FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Bavardages
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Bavardages Pour les discussions "sérieuses" de tout genre: vous pouvez parler de philosophie, de couture ou de sexe ou même raconter votre vie.

J'ai repris Yu-Gi-Oh !
Bavardages

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 17/10/2020, 22h57       #136
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Bonsoir tout le monde !

Mon bilan avec le deck de structure : LE ROYAUME DE L'EMPEREUR DES MERS a été mitigé, pour ne pas dire mauvais. J'ai eu beaucoup de mal à obtenir des victoires, ce qui n'a pas arrangé l'état de mon ratio de victoires/défaites qui était déjà mal en point.

Heureusement, j'ai pu faire un sans faute il y a quelques jours, gagnant les deux duels joués. Ça peut paraître peu mais outre le fait que c'est toujours mieux que rien, je pense avoir retrouvé le bon chemin, celui de la victoire, j'ai notamment sorti une combinaison qui a bien embêté mon frère.

Tout d'abord, voyons voir où j'en suis dans mes résultats.

JEUDI 24 SEPTEMBRE 2020

- victoire avec le deck de structure : LE ROYAUME DE L'EMPEREUR DES MERS contre le deck de démarrage : YUGI REVIENT

- victoire avec le deck de structure : LE ROYAUME DE L'EMPEREUR DES MERS contre le deck de démarrage : YUGI REVIENT

Résultats cumulés : 23 victoires / 1 nul / 31 défaites

Ces deux victoires garderont un petit goût amer et pour cause, après avoir brillamment gagné lors de la première partie, je me suis retrouvé avec pratiquement les mêmes cartes pour le second duel. Mon frère a refusé que l'on recommence et qu'on joue malgré tout, parce que c'était le "jeu" et qu'il allait essayer de me contrer... en vain. J'ai donc gagné les deux oppositions sur la même combinaison et c'est assez frustrant car je voulais exploiter d'autres cartes sur le moment.

J'ai donc gagné grâce à un combo me permettant de contrôler facilement le terrain. Pour cela, j'ai joué un "Skreech" (1500/400 + effet) qui m'a permis d'envoyer deux monstres eau de mon deck au cimetière. La puissance de ce set réside dans les effets qui s'activent depuis le cimetière comme celui du "Rabca Tueur" (700/1500 + effet) qui permet d'annuler des attaques et d'affaiblir des monstres adverses en le retirant du jeu. La seconde créature que j'ai envoyé au cimetière était une "Infanterie Lourde de l'Atlantide" (0/1600 + effet) qui permet de détruire une carte face recto contrôlée par l'adversaire.

En ciblant les bonnes cartes, j'ai pu prendre possession du terrain sans trop de problèmes et gagner les deux duels. Je pense que je vais aborder la puissance terrifiante de "Poseidra, le Dragon de l'Atlantide" (2800/1600 + effet) dans mes prochains résultats, c'est la créature la plus puissante du deck et celle qui figure sur la couverture du paquet.
Vieux 22/10/2020, 02h03       #137
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Bonjour tout le monde !

Comme d'habitude, je profite du week-end pour évoquer mon avancée dans les jeux vidéos Yu-Gi-Oh ! mais le match contre West Ham m'a amené à repousser ce post. Quoi qu'il en soit, on commence avec le jeu mobile "Duel Links". J'aurais bien commencé en disant que c'était la routine, mais non ! J'ai décidé d'arrêter d'affronter les personnages non-jouables, je pense en avoir fait le tour, surtout qu'ils ne sont pas au niveau et jouent maladroitement.

Je me suis plutôt concentré sur les duellistes légendaires et les évènements.

Par "évènements", je parle surtout de Sting et Shizu qui sont apparus l'un après l'autre au milieu des duellistes de seconde zone. Les affronter permet visiblement d'avancer dans l'histoire, une histoire qui reprend ce qu'on voit dans le manga, même si on sent que les développeurs ne se sont pas embêtés sur la mise en scène qui laisse à désirer et les dialogues raccourcis au maximum. Je me demande d'ailleurs, pourquoi est-ce-qu'on démarre directement sur ce qui est censé faire partie du deuxième arc narratif de la série, plutôt que de commencer avec le "Royaume des Duellistes" qui constitue le début de l'histoire, je trouve ça dérangeant.

Pour en revenir au jeu, voici un résumé de ma dernière partie hebdomadaire en date :
  • Phase 4 ---> 5 / Niveau 8 ---> 9
  • victoire contre Joey Wheeler (duelliste légendaire) - Niveau 10
  • victoire contre Sting (duelliste légendaire / évènement) - Niveau 20
  • victoire contre Tea Gardner (duelliste légendaire) - Niveau 10
  • défaite contre Shizu Ishtar (duelliste légendaire / évènement) - Niveau 20
  • victoire contre Seto Kaiba (duelliste légendaire) - Niveau 10
Dans l'ensemble, je suis assez content car en battant Sting, j'ai pu obtenir "Slifer, le Dragon Céleste" (?/? + effet) qui est l'un des trois Dieux Égyptiens du manga et je m'épargne les duels redondants et sans saveurs contre les autres personnages non-jouables. J'ai malheureusement perdu contre Shizu Ishtar qui a gagné pratiquement grâce à un seul monstre et le plus honteux dans cela est qu'il avait seulement 1400 points d'attaque.

Une manière de rappeler que le jeu m'a semblé tellement facile que je n'avais jusqu'ici pas eu besoin d'apporter des modifications à mon deck. J'avais même précédemment déclaré que je comptais faire un tour dans la boutique et bien... j'ai l'impression que j'ai une bonne raison de le faire désormais. Il faudra aussi que j'affronte des personnes en ligne vu que c'est probablement le seul moyen de réellement jauger mon niveau sur ce jeu ; peut-être la prochain fois
Vieux 22/10/2020, 16h04       #138
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Bonjour tout le monde !

Après "Duel Links", il est temps d'évoquer ma partie hebdomadaire sur "Millennium Duels" qui m'a... rappelé de mauvais souvenirs. Il y a quelques semaines, je bloquais sur Seto Kaiba et bien, voilà que je me heurte désormais à Shadi, un personnage mystérieux du manga que je ne pensais pas retrouver dans ce jeu et qui m'a atomisé à plusieurs reprises.

