FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Sports
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Sports Hockey, baseball, soccer et plus!

(Football) - Football / Soccer - Topic officiel - V.87
Sports

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 22/05/2020, 12h47       #391
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Citation:
Envoyé par Thibz Voir le message
Bah disons que ses (courtes) apparitions dans les divers clubs où il est allé (Saint Etienne, Liverpool, Fener...) sont bien entachées par des recrues plus que douteuses et achetées au prix fort.

Liverpool par exemple. Il se vante d'avoir fait venir Luis Suarez, ce qui est bien en soit mais faut pas oublier que pas mal de gros clubs étaient sur lui aussi compte tenu de ses stats à l'Ajax. Ce n'était pas non plus un inconnu.
Par contre les Adam, Downing, Carroll ça part de lui.

Son arrivée au Fenerbahçe a été une catastrophe aussi. Au lieu de jouer le titre ils ont finir par jouer le maintien suite à son arrivée et les nombreuses recrues qu'il a amené. Pas vraiment un gage de qualité donc
<3
TLC addict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2020, 14h48       #392
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Comolli était aussi à Tottenham entre 2005 et 2008, une période où je ne suivais pas encore le club, mais ça reste un nom que j'avais déjà lu ici et là, parce qu'il a en quelque sorte eu quelques impacts, plus souvent négatifs que positifs d'ailleurs.

En gros, il est arrivé peu après le début de la saison 2005-06 (en septembre), Martin Jol s'occupait de ce qu'il se passait sur les terrains de foot, tandis que lui s'occupait de tout ce qui était hors-terrain, il était responsable des recrutements, des contrats et de la formation. Daniel Levy lui faisait confiance, il avait apparemment fait du bon taff à Saint-Étienne, d'où le fait qu'il lui laisse une aussi grande liberté.

Comolli a fait venir pas mal de joueurs qui ont brillé chez nous et/ou qui sont appréciés des fans de Tottenham, notamment Berbatov (2006), Mido (2006), Gareth Bale (2007), Bent (2007), Luka Modric (2008), Gomes (2008), Dos Santos (2008), Pavlyuchenko (2008), bon ok ce dernier n'a pas spécialement brillé, mais je l'aime bien.

Mais y a eu beaucoup beaucoup de fail, entre des joueurs qui ne joueront pas, ceux qui ne sont pas assez bon pour un club voulant jouer le top 4 et Comolli reste aussi connu comme le gars qui a fait venir tout une troupe de joueurs français, sauf qu'ils était pas aussi talentueux que ceux d'Arsenal . On peut citer Malbranque (2006), Chimbonda (2006), Taarabt (2006) qui est francophone, Kaboul (2007)... D'ailleurs, pas mal de fans marocains avaient mal pris le fait que Taarabt n'ait pas davantage d'occasion de jouer, y avait eu pas mal de critiques sur Tottenham, mais je crois que certains marocains sont restés fans du club. Ça fait genre 7 ans environ que je communique avec l'un d'entre eux et je ne serais pas étonné que c'est Taarabt qui l'ait fait suivre ce club.

Martin Jol quitte le club durant la saison 2007-08 (en octobre), il est remplacé par Juande Ramos, qui finit la saison en nous offrant une League Cup (2008). Jol a déclaré (merci les archives car je ne le savais pas) que c'est les arrivées de Kaboul, Darren Bent et Kevin-Prince Boateng, qui ont conditionné son envie de départ, car il souhaitait deux joueurs expérimentés (il avait deux profils bien fixés), mais aucun des deux n'a pas été recruté par Comolli.

Damien Comolli ne restera pas très longtemps après cette saison sauvée uniquement grâce à la coupe (car on finit hors du top 10) et le début de saison douteux 2008-09 met fin à son parcours chez nous et scèle son départ.

Enfin, Comolli représentait cette idée d'homme d'affaire, voulant d'abord faire du profit plutôt que d'avoir une progression "sportive". Ainsi, pas mal de jeunes (ou joueurs de championnats hors Big 5) étaient recrutés pour être vendus plus tart à des gros prix. Modric et Bale restent les deux plus gros exemples, même s'ils sont partis plus tard car sportivement, Tottenham n'arrivait pas à passer de palier.
Vieux 22/05/2020, 19h05       #393
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Comolli était aussi à Tottenham entre 2005 et 2008, une période où je ne suivais pas encore le club, mais ça reste un nom que j'avais déjà lu ici et là, parce qu'il a en quelque sorte eu quelques impacts, plus souvent négatifs que positifs d'ailleurs.

