FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

J'ai vu... (V5)
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 20/04/2020, 07h51       #871
Nevran
A ke jm dyskutai dla vy
F'n Freak

Membre: avril 2008
J'ai vu un peu en fast La cité de dieu.

Ba sa mère, bordel de dieu sa mère il est assez incroyable ce film en soit. Même un amateur comme moi, il y aurait trop de trucs a dire sur ce film en terme de son thème, ses acteurs, la bande son, le montage (putain de sa mère le montage) & la réalisation. Content d'avoir pu faire connaissance de ce film.

Baden-Powell
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2020, 13h25       #872
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
The Dark Knight Rises (2012)

Comme souvent, je mate un film le dimanche soir, tandis que je suis concentré sur les séries en semaine.

Hier soir, après le Dark Knight de la semaine dernière, j'ai maté le dernier film de la trilogie de Nolan et encore une fois, c'était vraiment pas mal comme film, j'ai adoré. Ça change de voir un personnage comme Bane bénéficier d'une telle exposition, qui n'est pas forcément le plus en vue dans l'univers Batman. J'aime beaucoup Bale en Batman, je le trouve parfait, il a cette gueule de beau-gosse qui fait aussi intelligent/mature.

Surpris de ne pas avoir vu Harvey Bullock sur les trois films, ça reste un personnage important pourtant. Sinon, j'ai vraiment du mal avec Catwoman, c'est un personnage que je ne peux pas saquer. Elle ne fait que voler, mentir, fuir, etc... tout ce que je déteste.

Mais dans l'ensemble, c'était un super film, les 2h40 sont passées vite.

Je vu qu'il y avait +90 pages sur le topic du film, j'ai lu une bonne partie et y a des perles c'est toujours un régal de lire les anciens posts.

Je pense que je vais continuer à découvrir d'autres films DC, je me tournerai vers Man of Steel, dimanche prochain.
Vieux 07/05/2020, 19h22       #873
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
Allons y pour une petite mise à jour lié au confinement.

La Plateforme : dispo sur Netflix, ce film espagnol possède un concept assez fort et très intéréssant. Pendant une grande partie du film, on découvre avec le personnage principal, les différentes particularité de « la fosse » - mais très vite, on se dit que tout est très con, bizarrement amené. Comme je l’ai dit, le concept est fort et fonctionne, mais la manière de nous les amenés est vraiment très étrange. Mais en tout cas, petite découverte sympathique d’un Netflix trop souvent en dessous de mes attentes.

Vivarium : Encore une fois un film à concept - qui, comme tout les films à concept, débute avec beaucoup de force dans l’univers qu’il dépeint, mais on se fait vite très chier. Dès qu’on a compris où le film voulait nous emmener, alors il n’y a vraiment plus rien à attendre de lui. Une fois qu’on a saisit les tenants et les aboutissants (ou plutôt, lorsqu’on les devines) - et bah c’est bon, vous pouvez vous arrêter…

Guns Akimbo : C’est un peu un mélange entre Nerve et Hardcore Henry. Dans Guns Akimbo, un groupe de terroriste obscur (je sais pas trop comment les définir autrement) force des dealers, tueurs, voir citoyens, à se battre. Ils sont filmés par un drôle, et le premier qui tue l’autre l’emporte. C’est dans ce concept barbare qu’est impliqué Daniel Radcliffe qui après avoir fait son troll sur internet, s’est fait greffé des flingues aux mains. Bref, c’est complètement barré, c’est sympathique, mais ça casse pas trois pattes à un canard.
Après tout… c’est l’histoire d’un gars qui sait rien faire d’autre de ses dix doigts que taper sur un clavier, mais qui du jours au lendemain, devient une machine à tuer comme ça… pouf. Level Up mystère.
Puis au final, c’est pas très original, vous verrez.

