FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Chroniques du Loup: Oh You Didn't Know ?! #5
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Wolf, publiée 02/06/2018, 20h37
Wolf Wolf est déconnecté

Chroniques du Loup: Oh You Didn't Know ?! #5

Bonjour, bonsoir et bienvenue pour un nouveau numéro du Oh You Didn't Know ?!

Je pense que vous commencez à connaître le principe. Comme les précédentes fois, nous allons faire le plein de faits, drôles ou intéressants, entourant le monde du catch avec 5 faits détaillés.

Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, on commence maintenant.

Retour gagnant sur 10

Depuis un certain temps maintenant, nous voyons revenir à la WWE des figures qui ont marqué la fédération à plus moins grande échelle. On pense notamment à Mickie James, Drew McIntyre, Shelton Benjamin, Bobby Lashley ou encore Kassius Ohno en ce qui concerne NXT.

Il existe également des lutteurs qui n'ont pas marqué lors de leur premier run à la WWE, mais qui ont réussi à percer lors de leur retour. Ce sont généralement ceux qui reviennent sous un nouveau personnage.

Dans cette situation, on peut notamment citer un certain Tye Dillinger qui, avant de devenir le Perfect 10, a fait un (très) court passage à la ECW en 2008. Les plus observateurs auront sans doute deviné que je parlais du personnage de Gavin Spears. Il est en effet apparu à deux reprises en août. Après 2 défaites (contre Ricky Ortiz et Super Crazy), il a disparu des écrans. Il refera une apparition en décembre de la même année contre Finlay, avec le même résultat et partira de la fédération le mois suivant.

Il est finalement revenu 4 ans plus tard après quelques apparitions convaincantes, notamment à la Ring of Honor et à la World Wrestling Council.

Prends ma monnaie !

Dans peu de temps aura lieu le fameux Money in the Bank. Si la généralité est qu'un détenteur d'une mallette devient champion (trois ont raté leur encaissement sur les vingt vainqueurs), chacun des règnes qui ont suivi ont connu des fortunes diverses.

Ainsi, celui qui a le mieux profité de son encaissement est Seth Rollins. En plus d'être le seul à l'avoir fait lors d'un WrestleMania, il est également celui qui a eu le règne le plus long ensuite avec un total de 220 jours. Un règne qui aurait pu être plus long sans une grave blessure qui l'a écarté plusieurs mois.

Dans le cas contraire celui aura le moins profité de l'encaissement est Edge avec un règne de seulement 21 jours après le tout premier encaissement de l'histoire en 2006.

Un règne assez faible comparé aux 280 jours de détention de la mallette. Un record qui n'avait jamais été battu jusqu'au 10 avril dernier et l'encaissement de la mallette par Carmella sur Charlotte Flair. La première vainqueur du Money in the Bank féminin a en effet détenu la mallette 287 jours.

Pour information, les deux détenteurs les plus courts de l'histoire sont Kane (49 minutes) en 2010 et Dean Ambrose (57 minutes) en 2016, les seuls à avoir osé encaisser le soir même de leur victoire.

Une (r)évolution féminine

On le sait, la division féminine a eu beaucoup de mal à s'imposer à la WWE jusque 2015 et une refonte de celle-ci.

Même si des doutes existent encore quant à la prise de considération de la révolution féminine par les officiels, nous avons pu assister cette année à non pas un mais deux matchs féminins en un-contre-un à WrestleMania 34.

Si je vous disais que le match entre Charlotte et Asuka (qui a eu lieu avant celui entre Alexa Bliss et Nia Jax) était le premier face à face du genre à WrestleMania depuis … 2007, me croiriez-vous ?

Et pourtant c'est bien la vérité. Le dernier match de ce genre était un Lumberjills Match entre Melina et Ashley lors de WrestleMania 23? Combat qu'a remporté Melina pour conserver le Women's Championship.

Plus encore, si on ne veut regarder que les matchs simples n'impliquant que deux lutteuses, il faut remonter à l'année précédente et un … Playboy Pillow Fight Match entre Candice Michelle et Torrie Wilson.

Heureusement, un match de meilleur intérêt entre Trish Stratus et Mickie James avait eu lieu plus tôt lors de la même soirée …

Vous trouverez ci-dessous en spoiler la liste des principaux matchs féminins depuis WrestleMania 22:

Préférez la rose au citron

Adam Rose … voilà ce qu'on appelle un lanceur de carrière.