En gros, il est arrivé peu après le début de la saison 2005-06 (en septembre), Martin Jol s'occupait de ce qu'il se passait sur les terrains de foot, tandis que lui s'occupait de tout ce qui était hors-terrain, il était responsable des recrutements, des contrats et de la formation. Daniel Levy lui faisait confiance, il avait apparemment fait du bon taff à Saint-Étienne, d'où le fait qu'il lui laisse une aussi grande liberté.

Comolli a fait venir pas mal de joueurs qui ont brillé chez nous et/ou qui sont appréciés des fans de Tottenham, notamment Berbatov (2006), Mido (2006), Gareth Bale (2007), Bent (2007), Luka Modric (2008), Gomes (2008), Dos Santos (2008), Pavlyuchenko (2008), bon ok ce dernier n'a pas spécialement brillé, mais je l'aime bien.

Mais y a eu beaucoup beaucoup de fail, entre des joueurs qui ne joueront pas, ceux qui ne sont pas assez bon pour un club voulant jouer le top 4 et Comolli reste aussi connu comme le gars qui a fait venir tout une troupe de joueurs français, sauf qu'ils était pas aussi talentueux que ceux d'Arsenal . On peut citer Malbranque (2006), Chimbonda (2006), Taarabt (2006) qui est francophone, Kaboul (2007)... D'ailleurs, pas mal de fans marocains avaient mal pris le fait que Taarabt n'ait pas davantage d'occasion de jouer, y avait eu pas mal de critiques sur Tottenham, mais je crois que certains marocains sont restés fans du club. Ça fait genre 7 ans environ que je communique avec l'un d'entre eux et je ne serais pas étonné que c'est Taarabt qui l'ait fait suivre ce club.

Martin Jol quitte le club durant la saison 2007-08 (en octobre), il est remplacé par Juande Ramos, qui finit la saison en nous offrant une League Cup (2008). Jol a déclaré (merci les archives car je ne le savais pas) que c'est les arrivées de Kaboul, Darren Bent et Kevin-Prince Boateng, qui ont conditionné son envie de départ, car il souhaitait deux joueurs expérimentés (il avait deux profils bien fixés), mais aucun des deux n'a pas été recruté par Comolli.

Damien Comolli ne restera pas très longtemps après cette saison sauvée uniquement grâce à la coupe (car on finit hors du top 10) et le début de saison douteux 2008-09 met fin à son parcours chez nous et scèle son départ.

Enfin, Comolli représentait cette idée d'homme d'affaire, voulant d'abord faire du profit plutôt que d'avoir une progression "sportive". Ainsi, pas mal de jeunes (ou joueurs de championnats hors Big 5) étaient recrutés pour être vendus plus tart à des gros prix. Modric et Bale restent les deux plus gros exemples, même s'ils sont partis plus tard car sportivement, Tottenham n'arrivait pas à passer de palier.

La stratégie de BEAUCOUP de clubs français quoi. Acheter, developper et former avant de vendre dès qu'il y a plus de 10 M. Stratégie spéculative quoi .

Merci à toi et Thibz pour les explications.

Autant si tu as un ou deux clubs qui fait ça, pourquoi pas mais sachant que TOUS le fond, quel est l'intérêt ? Justement, est-ce qu'on n'assiste pas aux limites de ce modèle ?

Alors dans le cas d'un nouveau proprio pou le TFC avec tu comprends l'envie de mettre un billet et de tripler la mise , si on écoute leur logique cela se comprend

mais sincèrement est-ce que ça donne envie de supporter ton club qui fait ça ?

Ce serait intéressant d'avoir l'avis de supporteurs (Bordeaux, LOSC, ASM etc) qui sont là sur le forum.

A choisir, j'ai beaucoup plus de respect pour des clubs comme Reims, Rennes , Nimes, MHR etc qui certes ne refuse pas de vendre un joueur X millions quand l'offre se refuse pas mais n'en font pas une logique sportive.

Si cela arrive tant mieux mais je ne fais pas que ça quoi.
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2020, 19h23       #394
Thibz
Yohohoho !
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Ce qu'on oublie de dire aussi, c'est que ce gars voue un culte à la data, aux statistiques. Comme beaucoup de pseudo connaisseurs sur les RS d'ailleurs mais le sujet est pas là.

Mais les stats on en fait ce qu'on en veut. Et les stats n'expliquent en rien le talent d'un joueur. Je reprends l'exemple d'Andy Carroll, le mec était plutôt bon à Newcastle avec des stats à son avantage mais son profil ne correspondait pas du tout à ce dont l'équipe avait besoin à cette époque. Un joueur peut être très bon dans une équipe et devenir une tanche dans un autre club car pas adapté à sa nouvelle équipe, car pas assez talentueux, ou autre. Et Comolli dans sa carrière a souvent oublié cet aspect. Bon après personne ne peut deviner l'avenir d'un joueur dans un club mais l'analyse passe aussi au-delà de "simples" statistiques
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2020, 20h35       #395
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Thibz Voir le message
Ce qu'on oublie de dire aussi, c'est que ce gars voue un culte à la data, aux statistiques. Comme beaucoup de pseudo connaisseurs sur les RS d'ailleurs mais le sujet est pas là.