Invisible Man : Le dernier en date.
Je l’ai trouvé sympa, et j’en suis le premier surpris, parce qu’avec un titre pareil, et en ayant vu aucune bande annonce ni rien, je m’attendais à un film d’horreur bas du front avec le légendaire homme invisible remis au gout du jours. Et puis finalement, non. C’est un thriller plutôt sympathique - non sans défaut - mais qui m’a surpris finalement.
Donc voilà, sympa sans plus, mais sympa quand même.

Underwater : C’est d’la chiasse. On voit rien, on s’en fou, c’est du sous Alien sous l’eau.
J’me suis fait chier 40 fois en 1h. J’en pouvais plus. Et pourtant, qu’est ce que j’étais prêt à lui laisser une chance à ce film bordel…

1917 : Enfin vu, et assez « déçu » - Car au delà de la prouesse technique, je n’ai pas été plus transcendé que ça. Je pense que j’ai souffert du trop plein d’attente lié à l’effervescence général. Il est cool hein, il y a des scènes ultra forte. Mais j’en garderai pas un souvenir impérissable.

J’accuse : Chiant comme la mort, tout sonne faux, tout sonne plat.
Fait rare mais je ne l’ai même pas terminé.

D’autres pour plus tard…
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2020, 19h24       #874
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Je pense que je vais continuer à découvrir d'autres films DC, je me tournerai vers Man of Steel, dimanche prochain.
Je considère Man of Steel comme le meilleur film Superman qui existe (et j'inclus Batman v Superman et Justice League dans le tas)
Vieux 07/05/2020, 19h36       #875
Abba
Bientôt en burnout
F'n staff

Membre: novembre 2001
Je mettrais Superman 2 comme le meilleur film du héros, toujours aussi le fun malgré toute ces années.
Abba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2020, 22h24       #876
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Je considère Man of Steel comme le meilleur film Superman qui existe (et j'inclus Batman v Superman et Justice League dans le tas)
Oui bah finalement, je me suis tourné vers un autre film

Matrix (1999)

J'ai voulu faire une pause au niveau des super-héros et je me suis tourné vers Matrix (vu que le report du 4e volet fait l'actualité actuellement) et c'est une saga que je n'avais jamais regardé et qui pourtant est légendaire, le premier film est d'ailleurs stocké à la bibliothèque du congrès américain car important historiquement.

Le coup de vieux que je me suis pris à mater ça, parce qu'en visionnant j'ai eu quelques souvenir du passé, je pense en effet l'avoir déjà vu quand j'étais gosse sans vraiment y prêter attention (j'imagine que ça avait été diffusé sur TF1 ou M6) et non, je ne parle pas forcément de la scène en bullet time de Neo.

Et même si les effets spéciaux ont légèrement vieilli (j'ai dit légèrement), je trouve qu'ils passent toujours bien à l'heure actuelle quand on regarde, c'est impressionnant.

Je vais me faire le deuxième ce dimanche, puis le troisième la semaine prochaine. Ensuite, je passerai à une autre saga des années 90-2000.
Vieux 09/05/2020, 12h13       #877
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Je me suis fait un petit extra cette semaine en regardant...

Human Traffic (1999)

C'est un film culte au UK, mais pas très connu finalement, donc je me permet de le mettre là. C'est typiquement le film britannique des années 90 mal foutu au niveau de la production (je veux dire que ça fait cheap), le doublage en français est horrible et le film est loin d'être un chef-d’œuvre dans l'ensemble.

Mais il a le mérite de nous plonger dans le monde des nightclubs avec tout ce que ça peut engendrer (consommation de drogues en tout genre, alcool, sex, etc...), le fond et ce qui se dit est intéressant, là où la forme (les mises en scènes sont un peu ridicule, mais assumées).

Vieux 09/05/2020, 13h12       #878
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Je trouve que Man of Steel et Batman V Superman (je ne compte pas Justice League qui est un cas spécifique) n’arrivent clairement pas à iconiser correctement le personnage de Superman. C’est pour cette raison que je préfère encore Superman (1978) même si le film a clairement pris quelques rides.

