FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , nwa-tna , etc... LUTTEMEDIA: Une encyclopédie complète sur la lutte professionnelle (catch) FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION

Google
Web Fnnation Luttemedia
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux FN-Arcades Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Affichage des résultats du sondage: Votez pour le combats que vous préférez entre:
Edge & Christian vs Hardys - Ladder match - No Mercy 1999 57 71,25%
HBK vs Diesel - No DQ WWF title match - In Your House 7 23 28,75%
Votants: 80. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

C des C spécial: Edge & Christian vs Hardys -VS- HBK vs Diesel ... and more
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 08/02/2010, 10h44       #1
MrMoonlight
heel turn d'un souvenir

Membre: janvier 2008
C des C spécial: Edge & Christian vs Hardys -VS- HBK vs Diesel ... and more

D'abord,

sachez que je ne compte pas installer mes Combats de Combats dans la section lutte

mais vu que,

d'une part, la section lutte possède des topics bien plus discutable que celui çi, et d'autre part, la section "jeu/sondage" a été complètement abandonnée aux topics les plus idiots qu'un fan de lutte puisse créer,

j'espère que cette exception sera toléré et surtout obtiendra des résultats.

Alors quels sont mes attentes.

pour ceux qui ne connaissent pas le principe d'abord, j'ai commencé il y a un peu plus d'un an un concept appelé Combat de Combats. C'est simple, je propose deux combats parmi les meilleurs de l'histoire de la WWF/WWE et vous avez 1 semaine pour voter pour le meilleur.

1 semaine c'est le temps de vous trouver un créneau pour regarder les combats que vous ne connaissez pas et voter plus justement.

Dans la mesure du possible j'essaye de mettre quelques infos concernants le contexte du match.

Je n'ai jamais vraiment abandonné le concept mais la création de la section "jeu sondage" m'avais un peu refroidi puisque j'espère surtout voir des débats et pas juste des "j'ai préféré X donc X". Encore moins des votes sans posts.

Je vous demande donc d'etre assidus de deux façons pour que ça fonctionne bien:
-regulièrement regarder dans la section jeux/sondages si il y un nouveau Combat de Combats de sorti. (je m'engage à en sortir au moins deux par semaine) (vous pouvez voir les combats en cours dans ma signature).
-essayer, dans la mesure de votre motivation à discuter des plus grand combats de l'histoire, de revenir dans les différents topic Combat de Combats réagir à ce qu'il a été dit.

UN BON CONCEPT DANS UNE SECTION EN DEPERDITION

Parce que l'air de rien qu'un topic sur un événement qui aura lieu dans plusieurs mois peut générer des débats intéressants alors que ça ne se base que sur de la spéculation... alors un topic sur excellents combats du passé ça devrait le faire.

Vous l'avez compris je pense sincèrement que le concept est bon, et pas juste parce que c'est le miens, mais notamment parce que:

-l'occasion de découvrir des combats pour les moins érudits
-l'occasion d'expliquer ses gouts, et de voir les differences de points de vues (à la manière de certains débats post PPV type "attends le Orton vs Sheamus était bien car rempli de psychologie" vs "ouais mais pas de rythme donc...")
-l'occasion de comparer le très bon avec l'exellent, et de faire la distinction entre les deux.

j'espère que je ne suis pas le seul à penser que le concept est bon...

ET,

j'ai décidé d'adapter les règles pour ne pas me faire avoir par les mark de moins de 13ans et autres votants invisibles.

Désormais un vote sans post vaudra 1 vote... tandis qu'un vote avec explication du choix vaudra 3 points... parce qu'au fond je me fiche d'avoir que 10 votants du moments qu'ils sont bons juges et qu'à 10 on puisse avoir un échange intéressant.

Et j'espère maintenant que ce concept des Combats de Combats pourra reprendre dans les meilleurs conditions possibles.

Si ce n'est pas le cas j'abandonnerais le projet (but I don't want to tap out to the mark invasion)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour illustrer mes propose et faire découvrir ce concept à ceux qui seraient susceptible d'être intéressé voici un nouveau combat de combat.