Pourtant, je commençais assez bien en battant Shizu Ishtar, bien que cette dernière avait son mot à dire et se défendait bien mais n'avait pas de monstre assez puissant en termes d'attaque pour rivaliser tout au long du duel. Ainsi, plus la partie durait, plus je prenais l'avantage pour lui porter un coup de grâce par la suite. C'est après que ça s'est gâté pour moi, Shadi m'a battu (tenez-vous prêt) à... 4 reprises !

Si on schématise, ça donne ceci :
  • victoire contre Shizu Ishtar
  • défaite contre Shadi
  • défaite contre Shadi
  • défaite contre Shadi
  • défaite contre Shadi
Globalement, je suis assez énervé contre le jeu, puisque j'avais déjà remarqué par le passé que certains effets de mes cartes magiques ne passaient et je peux vous assurer qu'il n'y avait pourtant aucune raison. Alors que je pensais que c'était moi qui faisait peut-être erreur, que quelque chose m'échappais, j'ai noté à plusieurs reprises le même problème durant mes duels contre Shizu Ishtar et Shadi.

Pour vous donner un exemple, quand mon adversaire utilise la "Bourse des Âmes" et que j'active un "Typhon d'Espace Mystique", ma carte magie est censée détruire la sienne et donc empêcher son activation, sauf que les développeurs n'ont - à priori - jamais joué au jeu de cartes Yu-Gi-Oh ! et ont décrété que ma carte devait uniquement détruire la sienne. Quand on sait que la "Bourse des Âmes" se détruit d'elle-même après son activation, penser contrer son effet en jouant un "contre" ne sert donc strictement à rien dans ce jeu, étant donné que ça n'empêche pas l'activation de la carte adverse.

Et cela est un vrai problème car vu comment le jeu a été programmé, plusieurs centaines de cartes magies/pièges sont dorénavant obsolètes.

Je ne suis pas du genre à trouver des excuses et je reconnaissais volontiers que Seto Kaiba était un duelliste très puissant, mais je me sens obligé de pointer le problème cité plus haut pour justifier mes défaites répétées contre Shadi. Son jeu est basé sur l'invocation rituel de créatures surpuissantes, qui peuvent parfois attaquer à deux reprises durant le même tour, inutile de vous dire que j'ai essayé de contrer ses invocations avec mes cartes magies/pièges, sans succès.

Je me demande bien comment je vais pouvoir le battre, la tâche s'annonce bien plus difficile que contre Seto Kaiba car je vais devoir me battre littéralement contre le jeu pour essayer de le finir.
Vieux 25/10/2020, 00h00       #139
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Bonsoir tout le monde !

Je parlais hier des decks coréens que j'ai acheté et entre temps, je me suis demandé pourquoi est-ce-que je n'achèterais pas des decks en version anglaise.

Après tout, ce n'est pas la langue de Shakespeare qui me posera de problèmes mais le prix de mes trouvailles. Heureusement, j'ai trouvé ce que je considère comme un gros lot, m'amenant à passer - encore - par la case achat.

J'ai acheté trois decks de structure et pas n'importe lesquels, trois des cinq plus anciens : FOLIE ZOMBIE, LA FUREUR DES PROFONDEURS et SOUFFLE DE LA DESTRUCTION.

Dommage qu'il n'y avait pas le deck de structure : RUGISSEMENT DES DRAGONS dans le lot, mais je suis quand même assez content d'enfin pouvoir mettre la main sur ces paquets, surtout que j'ai entamé la construction du deck dragon en achetant les cartes à l'unité, donc ce n'est pas vraiment un problème.

Comme souvent, j'avais certaines de ces cartes à l'époque, notamment celles du deck d'attribut eau, tandis que mon grand-frère avec les monstres à l'attribut feu. Ça va me faire plaisir de retrouver le "Seigneur Dragon Océan - Néo-Dédale" (2900/1600 + effet) qui était l'un de mes monstres préférés quand j'étais gosse. De manière générale, j'aimais beaucoup les créatures marines et j'étais bien content de voir que ma carte avait plus de points d'attaque que le néanmoins puissant "Empereur de la Flamme Infernale" (2700/1600 + effet) de mon frère.

En revanche, le deck de structure : FOLIE ZOMBIE sera nouveau pour moi et je posséderai les cartes du paquet pour la première fois. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est un des rares decks où je suis passé complétement à côté.

Au total, le lot des trois articles m'est revenu à environ 60 euros, soit environ 20 euros l'unité. Je dis "environ" car je vous épargne les détails et c'est un montant arrondi. C'est une assez belle affaire, parce que ça reste des decks difficiles à trouver à moins d'une cinquantaine d'euros.

Bien évidemment, dès réception, j'évoquerai davantage le contenu comme je le fais habituellement avec mes autres achats.
Vieux 25/10/2020, 22h38       #140
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

La prochaine leçon aura lieu dans une semaine environ, j'essayerai d'en faire une par semaine. Pour l'instant, il est temps d'actualiser mon ratio de victoires/défaites

Donc comme d'habitude, bonsoir tout le monde !

Cette fois, on va donc voir mes résultats de la fin du mois dernier ; je pense aussi qu'il est temps de faire un point sur le deck de structure : LE ROYAUME DE L'EMPEREUR DES MERS.

Au début, je ne savais pas trop quel combinaison aborder, puis j'ai décidé de parler du monstre principal et d'expliquer comment l'invoquer facilement, parce qu'une fois que c'est fait, l'adversaire n'a généralement que deux solutions : retarder l'inévitable ou abandonner.

Bien entendu, on va d'abord jeter un coup d'oeil à mon ratio de victoires/défaites avec les derniers résultats ajoutés.