Il y a également Superman Returns que je trouve moins mauvais que la plupart des critiques (le film posait déjà des questionnements existentielles concernant l’existence de Superman avant Zack Snyder).
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2020, 13h25       #879
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
Il y a également Superman Returns que je trouve moins mauvais que la plupart des critiques (le film posait déjà des questionnements existentielles concernant l’existence de Superman avant Zack Snyder).

C'est je pense de mémoire, le premier film où lorsque j'ai vu le générique, je me suis dit "oh putain ça va être à chier" - comme un pressentiment.
Et c'est également le premier film durant lequel je me suis endormi au cinéma (y'a une trilogie comme ça, Superman Returns, Quantum of Solace & Under the skin)

Après, je ne l'ai pas revu depuis sa sortie en 2006, peut-être que mon regard à changer depuis.
Vieux 21/05/2020, 00h10       #880
Wolf
Héé là bas !
Administrateur

Membre: mai 2007
Sonic The Edgehog

Un film que je voulais voir par curiosité.

Pour ma part, je dirais qu'il n'est ni bon, ni mauvais. Pas désagréable à regarder, mais ce n'est pas le meilleur film récent que j'ai pu voir ces derniers mois.

On ne va pas se le cacher, le gros défaut du film, c'est d'avoir écarté le doubleur originel, pour miser sur une personnalité juste pour vendre un film qui n'en avait pas forcément besoin. Après, au vu de la promotion foireuse que Bentalah en avait faite, je ne m'attendais pas à mieux. J'espère qu'ils se raviseront pour les suites.

Après, Jim Carrey. Étant fan, il était aussi évident que j'allais le regarder pour lui, surtout dans un rôle qui lui sied si bien. Je dois dire qu'il ne m'a pas déçu. Il s'est éclaté à jouer Robotnik et ça se ressent bien dans le film.

Pour le reste, comme je l'ai dit plus haut, ça se laisse regarder. Sans plus, ni moins. J'attends maintenant de voir la réponse de Nintendo pour 2022 (si pas de retard).
Vieux 21/05/2020, 00h32       #881
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Matrix Reloaded (2003)

Suite du premier volet, quelques déceptions notamment le fait de revoir l'Agent Smith, alors que je m'attendais à une nouvelle menace.

Le film est trop lent, mais genre vraiment, on a une scène au début où Trinity se défend en tirant des balles sur un ennemi et wow, c'est bon on a compris que vous aviez le budget et la technologie pour faire des scènes en mode "bullet time".

Même chose sur la scène du combat entre Neo et les clones Smith, on a bien compris que vous pouviez programmé une infinité de Smith avec votre le budget, c'était pas la peine de faire durer un combat pendant presque 15 minutes (!!!).

Quand Morpheus fait son discours à Zion juste après son retour dans leur pseudo église, la scène de l'orgie dure plusieurs minutes, pendant que Trinity et Neo s'amusaient tout nue également... je sais pas, j'étais dérangé. Si vous n'assumez pas de faire 2h20 de film, ne le faite pas, tout était fait pour allonger la durée, j'ai l'impression.

Le teasing qui a été fait sur la mort de Trinity dès le début du film avec les visions qu'a eu Neo, conjugué au fait qu'ils s'embrassent dès qu'ils en ont l'occasion comme s'ils étaient uniquement guidés par leurs instincts les plus profonds, ça a été de trop pour moi, car ils ont voulu dire "ils s'aiment mais... quelqu'un va mourir à la fin", mais en faisant trop, plutôt que de rester dans la subtilité.

Au final, c'est pas nécessairement un mauvais film, j'ai aimé mais c'était trop lent, il faut vraiment s'accrocher pour rester concentré 2h20 dessus, parce que c'est pas les temps morts qui manquent ici.

Le premier Matrix est meilleur, à mon sens.
Vieux 23/05/2020, 22h40       #882
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Matrix Reloaded (2003)

Suite du premier volet, quelques déceptions notamment le fait de revoir l'Agent Smith, alors que je m'attendais à une nouvelle menace.