Celui çi oppose:

Edge & Christian vs Hardys, dans un ladder match mythique. Ce combat eu lieu à No Mercy 1999. Le but est évidement de récupérer ce qui est accroché au plafond... ici ce n'est pas un titre mais une mallette contenant 100.000 dollards et Terry Runnels en cadeau bonus.
Les deux équipes étaient alors face meme si pour les Hardys c'était un peu particulier. Ils se faisaient appelé The Brood depuis que Gangrel était devenu leur manager après avoir trahis E&C... néanmoins si la foule voyait Gangrel comme heel elle continuait à acclamé les Hardys comme des face.
Notez que c'était avant les TLC... et vous constaterez à la réaction de la foule qu'il y a pas mal de truc qu'ils n'avaient pas l'habitude de voir à la WWF.
Ce combat a reçu la note de ****1/2 par le WON.

la vidéo du combat ici (pas mieux niveau qualité...):

VS

Shawn Michaels vs Diesel, à In your House 7 dans un combat sans DQ pour le titre de champion WWF. HBK detennait le titre depuis seulement 1 mois (après sa victioire contre Bret Hart à WM12 en iron man match) et faisait face à son bon ami mais meilleur ennemi (dixit le titre du PPV duquel le match est tiré).
Notez que ce genre de combat sans DQ était extrêmement rare à l'époque (on est en mai 96) et que ce fut le dernier combat de Diesel pour la WWF (il quittera la compagnie sournoisement pour rejoindre la WCW quelques jours plus tard).
Ce combat a reçu la note de ****1/2 par le WON.

la vidéo de ce combat ici:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci de m'avoir lu.
J'attends vos réactions sur les Combats mais aussi sur ce que j'ai dit plus haut.

MrMoonlight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 10h48       #2
KZF
Usager régulier

Membre: mars 2008
Même si le combat d'Edge et Christian contre les Hardy Boys était vraiment excellent mon choix va quand même à Diesel Vs. Shawn Michaels qui reste un de mes combats préférés entre deux légendes que j'adore toujours autant avec les années.Je mettre un **** au combat TLC et un ****2/4 au match HBK - Nash...

Dream Team: Elijah Burke,Kenny King,Shelton Benjamin & Ron Killings...
KZF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 10h53       #3
Le Best
The Rated R Superstar
Usager régulier

Membre: décembre 2009
J'ai voté pour Edge & Christian vs Th Hardys méme si le match entre HBK et Diesel est très bon...
Tout les matchs avec E & C , The Hardys ou The Dudleys sont

The Rated R Superstar ... Edge

pool : The Miz , The Miz , Dolph Ziggler , Wade Barrett , Evan Bourne , Husky Harris
Le Best est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 11h01       #4
Birgo
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mai 2007
Malgré que j'aime beaucoup Edge, je ne peux que voter pour HBK et Diesel.
Vieux 08/02/2010, 11h02       #5
Nevran
RRRRAAAAGGGGEEEE
F'n Freak

Membre: avril 2008

Je m'excuse Moonlight, j'aime réellement le concept des C des C, mais la ca fait vraiment autotouchette. J'ai déja vu des topics a fond mark et être très fun, pouvoir un peu être bourrin sans se justifier, pouvoir par moment faire un truc aussi simple que de dire: Hey, si tu voudrais changer un thème song, ca serait celui de qui et contre quel autre?

Ca me laisse un sale gout élitiste dans la bouche la.
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 11h08       #6
EdgeRulz
Staff FNLutte

Membre: décembre 2002
Je vois le Ladder Match de No Mercy comme une simple succession de Spots hyper éclatants à regarder (comme un Ultimate-X en fait), alors que HBK/Diasel m'a semblé + intéressant.

Ce fut le meilleur match à vie de Kevin Nash et aussi un bon règlement de comptes. Une Brawl bien brutale mais aussi spectaculaire. Bump émouvant de Shawn sur la table avec le Jacknife Powerbomb.
Vieux 08/02/2010, 11h09       #7
adso
Usager régulier

Membre: février 2010
j'ai voté pour hbk et diesel car c'est quand même le dernier match de diesel avant de rejoindre la défunte wcw,et aussi pour la qualité dumatch qui reste supérieure même si l'autre était très bon
adso est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 11h35       #8
farrel
Deathster
Usager régulier

Membre: janvier 2010
j'ai voté pour le ladder parce que je trouve que ce match fut très impressionant au niveau bump et surpasse encore aujourd'hui la plupart des ladders match.
L'autre match fut très bon aussi même si un peu mou pour commencer.

p.s: no mercy 99' fut également mon 1er PPV
Vieux 08/02/2010, 11h54       #9
sharpshooter35
Usager régulier

Membre: août 2008
2 matchs bien différents mais je les adore autant l'un que l'autre!