Mais les stats on en fait ce qu'on en veut. Et les stats n'expliquent en rien le talent d'un joueur. Je reprends l'exemple d'Andy Carroll, le mec était plutôt bon à Newcastle avec des stats à son avantage mais son profil ne correspondait pas du tout à ce dont l'équipe avait besoin à cette époque. Un joueur peut être très bon dans une équipe et devenir une tanche dans un autre club car pas adapté à sa nouvelle équipe, car pas assez talentueux, ou autre. Et Comolli dans sa carrière a souvent oublié cet aspect. Bon après personne ne peut deviner l'avenir d'un joueur dans un club mais l'analyse passe aussi au-delà de "simples" statistiques

Sans oublier l'adaptation à un pays (bouffe/climat) l'éloignement avec la famille ou encore la langue.

Chaque transfert est une sorte de pari à la base et aussi de préparation au préalable.

L'OL le fait très bien avec ses brésiliens et les allemands aurai le meilleur taux de réussite au niveau des transferts réussi grâce aussi à une préparation minutieuse (besoin des postes etc etc)
Vieux 22/05/2020, 21h16       #396
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
La stratégie de BEAUCOUP de clubs français quoi. Acheter, developper et former avant de vendre dès qu'il y a plus de 10 M. Stratégie spéculative quoi .

Merci à toi et Thibz pour les explications.

Autant si tu as un ou deux clubs qui fait ça, pourquoi pas mais sachant que TOUS le fond, quel est l'intérêt ? Justement, est-ce qu'on n'assiste pas aux limites de ce modèle ?

Alors dans le cas d'un nouveau proprio pou le TFC avec tu comprends l'envie de mettre un billet et de tripler la mise , si on écoute leur logique cela se comprend

mais sincèrement est-ce que ça donne envie de supporter ton club qui fait ça ?

Ce serait intéressant d'avoir l'avis de supporteurs (Bordeaux, LOSC, ASM etc) qui sont là sur le forum.

A choisir, j'ai beaucoup plus de respect pour des clubs comme Reims, Rennes , Nimes, MHR etc qui certes ne refuse pas de vendre un joueur X millions quand l'offre se refuse pas mais n'en font pas une logique sportive.

Si cela arrive tant mieux mais je ne fais pas que ça quoi.
Ce que je voulais souligner, c'est qu'à Tottenham, il était pas en phase avec ce que le coach voulait réellement, y a eu des frictions.

Et d'une certaine manière, comme je sais que tout le monde ne le connait pas (vu les précédents posts), j'ai voulu faire un petit topo sur son passage chez nous.

On a tendance à croire que Tottenham a commencé à jouer le top 6 ou top 4 vers l'explosion de Bale et sous Redknapp, mais déjà au milieu des années 2000, les Spurs sont passés près d'aller en Ligue des Champions et Comolli n'a pas apporté de réelle plus-value à ce moment-là.

C'est pour cela qu'il n'a pas laissé un souvenir très positif chez Jol, mais aussi une partie des supporters, même si certains le remercieront d'avoir fait venir les Berbatov, Bale, Modric, etc...

Personnellement, comme je suis arrivé après cette période, j'ai pas d'avis tranché sur le bonhomme.
Vieux 22/05/2020, 23h55       #397
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Le Hertha en pleine bourre et en pleine confiance! Après leur victoire 3-0 à Hoffenheim ils remportent le derby de Berlin haut la main. Un Ibisevic inusable avec 1 but et 2 passes décisives. À noter aussi les 2 passes décisives de Plattenhardt sur 2 superbes centres, un dans le jeu et un sur corner.

Même si le scénario du match a pas aidé (2 buts coup sur coup qui les enfoncent d'un coup), la prestation de l'Union est inquiétante. Faudra pas qu'ils tardent à se remettre à l'endroit. Les huis clos pénalisent tout le monde évidemment mais je pense que l'absence de leur public va les perturber + que d'autres équipes.
Vieux 23/05/2020, 17h03       #398
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
«L'AJ Auxerre pleure la disparition de l'un de ses anciens joueurs. Fabrice Lepaul, joueur de l'AJA de 1990 à 1998 puis de 2000 à 2002, est décédé suite à un tragique accident de la route. Nous adressons toutes nos condoléances et notre soutien à la famille de Fabrice»

On vit vraiment une semaine fantastique...
Vieux 23/05/2020, 18h37       #399
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par TLC addict Voir le message
Le Hertha en pleine bourre et en pleine confiance! Après leur victoire 3-0 à Hoffenheim ils remportent le derby de Berlin haut la main. Un Ibisevic inusable avec 1 but et 2 passes décisives. À noter aussi les 2 passes décisives de Plattenhardt sur 2 superbes centres, un dans le jeu et un sur corner.