MERCREDI 30 SEPTEMBRE 2020

- victoire avec le deck de structure : LE ROYAUME DE L'EMPEREUR DES MERS contre le deck de structure : TRIOMPHE DU GUERRIER

- défaite avec le deck de structure : LE ROYAUME DE L'EMPEREUR DES MERS contre le deck de structure : TRIOMPHE DU GUERRIER

- défaite avec le deck de structure : LE ROYAUME DE L'EMPEREUR DES MERS contre le deck de démarrage : YUGI REVIENT

Résultats cumulés : 25 victoires / 1 nul / 33 défaites

Au niveau des résultats, comme vous pouvez le voir, c'est moyen, deux victoires et deux défaites ; on va dire que j'ai connu pire. Le premier duel a été maîtrisé tout le long grâce à mon "Soldat Triton" (1300/0 + effet) qui m'a permis de contrôler le terrain jusqu'à la victoire, il faut dire que son effet m'a beaucoup aidé puisqu'il donne constamment 400 points d'attaque aux monstres de type Poisson/Serpent de Mer/Aqua que je contrôle. Le second duel m'a vu faire ce que j'appelle, le "Combo de l'Atlantide" que j'évoquerai dans un long dossier prochainement qui proposera une liste de toutes les combinaisons possibles sur les différents decks en ma possession.

Par la suite, ça s'est gâté pour moi avec deux défaites. La première, face aux monstres Guerrier, n'était clairement pas de ma faute et pour cause, ma mère me parlait pendant le duel, m'empêchant de me concentrer pleinement et quand je regarde présentement la feuille où j'ai noté que j'avais une "Vague de Poséidon" et une "Égide du Seigneur Dragon des Océans", je pense qu'au final, j'aurais vraiment pu gagner cette partie. Mais peu importe ; en ce qui concerne le dernier duel, j'ai perdu maladroitement en abusant de l'effet du "Soldat des Abysses " (1800/1300 + effet) ce qui faisait que je n'avais à terme, plus assez de cartes pour pouvoir rivaliser contre mon frère... ça m’apprendra à ne plus être trop gourmand à l'avenir.

On va désormais évoquer le grand "Poseidra, le Dragon de l'Atlantide" (2800/1600 + effet) et les deux manières de l'invoquer aisément, comme indiqué précédemment dans l'introduction. N'hésitez pas à cliquez sur la carte ci-dessous pour pouvoir l'admirer et lire son effet.

Une des choses à retenir ici est le niveau du monstre (7), ce qui fait qu'on a besoin de deux sacrifices pour pouvoir faire appel à lui. Sauf qu'il existe une carte dans le paquet - proposée en deux exemplaires - qui permet de réduire le niveau des monstres EAU de 1 niveau, le fameux "Océan Légendaire". Dès lors, il devient possible d'invoquer ce gros Serpent de Mer en sacrifiant qu'un seul monstre sur le terrain.

Si vous n'avez pas de monstre sur le terrain, vous pouvez utiliser la carte magique "Surface" pour avoir une créature sur le terrain à sacrifier. Si votre adversaire réussi à détruire votre "Océan Légendaire" et que vous avez - à nouveau - besoin de deux créatures à sacrifier pour invoquer votre "Poseidra, le Dragon de l'Atlantide", vous avez toujours une solution de rechange avec la carte magique "Déferlante et Vaguelette".

Enfin, notez que le puissant effet de "Poseidra, le Dragon de l'Atlantide" est facilement activable si vous utilisez préalablement la carte magique "Appel de l'Atlantide", vos monstres devront cependant tenir un tour avant de pouvoir être sacrifiés et activer l'effet voulu.

Dernière modification par Ralgrad ; 30/10/2020 à 20h01.
Ralgrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2020, 20h07       #141
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Comme je l'ai fait en début de mois, je vais profiter du post du jour pour faire un point sur mes achats concernant deux anciens decks de structure que je recherche. Je rappelle que vu le prix excessif des sets, je suis - malgré moi - forcé d'acheter les cartes à l'unité et faire une croix sur la boîte, le terrain de jeu et le livret des règles officielles qui sont habituellement dans tous les paquets.

Pour ceux qui ne le savent pas, je recherche les cartes qui constituent les decks de structure : RUGISSEMENT DES DRAGONS et FORTERESSE INVINCIBLE.

Vous aurez noté que j'écris au présent et pour cause, je n'ai toujours pas trouvé la totalité des paquets. C'est même assez frustrant par moments, parce qu'il faut trouver des personnes qui possèdent plusieurs cartes que l'on recherche, afin de faire des économies sur les frais de livraison et ne pas multiplier les achats par différents vendeurs. Ajoutez à cela qu'il faut mettre de côté tous ceux qui vendent à prix d'or, qu'il faut filtrer les cartes pour ne faire apparaître que celles en français et qui sont de bonne qualité. Bref, ce n'est pas évident, ça demande du temps et de la veille.

Néanmoins, j'ai réussi à trouver environ la moitié des decks. Je vais d'ailleurs, vous proposer les trois cartes les plus intéressantes que j'ai pu avoir sur ces deux sets. Vous remarquerez que j'ai réussi à me trouver un "Exxod, Maître de la Garde" (0/4000 + effet) en bon état, dommage qu'il n'était pas en très bon état, mais je suis assez satisfait, étant donné qu'il coûte assez cher.

RUGISSEMENT DES DRAGONS

FORTERESSE INVINCIBLE

Notez bien qu'il ne s'agit que des cartes que je considère comme importantes à mes yeux, pas forcément les plus puissantes, même si elles ne sont pas mauvaises
Vieux 04/11/2020, 01h23       #142
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Tiens en passant mon numéro duel links : 389-979-863
En passant, si tu connais et souhaites détailler les différents modes (Yu-Gi-Oh GX ; Yu-Gi-Oh 5D etc) fait toi plaisir.
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2020, 00h26       #143
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
Tiens en passant mon numéro duel links : 389-979-863
Je note

Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
En passant, si tu connais et souhaites détailler les différents modes (Yu-Gi-Oh GX ; Yu-Gi-Oh 5D etc) fait toi plaisir.
C'est pas vraiment des modes, mais des "générations", des séries dérivées de la première et qui ont chacune amenés de nouvelles mécaniques de jeu.

