FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

Topic des comics Marvel et DC
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 19/04/2019, 15h09       #466
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
scénaristiquement, on est mieux servi avec les années 80 que les années 60.
Les années 60 sont charnières dans l'écriture des comics. Avec Stan Lee et ceux qui travaillent avec lui, les scénarios gagnent en épaisseur. Les auteurs ne cherchent plus à satisfaire des enfants de 10 ans mais à les conserver l'année suivante. C'est ainsi que l'âge moyen des lecteurs n'a cessé d'augmenter depuis.

Les années 80 forment une certaine apogée de ce système. Avant que les grands financiers ne viennent se mêler du produit et limiter les risques créatifs...
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2019, 15h25       #467
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par Baron Voir le message
Les années 60 sont charnières dans l'écriture des comics. Avec Stan Lee et ceux qui travaillent avec lui, les scénarios gagnent en épaisseur. Les auteurs ne cherchent plus à satisfaire des enfants de 10 ans mais à les conserver l'année suivante. C'est ainsi que l'âge moyen des lecteurs n'a cessé d'augmenter depuis.

Les années 80 forment une certaine apogée de ce système. Avant que les grands financiers ne viennent se mêler du produit et limiter les risques créatifs...
Attention, je ne dénigre pas les années 60.

On est même d'accord pour reconnaitre que ce fut une époque où le comic-book a été modernisé à travers les travaux de Stan Lee, Jack Kirby et Steve Ditko principalement. Les personnages avaient désormais des problèmes similaires à ce que pouvait avoir les lecteurs, on s'identifiait ainsi plus facilement à eux.

C'est le Silver Age, le renouveau des comics, le second souffle alors que DC restait sur les mêmes idées que ce qui se faisait dans les années fin 30-début 40.

Tout ce que j'ai voulu dire, c'est que forcément, dans les années 80, on avait beaucoup plus de moyen au niveau graphique et scénaristiquement, c'était pas aussi linéaire que dans les années 60.
Vieux 19/04/2019, 15h40       #468
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Nous sommes tout à fait d'accord.

Je disais juste que les années 60 sont le début de ce changement alors que les années 80 le voient bien établi. C'est donc normal que les moyens et la qualité soient bien supérieurs.

Dernière modification par Baron ; 19/04/2019 à 15h46.
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2019, 17h50       #469
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Membre: juin 2007
Je viens de lire le Batman Rebirth 69. Autant je suis mitigé sur le retour d'un des personnages, autant je reste autant subjugué par King.

Et je sais qu'il a de nombreux admirateurs mais également bien des détracteurs donc je m'intéressais à l'avis des personnes ici.

De mon côté, je reconnais qu'entre les numéros avant le mariage (à partir de l'arc avec Poison Ivy) jusqu'au fameux numéro 50, j'ai trouvé que cela stagnait voir perdait en qualité.

Mais depuis le numéro 50, les suites du mariage sont très bien écrites, à mon sens. Notamment l'arc Knigtmares que je viens donc de finir.

King sur Batman, c'est très verbeux et ça repose sur les mêmes mécanismes de mise en page. Toutefois, je dois reconnaitre que le texte de King me parle. C'est un peu (trop?) psychologique et probablement trop lent et calme en terme d'action et de narration. Pourtant, visiblement, c'est très efficace sur moi.

Pour la confession, j'ignore si c'est un sentiment populaire ou non mais je préfère le run de King à Morrison (pas encore lu Dini) ou surtout l'autre tanche actuellement sur JL que j'ai déjà gratifié de mots doux ici même.
Vingtras est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2019, 06h41       #470
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message
Je viens de lire le Batman Rebirth 69. Autant je suis mitigé sur le retour d'un des personnages, autant je reste autant subjugué par King.

Et je sais qu'il a de nombreux admirateurs mais également bien des détracteurs donc je m'intéressais à l'avis des personnes ici.

De mon côté, je reconnais qu'entre les numéros avant le mariage (à partir de l'arc avec Poison Ivy) jusqu'au fameux numéro 50, j'ai trouvé que cela stagnait voir perdait en qualité.

Mais depuis le numéro 50, les suites du mariage sont très bien écrites, à mon sens. Notamment l'arc Knigtmares que je viens donc de finir.

King sur Batman, c'est très verbeux et ça repose sur les mêmes mécanismes de mise en page. Toutefois, je dois reconnaitre que le texte de King me parle. C'est un peu (trop?) psychologique et probablement trop lent et calme en terme d'action et de narration. Pourtant, visiblement, c'est très efficace sur moi.

Pour la confession, j'ignore si c'est un sentiment populaire ou non mais je préfère le run de King à Morrison (pas encore lu Dini) ou surtout l'autre tanche actuellement sur JL que j'ai déjà gratifié de mots doux ici même.