Même si le scénario du match a pas aidé (2 buts coup sur coup qui les enfoncent d'un coup), la prestation de l'Union est inquiétante. Faudra pas qu'ils tardent à se remettre à l'endroit. Les huis clos pénalisent tout le monde évidemment mais je pense que l'absence de leur public va les perturber + que d'autres équipes.

Disons que perdre face au bayern et ayant eu des occasions, ça passe, perdre un derby en prenant un éclat (les 2 buts à suivre) c'est plus chiant. Après leur championnat c'est Mayence (15 ème) à la maison le we prochain avec une journée ou tu as le dernier qui joue le 14 ème (Paderborn-Augsbourg ) mais aussi un autre duel de mal classé Cologne-Dusserdolf (11 vs 16 ème)

Bref un match à gagné pour faire une bonne opération. En parlant de ça, tu as surtout dans la journée actuelle la victoire du werder qui arrive à prendre 3 points et voir une égalisation adverse annulé par la WAR à la 89 min.

Sinon aux niveaux des autres championnats, tu as le Portugal qui va reprendre d'ici 10-15 jours et l'Espagne qui annonce une reprise vers le 12 juin.

A suivre du coup.

Par contre pour les anglais, tant que tu as un nombre de morts journalier au delà de la centaine de morts journalier, ça va être compliqué.
Vieux 25/05/2020, 14h30       #400
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Cheyrou, nouvel emploi fictif de l’OL. La reprise se dessine en espagne et en angleterre, en attendant l’italie.... Suspicion de rupture du tendon d’achille pour Zlatan (ember moon sors de ce corps), ca sent pas bon pour la suite de sa carriere...

AVB reste finalement à l'OM. Ca va pas être triste...

Dernière modification par Frofro ; 25/05/2020 à 22h48.
Frofro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2020, 19h23       #401
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
Ce but de Kimmich et ce match !

Pas mal pour des genocidaires voulant tuer des millions de personnes et puis y a pas d'ambiance gna gna gna areu areu !
brettangle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2020, 19h33       #402
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Der Klassiker, alors que Dortmund n'est pas vraiment le rival du Bayern. Ce club n'a jamais vraiment eu de rival à son niveau, si ce n'est peut-être Mönchengladbach dans les années 70.
Vieux 26/05/2020, 20h21       #403
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Ca ira pour Zlatan finalement. Bayern tue le championnat.
Vieux 26/05/2020, 21h05       #404
TLC addict
FN Freak
F'n staff

A vitesse réelle je veux bien mais quand on voit le ralenti je comprends pas que la VAR signale rien.
Vieux 27/05/2020, 01h33       #405
Wolf
Héé là bas !
Administrateur

Membre: mai 2007
Citation:
Relégué en Division 1B à l'issue de l'assemblée générale de la Pro League qui a mis un terme à la saison 2019-2020 de football, Waasland-Beveren va contester cette décision devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS).

Le club waeslandien estime que l'AG de la Pro League ne s'est pas tenue de manière réglementaire. "Nous estimons que la Pro League n'a pas respecté ses propres status", a déclaré à Sporza Tom Rombouts, l'avocat de Waasland-Beveren. "Il fallait inviter les clubs à participer à la réunion huit jours avant celle-ci. Cela s'est fait quatre jours avant et l'ordre du jour a été modifié deux fois le jour même. C'était une des réunions les plus importantes de la Pro League mais elle ne s'est pas déroulée de manière correcte et n'est donc pas valable d'un point de vue juridique".

Mais d'après les informations du journal néerlandophone Het Laatste Nieuws, le club waeslandien en veut également à Mehdi Bayat, président de l'Union belge de football. Une plainte a été déposée auprès de l'Autorité belge de la concurrence.

Ils sont soutenus dans leur démarche par Virton, l'Antwerp et Roland Duchâtelet. "J'ai déclaré effectivement que certaines choses n'étaient pas correctes. Des administrateurs ont élu Mehdi Bayat à la présidence de l'Union belge alors que son frère est en prison, c'est incompréhensible", a déclaré l'ancien patron du Standard.
Dixit le mec qui a été prendre 30 millions dans les caisses du Standard avant de se barrer et de laisser le club dans un état lamentable.

Fils de pute.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Sports

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h03.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10705 seconds with 11 queries