprochant de ne pas faire l'effort de trouver la boisson qui leur plaira. C'est un peu pervers comme raisonnement, parce que tu supposes qu'il faut regarder la lutte.
Finalement, ces gens seront classés dans la catégorie "Twelve" qui a simplement décidé de quitter le bar parce qu'il avait plus envie d'y rester (aussi pour des raisons extra-luttesques).

Deuxièmement, ton argumentation suppose que le fan s'ouvre à toutes les fédérations présentes.
Or, certaines personnes ont grandi avec la WWE et s'abreuvent uniquement auprès de ce fournisseur. Les obliger à chercher ailleurs c'est un poil dégueulasse caché sous l'indigence de dire: c'est ta faute si tu veux pas voir ailleurs.
Rajoute à cela que la WWE a pris la grosse habitude de cracher sur l'intelligence de ses fans, et tu as la raison pour laquelle certaines personnes se détournent de la lutte sans avoir envie de regarder ailleurs.

Point. Catégoriser de "Twelveux" les gens qui sont plus critiques envers la lutte ou même qui s'en détournent simplement parce que toi tu continues de trouver ça trop cool, c'est clairement pisser dans un violon tant ça touche des considérations subjectives.

Citation:
Je ne sais pas ce que Nevran voulait dire mais moi je vais te donner mon avis...

Quand on a une PASSION au point de la pratiquer en tant que sport dans la "vraie vie" on ne l'abandonne pas juste parce que Seth Rollins a perdu son titre contre Roman Reigns ou parce que Kevin Owens n'a pas été correctement pusher après son départ de la NXT... C'est donner trop d'importance à la WWE que de croire qu'elle est la LUTTE... Comme je l'ai dis c'est tellement diversifié, il y en a tellement pour tous les gouts...

Si le "catch" d'aujourd'hui ne te plait pas, déjà tu peux faire comme MrMoonlight et te cultiver en regardant les saisons d'autrefois, je peux t'assurer qu'il y a assez d'épisodes et de shows pour te nourrir de ça pendant de bons mois. Et puis même si c'est le Main Stream qui t'embête, de nos jours on a quand même des trucs atypiques comme la Lucha Underground, la Chikara, la DDT ou des machins un peu Old School comme l'AJPW au Japon... Vraiment je sais pas, personnellement je me suis peu à peu désintéressée de la WWE, j'aime, mais ce n'est plus ça qui me passionne dans ce sport spectacle, du coup qu'est-ce que j'ai fais ? J'ai décidé de vibrer devant la PWG, la NJPW, la Lucha Underground (j'aurais pu dire la Chikara, mais ça fait longtemps qu'elle ne m'a plus donné quelque chose d'intense quoi) et même la RPW en Angleterre (merci à l'ami Fallen d'ailleurs) alors voila ou je veux en venir...

Sois tu n'as jamais été passionné, tu aimés des noms, des personnages, de personnalités et le fait de ne pas / plus les voir perdre te fait chier. Ce que je peux comprendre, mais de là à tout lâcher... Sois tu as simplement muris, tu as grandis, ce qui est normal a un moment donné on peu grandir et ne plus aimer quelque chose, mais dans ce cas-là tu n'as pas à blâmer la WWE pour cela...

C'est juste un passage d'une époque à une autre quoi.

Moi c'est ce qui m'a déçu, on te sentait investie et d'un coup bah tu as retournés complètement ta veste et je te l'avais dis, mais je trouve que tu as utilisés ton influence sur certaines personnes pas très fut-fut (ou simplement en quête d'identité !) qui ont suivis sans trop se demander pourquoi et comment...
Voilà, je te cite ici parce que c'est nickel.

Au passage, d'où tu te permets de faire des hiérarchies de passions ?
Tu es plus passionnée que moi parce que tu regardes la NJPW ?
Tu penses sincèrement que j'ai arrêté parce que Kevin Owens était pas champion ? Pourquoi je suis pas revenu quand se fut le cas alors ?

Je pense qu'il est là ton gros défaut.
Et par pitié, ne me place pas en leader d'un culte anti-lutte.
Pourquoi tu veux simplement pas admettre que de leurs propres chefs, certaines personnes décident de dire que c'est nul ?