1ere génération = Yu-Gi-Oh
2e génération = Yu-Gi-Oh GX
3e génération = Yu-Gi-Oh 5D's
4e génération = Yu-Gi-Oh Zexal
5e génération = Yu-Gi-Oh Arc-V
6e génération = Yu-Gi-Oh VRAINS
7e génération = Yu-Gi-Oh Sevens

Et bonne idée, je ferais un post pour expliquer les différences entre toutes ces séries/générations, c'est très bien pensé.
Vieux 08/11/2020, 01h01       #144
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Comme d'habitude, j'ouvre le week-end avec un petit point sur mon avancée dans "Duel Links" et je dois dire que je n'ai pas eu le temps de - vraiment - jouer dernièrement. J'ai principalement réalisé quelques petites tâches ici et là, me permettant de débloquer du contenu mais... pas des moindres.

Pour vous synthétiser ma dernière connexion à l'application, voici ce que j'ai fait :

Phase 5 ---> 6
Niveau 9 (Seto Kaiba) / Niveau 1 ---> 2 (Joey Wheeler)
  • victoire contre Tea Gardner (duelliste légendaire) - Niveau 10 / avec Joey Wheeler
  • défaite contre Shizu Ishtar (duelliste légendaire / évènement) - Niveau 20 / avec Seto Kaiba
  • victoire contre Seto Kaiba (duelliste légendaire) - Niveau 10 / avec Seto Kaiba
En passant à la phase 6, j'ai enfin pu débloquer la possibilité de pouvoir affronter des joueurs en ligne, c'est donc là que les choses sérieuses vont commencer. Je disais la dernière fois que j'allais passer par la boutique pour m'acheter un deck ou des cartes et bien, ça y est : j'ai pris le deck de structure : L'ALLIANCE DES SORCIERS. Je vais le tester en profondeur contre quelques duellistes non-jouables qui apparaissent régulièrement sur la carte du jeu, afin de le maîtriser pleinement et d'envisager enfin des duels de classement.

J'ai profité du peu de temps que j'avais pour finir les défis faciles de la Guide des Enfers, me donnant d'ailleurs suffisamment de gemmes pour acheter le deck. J'ai par la même occasion, remporté un "Piège Supprimé" qui me sera bien utile et une "Bannière du Courage" qui ne devrait pas faire énormément de différence, mais c'était gratuit alors je ne vais pas me plaindre de l'avoir gagné. De plus, j'ai gagné une "Plume de Gulldos" après un duel, par pur hasard et j'aime beaucoup son effet, il faudra que je pense à me faire un deck VENT un de ces jours. Enfin, j'ai échangé un ticket SR (pour Super Rare, j'imagine) pour un "Contrôleur d'Ennemi" que je vais forcément ajouter à certains de mes decks, tant la carte est puissante.
Vieux 08/11/2020, 22h26       #145
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Après un petit coup de gueule la dernière fois sur "Millennium Duels", j'ai appréhendé le jeu avec beaucoup de craintes, bien plus que d'habitude, tout simplement parce que je ne me voyais pas réussir à me débloquer et aller contre la manière dont le jeu a été programmé. Quelle ne fut donc pas ma surprise de voir que j'ai enchaîné coup sur coup deux grosses victoires aujourd'hui, me permettant d'atteindre le dernier duelliste de la grille numéro 3 et d'ainsi faire une belle avancée dans le jeu.

Ce dernier personnage s'appelle Marik Ishtar, il s'agit du frère de Shizu Ishtar que j'ai battu précédemment et toujours est-il qu'il n'a pas réussi à trop m'inquiéter, malgré sa victoire (2-0). Une preuve suffisante que mon jeu s'est grandement amélioré et tient désormais tête aux decks adverses, mais avant de revenir sur les deux duels qui m'ont opposé à lui, voici un petit résumé de mes parties contre Shadi et Odion.
  • victoire contre Shadi
J'ai donc allumé la console en me disant que j'allais devoir batailler très dur pour le battre et je ne me suis pas trompé. En effet, après que j'ai posé un monstre en défense, face verso et une carte piège, il a utilisé des cartes lui permettant d'invoquer trois monstres dès son premier tour. Ce n'est même pas une blague, il a utilisé la carte magie "Double Invocation", l'autorisant à faire deux invocations normales durant le même tour ; il a ainsi pu invoquer "Manju des Dix Mille Mains" (1400/1000 + effet) qui lui a permis de récupérer une carte magie rituelle ou un monstre rituel, avant de jouer un "Oiseau Supersonique" (1400/1000 + effet) lui accordant la possibilité de récupérer une carte magie rituelle, qui était probablement celle qu'il a joué dans la foulée, lui permettant de faire l'invocation rituelle de "Ruine, Reine de l'Oubli" (2300/2000 + effet). Il avait donc trois monstres sur son terrain et a détruit ma créature posée en mode défense. Du coup, j'utilise ma carte piège "Michizure" sur son monstre rituel et dès lors, je me dis qu'il a dû mettre la gomme et n'a pas grand chose en réserve. J'avais le flair puisqu'il n'a rien pu faire contre ma "Cyber-Harpie" (1800/1300 + effet) qui a tenu le terrain quelques tours, le temps que je réduise ses points de vie à zéro.
  • victoire contre Odion
J'étais soulagé à un point où perdre une fois contre Odion ne m'aurait pas dérangé, puisque j'étais enfin débloqué. Heureusement pour moi, j'ai bien géré ce duel et globalement, j'ai trouvé Odion moins bon que Shadi ; ma victoire était plutôt facile, mon "Pégase aux Ailes de Feu" (2250/1800) étant trop puissant pour l'adversaire. Je note quand même quelques bugs (encore), puisque ses cartes pièges s'activaient alors que j'avais sur le terrain un "Expert en Tactiques d'Espionnage" (1300/1200 + effet) qui était censé empêcher l'activation des pièges. À un moment donné, je n'ai même pas pu effectuer ma Battle Phase, sans qu'il y ait une quelconque raison à cela, j'avais beau regarder dans son cimetière pour vérifier s'il avait utilisé une carte contre moi, mais rien... Ça confirme encore le sentiment que j'ai envers ce jeu, à savoir qu'il fut programmé avec les pieds. J'étais assez content à la fin du duel, puisque j'ai gagné un "Orc Gigantesque" (2200/0 + effet) et un "Envahisseur des Ténèbres" (2900/2500 + effet) qui me seront - je l'espère - bien utile pour la suite.
  • défaite contre Marik Ishtar (2-0)
C'est donc le dernier duelliste de cette troisième grille (sur quatre) et étonnamment, j'ai senti qu'il était abordable, que je pouvais gagner sans trop de difficulté. Il faut dire que j'améliore mon set après chaque duel, donc forcément toutes mes cartes me servent et apportent quelque chose. Il a quand même réussi à gagner les deux rounds, d'abord en jouant très défensif, ses "Helpoemer" (2000/1400 + effet) me faisaient énormément mal depuis le cimetière, puisqu'ils me défaussaient une carte de ma main au hasard ; il fallait donc que je joue toutes mes cartes pour ne pas être atteint par les effets de ses "Helpoemer". Il a ensuite joué une carte magie du "Messager de Paix" empêchant mes monstres puissants d'attaquer, le duel a duré beaucoup de temps et il ne lui restait que peu de point de vie mais a réussi à gagner malgré tout. Le second duel était plus court, j'avais beaucoup de monstres puissants dans ma main, qui n'étaient pas invocables facilement, tandis que lui a joué son "Démon Légendaire" (1500/1800 + effet) qui est devenu plus fort au fil du temps, il m'a battu sans problème.