Nightmares a été un tel carton critique et commercial que King va être très bientôt remercié de la série.
Ce Vingtras, mais quel flair!
Sharp est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2019, 07h30       #471
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Ouh la mauvaise foi !

Cet arc s'est moins vendu mais il semblerait que King ne fasse pas ses 100 numéros prévus sur Batman mais rien de mal, ce serait pour pouvoir finir son plan sur hors de la série Batman afin d'avoir un numéro 1 qui se vend mieux qu'un numéro 85. Donc attendons afin de pouvoir vérifier le lien de causalité que tu avances.

Toutefois, je sais que Knighmares a moyennement plu. Et même si cela serait un avis minoritaire de beaucoup aimer King, ca ne me dérange pas. Je me moque d'avoir du flair ou non sur les comics qui se vendent. En revanche, je veux bien votre avis sur le Batman de King.
Vieux 23/05/2019, 07h43       #472
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Album à 2.99€ chez Carrefour le 28 mai !!!

"A l'approche des vacances, et sûrement pour participer à la grande fête anniversaire de Marvel, le distributeur Carrefour s'apprête à lancer une belle opération pour ceux désirant acquérir quelques comics à petit prix. Une collection de dix albums, baptisée Marvel La Renaissance, les années 2000, doit voir le jour prochainement.

Chacun de ces dix albums, d'environ 240 pages chacun, sera proposé jusqu'au 31 août 2019 au prix hyper concurrentiel de 2,99€ avant de passer à 9,90€ (si tant est que les albums soient encore en stock après ça). Chaque tome sera dédié à l'un des personnages Marvel les plus connus à l'heure actuelle (notamment au vu de l'agenda ciné' de Marvel Studios), avec une sélection choisie d'histoires publiées au courant des années 2000.

Le détail des albums et de leur composition est à retrouver ci-dessous :

1. Avengers : The Mighty Avengers #1-6 (Bendis/Cho) ; New Avengers #11-13 (Bendis/Finch)
2. Black Panther : Black Panther (1998) #26-29 + #19 (Priest / Velluto / Coker) ; Black Panther (2005) #14-18 (Hudlin/Eaton/Andrews)
3. Black Widow : Black Widow (1999) #1-3 (Grayson/J.G.Jones) ; Black Widow (2001) #1-3 (Grayson/Rucka/Hampton) ; Black Widow: Deadly Origin #1-4 (Cornell/Raney /Paul Leon)
4. Captain America : Captain America (2002) #1-3 (Ney Rieber/Cassaday) ; Captain America (2005) #1-6 (Brubaker/Epting) ; Captain America (1968) #616 (II) (Brubaker/McGuinness)
5. Deadpool : Deadpool (2008) #1-3, #4-5, #6-7 (Way/Medina/Barberi) ; Deadpool #10-12 (Way/Medina)
6. Iron Man : Iron Man (2005) #1-6 (Ellis/Granov) ; Iron Man: Director of SHIELD (2008) #29-32 (Stuart Moore/Pagulayan/De La Torre/Kurth)
7. Phénix : X-Men: Phoenix Endsong #1-5 (Pak/Land) ; X-Men: Phoenix Warsong #1-5 (Pak / Kirkham)
8. Spider-Man : Amazing Spider-Man (1999) #30-35 (JMS/Romita Jr) ; Amazing Spider-Man (1968) #546 (II) (Gale/Guggenheim/Slott/Wells/Romita Jr) ; Free Comic Book Day 2007 (Spider-Man)+ Amazing Spider-Man (1963) #546-548 (Slott/Jimenez/McNiven)
9. Wolverine : Wolverine (2003) #20-25 (Millar/Romita Jr) ; Wolverine (2003) #62-65 (Aaron/Garney)
10. X-Men : New X-Men #135-138 (Morrison / Quitely) New X-Men #146-150 (Morrison/Jimenez) ; Marvel Holiday Special 2004 (II) (Aguirre-Sacasa/Cruz)"
Vieux 23/05/2019, 07h51       #473
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message
Ouh la mauvaise foi !

Cet arc s'est moins vendu mais il semblerait que King ne fasse pas ses 100 numéros prévus sur Batman mais rien de mal, ce serait pour pouvoir finir son plan sur hors de la série Batman afin d'avoir un numéro 1 qui se vend mieux qu'un numéro 85. Donc attendons afin de pouvoir vérifier le lien de causalité que tu avances.

Toutefois, je sais que Knighmares a moyennement plu. Et même si cela serait un avis minoritaire de beaucoup aimer King, ca ne me dérange pas. Je me moque d'avoir du flair ou non sur les comics qui se vendent. En revanche, je veux bien votre avis sur le Batman de King.

