FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Pour ou contre?
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 04/04/2019, 04h32       #1
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mai 2018
Pour ou contre?

Smackdown va débarquer sur la Fox en fin d’année, le programme devrait prendre une dimension plus sportive pour satisfaire aux exigences de la direction de la chaîne en question. Comme disait Poivrot quelque part, j’ai la forte impression que nous allons avoir une sorte d’hybride de mma et de divertissement à la sauce WWE. La chaîne voulant visiblement Lesnar et Rousey et sachant que des Baszler, Riddle sont présents du côté de NXT et pourraient très bien faire la passerelle vers le show bleu et qu’un certain Daniel Cormier pourrait être également un des commentateurs du show. Bref pas mal de raisons de croire en ça.

Je suis assez curieux de voir comment cela va se mettre en place, et plutôt très intéressé par l’idée en elle même. Bon ce ne sera pas nouveau dans le microcosme de la lutte notamment au Japon,mais ce serait une première pour une fédération de l'ampleur de la WWE.

Êtes vous pour ou contre l’idée ?
The Fox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2019, 05h22       #2
Lumen
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2006
Si c'est pour n'avoir que des brawlers qui viennent de l'UFC enterrer les autres, contre.
Si je veux voir du MMA, je regarde du MMA

C'est pareil que pour DC Comics que si marvelise ou Star Trek qui se starwarise. SD! peut avoir une identité propre, plus axé sport, avec moins d'éléments comiques, ce n'est pa sle problème. Mais ça doit rester de la WWE, avec différents gabarits qui s'affrontent, différents styles qui s'affrontent, avec quelques personnages nawaquesque, quelques uns fantastiques...
Vieux 04/04/2019, 05h39       #3
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Lumen Voir le message
Si c'est pour n'avoir que des brawlers qui viennent de l'UFC enterrer les autres, contre.
Si je veux voir du MMA, je regarde du MMA

C'est pareil que pour DC Comics que si marvelise ou Star Trek qui se starwarise. SD! peut avoir une identité propre, plus axé sport, avec moins d'éléments comiques, ce n'est pa sle problème. Mais ça doit rester de la WWE, avec différents gabarits qui s'affrontent, différents styles qui s'affrontent, avec quelques personnages nawaquesque, quelques uns fantastiques...
Ah mais les styles différents et les personnages uniques auront toujours leurs places, par plus orienté MMA je n’entend pas uniquement des combattants provenant de l’UFC ou du Bellator. Simplement le fait de faire d’eux des fers de lance pour entamer un nouveau virage( Lesnar et Rousey le sont deja objectivement) avec quelques ajouts pour donner plus de profondeur et une identité plus marqué. Mais également comme c’est le cas depuis longtemps d’anciens joueurs de Football Américain, les meilleurs lutteurs universitaires des États Unis et certaines des superstars actuelles les plus talentueuses.
Vieux 04/04/2019, 05h44       #4
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Membre: août 2009
Moi du moment que tu me racontes des histoires intéressantes, et que ce qui se passe sur le ring est cool (en lutte comme en promo) tu mets qui tu veux je m'en fiche !
Si avec ces choix là, on a quelque chose de plus marquant de manière sportive, je suis pas contre à voir ce que ça donne.
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2019, 05h47       #5
Nevran
Ainsi souffle le vent
F'n Freak

Membre: avril 2008
Comme a dit JBB.

Je suis de toute façon une personne qui est très "Wait & See" même quand je suis ultra pessimiste, ici mon ressentit est que j'ai pas l'impression qu'on aura de vrais changements. J'espère que si, j'ai envie que les choses bougent.

Baden-Powell
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2019, 05h51       #6
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Moi du moment que tu me racontes des histoires intéressantes, et que ce qui se passe sur le ring est cool (en lutte comme en promo) tu mets qui tu veux je m'en fiche !
Si avec ces choix là, on a quelque chose de plus marquant de manière sportive, je suis pas contre à voir ce que ça donne.
D’autant plus que globalement les mecs provenant de l’UFC ont un fort pouvoir d’entertaining, en plus d’être d’excellents techniciens. La passerelle est tout de suite plus facile et on peut le voir encore récemment avec Riddle ou Rousey pour qui les transitions sont des succès. J’y vois que du positif.
Vieux 04/04/2019, 07h24       #7
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Citation:
Envoyé par The Fox Voir le message
D’autant plus que globalement les mecs provenant de l’UFC ont un fort pouvoir d’entertaining, en plus d’être d’excellents techniciens. La passerelle est tout de suite plus facile et on peut le voir encore récemment avec Riddle ou Rousey pour qui les transitions sont des succès. J’y vois que du positif.

Je crois pas que tu sois plus "divertissant" en venant de l'UFC qu'ailleurs.
Si tu réagis comme moi à ce niveau, c'est surtout ce côté "brute" qui t'attire dans un univers comme la WWE. Tu sais que les gars rigolent pas irl et qu'ils ont crédibilité instantané entre les cordes.

Après, pour la passerelle plus facile, oui et non. On va dire que c'est plus accessible pour eux que pour un tennisman qui veut se reconvertir dans la lutte ça oui. Les gars/meufs sont déjà entrainer physiquement à subir des chocs, à tomber etc. Ils ont pas peur d'y aller à fond, ça aide. Neymar au bout de 4 heures il roule autour du ring façon Pacman.
Vieux 04/04/2019, 09h01       #8
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Je crois pas que tu sois plus "divertissant" en venant de l'UFC qu'ailleurs.
Si tu réagis comme moi à ce niveau, c'est surtout ce côté "brute" qui t'attire dans un univers comme la WWE. Tu sais que les gars rigolent pas irl et qu'ils ont crédibilité instantané entre les cordes.