Néanmoins, je suis content de cette partie, j'ai pu avancer et je pense que Marik Ishtar ne me posera pas énormément de soucis, à voir que me réservera la quatrième et dernière grille.
Vieux 09/11/2020, 00h02       #146
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Désormais, je mettrai des liens sur le nom des cartes afin que vous ayez le visuel de la carte en bonne qualité pour mieux cerner certains résumés.

Je suis toujours choqué par ce que Shadi m'a fait dans "Millennium Duels".
Vieux 09/11/2020, 20h00       #147
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Il y a un peu plus d'un mois de cela, j'indiquais vouloir proposer un dernier classement sur mes illustrations préférées d'un monstre en particulier et j'avais même annoncé qu'il serait centré sur le mythique "Dragon Noir aux Yeux Rouges" de Joey Wheeler, afin de compléter le trio légendaire de la première série Yu-Gi-Oh ! qui comprenait également le "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" de Seto Kaiba et le "Magicien Sombre" de Yugi Muto.

Cette fois-ci, ce sera un peu plus rapide puisqu'il n'existe que cinq illustrations à l'heure où je rédige ces lignes, on commence donc par la cinquième et dernière place du classement.

Cela peut surprendre quand on sait j'apprécie les vrais coups de crayon, mais j'ai beaucoup de mal avec ce dessin et pour cause, je ne reconnais pas trop le "Dragon Noir aux Yeux Rouges". Si je n'avais pas mené des recherches en amont pour trouver le visuel, je l'aurais probablement confondu avec une créature issue de la franchise Monster Hunter. D'autant plus que je n'ai pas l'impression que cette représentation le met grandement en valeur, j'ai l'impression que le sol s'écroule et qu'il va tomber, de même que je n'ai pas la sensation qu'il crache beaucoup de feu, comme s'il était en bout de course. Tout n'est pas à jeter, le simple fait d’apercevoir le feu alors qu'il n'est pas encore passé par sa gueule montre bien que celui-ci brûle à haute température et est capable d'embraser tout ce qu'il y a autour.

Enfin, je rappelle juste que le classer à la dernière place ne signifie pas que je ne l'aime pas, mais plutôt qu'il est celui que j'apprécie le moins. Pour ceux qui souhaitent se le procurer, il faudra beaucoup de patience pour espérer le voir en version anglaise ou française, tout simplement parce que mes recherches m'ont amené à la conclusion qu'il n'est disponible qu'au Japon et en édition limitée.

On passe au suivant et celui-ci peut limite être considéré comme à égalité avec le précédent visuel. Tout ce que j'apprécie ici se résume à cette onde lumineuse qui émane de sa gueule, synonyme de gros danger pour tout ce qui se trouve en face de lui. J'aime beaucoup le fait que cela va jusqu'à créer un effet d'optique, donnant l'impression que ce dragon est rouge, alors qu'il - en réalité - noir. Sauf que ça s'arrête là, je déteste tout le reste, que ce soit cet aura de couleur bleue autour de lui, le fond vert qui ne colle à rien et cette posture que je n'arrive pas à cerner. Après tout, on dirait qu'il va attaquer sur sa gauche, mais a les ailes déployées... mais ses pieds ont l'air d'être posés sur le sol ; bref je ne comprends pas et j'ai globalement du mal à l'apprécier.

C'est pourtant une carte que j'ai en double, j'ai celle du deck de structure : RUGISSEMENT DES DRAGONS et celle du coffret DECKS LÉGENDAIRES 2. Vous savez donc où il faut se diriger pour l'acquérir.

Surprise ! On a à un détail près, la même illustration qu'auparavant et c'est quelque chose que l'on avait déjà eu avec le "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" où l'un des visuels était calqué sur l'autre. Inutile donc de revenir sur celui-ci, mais je vais quand même expliquer pourquoi je le classe devant et je pense que vous l'aurez vous-même deviné puisque ça saute aux yeux : l'horrible fond vert a disparu et fut changé pour un fond plus sombre qui se mélange bien avec ce monstre. C'est visuellement plus agréable, dommage que ce soit un "Dragon Noir aux Yeux Rouges" difficile à trouver.

En effet, il faut se tourner vers le Pack du Duelliste : Bataille-Ville et à priori, il n'y a aucune autre édition.

On est cette fois sur un tout autre délire puisque le dragon est - à priori - dans les airs, l'arrière-fond laisse penser qu'il sous des nuages noirs et que des éclairs l'ont réveillé et mis en colère. Alors oui, il faut faire marcher son imagination, mais c'est la première impression que j'ai eu en regardant cette illustration. L'accent est mis sur ses griffes et les pointes acérées qui parcourent tout son corps, pour la simple et bonne raison qu'il ne crache pas de feu cette fois-ci. Ce qui laisse toutefois penser que même au combat rapproché, il ne sera pas le plus à plaindre. Et puis, je ne sais pas pour vous, mais je le trouve intimidant, plus que sur les autres versions.