Le film est trop lent, mais genre vraiment, on a une scène au début où Trinity se défend en tirant des balles sur un ennemi et wow, c'est bon on a compris que vous aviez le budget et la technologie pour faire des scènes en mode "bullet time".

Même chose sur la scène du combat entre Neo et les clones Smith, on a bien compris que vous pouviez programmé une infinité de Smith avec votre le budget, c'était pas la peine de faire durer un combat pendant presque 15 minutes (!!!).

Quand Morpheus fait son discours à Zion juste après son retour dans leur pseudo église, la scène de l'orgie dure plusieurs minutes, pendant que Trinity et Neo s'amusaient tout nue également... je sais pas, j'étais dérangé. Si vous n'assumez pas de faire 2h20 de film, ne le faite pas, tout était fait pour allonger la durée, j'ai l'impression.

Le teasing qui a été fait sur la mort de Trinity dès le début du film avec les visions qu'a eu Neo, conjugué au fait qu'ils s'embrassent dès qu'ils en ont l'occasion comme s'ils étaient uniquement guidés par leurs instincts les plus profonds, ça a été de trop pour moi, car ils ont voulu dire "ils s'aiment mais... quelqu'un va mourir à la fin", mais en faisant trop, plutôt que de rester dans la subtilité.

Au final, c'est pas nécessairement un mauvais film, j'ai aimé mais c'était trop lent, il faut vraiment s'accrocher pour rester concentré 2h20 dessus, parce que c'est pas les temps morts qui manquent ici.

Le premier Matrix est meilleur, à mon sens.

Cela me redonne envie de le regarder car justement dans mes souvenirs cette scène est au contraire importante et surtout une claque.

Sinon quelques films en vrac

Joker (2019) : j'ai pas réussi à accrocher et décroché au bout d'une heure. J'hésite à m'accrocher et le finir mais compliqué.

Le cas richard Jewel : Cela se regarde. Ce n'est pas spécialement un film culte mais intéressant comme histoire surtout que cela fait écho à une vrai situation.

Au Yeux de tous (2012) : C'est un film que j'ai souhaité revoir et même au second visionnage c'est toujours une grosse claque.

L'histoire est simple. Il se passe un évènement, un personnage trouve cette vidéo et décide de mener son enquête sauf que cela ne se passe pas forcément comme prévu. Son intervention a forcément des répercutions.

Il est pas simple à trouver en streaming par exemple cependant , réalisé par cédric Jimenez, je précise car il y a un autre film portant le même nom mais plus récent.
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2020, 23h01       #883
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
Cela me redonne envie de le regarder car justement dans mes souvenirs cette scène est au contraire importante et surtout une claque.
Elle est bien faite, surtout pour l'époque et même en 2020, je ne trouve pas qu'elle a vieilli.

Je ne sais pas si c'était une norme pour les films de l'époque, mais toutes les scènes duraient longtemps et ça m'a paru difficile de rester concentré 2h20, y avait pas mal de temps morts aussi.
Vieux 23/05/2020, 23h10       #884
Nianing
FN Freak
F'n staff

Membre: février 2010
Dumbo (2019) : j'ai vraiment aimé, rarement trouvé un film aussi mignon et feel-good. Il manque 10min pour développer la relation Dumbo-dresseuse je pense, mais j'ai vraiment aimé le reste. Et il faut que je voie + de films de DeVito.

F'N Survivor Ligue 1 - Winner (1st edition) - Victoire finale face au loser TLC Addict.
Nianing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2020, 00h01       #885
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Nianing Voir le message
Dumbo (2019) : j'ai vraiment aimé, rarement trouvé un film aussi mignon et feel-good. Il manque 10min pour développer la relation Dumbo-dresseuse je pense, mais j'ai vraiment aimé le reste. Et il faut que je voie + de films de DeVito.
Euh... t'es sérieux ?

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h45.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10826 seconds with 11 queries