Après, pour la passerelle plus facile, oui et non. On va dire que c'est plus accessible pour eux que pour un tennisman qui veut se reconvertir dans la lutte ça oui. Les gars/meufs sont déjà entrainer physiquement à subir des chocs, à tomber etc. Ils ont pas peur d'y aller à fond, ça aide. Neymar au bout de 4 heures il roule autour du ring façon Pacman.
Quand tu vois l’habileté de certains au micro pour vendre leurs combats, le trashtalking et le côté divertissement à l’américaine qui est très présent ils ont quand même des aptitudes intéressantes dans ce domaine. Tu donnes le micro à McGregor je prend pas de risque en disant qu’il serait certainement un des meilleurs dans ce registre.

Pour la passerelle(qui marche bien dans les deux sens d’ailleurs), ça reste des athlètes comme tu dis prédisposés à encaisser les bumps sans problème. Effectivement quand tu viens des sports de combats, tu as un background solide et une certaine confiance en toi triplé d’une résistance à la douleur.

Neymar, il trébuche dès qu’il y a du vent en même temps sinon t’avais l’exemple Tim Wiese qui est vite revenu vers le foot.
Vieux 04/04/2019, 09h28       #9
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Citation:
Envoyé par The Fox Voir le message
Quand tu vois l’habileté de certains au micro pour vendre leurs combats, le trashtalking et le côté divertissement à l’américaine qui est très présent ils ont quand même des aptitudes intéressantes dans ce domaine. Tu donnes le micro à McGregor je prend pas de risque en disant qu’il serait certainement un des meilleurs dans ce registre.

Là pour le coup, je ne donne aucun crédit à l'UFC. McGregor (ou d'autres) c'est clairement un profil à part. Ce sont des gens qui sont fait pour ça, mais contrairement au catch, tu n'as pas besoin d'être divertissant pour être reconnu. Le gars peut très bien fermer sa gueule et juste venir, taper sur tout ce qui bouge et fin du game.

Je m’intéresse que très peu à l'UFC ou le MMA en règle général, car ils n'ont justement pas ce coté divertissement qui m'attire tant comme dans la lutte. Si je veux voir des gars qui se tape bêtement dessus (et je dit pas ça de manière péjorative) oui je jeterai peut-être un œil au MMA, et encore. Par contre, McGreggor a su attirer mon attention car le gars à une gueule, et utilise clairement les promos qu'on use dans l'univers du catch pour apporter du spotlight à sa discipline. Tout ça en plus du désir malsain de voir si cette grande gueule va se faire latter les couilles rapidement ou non.

Je l'ai dit, mais je pense que les personnes qui viennent d'une discipline tel que le MMA ou la Boxe, auront une facilité que certains lutteurs n'ont pas : La crédibilité du combattant.

Avec tout le respect que j'ai pour Adam Cole, si le gars vient me taper un speach de pure brawler, bah j'y croirais pas trop. McGreggor qui tient le même discours, tu y croise, et tu sens l'odeur du sang alors que le gars fais facile quoi, 20 ? 25 kilos de moins que Cole ? La discipline d'où tu proviens va t'aider à gagner en crédibilité de manière massive, mais les gars sont pas forcement plus divertissant pour autant.
Vieux 04/04/2019, 11h30       #10
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Là pour le coup, je ne donne aucun crédit à l'UFC. McGregor (ou d'autres) c'est clairement un profil à part. Ce sont des gens qui sont fait pour ça, mais contrairement au catch, tu n'as pas besoin d'être divertissant pour être reconnu. Le gars peut très bien fermer sa gueule et juste venir, taper sur tout ce qui bouge et fin du game.

Je m’intéresse que très peu à l'UFC ou le MMA en règle général, car ils n'ont justement pas ce coté divertissement qui m'attire tant comme dans la lutte. Si je veux voir des gars qui se tape bêtement dessus (et je dit pas ça de manière péjorative) oui je jeterai peut-être un œil au MMA, et encore. Par contre, McGreggor a su attirer mon attention car le gars à une gueule, et utilise clairement les promos qu'on use dans l'univers du catch pour apporter du spotlight à sa discipline. Tout ça en plus du désir malsain de voir si cette grande gueule va se faire latter les couilles rapidement ou non.

Je l'ai dit, mais je pense que les personnes qui viennent d'une discipline tel que le MMA ou la Boxe, auront une facilité que certains lutteurs n'ont pas : La crédibilité du combattant.

Avec tout le respect que j'ai pour Adam Cole, si le gars vient me taper un speach de pure brawler, bah j'y croirais pas trop. McGreggor qui tient le même discours, tu y croise, et tu sens l'odeur du sang alors que le gars fais facile quoi, 20 ? 25 kilos de moins que Cole ? La discipline d'où tu proviens va t'aider à gagner en crédibilité de manière massive, mais les gars sont pas forcement plus divertissant pour autant.
Dans le monde du Catch aussi, t’as phrase correspond parfaitement à l'homme présent sur mon avatar. Son booking veut qu’il vienne, fracasse des mecs et rentre dans sa ferme, Heyman parlant pour lui. Après là c’est un parallèle volontaire, une exception, tu joues habilement sur son passif de combattant décoré à l’UFC, qui a comme tu dis la crédibilité du combattant.

Après je suis totalement d’accord, le mec n’a pas besoin d’être forcément divertissant à l’UFC, même si c’est un plus indéniable quand je prend un Jon Jones par exemple qui est un sniper très divertissant avec une sacrée verve. Mais tu trouves masse de mecs pas divertissants dans le monde du Catch également. Finn Balor ou Jeff Hardy avec un micro c’est quand même très très moyen et pourtant ils sont populaires et font de belles carrières.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07h29.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12662 seconds with 11 queries