On va penser que je bâcle mes recherches mais là encore, je ne trouve aucune version occidentale de la carte. D'après ce que j'ai vu, il n'existe que sur le marché asiatique, principalement en version japonaise.

Était-ce une surprise ? Je dirais non et je trouve ce visuel très beau. Je dirais même qu'il entre dans mon top 3 des plus belles cartes du jeu Yu-Gi-Oh ! Cette représentation du "Dragon Noir aux Yeux Rouges" est presque parfaite, on le voit rugir, prêt à attaquer avec ses ailes déployées, l'impression qu'il a trouvé une proie ou un ennemi et qu'il va lui foncer dessus. Comme quoi, il n'y a pas besoin de flammes, d'éclairs et d'un fond précis ; ici nous avons un dragon noir sur fond noir avec une aura blanche autour de lui pour permettre de bien le discerner. Je le trouve sobre là où les autres ne le sont pas et c'est probablement l'illustration qui va le mieux vieillir avec le temps. Il faut savoir que c'est - en plus - celui qui apparaît dans le dessin animé, ce qui fait qu'il a forcément une place de choix dans mon cœur.

Pour vous le procurer, il faut débourser beaucoup d'argent si vous cherchez l'ancienne carte du deck de démarrage : JOEY. Il est cependant moins cher sur les autres références, puisqu'il a été réédité à maintes reprises que ce soit dans le Retro Pack, le Pack du Millénium ou l'extension Duellistes Légendaires.

On est arrivé au bout, c'était assez court ; je trouve que le "Dragon Noir aux Yeux Rouges" aurait mérité d'avoir d'autres versions, il s'agit d'une des créatures les plus mythiques de la licence Yu-Gi-Oh ! Je pense avoir fait le tour avec ce genre de classement totalement subjectif, mais il n'est pas impossible que j'en refasse à l'avenir. Dites-moi ce que vous en avez pensé et quelles sont vos illustrations préférées.
Vieux 10/11/2020, 23h26       #148
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

J'ai récemment passé une commande en ligne qui est - depuis - arrivée. Il s'agit du coffret DECK LÉGENDAIRES DE YUGI proposant trois decks de Yugi Muto en anglais. Il faut savoir que c'est un produit qui date d'il y a presque cinq ans et que la version française ne se trouve pas à prix raisonnable, ce qui est fort dommage. Heureusement que l'anglais ne me posera pas de soucis pendant mes parties.

Donc comme je disais, il y a trois decks à l'intérieur et pas n'importe lesquels, puisqu'ils sont ceux qui se rapprochent le plus du dessin animé, tout ce que les fans aiment. C'est un énorme cadeau que fait Konami à ses clients, puisqu'en plus de nous gâter sur le contenu, le prix à la sortie initiale était d'environ 25 euros, ce qui fait un peu plus de 8 euros par decks, hallucinant !

Le premier set contient des cartes que le personnage utilisait lors de la première saison du dessin animé, au Royaume des Duellistes. Le deuxième paquet comprend des cartes principalement employées entre la deuxième et la troisième saison, c'est-à-dire pendant la totalité de l'arc narratif du Tournoi de Bataille-Ville. Enfin, le troisième et dernier deck est composé de cartes mise en avant dans les dernières saisons, de la quatrième à la cinquième.

En plus de tout cela, il y a une pochette contenant neuf cartes dont :

- 3 Secret Rare : la "Tortue Électromagnétique" (0/1800 + effet) et les cartes piège "Cercueil Maléfique" et "Illusion Noire".

- 3 Ultra Rare non-jouables : "La Gloire de la Main du Roi", le "Voyage dans le Royaume", et le "Royaume des Duellistes".

- 3 Dieux Égyptiens Ultra Rare non-jouables : "Obelisk, le Tourmenteur", "Le Dragon Ailé de Râ" et "Slifer, le Dragon Céleste".

Il faut savoir qu'il existe deux versions des Dieux Égyptiens, celles avec un contour marron comme pour tous les monstres à effet, qui autorise ainsi l'utilisation des trois créatures égyptiennes lors des duels et celle avec un contour de couleur bleue, jaune et rouge comme dans le dessin animé qui sert avant-tout aux collectionneurs, d'où le fait que les cartes ne sont pas jouables.

Quoi qu'il en soit, je suis très content, parce que j'ai déjà les versions jouables des Dieux Égyptiens et il me manquait ces cartes de collection que j'ai désormais en ma possession. Je pense que je vais faire un listing complet de tous mes decks et mes cartes, car je commence à en avoir beaucoup et ce sera un bon moyen de voir l'étendue de ma collection.
Vieux 19/11/2020, 03h12       #149
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Il y a quelques jours, j'ai reçu les trois decks de structure en langue anglaise que j'avais précédemment commandé en ligne. Je suis très excité de pouvoir enfin jouer avec, malgré que certaines de ces cartes étaient en ma possession lorsque j'étais plus jeune.

J'avais dit que j'évoquerai plus en détail le contenu des paquets au moment de la réception et bien même si je ne vais pas lister tout le contenu, je compte bien évoquer quelques trucs ici et là.

Tout d'abord, je me rends compte que même si je possède le deck de structure : FOLIE ZOMBIE pour la première fois, il y a pas mal de cartes en commun que j'ai déjà, notamment via le deck de structure : LE MONDE DES ZOMBIES ; je pense notamment à la "Tortue Pyramide" (1200/1400 + effet) et au "Moissonneur d'Esprit" (300/200 + effet), ainsi que les cartes magiques et pièges incorporées au deck. Du coup, je n'aurais pas trop de mal à m'adapter au paquet quand je l'utiliserai en partie et c'est "déjà" un bon signe pour mon ratio de victoires/défaites qui a vraiment besoin de se refaire une santé.