J'ai arrêté DC sans regrets l'année dernière donc je ne me prononcerai pas trop sur le run de King, mais ce que j'en ai lu, il n'y avait vraiment pas de quoi se relever la nuit.
Detective Comics était d'un tout autre niveau.
Vieux 23/05/2019, 08h29       #474
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Je n'ai pas encore fini le run de Detective Comics dont tu parles mais je le trouvais plaisant également.

Néanmoins, son fonctionnement me paraissait classique, là où King a une patte claire et différente (à laquelle on adhère ou non, c'est une autre question).
Vieux 23/05/2019, 09h03       #475
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Je n'ai pas encore lu Sheriff Of Babylon mais j'avais adoré The Vision donc je ne suis pas hermétique à son style.
Vieux 24/05/2019, 05h57       #476
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Album à 2.99€ chez Carrefour le 28 mai !!!

"A l'approche des vacances, et sûrement pour participer à la grande fête anniversaire de Marvel, le distributeur Carrefour s'apprête à lancer une belle opération pour ceux désirant acquérir quelques comics à petit prix. Une collection de dix albums, baptisée Marvel La Renaissance, les années 2000, doit voir le jour prochainement.

Chacun de ces dix albums, d'environ 240 pages chacun, sera proposé jusqu'au 31 août 2019 au prix hyper concurrentiel de 2,99€ avant de passer à 9,90€ (si tant est que les albums soient encore en stock après ça). Chaque tome sera dédié à l'un des personnages Marvel les plus connus à l'heure actuelle (notamment au vu de l'agenda ciné' de Marvel Studios), avec une sélection choisie d'histoires publiées au courant des années 2000.
J'avais acheté les 8 volumes de la précédente collection de l'été (Super Heroes Collection avec Spider-Man, Avengers, X-Men, Deadpool, Black Panther, Iron Man, Gardiens de la Galaxie et Wolverine) et je trouve dommage effectivement que cette collection n'ait pas été prolongée avec huit autres volumes et franchement, y avait de la matière avec certains personnages qui n'avaient pas été proposés dans les huit premiers volumes, je pense notamment à Thor, Hulk, Daredevil, Les 4 Fantastiques, Nick Fury, Ant-Man, etc ...

Après, je suis malgré tout content de cette collection, car ça signifie deux choses :

1) Premièrement, ça veut dire que la précédente collection a trouvé des acheteurs, s'est bien vendue à un point où Carrefour a désiré renouveler le partenariat avec Panini Comics/Marvel ;

2) Enfin et c'est lié au premier point, en essayant de trouver des lecteurs et rendre le comics accessible au plus grand nombre (le rendre "mainstream"), ça permettra peut-être à d'autres magasins de prendre des initiatives et pourquoi pas avoir davantage de contenu à bas prix et relancer un peu le marché français.

Concernant la nouvelle collection, je compte me prendre les dix volumes, je trouve d'ailleurs les couvertures biens plus jolies que ceux de Super Heroes Collection.
Vieux 25/05/2019, 05h24       #477
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Oui, ça sera une collection qui vaudra vraiment le coup. Surtout que la 1ère moitié des années 2000 a vraiment été très bonne chez Marvel.

Avengers , Spiderman et X-Men sont absolument incontournables.
Vieux 25/05/2019, 06h34       #478
Monkey.D Luffy
Mugiwara
Usager régulier

Membre: mars 2008
C'est dejà en vente depuis quelques jours apparemment et ça part comme des petits pains !

Je vais essayer d'y chopper cette aprem je pense du coup.
Monkey.D Luffy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2019, 15h44       #479
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par Monkey.D Luffy Voir le message
C'est dejà en vente depuis quelques jours apparemment et ça part comme des petits pains !

Je vais essayer d'y chopper cette aprem je pense du coup.
Dans certains Carrefour oui, mais à l'échelle nationale, ce sera ce mardi.

Je sais que la Super Heroes Collection avait été bien vendue, j'espère un destin similaire pour celle-ci.

Sinon, tu as réussi à en choper ? Tu as des photos de couvertures ? Je suis aussi impatient qu'un enfant qui attend sa glace.
Vieux 26/05/2019, 15h16       #480
Monkey.D Luffy
Mugiwara
Usager régulier

Membre: mars 2008
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Dans certains Carrefour oui, mais à l'échelle nationale, ce sera ce mardi.

Je sais que la Super Heroes Collection avait été bien vendue, j'espère un destin similaire pour celle-ci.

Sinon, tu as réussi à en choper ? Tu as des photos de couvertures ? Je suis aussi impatient qu'un enfant qui attend sa glace.

Ouais du coup j'ai pris les 10 en même temps ce matin, vu qu'hier le Carouf où je voulais aller ils les avaient pas encore mis justement.
Mais par exemple sur les 3 autour de moi, 2 les ont mis depuis cette semaine déjà.

Après je peux prendre des photos oui si tu veux.
Monkey.D Luffy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14h13.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,15367 seconds with 11 queries