Dernière modification par Twelve ; 22/12/2016 à 09h13.
Twelve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2016, 09h17       #8
Hercule Poivrot
My name is FiiF
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Je ne sais pas ce que je fous sur cette liste, j'aime toujours autant la lutte
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2016, 09h28       #9
Fry
I bo-lieve I can Fry
F'n Freak

Membre: mars 2011
Je ne sais pas ce que je ne fous pas sur cette liste, j'en ai toujours plus rien à foutre de la lutte
Fry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2016, 09h34       #10
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Citation:
Envoyé par Twelve Voir le message
Le fait que tu me cites encore comme exemple montre quand même bien qu'il y a un blocage de ton côté.

Puis ton argumentation elle bloque aussi.

En premier parce que tu balances que la lutte est assez large pour offrir des cocktails aux goûts de chacun. C'est assez vrai. Cependant, ça ne tient absolument pas compte du fait que certains veulent simplement plus de cocktails. Donc avoir un bar aussi fourni que possible n'étanchera absolument pas la soif d'une personne qui ne boit pas d'alcool. Et le truc c'est que ces personnes tu les désignes d'un doigt accusateur en leur reprochant de ne pas faire l'effort de trouver la boisson qui leur plaira. C'est un peu pervers comme raisonnement, parce que tu supposes qu'il faut regarder la lutte.
Finalement, ces gens seront classés dans la catégorie "Twelve" qui a simplement décidé de quitter le bar parce qu'il avait plus envie d'y rester (aussi pour des raisons extra-luttesques).

Deuxièmement, ton argumentation suppose que le fan s'ouvre à toutes les fédérations présentes.
Or, certaines personnes ont grandi avec la WWE et s'abreuvent uniquement auprès de ce fournisseur. Les obliger à chercher ailleurs c'est un poil dégueulasse caché sous l'indigence de dire: c'est ta faute si tu veux pas voir ailleurs.
Rajoute à cela que la WWE a pris la grosse habitude de cracher sur l'intelligence de ses fans, et tu as la raison pour laquelle certaines personnes se détournent de la lutte sans avoir envie de regarder ailleurs.

Point. Catégoriser de "Twelveux" les gens qui sont plus critiques envers la lutte ou même qui s'en détournent simplement parce que toi tu continues de trouver ça trop cool, c'est clairement pisser dans un violon tant ça touche des considérations subjectives.
En fait je me suis peut-être trompe en venant ici... Je croyais que FN Lutte était un forum qui parlait de lutte professionnelle, mais apparemment ce n’est pas le cas ? C’est un site de propagande pour le Front National ? Bon en voyant Sylar et Pat jaurais dû me poser la question plus tôt.

Non, mais si tu aimes plus la lutte ? Pourquoi venir encore sur ce forum ? Je ne pointe personne du doigt, mais je vais prendre un exemple toujours pour rester dans le délire du bar... si tu ne bois que de l’eau parce que l’alcool c’est pas ton délire ne vas pas te poser dans un bar a vin ? Cela me semble quand même assez évident non ?

De plus ton second point ne tient pas la route non plus... en général les gens qui suivent la WWE depuis l’enfance et qui ne regardent que celle-ci ne sont pas aussi exigeants que toi, c’est un peu le même délire que le supporter qui suit son équipe dans les moments difficiles ! Tu vas râler, tu vas cracher dessus, dire que c’est nul, mais tu vas continuer a regarder et toujours prendre autant de plaisir a marker quand il se passe un truc Huge suffit de voir les réactions des gens quand KO est devenu champion ou pour remonter a il y a quelques temps, lors du combat Lesnar / Reigns...

Tu as des mecs comme Iron Pat ou Le Gros Vilain qui vont regarder Raw toutes les semaines, critiquer, je le comprends ça, mais qui quand ça va être huge auront aucun mal a dire que le segment était énorme ect. Non ce que je reproche ce sont justement ceux qui jouent les pisses froids, qui ne sont pas capables d'apprécier et qui insultent l’intelligence de ceux qui eux apprécient. Pour le coup ce n’est pas moi, mais toi qui fait une hiérarchie.

Citation:
Voilà, je te cite ici parce que c'est nickel.