En revanche, c'est la première fois que je peux me dire que j'ai le "Vampire Genesis" (3000/2100 + effet) et ce sera excitant de voir ce que je pourrais faire avec lui. Quand j'étais gosse, c'était un monstre que je voulais me procurer et je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé pour que je passe à côté du deck.

Pour ce qui est des deux autres sets, je les connais un peu mieux pour les avoir eu par le passé, même si le deck FEU appartenait davantage à mon grand frère, tandis que moi, j'avais le deck EAU. Je remarque néanmoins quelque chose à laquelle je n'y avais pas prêté attention quand j'étais plus jeune : les decks sont plutôt équilibrés entre eux, on voit qu'il y a des monstres qui sont équivalent à d'autres, tant dans les statistiques que sur les effets.

Par exemple, on voit clairement que la "Mère Grizzly" (1400/1000 + effet) est l'équivalent EAU de la "Tortue OVNI" (1400/1200 + effet) qui est d'attribut FEU. De même que chez les monstres normaux, on retrouve des similitudes entre le "Guerrier Serpent de Mer des Ténèbres" (1800/1500) et "Angus Gigantesque" (1800/600).

Bien entendu, je testerai ces decks, je jouerai avec et je proposerai mes résultats ainsi que certaines combinaisons qu'il est possible de faire.
Vieux 20/11/2020, 19h17       #150
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Yu-Gi-Oh étant l'une des franchises les plus populaires au monde, il n'est pas surprenant de voir l'éditeur possédant la licence décider de renouveler sa marque en créant de presque tous les 2-3 ans de nouvelles séries. En plus d'apporter de nouvelles histoires, personnages et cartes, celles-ci introduisent par la même occasion de nouvelles mécaniques de jeu et enrichissent davantage le jeu de cartes original.

Aujourd'hui, je vais vous proposer un petit récapitulatif des séries sorties et évoquer la ou les différences qui existent entre elles. Ne m'en voulez pas si je ne rentre pas énormément dans les détails, puisque je n'ai pas regardé toutes les séries même s'il s'agit de quelque chose que je compte bien entreprendre et tant pis pour les gens qui verront en moi un gamin de 9 ans, la passion est plus forte

L'image ci-dessus vous présente les personnages principaux des six premières séries et il est fort probable que vous ayez déjà vu l'un des héros au moins une une fois par hasard, probablement parmi les trois de droite, qui sont les plus anciens. Il faut savoir que cette image n'est même pas à jour puisqu'un septième spin-off vient d'être lancé au Japon, mais on en reparlera plus tard, on va d'abord voir celle qui a lancé le phénomène que l'on connait aujourd'hui, j'ai nommé "Duel Monsters".

Yu-Gi-Oh ! Duel Monsters (2000-2004)

Si l'introduction du jeu de cartes s'est faite via une sombre et courte série datant de 1998, c'est "Yu-Gi-Oh ! Duel Monsters" (2000-2004) qui a popularisé le jeu de cartes, en plus d'en définir clairement les règles. En France comme au Japon et dans la plupart des pays du monde, ce fut un véritable carton, permettant la commercialisation à succès de plusieurs milliards de cartes par Konami. Le personnage de Yugi Muto et sa coiffure particulière ont marqué une génération entière ; le mythique "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" est quand à lui devenu l'une des mascottes de la franchise. S'étalant sur plus de 200 épisodes et cinq saisons, "Duel Monsters" a souvent tenté de lancer de nouveaux concepts comme les "capsules de monstres" ou les "monstres de dés de donjon" au travers de courts arcs narratifs ; sans vraiment pousser le concept au bout, si ce n'est par le développement de certains jeux vidéos.

Se basant majoritairement sur l’œuvre de Kazuki Takahashi (1996-2004), cet animé a accouché d'un film qui n'a pas eu le succès attendu ; mais il aurait été idiot de s'attarder sur ce simple échec et ne pas surfer sur la belle cote du dessin animé en lançant une nouvelle série. C'est ce qu'ont fait Tokyo TV et les Studios Gallop en lançant "Yu-Gi-Oh ! GX", une semaine seulement après la diffusion du dernier épisode de "Duel Monsters".

Yu-Gi-Oh ! GX (2004-2008)

"GX" est donc arrivé dans la foulée et le succès ne s'est pas démantelé, probablement parce qu'il n'y a pas de très grande différence avec "Duel Monsters". Il faut dire que la série se déroule à la même époque et le premier épisode voit même une apparition de Yugi Muto qui rencontre Jaden Yuki, son successeur en terme de personnage principal. D'ailleurs, c'est la seule série (à ce jour) qui n'a incorporé aucune nouvelle mécanique de jeu à Yu-Gi-Oh, accentuant fortement l'idée qu'il s'agit d'une "suite". De plus, le fait que l'histoire se déroule dans une académie de duels mise en place par Seto Kaiba (personnage de "Duel Monsters") et que les élèves sont répartis en trois échelons aux noms de Dieux Égyptiens (apparus dans "Duel Monsters"), maintient cette sensation d'être dans le même univers, rendant difficilement le dépaysement.

Enfin, vu que le format télévisuel est généralement plus fort que le manga à l'international, c'est à partir de "GX" que l'animé devient l’œuvre originale, puisque celle-ci doit servir de vitrine à la vente de cartes. Le manga ne démarre ainsi qu'un an plus tard et peinera à s'imposer sur le marché étant donné que la sortie des volumes n'est qu'annuelle puisqu'elle doit constamment attendre de voir où l'animé se dirige.

Yu-Gi-Oh ! 5D's (2008-2011)

Là encore, les fans n'ont pas eu à patienter avant de découvrir les aventures de Yusei Fudo, puisque ce dernier a débarqué sur les écrans nippons une semaine seulement après le dernier épisode de "GX". Contrairement à cette dernière, la nouvelle série introduit une mécanique de jeu et deux nouveaux types de cartes : les "Syntoniseurs" et les "Synchros". Cependant, ce qui frappe les téléspectateurs et ceux qui avaient plus ou moins stoppé Yu-Gi-Oh, c'est les duels sur... motos ! Bien évidemment, résumé l'animé à cela serait malvenue ; mais entre les moqueries engendrées et le fait que l'histoire se déroule dans le futur, certains passionnés furent convaincus qu'il était temps de passer à autre chose.