Si vous ne vous souvenez déjà plus de ce lutteur, il s'agissait du "party timer" de la fédération entre 2014 et 2015. Durant ces 18 mois, il aura fait débuter plus de membres de la WWE que quiconque à la télévision grâce à ses rosebuds.

Parmi les plus connus, on peut notamment citer dans le lot Alexa Bliss, Becky Lynch, Carmella, Deonna Purrazzo, Leva Bates, Mandy Leon, Mia Yim, Nikki Cross, Scarlett Bordeaux, Taeler Hendrickx, Tessa Blanchard, Zelina Vega, Braun Strowman, Bull "Dempsey" James, Elias, James Ellsworth, Jimmy Jacobs, Sami Callihan, ou Simon "Gotch" Grimm.

Il est bon à noter que la WWE utilisait principalement des lutteurs en développement à NXT ou des locaux, ce qui explique ce grand nombre de noms connus.

Par ailleurs, PJ Black, connu un temps à la WWE sous le nom de Justin Gabriel, a révélé lors d'un Talk is Jericho qu'il était l'homme sous le déguisement du fameux lapin.

Un roman d'amitié … 2ème partie

La dernière fois, je vous avais fait part de quelques potins. Des relations d'amitiés dans la vraie vie entre lutteuses et/ou lutteurs. Il m'a été demandé de faire une suite. Il était évident que je fasse cette suite, la liste étant encore longue.

La dernière fois, je vous parlais d'une grande amitié entre Braun Strowman et Dana Brooke. Le Monstre parmi les hommes entretien également une belle amitié avec Jinder Mahal. Les deux hommes se sont bien entendus au retour du canado-indien à la WWE et ont commencé à faire la route ensemble jusqu'au transfert de Mahal à Smackdown.

Du côté du show bleu justement, Les deux actuels rivaux AJ Styles et Shinsuke Nakamura sont de très bons amis également, mais chacun ont noué des liens particuliers avec d'autres membres du show. Styles est devenu un grand ami de Charlotte Flair. Il se dit même que les deux sont du genre à bien apprécier les blagues lors de long vols.

De son côté, Shinsuke Nakamura s'est lié d'amitié avec un certain James Ellsworth. Leur amitié ne date que de l'arrivée du japonais à Smackdown, mais celle-ci est vite montée à un tel point que les deux hommes sont partis quelques jours en vacances ensemble.

Je vous avais parlé également de la très grande amitié entre Sami Zayn et Kevin Owens. Ce dernier a également de très bonne relation avec Big Show. Cela vient du fait que le vétéran l'a beaucoup aidé moralement en coulisses à ses débuts dans le roster principal. Owens est depuis reconnaissant envers Big Show.

Dans une situation assez similaire, on peut également citer l'amitié entre Paul Heyman et Maria Kanellis. L'avocat était le gestionnaire de la OVW quand Maria est arrivée via le Divas Search. Heyman l'a alors pris sous son aile et lui a enseigné les différents aspects du catch. Une relation qui a perduré malgré le départ de l'ancien chef de la ECW et la semi-retraite de la Diva.

On m'avait également demandé une liste d'inimitié, mais en faisant la chronique, j'ai remarqué qu'il était largement possible de faire une chronique uniquement sur ce sujet. Ce qui se fera, mais pas tout de suite.

Pour ma part, c'est terminé. J'espère qu'elle vous aura plu et je vous donne rendez-vous déjà le mois prochain pour une chronique 100% belge.

Sources:

Dernière modification par Wolf ; 02/06/2018 à 20h46.

Vos commentaires
Vieux 02/06/2018, 21h05
TLC addict

Elle est pour quand les inimités du coup? Tu nous tease là!
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2018, 21h18
Wolf

Je ne sais pas. En plus du Top 100 et de ma chronique belge (pour le 21 juillet, comme l'année dernière), je commence à être plutôt inspiré ces dernières semaines.

Avant la fin de l'année en tout cas.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2018, 03h09
Ralgrad

Playboy BunnyMania ou playboy Pillow...on revient de loin quand même. Bonne chronique agréable à lire.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2018, 03h56
Yelawolf

Merci pour ta chronique très sympa
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2018, 08h10
schnockelloch

Bonne chronique.

On peut compléter par les vrais débuts à l'antenne de la WWE de tye Dillinger

Réponse avec citation
Vieux 04/06/2018, 10h06
Jrcthethrill

Toujours sympa ces infos
Super chronique comme d'hab !
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2018, 03h45
dapratinho

Excellent chronique surtout la partie amitie qui m'a surpris
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17h19.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06330 seconds with 11 queries