D'une part , le pionnier des TLC , certes spotfest mais tellement jouissif.

D'autre part , la fin d'une feud dans un match admirablement construit et prenant avec une stipulation judicieusement utilisée (psychologie et in-ring).

Ne pouvant les départager , je vote pour le Ladder match pour une raison toute bête: La surprise. Qui s'attendait à ce que 2 équipes de jeunes talents donnent un tel spectacle? Quasiment personne , soyons francs.
Davey Richards vs Kenny Omega ****1/2(ROH)

sharpshooter35 est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 11h58       #10
AlexHero
Your Hero ...
F'n Freak

Choix très dur mes je vote Edge et Christian car pour moi c'est l'un des meilleurs matchs tag team !
Vieux 08/02/2010, 12h07       #11
Streptocock
Celtic Warrior's Fella
Usager régulier

Pfiou, c'est dur de choisir.

Le HBK vs Diesel, j'ai toujours du mal à croire que c'était vraiment Nash dans ce match. L'un des seuls matchs qui m'ait vraiment fait vibrer avec Big Daddy Cool (cette Jacknife Powerbomb THROUGH THE TABLE!). C'est brutal mais intelligent dans la construction avec cette fin tellement amorale mais si jouissive.
Mais de l'autre côté, il y a ce Ladder Match qui a juste révolutionné la stipulation et ouvert la grande époque des TLC. Alors oui la construction dans ce match-là est plus rudimentaire, ça reste du spotfest dans l'ensemble mais merde, quel pied! En plus, c'est le match qui a définitivement lancé ces deux teams alors pour tout ce que ce match a pu entraîner par la suite, je vote le Ladder Match, de peu.
Streptocock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 12h24       #12
TLC addict
Usager régulier

Membre: novembre 2008
J'ai voté pour le ladder match christian&edge vs hardys. J'ai toujours eu un penchant pour les ladder matchs, et ces 2 équipes réalisent une énorme performance dans cette stipulation.
Vieux 08/02/2010, 12h56       #13
The Nation Messiah
Usager régulier

Membre: février 2010
J'ai voté the hardy vs edge et christian alors je m'explique avant de me faire taper sur les doigts.Les 2 matchs sont tres bon mais se qui a fait pencher la balance c'est tout simplement la stipulation je trouve le ladder match beaucoup plus spetaculaire meme si je le redit encore une fois diesel vs hbk est tres bon.
The Nation Messiah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 13h13       #14
MrMoonlight
heel turn d'un souvenir

Membre: janvier 2008
Citation:
Envoyé par Nevran Voir le message

Je m'excuse Moonlight, j'aime réellement le concept des C des C, mais la ca fait vraiment autotouchette. J'ai déja vu des topics a fond mark et être très fun, pouvoir un peu être bourrin sans se justifier, pouvoir par moment faire un truc aussi simple que de dire: Hey, si tu voudrais changer un thème song, ca serait celui de qui et contre quel autre?

Ca me laisse un sale gout élitiste dans la bouche la.
Ah d'accord donc comme il y en a qui sont bien alors je suis élitiste de dire qu'il y a qui sont nulle?

Non sans déconner si tu veux je te fais une liste.

Je ne sais pas comment te prouver que je ne suis pas élitiste mais peut etre m'a tu deja vu défendre la WWE actuelle contre toutes formes d'élitisme ROHiens et autre.

Mais je suis sur que comme moi tu as remarqué ces forumers qui ne connaissent pas grand chose, n'ecrive pas bien, sont mark, n'écoute pas les conseils et ne cherche pas à apprendre, comprendre, découvrir... enfin tu vois le genre... non?

MrMoonlight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 13h28       #15
Nevran
RRRRAAAAGGGGEEEE
F'n Freak

Membre: avril 2008
Non mais je te comprend hein, soyons clair, ce point de vue que tu énonces, je le piges parfaitement. Mais tu comprendras que j'ai un sourire un peu mesquin quand je vois qu'on devrait donc laisser CE type de topic en dehors de la section jeu PARCE qu'il mérite mieux et PARCE qu'il vaut le coup.

Tu comprend l'impression qui en sort je pense.
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 17h26.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.5
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2010
Un présentation fnnation.com