Au passage, d'où tu te permets de faire des hiérarchies de passions ?
Tu es plus passionnée que moi parce que tu regardes la NJPW ?
Tu penses sincèrement que j'ai arrêté parce que Kevin Owens était pas champion ? Pourquoi je suis pas revenu quand se fut le cas alors ?

Je pense qu'il est là ton gros défaut.
Et par pitié, ne me place pas en leader d'un culte anti-lutte.
Pourquoi tu veux simplement pas admettre que de leurs propres chefs, certaines personnes décident de dire que c'est nul ?

D'ailleurs tu me fais assez rire ou est ce que je dis que je suis plus passionne parce que je regarde la NJPW ? Je dis simplement que quand on est passionne par quelque chose il est NORMAL de vouloir élargir ses connaissances. Sinon ce n’est pas une passion. Toi qui semble aimer la Philosophie, ta passion te pousse a lire tous genres de styles et de trucs différents non ?

Après je ne traite pas tous ceux qui n'aiment plus la lutte de Twelve, Moonkid c'est détourné de ça, RaR critique souvent le fait que la WWE est en train de violer le personnage de Bray Wyatt et pourtant je m'en fiches complètement. Si tu parles de mes discussions avec Sharp et Purolove la encore c'est différent. Maintenant je connais d'avance ce qu'ils vont aimer ou détester (et ce même si parfois Sharp me surprend il s'est adoucit quand même le Yoga apparemment) et du coup j'essaie de les taquiner. Bon apparemment ce dernier n'a pas compris que c'était de la blague, mais du coup je m'en excuses un peu haha... Il a le droit de dire ce qu'il veut ça me fait rire... et quand j'insulte quelqu'un de Twelve c'est pas sérieux, c'est un peu mon Point Goodwin à moi !! Tu vois le délire quoi ?

Et blague à part je pense qu'en dehors de tes raisons extra-luttesques qui me regardent pas, tu t'es éloignés de la lutte parce que la WWE tournait pas dans le sens ou tu voulais qu'elle tourne. Tout simplement. Saches qu'en dehors d'internet rare sont ceux qui savent que j'aime la lutte et la plupart de moquent de moi pour cette passion qu'ils méconnaissent, je peux les comprendre, des mecs en slip qui se tapent dessus pour de faux... expliqué comme ça c'est un petit peu naze quoi ! Donc non mon problème ce n'est pas que certaines personnes décident que c'est nul...

C'est qu'elles ELLES insultes l'intelligence de ceux qui continues à apprécier. Combien de fois un random va se faire moquer parce qu'il dit qu'il aime bien Roman Reigns ou qu'il a bien aimé Raw? Je veux dire c'est con.

Contrairement à ce que semble vouloir dire RetroRick dans le titre je crois pas que tous ces gens n'aiment plus la lutte... Je ne faisais que répondre à Sharp et compagnie a propos de l'image que j'avais de leur vision de la lutte ou plutôt de leur façon d'analyser les matches.
Vieux 22/12/2016, 09h35       #11
Ugly Don
Dallas Pride's #1 Crush
F'n Freak

Membre: janvier 2008
Putain je suis célèbre !
Ugly Don est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2016, 09h36       #12
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Tu as pas des shows à poster ? A commenter toi ?
Vieux 22/12/2016, 09h38       #13
Ugly Don
Dallas Pride's #1 Crush
F'n Freak

Citation:
Tu as pas des shows à poster ? A commenter toi ?
Fais pas chier j'ai 10 minutes de break entre deux trajets.
Vieux 22/12/2016, 09h41       #14
Ugly Don
Dallas Pride's #1 Crush
F'n Freak

Bon pis sinon on me reproche quoi ? Parce qu'à part quand je fait preuve de cynisme sur les topics que je trouve trop bas du front, il me semble que j'essaie assez souvent de développer mon argumentaire. Pis j'adore encore la lutte en criss sinon je viendrais plus discuter avec vous, bande de trous du cul.
Vieux 22/12/2016, 09h43       #15
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

J'en sais rien, tu n'aimes plus la lutte apparemment
Réponse

Liens sociaux

Tags
catch, fan, lutte, lutte pro, lutte professionnelle, smark, smart

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16h05.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,19482 seconds with 10 queries