C'est à ce moment-là que l'on a senti une réelle baisse d'intérêt pour la franchise, même si elle a été suffisamment forte pour garder sa popularité et profité de cela pour lancer de nombreux jeux vidéos tournant autour de l'univers "5D's". Il faut aussi savoir qu'il est le seul spin-off à pouvoir se targuer d'avoir apposé son nom sur les paquets de cartes commercialisés par Konami.

Yu-Gi-Oh ! Zexal (2011-2012)

Une semaine et demi après le dernier épisode de "5D's", Tokyo TV lance "Zexal" (à prononcer "Zéal") et contrairement aux autres séries, celle-ci est diffusée le lundi plutôt que le mercredi. Elle est plutôt courte et se base d'ailleurs sur un manga que l'éditeur Shueisha a démarré un an auparavant, alors même que "5D's" était en cours de publication. "Zexal" apporte son lot de nouveauté également avec une autre mécanique de jeu qui facilite les invocations depuis l'extra-deck. Les monstres "XYZ" font leur apparition et profitent d'un assemblage de créatures en fonction de leur niveau pour être invoqués.

Probablement dans le but de susciter le même intérêt qui existait au moment de la sortie de "GX", le héros de "Zexal" Yuma Tsukumo ressemble beaucoup à Jaden Yuki, puisqu'il ambitionne de devenir le meilleur duelliste alors que son niveau laisse à désirer. La série n'a pas duré très longtemps et la franchise Yu-Gi-Oh a fait une légère pause avant de se relancer à l'écran.

Yu-Gi-Oh ! Arc-V (2014-2017)

Presque un an et demi après la diffusion de "Zexal", une nouvelle et cinquième série fait son apparition ; d'où le sobre intitulé "Arc-V". Diffusé le dimanche, l'animé peine à convaincre les passionnés et souffre de la comparaison avec les précédentes séries. En effet, "Arc-V" est pointé du doigt pour avoir facilité encore plus les invocations spéciales depuis l'extra-deck. Le système utilisé avec les monstres pendules a rendu les anciens decks et cartes largement moins intéressantes, déséquilibrant fortement le jeu. Par ailleurs, les nouvelles cartes à moitié monstres et magies donnent la sensation que le jeu original a perdu sa base primaire et que l'éditeur ne se réinvente plus et se contente essentiellement de mixer ce qu'il a déjà sous la main. À noter également que le terrain de duel a connu une modification avec l'ajout d'une nouvelle zone, une première depuis le lancement du jeu de cartes.

Malgré les critiques, "Arc-V" s'étale sur quatre années et dure étonnamment plus longtemps que son prédécesseur. Par ailleurs, durant sa diffusion, la franchise Yu-Gi-Oh se fait plus timide au niveau des jeux vidéos sur consoles et ne mise pas vraiment sur la série pour développer ses rentrées d'argent, si ce n'est au Japon et sur les smartphones.

Yu-Gi-Oh ! VRAINS (2017-2019)

Intitulé "VRAINS" pour Virtual Reality (VR), Artificial Intelligence (AI) et Network System (NS) ; la nouvelle série Yu-Gi-Oh n'est même pas encore sortie aux États-Unis et en Europe à l'heure où j'écris ces lignes que des decks sont pourtant "déjà" disponibles. "VRAINS" introduit de nouveaux monstres appelés "Liens", qui sont accompagnés d'une nouvelle zone sur le terrain de jeu. Ceux-ci permettent de débloquer des zones sur le terrain pour invoquer davantage de monstres depuis l'extra-deck, en fonction des flèches indiqués sur les "Liens". Le jeu devient ainsi plus stratégique et invoquer un monstre lien dans le bon emplacement a désormais une importance sur l'issue du duel. Les critiques ont été sévères et à juste titre, puisque les règles officielles furent modifiées pour ne permettre qu'une seule utilisation de monstre depuis l'extra-deck à la fois. Avec l'avantage que procure les "Liens" et donc l'utilisation multiple de monstres depuis l'extra-deck, il est presque obligatoire d'en utiliser pour ne pas connaître un gros désavantage face à l'adversaire.

Enfin, il faut savoir que la zone pendule a été déplacée dans la zone des cartes magies/pièges, une manière de rééquilibrer le jeu face aux aficionados des invocations pendules. Au niveau des jeux vidéos, il faut savoir que le Speed Duel provient de l'animé et a été adapté en jeu mobile sous le nom "Duel Links".

Yu-Gi-Oh ! Sevens (2020-en cours)

Toujours en cours, ce spin-off constitue la septième série Yu-Gi-Oh, d'où le nom "Sevens". Sachant qu'aucune nouvelle mécanique de jeu fut introduite et que la franchise est revenu sur une précédente règle, on peut se demander si "Sevens" n'est pas une série de transition pour corriger le tir. En effet, il est désormais possible d'invoquer des monstres de l'extra-deck en les jouant n'importe où sur la zone monstres. Les flèches indiquées sur les cartes "Liens" gardent leur effet de débloquer des zones, car la limitation à une seule invocation depuis l'extra-deck est toujours en vigueur. À défaut d'enrichir le jeu de cartes original, "Sevens" se montre cependant innovant en lançant un nouveau jeu, le Rush Duel. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une version 2.0 du Speed Duel ; il y a de nouvelles règles, le design des cartes a changé et il s'agit davantage d'un jeu parallèle qu'à une version plus rapide du jeu que nous connaissons déjà.

Pour le moment, il est difficile d'évaluer la popularité de la série et quand on sait que "VRAINS" n'a pas encore été diffusé chez nous, on peut se dire que ce n'est pas demain que "Sevens" débarquera en occident.

Je pense avoir globalement dit ce qu'il fallait dire ; si certains se sont perdus au milieu des mécaniques de jeu et des règles, sachez que je développerai tout cela dans d'autres leçons prochainement. D'ici-là, n'hésitez pas à me faire part de votre avis et dites-moi comment vous avez trouvé ce long pavé.

Liens sociaux

Tags
#tottenham

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Bavardages

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09985 seconds with 11 queries